Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure

+9
edepar
dan31
SWEETY
K-neef
igloo
Napo
BM95
fredv2
Xenders
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je viens chez vous pour vous poser quelques questions concernant le 1200 GS Adventure, je commence par mon quotidien pour que vous puissiez comprendre mes questions :)

Actuellement je possède un K1300R de 2011 et j'ai 44 000 km au compteur.
J'ai deux trajets différents pour aller au bureau la semaine :
1 - trajet quand il n'y a pas de risque de verglas : il se compose de national, départementale à 70% puis ensuite périph jusque porte de Clichy et un peu de ville par la suite.
2 - Trajet en cas de neige et verglas : autoroute jusque porte de la Chapel et ensuite idem périph jusque porte de Clichy et ville.

Cela me donne 110 km par jour aller retour.
Je roule également tous les weekend avec, pour aller me balader seul ou avec des amis n mode arsouille ou découverte et balade.


J'ai eu l'occasion lors de la révision des 40 000 d'avoir en prêt pour la journée une 1200 GS Adventure, je l'avais demandé car c'est un changement que j'aimerais faire à la rentrée mais je me pose quelques questions.

Je me doute que ce n'est pas une moto prévu pour rouler sur Paris me diront certains, mais maintenant il me semble que c'est comme les SUV et autres, plus rien n'est vraiment destiné à son usage premier.

J'ai toujours aimé cette moto, par sa "gueule" Paris Dakar, par sa hauteur, et surtout que comme je roule beaucoup le weekend par sa polyvalence. Je mesure 1,92 donc pour moi la hauteur de cette moto ne pose pas de problème, au contraire j'y suis très bien.

Alors mes questions sont les suivantes :
J'ai donc fait mon test avec et pour aller au travail, donc Paris et son périph, mais ce n'est pas comme d'habitude puisque nous sommes pendant les congés et du coup le périph et quand même bien plus vide. Mais en temps normal, est ce que j'aurais beaucoup de difficulté à rouler sur le périph avec et en inter-file ?
Si je prends cette moto, je prendrais également dès la commande le set des trois valises pour pouvoir y caser la combi anti pluie et des affaires de changes et l'ordi portable. Est ce que l'ajout du set de valises rendra la moto nettement plus large que sans ? Sachant qu'elle est déjà très large au niveau du guidon ^^donc one ne sais jamais.
Si je le prends comme prévu en septembre, on arrivera vite sur les mois pluie, brouillard, froid et verglas, est ce que les pneus d'origine sont faits pour faire de l'autoroute ? Si je pose la question c'est que celle qui m'ont prêté était neuve, 100km, du coup pour bien en profiter j'ai fait l'aller au bureau par les petits axes et le retour par autoroute, et bien sur l'autoroute je n'ai pas apprécier du tout le comportement, on a l’impression que la roue avant fait ce qu’elle veut. Je ne roulais pas comme un fou puisque rodage. C’est normal car c’est le style de moto à ne pas emmener sur l’autoroute ?

Ensuite est ce qu’avec le parcours que je fais tous les jours et vu la moto, je ne risque pas de l’user prématurément ? Niveau fatigue moteur ou autre ?

Au niveau de la bulle, comme je l’ai dit un peu plus haut je mesure 1,92, j’ai trouvé qu’à partir de 130 km/h je m’en mangeais plein la tête, malgré qu’elle soit au maxi niveau réglage. Y a t-il des bulles identiques à celle d’origine niveau forme mais plus haute ? Ou alors je n’étais pas installé correctement sur la moto, peut-être trop proche du réservoir ?

Est-ce un bon choix ? j’ai des soucis de dos qui font que la K est devenu inconfortable sur de long trajet d’ou mon intérêt de changer.

