Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseurs 1200 rgs adventure

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseurs 1200 rgs adventure Empty amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 24 Jan 2010 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

apres changement par deux fois amortisseur AR par concession , gratos avec reconduction de garantie , QUE TOUS CEUX SVP qui ont opté pour
Ohlins ou autre me donnent un avis objectif mais détaillé

merci à tous - sur les routes de Croatie en Juin 2010 appel de phare-

papybm

2amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mer 17 Mar 2010 - 15:15

letaz

avatar
Apprenti

LAMOINE GILLES a écrit:apres changement par deux fois amortisseur AR par concession , gratos avec reconduction de garantie , QUE TOUS CEUX SVP qui ont opté pour
Ohlins ou autre me donnent un avis objectif mais détaillé

merci à tous - sur les routes de Croatie en Juin 2010 appel de phare-

papybm

bonjour
tu en es où de tes amortos ,
mon amorto arrière vient de claquer sur une gsa 2009 !!! et visiblement je ne suis pas le seul!!!

merci et bonne journée

3amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mar 23 Mar 2010 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

desolé Ietaz pour réponse tardive ! je pense très prochainement aller chez ohlins car il semble que le 3 ° amorto soit en passe de claquer !!! marre
au prix du rgsa faisons le forcing pour que bm monte de vrais amortos !
a plus

4amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mar 23 Mar 2010 - 18:12

KIP58

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour ,
C'est avec l'ESA ou non ? Ma GS de 2008 n'est pas équipée de l'ESA et aprés 13000 km avec mon épouse et toute la bagagerie je trouve que les amorto d'origine sont de bonne qualité .Bien entendu c'est moins bon que du Ohlins mais franchement je trouve que globalement c'est du bon matos .
Bon courage quand même
KIP58

5amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mar 23 Mar 2010 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

j'ai a ce jour 47000 kms depuis juillet 2007 , j'ai fait successivement maroc 2007 , grece 2008 , corse 2009 et je pars en juin pour la croatie .
anormal que meme a 2 , modérément chargés , sans spécifiquement rechercher à faire du cross mais en déviant parfois du bitume , les amortos ne soient pas fiables , tu en conviendras .je n'ai pas l'ESA non plus et je pèse 75 kgs et ma compagne 55 kgs ! mais il semble que je ne sois pas seul à rencontrer le bleme ! je vais tenter une négo avec la concession ,
et vous tiens au courant .

6amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mer 24 Mar 2010 - 14:57

letaz

avatar
Apprenti

j'ai l'esa..
visiblement je suis loin d'être le seul a avoir l'amorto arrière qui claque
en plus pas de délai pour la réparation, l'usine n'arrivant pas a fournir le nombre d'amorto suffisant, déja 2 semaines que ca dure
le concess m'a ait une propo méga interessant pour changer la moto ( mauvais numéro: en un an c'est la 5eme panne) pour une 2010, mais sans esa cette fois!!!

en tout cas aucun délai pour recervoir l'amorto!!

bonne journée

7amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mer 24 Mar 2010 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

je viens de contacter Ohlins , sympas .
proposition = av type bm 607 a 777.40 euros et pour l'ar choix entre bm 943 à 849.16 euros ou bm 606 à 1184 euros .
les prix indiqués par Ohlins sont les "prix publics" conseillés , ce qui va faire monter le prix de la machine de près de 2000 euros
(hors pose ???)
on dit merci qui ?

8amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Lun 29 Mar 2010 - 0:45

Invité

Anonymous
Invité

Ouai,

C'est sur que les ammorto Sach chez BM ont toujours été de la M.... . Même sur les anciennes .
Avez-vous regarder chez White power .
Mais c'est sur qu'il faudrait faire le forcing car chez KTM les white Power sont monter d'origine !!!!
L'avantage d'un bon amorto c'est que l'on peu choisir le ressort adapter à son poids . Pour ma part 120Kg et sur mon ancienne GS j'avais adapter le ressort . Mon bas de laine grossie afin de pouvoir changer celui de ma 1200GS

9amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Jeu 8 Avr 2010 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une Adv 2010 depuis fin janvier avec ESA - le modèle en magasin en était équipé - et 7000 kms depuis. J'envisage une quarantaine de mille par an. En solo c'est correct, mais en duo chargé cela "pompe" franchement - trop souple en précontrainte et compression. J'envisage de remplacer par du Ohlins. Quelqu'un pourrait-il m'affranchir de la tenue - si j'ose dire - dans le temps des amortos ESA comme du montage des Ohlins avec cette option.
Merci d'avance.

10amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

nouvelles du front !
honteuse propostion de chez bm de recuperer un amorto ar d'occase pour
le run en croatie prévu juin...problemes chez showa sans doute ? donc obligé d'aller chez ohlins mais la maison teutonne semble ne rien vouloir prendre en charge - alors que l'ancien amorto est encore sous garantie-
et le concess propose une redoc de 20% sur ohlins , ce qui ramène tout de meme l'amorto ar à 850-900 euros !
à quand le forcing des clients bm pour une monte ohlins d'origine sur une machine a plus de 15000 euros ! et M.... !

11amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

petite précision , ma machine est bloquée depuis le 14 avril !

12amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 9:17

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

LAMOINE GILLES a écrit:... à quand le forcing des clients bm pour une monte ohlins d'origine sur une machine a plus de 15000 euros ! et M.... !
... jamais !

... pas qu'ils ne veulent pas des composants de qualité ... mais la moto est déjà bien assez chère comme ça et convient à certainement plus de 80% des utilisateurs !

... que ceux qui sont "hors normes" (charge, utilisation, ...) adaptent leur matériel s'ils le souhaitent ... mais pas aux frais de la communauté.

Ah oui, un détail, je me suis laissé dire (par des pros, hein ! source sûre et bien informée comme on dit !) qu'un 'amorto de qualité supérieure", pour garder son efficacité, devait être révisé au moins tous les 30.000 km (et pas gratos !), sinon il vire merdouille comme les autres ... mais comme on s'habitue à tout !

13amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

pour mémoire Jamna , je pèse un petit 80 kgs , ma compagne environ 55 ! et je ne charge en voyage que les valises d'origine et top case - fournis /bm! donc matériel adapté !
meme si petit peu de pistes Maroc , Grece , Corse ,mais pas d'enduro intensif , le gabarit manque , tu avoueras que 3 amortos ar sur 45000 kms , c'est un peu zarbi non ?

14amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 9:42

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... tu as sans aucun doute un problème, le nier n'est pas mon but.

... ce que je souligne est qu'une très large majorité d'utilisateur ne rencontre pas ton souci. Que tu le résolves au mieux, je te le souhaite, mais pas sur le dos de sa syndicalisation.

15amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Dim 16 Mai 2010 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

désolé Jamna mais si tu prends la peine de te renseigner , ohlins
est en quasi rupture de stock vu le nombre considérable de behemistes qui optent pour leur produit ! significatif non ?on me demande 2 semaines de délais , chez showa?????? c'est la grande inconnue et incertitude quant à l'avenir de la marque.
Pas de syndicalisme de ma part , ni individualisme , juste un peu d'exigence !
demander à la marque d'assumer ses responsablilités dans le choix de ses accessoiristes me parait juste logique et si personne
ne réagit - BM peut se frotter les mains !
Si tu visites également le forum dédié aux RGS tu constateras que je ne suis pas seul .
J'adore cette machine , simplement pas envie de me taper 6000 bornes
le cul sur une "pompe à vélo"- a bon entendeur...

16amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Lun 17 Mai 2010 - 21:20

eddie

eddie
En rodage
En rodage

BON !!!!
Déconnez pas aprés avoir fait 34 000 bornes avec ma GSA 2008 sans souci d'amorto et sans ESA .
me voila a 4000 km avec la 2010 et ESA et dans 15 jours je par a l ile de mann ...... croisons les doigts lol

17amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Mar 18 Mai 2010 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

bon run a toi eddy ! je ne connais pasl'ile de man , mais si cela ressemble à l'Irlande - j'en ai fait le tour complet en 100 rs il y a déjà un peu de temps- tu vas te régaler ! n'oublie pas tt de meme la combi pluie ça peut servir - gag - j'ai eu cette année là en Juin 15 jours
de beau temps.
ps : j'ai acheté mon adventure en Juillet 2007 , elle affiche actuellement 49000 kms -
il semble que les soucis rencontrés sur l'ESA - premières versions-
soient résolus , donc ok pour toi , mais qui assumera le sav si Showa n'est plus fournisseur ?
affaire à suivre , moi je suis scotché en attendant le départ pour
la croatie - je croise les doigts -
a plus sur la route

18amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Ven 21 Mai 2010 - 17:38

brehon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Voià, j'ai profité des 10 ans de Touratech et de leurs journées portes ouvertes pour me laisser tenter par une paire d'Ohlins......
Dès réception et dès que j'ai un moment pour les monter, je vous fais signe....

Bonne journée et bon week end

19amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Sam 22 Mai 2010 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

je te fais signe également dès que je récupère ma belle ?
Normalement aux environs du 28.05 ?? avec Ohlins AR et
départ prévu pour la Croatie le 01.06 .
bon we

20amortisseurs 1200 rgs adventure Empty Re: amortisseurs 1200 rgs adventure Lun 31 Mai 2010 - 13:57

brehon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Voilà, amorto avant et arrière OHLINS reçus ce matin.......
Rien que l'emballage....... Du matos de toute beauté.
Si tout va bien demain, montage.......

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum