Bonjour à tous,
Je viens chez vous pour vous poser quelques questions concernant le 1200 GS Adventure, je commence par mon quotidien pour que vous puissiez comprendre mes questions :)
Actuellement je possède un K1300R de 2011 et j'ai 44 000 km au compteur.
J'ai deux trajets différents pour aller au bureau la semaine :
1 - trajet quand il n'y a pas de risque de verglas : il se compose de national, départementale à 70% puis ensuite périph jusque porte de Clichy et un peu de ville par la suite.
2 - Trajet en cas de neige et verglas : autoroute jusque porte de la Chapel et ensuite idem périph jusque porte de Clichy et ville.
Cela me donne 110 km par jour aller retour.
Je roule également tous les weekend avec, pour aller me balader seul ou avec des amis n mode arsouille ou découverte et balade.
J'ai eu l'occasion lors de la révision des 40 000 d'avoir en prêt pour la journée une 1200 GS Adventure, je l'avais demandé car c'est un changement que j'aimerais faire à la rentrée mais je me pose quelques questions.
Je me doute que ce n'est pas une moto prévu pour rouler sur Paris me diront certains, mais maintenant il me semble que c'est comme les SUV et autres, plus rien n'est vraiment destiné à son usage premier.
J'ai toujours aimé cette moto, par sa "gueule" Paris Dakar, par sa hauteur, et surtout que comme je roule beaucoup le weekend par sa polyvalence. Je mesure 1,92 donc pour moi la hauteur de cette moto ne pose pas de problème, au contraire j'y suis très bien.
Alors mes questions sont les suivantes :
J'ai donc fait mon test avec et pour aller au travail, donc Paris et son périph, mais ce n'est pas comme d'habitude puisque nous sommes pendant les congés et du coup le périph et quand même bien plus vide. Mais en temps normal, est ce que j'aurais beaucoup de difficulté à rouler sur le périph avec et en inter-file ?
Si je prends cette moto, je prendrais également dès la commande le set des trois valises pour pouvoir y caser la combi anti pluie et des affaires de changes et l'ordi portable. Est ce que l'ajout du set de valises rendra la moto nettement plus large que sans ? Sachant qu'elle est déjà très large au niveau du guidon ^^donc one ne sais jamais.
Si je le prends comme prévu en septembre, on arrivera vite sur les mois pluie, brouillard, froid et verglas, est ce que les pneus d'origine sont faits pour faire de l'autoroute ? Si je pose la question c'est que celle qui m'ont prêté était neuve, 100km, du coup pour bien en profiter j'ai fait l'aller au bureau par les petits axes et le retour par autoroute, et bien sur l'autoroute je n'ai pas apprécier du tout le comportement, on a l’impression que la roue avant fait ce qu’elle veut. Je ne roulais pas comme un fou puisque rodage. C’est normal car c’est le style de moto à ne pas emmener sur l’autoroute ?
Ensuite est ce qu’avec le parcours que je fais tous les jours et vu la moto, je ne risque pas de l’user prématurément ? Niveau fatigue moteur ou autre ?
Au niveau de la bulle, comme je l’ai dit un peu plus haut je mesure 1,92, j’ai trouvé qu’à partir de 130 km/h je m’en mangeais plein la tête, malgré qu’elle soit au maxi niveau réglage. Y a t-il des bulles identiques à celle d’origine niveau forme mais plus haute ? Ou alors je n’étais pas installé correctement sur la moto, peut-être trop proche du réservoir ?
Est-ce un bon choix ? j’ai des soucis de dos qui font que la K est devenu inconfortable sur de long trajet d’ou mon intérêt de changer.
Et enfin je suis preneur de tous bons conseils de votre part et de vos retours d’expérience et si quelqu’un à fait le même style de choix je suis à l’écoute ☺
Merci à vous ☺
Je viens chez vous pour vous poser quelques questions concernant le 1200 GS Adventure, je commence par mon quotidien pour que vous puissiez comprendre mes questions :)
Actuellement je possède un K1300R de 2011 et j'ai 44 000 km au compteur.
J'ai deux trajets différents pour aller au bureau la semaine :
1 - trajet quand il n'y a pas de risque de verglas : il se compose de national, départementale à 70% puis ensuite périph jusque porte de Clichy et un peu de ville par la suite.
2 - Trajet en cas de neige et verglas : autoroute jusque porte de la Chapel et ensuite idem périph jusque porte de Clichy et ville.
Cela me donne 110 km par jour aller retour.
Je roule également tous les weekend avec, pour aller me balader seul ou avec des amis n mode arsouille ou découverte et balade.
J'ai eu l'occasion lors de la révision des 40 000 d'avoir en prêt pour la journée une 1200 GS Adventure, je l'avais demandé car c'est un changement que j'aimerais faire à la rentrée mais je me pose quelques questions.
Je me doute que ce n'est pas une moto prévu pour rouler sur Paris me diront certains, mais maintenant il me semble que c'est comme les SUV et autres, plus rien n'est vraiment destiné à son usage premier.
J'ai toujours aimé cette moto, par sa "gueule" Paris Dakar, par sa hauteur, et surtout que comme je roule beaucoup le weekend par sa polyvalence. Je mesure 1,92 donc pour moi la hauteur de cette moto ne pose pas de problème, au contraire j'y suis très bien.
Alors mes questions sont les suivantes :
J'ai donc fait mon test avec et pour aller au travail, donc Paris et son périph, mais ce n'est pas comme d'habitude puisque nous sommes pendant les congés et du coup le périph et quand même bien plus vide. Mais en temps normal, est ce que j'aurais beaucoup de difficulté à rouler sur le périph avec et en inter-file ?
Si je prends cette moto, je prendrais également dès la commande le set des trois valises pour pouvoir y caser la combi anti pluie et des affaires de changes et l'ordi portable. Est ce que l'ajout du set de valises rendra la moto nettement plus large que sans ? Sachant qu'elle est déjà très large au niveau du guidon ^^donc one ne sais jamais.
Si je le prends comme prévu en septembre, on arrivera vite sur les mois pluie, brouillard, froid et verglas, est ce que les pneus d'origine sont faits pour faire de l'autoroute ? Si je pose la question c'est que celle qui m'ont prêté était neuve, 100km, du coup pour bien en profiter j'ai fait l'aller au bureau par les petits axes et le retour par autoroute, et bien sur l'autoroute je n'ai pas apprécier du tout le comportement, on a l’impression que la roue avant fait ce qu’elle veut. Je ne roulais pas comme un fou puisque rodage. C’est normal car c’est le style de moto à ne pas emmener sur l’autoroute ?
Ensuite est ce qu’avec le parcours que je fais tous les jours et vu la moto, je ne risque pas de l’user prématurément ? Niveau fatigue moteur ou autre ?
Au niveau de la bulle, comme je l’ai dit un peu plus haut je mesure 1,92, j’ai trouvé qu’à partir de 130 km/h je m’en mangeais plein la tête, malgré qu’elle soit au maxi niveau réglage. Y a t-il des bulles identiques à celle d’origine niveau forme mais plus haute ? Ou alors je n’étais pas installé correctement sur la moto, peut-être trop proche du réservoir ?
Est-ce un bon choix ? j’ai des soucis de dos qui font que la K est devenu inconfortable sur de long trajet d’ou mon intérêt de changer.
Et enfin je suis preneur de tous bons conseils de votre part et de vos retours d’expérience et si quelqu’un à fait le même style de choix je suis à l’écoute ☺
Merci à vous ☺