Et enfin je suis preneur de tous bons conseils de votre part et de vos retours d’expérience et si quelqu’un à fait le même style de choix je suis à l’écoute ☺

Merci à vous ☺

Invité

Anonymous
Invité

hello

effectivement avec les valises on est taillé façon Renault 14 avec un gros Q, faut faire gaffe en interfille mais ça passe et on a la mesure assez rapidement
Pour les pneus tu peux aussi mettre des Pr3 qui sont bien en tous temps....pas d'off road bien sur avec ça

pour l'usure c'est le meme probleme qu'avec les autres , respect des temps de chauffe et pis c'est tout


et pour le dos...la Gsa c'est juste du bonheur
pour la bulle , tu peux adapter une rehausse de chez touratruc

quand à l'autoroute, 200km/h sans problème en allemagne avec celle de fred....aucune turbulence ou quoi que ce soit

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Voici des réponses en vrac :

- Avec 1m92, tu seras très bien avec la selle en position haute.


- Pour le dos; la position sur la GSA est moins douloureuse que sur le K13R. Assise plus naturelle, moins penché sur l'avant. Par contre la selle d'origine est trop dure. Il existe plein de selles confort sur le marché. Sur la mienne (selle Yves Moillo), je ressens le besoin de m’arrêter faire une pause toutes les 4/5 heures sur petites routes. Plus tôt sur autoroute.  Des rehausses de guidon existent


- Sans les sacoches, la GSA est beaucoup plus maniable en ville qu'une K13R. Tu as du le constater lors de ton essai. Les sacoches alu élargissent beaucoup la moto. Si tu es seul, un top case et un sac a la place de la selle passager (qui se démonte en 2 secondes) devraient suffire. Tu gardes les sacoches pour les balades. Autre option les sacoches vario. Moins larges, mais je trouve les alu plus en accord avec la GS Adventure.

- les pneus. Les pneus mixtes comme les Michelin Anakee sont bien partout même à des vitesses élevées comme l'a écrit Bruno. J'ai maintenant des Dunlop Roasmart II sur ma GSA. Ils sont très adaptés. Tout comme les Michelin PR 3 d'ailleurs. Donc, là encore pas de soucis.

- J'en viens au point faible mais qui se corrige sans mal en dépensant quelques centaines d'euros supplémentaires.  La GSA, prévue pour le sable surement, arrose copieusement pilote et passager. A compléter avec
- garde boue AR supplémentaire
- plaque de protection sous la plaque d'immatriculation.
- flanc supplémentaires sur le cadre sous la selle.
- protection des pieds a fixer sur les cylindres.

- Pour toi qui est grand, une petite extension de bulle sera la bienvenue.

Équipée ainsi, tu as la protection d'une R1200RT, le poids en moins, l'autonomie en plus et la facilité d'une R1200R.

Je ferais quelques photos ce soir pour illustrer.

Invité

Anonymous
Invité

Je roule tous les jours avec ma GSA, pas de problème pour l'inter file sur autoroute, limite parfois en ville avec les valises...
On ne peut pas tout avoir...
Avec mon 1,97m, cette moto à été taillée pour moi, super position de conduite, je n'ai pas de déflecteur de pare-brise, mais j'y pense...
Les accessoires cites par Fred peuvent s'avérer utiles sir tu ne veux pas ressembler à un crossman à ton lieu de destination par temps de pluie:bien: 
La GSA a un seul défaut, il faut parfois rentrer à la maison :laughing: 

Invité

Anonymous
Invité

MDN a écrit:
La GSA a un seul défaut, il faut parfois rentrer à la maison :laughing: 

c'est vrai que j'ai fait un detour de quasi 100 km pour renter du boulot, juste pour le plaisir Surprised 

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

MDN a écrit:
La GSA a un seul défaut, il faut parfois rentrer à la maison :laughing: 

Excellent :bien: :laughing: :laughing: 

Gaff quand même l'essayer c'est l'adopter...tafume
Voici la mienne

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Comme promis les photos des accessoires indispensables :

Extension de bulle
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1110

protections sur les flancs
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1210

Protection des bottes translucides et caoutchoucs sur les repose pieds (évite de déchirer les bottes)
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1310

Garde boue pour roue AR
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1410

bavette AR sur support de plaque (avec le totocollant du forum :bien: )
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1510

J'ajouterai l'extension de garde boue avant

autant de pièces qui devraient être installées de série Suspect

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

....arrivé là, autant acheter une 12 RT !!!!

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
Protection des bottes translucides et caoutchoucs sur les repose pieds (évite de déchirer les bottes)
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1310


C'est donc toi qui m'a doublé sur l'annonce du boncoin il y quinze jour concernant avec ces pare pieds wunderlich !Gun2  :laughing:

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:....arrivé là, autant acheter une 12 RT !!!!

On sait tous que tu l'adores ta rt napo ! :ptdr: :ptdr: 

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Napo a écrit:....arrivé là, autant acheter une 12 RT !!!!

Ben non, la GSA permet d'emmener plus de volume, est plus à l'aise sur les petites routes avec sa grande roue AV et son pneu AR de 150.
Elle est aussi plus maniable à basse vitesse.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

BM95 a écrit:
fredv2 a écrit:
Protection des bottes translucides et caoutchoucs sur les repose pieds (évite de déchirer les bottes)
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Gsa1310


C'est donc toi qui m'a doublé sur l'annonce du boncoin il y quinze jour concernant avec ces pare pieds wunderlich !Gun2  :laughing:

Et c'était à 5 minutes de mon boulot ! :Cool: 

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
Napo a écrit:....arrivé là, autant acheter une 12 RT !!!!

Ben non, la GSA permet d'emmener plus de volume, est plus à l'aise sur les petites routes avec sa grande roue AV et son pneu AR de 150.
Elle est aussi plus maniable à basse vitesse.

pis elle ne ressemble pas à un gros scoot :devil: 

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
Napo a écrit:....arrivé là, autant acheter une 12 RT !!!!

Ben non, la GSA permet d'emmener plus de volume, est plus à l'aise sur les petites routes avec sa grande roue AV et son pneu AR de 150.
Elle est aussi plus maniable à basse vitesse.

C'est vrai que cette GSA m'a bien tenté, surtout que j'ai roulé près de 65000 kms en 1200 GS !
Et justement lors d'un essai, je l'ai trouvée curieusement moins maniable que la 12RT cette belle GSA !
...était-ce une histoire de pneus ou alors le fait que je ne sois pas un colosse, toujours est-il que j'ai préféré prendre la 12 RT pour sa meilleure protection, son régulateur et l'option "zizique" !

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
fredv2 a écrit:

Ben non, la GSA permet d'emmener plus de volume, est plus à l'aise sur les petites routes avec sa grande roue AV et son pneu AR de 150.
Elle est aussi plus maniable à basse vitesse.

pis elle ne ressemble pas à un gros scoot :devil: 


Je suis d'accord là dessus, la GSA flatte beaucoup plus l'ego que le gros scoot de RT !

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

En tout cas du démarres plus vite que ta RT :bien:  :ptdr: :ptdr:
.
.
.
.
 T’inquiètes napo ici nous les parigots nos épées sont en bois :wink: 
lol!

Invité

Anonymous
Invité

Me tâte pour l'extension de bulle...
Ça fonctionne bien ou c'est plus gadget?

Invité

Anonymous
Invité

BM95 a écrit:
 T’inquiètes napo ici nous les parigots nos épées sont en bois :wink: 
lol!

je dirais meme  en plastique :laughing: 

Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Captur39

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

MDN a écrit:Me tâte pour l'extension de bulle...
Ça fonctionne bien ou c'est plus gadget?

c'est pas un gadget :bien: 

Invité

Anonymous
Invité

Xenders a écrit:inter-file ?
ça semble délicat

Xenders a écrit:...on a l’impression que la roue avant fait ce qu’elle veut.
Peut-être un mauvais réglage de suspension arrière mais la répartition du poids sur l'avant doit être bien différent de ceele de ta Kl

Xenders a écrit:...user prématurément ? Niveau fatigue moteur ou autre ?
L'effort étant réparti sur 2 cylindres au lieu de 4, une usure plus rapide semble logique. Ceci dit, je connais une GS de 2006 qui a été remplacée l'année dernière, par une autre GS, à 160 000km et qui fonctionnait parfaitement. Donc, pour une GS tes trajets ne devraient pas poser de problèmes.

Xenders a écrit:Y a t-il des bulles identiques à celle d’origine niveau forme mais plus haute ?
celle de l'Adventure semble résoudre le problème


Xenders a écrit:Est-ce un bon choix ? j’ai des soucis de dos qui font que la K est devenu inconfortable sur de long trajet d’ou mon intérêt de changer.
tout dépend du type de soucis du dos: le mien ne me permet pas de supporter la position trop droite des trail ou grosses GT, (et automobile). La catégorie ST (malheureusement en voie de disparition) est celle qui me convient le mieux. Ceci dit, bien que je n'aime pas les trails, donc la GS, cette moto est incontestablement excellente. Bonne à (quasiment)tout faire et presque trop facile et parfaite qu'on s'en lasserait presque!!! Un peu comme une voiture à boite auto dans laquelle on n'a qu'à se concentrer sur la route et profiter des paysages!

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

ChristopheN a écrit:

Xenders a écrit:...user prématurément ? Niveau fatigue moteur ou autre ?
L'effort étant réparti sur 2 cylindres au lieu de 4, une usure plus rapide semble logique. Ceci dit, je connais une GS de 2006 qui a été remplacée l'année dernière, par une autre GS, à 160 000km et qui fonctionnait parfaitement. Donc, pour une GS tes trajets ne devraient pas poser de problèmes.


Ce n'est pas une généralité. Ce qui compte, c'est la vitesse linéaire du piston. Il est couramment admis que la vitesse limite, pour une moto de série, est de 24 m/s (au delà, c'est du domaine de la compétition).
Reste maintenant à calculer les vitesses maximales atteintes respectivement par une K1200 (par exemple) et une R1200 pour avoir une idée de la fatigue du moteur.


SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le K13R est-il fait plus pour la ville que la 12GS/GSA j'en doute un peu !

les valise alus , moins larges que le guidon , mais si tu penses que c'est trop large, les varios comme le dit Fred sont parfaites. (j'ai roulé cette dernière année avec le K11 avec les valises et en duo , pas de souci sur le périf, question d'habitude et ne pas douter c'est primordial, quand tu hésites trop c'est foutu)
les pneus : deux écoles les PR3 ou les anakee3, les PR3 te feront un peu plus de km

le confort : le choix est vite : la GS/GSA
les protections: Fred a tout dit
et comme le (re)-dit Benoît : l'essayer c'est l'adopter

quant à l'ego, quand on en est encore là .............................................. !!!!!


_____________________________
Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Mousta10 Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Idf10Information sur l'utilisation 1200 GS Adventure Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien les gens qui se posent des tas de questions sur une future acquisition d'une moto.
Pour moi, la moto est encore du domaine de l'irrationnel puisque c'est encore un plaisir.
La panacée universelle n'existe pas (tant mieux), alors autant se faire plaisir avec une moto qui vous fait de l'oeil.

La GSA ? Beaucoup ici ont cédé à ses "charmes" après l'avoir essayée, il doit bien avoir une explication.

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bonjour a tous,

je me pose des questions aussi pour peut-être remplacer ma K1200LT, effectivement je la trouve de plus en plus lourde d'une année à l'autre :laughing:  alors je regarde : GS, 1200RT, K1200GT, et K1300GT, mais voilà sur la GS , mes pieds vont-ils toucher par terre ?? je mesure 1.80m

en septembre j'irais en essayer.

A+

edepar

edepar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je mesure 1,82 et suivant le réglage esa je suis sur la pointe des pieds. le mieux c'est que tu essaies.
le plus chiant pour moi c'est lever la gambette pour descendre quand elle est chargée avec valises et sacs

Yannick77

Yannick77
Jeune pilote
Jeune pilote

edepar a écrit:je mesure 1,82 et suivant le réglage esa je suis sur la pointe des pieds. le mieux c'est que tu essaies.
le plus chiant pour moi c'est lever la gambette pour descendre quand elle est chargée avec valises et sacs

Même motif, j'ai revendu ma gsa pour une rt. Je mesure 1m85, souvent en duo et chargée (donc esa à 2), je me suis très souvent retrouvé en perdition lorsque la route n'était pas parfaitement plane. Monter et descendre devenait contraignant, y compris pour la passagère. Par contre + fun à conduire.

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour ma part:
1.93 m
100 km par jour : autoroute (2x25 km) + périph (2x15km) + voies rapides 10 + un peu de ville

protection: ok, après avoir utilisé le prolongateur de bulle, je l'ai enlevé. Je trouve la protection suffisante.
Largeur: je n'utilise pas les valises sur mes trajets quotidiens. Toutefois, en interfile, cela passe très bien. Attention aux petites citadines (Corsa, 106), les valises on du mal à passer en dessous des retros.
Sinon, les rétros et le guidon étant hauts, on passe au dessus des retros des voitures. Les rétros hauts tombent pile poil au niveau de ceux des camionettes...
Pneumatiques: comme beaucoup, je suis passé aux pneux routes. En ce moment PR3.
Usure et consommation: le moteur est finalement peu solicité. l'embrayage idem. la conso tourne entre 5 et 5.2 litres.
confort: surclasse de loin la 1200RT. Meilleure position du dos, jambes moins pliées et suspensions travaillant plus.

la roue avant semble faire ce qu'elle veut car tu passes d'un tout petit guidon à un immense cintre...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci à tous pour ces retours.

K-neef a écrit:J'aime bien les gens qui se posent des tas de questions sur une future acquisition d'une moto.
Pour moi, la moto est encore du domaine de l'irrationnel puisque c'est encore un plaisir.
La panacée universelle n'existe pas (tant mieux), alors autant se faire plaisir avec une moto qui vous fait de l'oeil.

La GSA ? Beaucoup ici ont cédé à ses "charmes" après l'avoir essayée, il doit bien avoir une explication.

Si je pose des questions c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter une moto et me dire au bout de 6 mois tiens finalement ce n'est pas ce que j'aurais du prendre. Effectivement il y a l'essai quand tu vas chez ton concessionnaire, mais, et je penses que c'est partout pareil, l'essai ne dur qu'une petite demi-heure. Ce n'est pas en 30 minutes que tu peux juger une moto.
Sachant que l'essai par chez poi est plat, sans bouchon et que des routes à 90, tout l'opposé de mon trajet quotidien, d'ou mes questions :)

@MDN : vu ta taille, tu n'as aucun souci de vent ? tu es plus grand que moi et à 130 kmh je ne peux pas dire que c'est ultra confortable, d'ou ma question sur la bulle, et effectivement si je viens à acheter cette moto je prendrais le déflecteur de pare-brise.

Bon me reste plus qu'a négocier avec madame pour le cadeau de la rentrée :)

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Géant Jaune a écrit:pour ma part:
1.93 m
100 km par jour : autoroute (2x25 km) + périph (2x15km) + voies rapides 10 + un peu de ville

protection: ok, après avoir utilisé le prolongateur de bulle, je l'ai enlevé. Je trouve la protection suffisante.
Largeur: je n'utilise pas les valises sur mes trajets quotidiens. Toutefois, en interfile, cela passe très bien. Attention aux petites citadines (Corsa, 106), les valises on du mal à passer en dessous des retros.
Sinon, les rétros et le guidon étant hauts, on passe au dessus des retros des voitures. Les rétros hauts tombent pile poil au niveau de ceux des camionettes...
Pneumatiques: comme beaucoup, je suis passé aux pneux routes. En ce moment PR3.
Usure et consommation: le moteur est finalement peu solicité. l'embrayage idem. la conso tourne entre 5 et 5.2 litres.
confort: surclasse de loin la 1200RT. Meilleure position du dos, jambes moins pliées et suspensions travaillant plus.

la roue avant semble faire ce qu'elle veut car tu passes d'un tout petit guidon à un immense cintre...

Ton post en même temps que mon retour :)

Top et merci pour ces retours, surtout que tu l'utilises presque dans le même contexte que moi.

Concernant la roue avant, effectivement il y a l'histoire de la taille du guidon, mais est ce que les pneus n'y joues pas non plus ? sinon pour quelle raison êtes-vous tous quasiment passé en pneus routes ?



Dernière édition par Xenders le Lun 5 Aoû 2013 - 15:22, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Xenders a écrit:sinon pour quelle raison êtes-vous tous quasiment passé en pneus routes ?

ben c'est un peu comme les 4x4 urbains ....ça voit rarement la terre :laughing: 

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

^^vu comme ça c'est plus clair :bien: 

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les pneus à tétines sont à oublier pour ton utilisation. L'usure sera beaucoup trop rapide (sans parler de la tenue de route en retrait)

les pneux mixtes, se sont grandement amélioré sur route. Il ne sont pas loin des pneus route. par contre, sur la terre, dans la boue, ils ne valent pas grand chose...

Moralité, autant mettre des pneus route.



fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bien résumé.

Beaucoup de GS / GSA (dont la mienne) ne roulent que sur le bitume.
Le choix de cette moto comme routière s'explique par sa facilité de conduite; sa capacité d'emport, son gabarit et sa protection.

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Bien résumé.

Beaucoup de GS / GSA (dont la mienne) ne roulent que sur le bitume.
Le choix de cette moto comme routière s'explique par sa facilité de conduite; sa capacité d'emport, son gabarit et sa protection.

Et son envoutante esthétique :ye: 

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Suis actuellement monté en TKC80 et suis très satisfait , pour les petits chemins dans le Vexin le top :bien: 
https://i.servimg.com/u/f39/17/48/18/27/13071310.jpg

Pneus neufs la prise sur l'angle surprend au départ , maintenant avec un peu d'usure c'est tip top, désagrément ils sont très bruyant sur route , éviter les vitesses excessive sinon les tétines fondent à vue d’œil :laughing: 


Je remonterai mon train anaké2 à l'automne.

Invité

Anonymous
Invité

L'idéal est d'avoir un deuxième jeu de jante... J'en rêve, j'habite à 30 mètres d'un bois

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut à tous,

un autre avantage en milieu urbain ou péri-urbain pour la GS/GSA: sa hauteur !

On voit au dessus des caisses, et ça permet d’anticiper certaines actions ou
de se positionner plus tôt sur une file ou une autre, etc.

Même si je ne roule que très peu en agglo, ce choix ne me parait pas déconnant :wink:

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

ric0607 a écrit:Salut à tous,

un autre avantage en milieu urbain ou péri-urbain pour la GS/GSA: sa hauteur !

On voit au dessus des caisses, et ça permet d’anticiper certaines actions ou
de se positionner plus tôt sur une file ou une autre, etc.

Même si je ne roule que très peu en agglo, ce choix ne me parait pas déconnant :wink:

Oui je confirme que c'est la première chose dont je me suis aperçu lorsque je suis allé travailler avec lors de l'essai, et qu'est ce que c'est confortable de pouvoir voir au dessus des voitures :)

Je reviens sur les pneus, si je garde ceux d'origine pour une utilisation route, je risque de les user plus rapidement si j'ai bien compris, en revanche si je passe sur des pneus TKC80 en autre, l'usure sera normal mais pas de possibilité de faire des chemins de terre ou autre c'est ça ? ou je n'ai pas encore saisie toutes les subtilités ?
D'ailleurs avec les pneus d'origine pour une utilisation comme la mienne, sachant que je ne suis pas un fou de "c'est moi qui part le plus vite au feu", qu'elle est le km moyen avant changement ?

Et une de plus désolé ^^ étant donnée que la nouvelle GS est sortie cette année, il y aura certainement la nouvelle GSA l'année prochaine non ? pensez-vous qu'il soit utile d'attendre ou les changements seront tellement minimes que je peux prendre celle de cette année ? quoi que j'aurais peur que l'esthétique change et ce qui me fait vraiment accroché sur cette moto hors son comportement confort et autres c'est bien "sa gueule" :)

Allez petite dernière, c'est un message au cas ou on ne sait jamais :laughing: touts les soirs vers 22h00 une personne passe à thiers sur thève avec une 1200 GSA anniversaire il me semble :) alors bien le bonjour :)

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Autre avantage pour toi qui fait entre 500 et 600 km par semaine: l'autonomie !

Avec la citerne qui lui sert de réservoir, tu ne feras plus qu'un seul plein par semaine. Cela paraît anodin, mais c'est pour moi très important...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je suis également d'accord avec ce que tu dis, c'était également l'un de mes critères en me disant un plein par semaine.

D'ailleurs si je ne me trompe pas l'autonomie donne environ combien, 500km ? je sais que tout dépend de la circulation, Paris étant très calme en ce moment (vive les parisiens en congés^^) je fais plus de borne qu'en temps ou tout le monde est revenu ainsi que les bouchons.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la GSA te donne quand même 10l de plus dans le réservoir...c'est génial pour l'autonomie
et il me semble avoir lu sur le forum (mais je ne trouve plus le post) que la nouvelle 1200GSA devrait sortir cette année confused 

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je fais 500 km par semaine.

en temps normal, je suis à 5.2 litres. En ce moment, plutôt à 4.6 litres.

Avec un réservoir de 33 l, cela te fait 600 km sans problème.

Par contre, la jauge est parfois fantaisiste...

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je viens de trouver une news qui en parle vaguement :
nouvelle 1200GSA version 2014

On peut quand même voir le nouveau style, hormis le phare a led et peut être le refroidissement comme sur la nouvelle GS je ne penses pas qu'il y aura beaucoup de changement.

Fab91750

Fab91750
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K-neef a écrit:J'aime bien les gens qui se posent des tas de questions sur une future acquisition d'une moto.
Pour moi, la moto est encore du domaine de l'irrationnel puisque c'est encore un plaisir.
La panacée universelle n'existe pas (tant mieux), alors autant se faire plaisir avec une moto qui vous fait de l'oeil.

La GSA ? Beaucoup ici ont cédé à ses "charmes" après l'avoir essayée, il doit bien avoir une explication.

Vous pouvez boire les paroles du maitre en la matière, le changement de moto ça le connait :bien: :bien: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Xenders a écrit:Je viens de trouver une news qui en parle vaguement :
nouvelle 1200GSA version 2014

On peut quand même voir le nouveau style, hormis le phare a led et peut être le refroidissement comme sur la nouvelle GS je ne penses pas qu'il y aura beaucoup de changement.

c'est cet article là que j'avais lu...mais je me suis trompé, c'est pour 2014, pas cette année

Fab91750 a écrit:
K-neef a écrit:J'aime bien les gens qui se posent des tas de questions sur une future acquisition d'une moto.
Pour moi, la moto est encore du domaine de l'irrationnel puisque c'est encore un plaisir.
La panacée universelle n'existe pas (tant mieux), alors autant se faire plaisir avec une moto qui vous fait de l'oeil.

La GSA ? Beaucoup ici ont cédé à ses "charmes" après l'avoir essayée, il doit bien avoir une explication.

Vous pouvez boire les paroles du maitre en la matière, le changement de moto ça le connait :bien: :bien: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: 


depuis qu'il à abandonné violetta, il découvre le vrai plaisir de conduire une moto...un peu comme le CHEF :ptdr: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum