Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première panne... K75

+12
Rouxousou
DoKtor33
bello2a
Freddy29
k75roadster
K75forever
marcok
SEGAFREDO
l0rent
rico 17
batisse
BARBU1971
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première panne... K75 Empty Première panne... K75 Mer 31 Juil 2013 - 14:08

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc...
Environ 2000 bornes depuis l'achat et le soir, en rentrant, un gros trou un peu en dessous 2000 et hop, je cale...
la moto redémarre mais si je passe 1000, hop cale encore.
Je vous passe les deux bornes de poussette par 35°...
Nouvelles bougies.
Pas mieux.
Démarrage impeccable, arrivé à 1000 tours, pouf, je cale...
Je prends toutes les suggestions...
Merci les gars.

2Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mer 31 Juil 2013 - 16:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Laisse la bien refroidir (échappement froid) et remets la en route, pas longtemps, en "donnant du gaz" même si elle refuse de monter dans les tours. Ensuite tu touches les tubes d'échappement (fais gaffe quand même :wink: ) histoire de voir si par hasard il n'y en a pas un plus froid que les autres. Dans ce cas, il faudrait à priori chercher vers les bobines, fils HT, bref un problème électrique Ou un injecteur. Les bobines et injecteurs sont interchangeables sur la k75. Donc, en changeant la bobine de place, si le tube froid se déplace, c'est du côté bobine qu'il faut chercher. Idem éventuellement avec les injecteurs.

Ton filtre à essence a quel âge?

3Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mer 31 Juil 2013 - 16:41

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Redoutable question que celle de l'âge du filtre... Moto achetée d'occase dans un garage...
Grosse révision prévue en septembre pour des contraintes de temps.
Mais pour faire chauffer les pots, elle cale au bout de 3 secondes, allez, soyons fous, 5 secondes...
Enfin, je suis preneur, je te tiens au jus.
Jus - électrique, Ok, je sors...
A plus.

4Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 2 Aoû 2013 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Allez, c'est parti

LES FONDAMENTAUX ..... TOUJOURS LES FONDAMENTAUX

Filtre à essence (immergé au réservoir) ils est daté
Bon état de la crépine sous la pompe à essence
Etat du reniflard en S derrière la boite à air
Filtre à air et le conduit d'arrivée d'air fixée au devant du radiateur
Les bougies (j'adore les BOSCH X5DC, mais ça,,,,, je l'ai déjà dit)
Vérification de la belle étincelle (BLEUE) à chaque bougie
Un coup de WD40 sur les connexions électriques (y compris boitier d'injection)

Et maintenant elle fait quoi ?????

Si ça perdure ........ voir côté capteur à effet hall

Elle a combien de kilomètres ta mob ????

A+ / Patrick



5Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 0:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Filtre essence encrassé.

A+

6Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 17:48

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu un probleme comme ca une fois, passé les 3000tr, en fait c est a chaque fois que je passais sur une bosse elle coupait nette !
J ai tout repassé mes contacteurs au WD40 et plus jamais :wink:
peu etre que tu peu en profiter pour faire la manip en plus de tes filtres, ca lui fera pas de mal :wink:

7Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 19:21

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une 75 toute neuve de 82000kms...
Révision de tous les filtres était donc prévue pour septembre mais va falloir trouver un moment avant...
La durite S paraît comme neuve (juste surpris qu'il n'y ait pas de collier?)
X5DC dans la place, côté arrivée d'air ça a l'air ok.
JE trouve le temps, la panne (ou pas) et vous tiens au courant.
Merci à tous.

8Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Petite incursion dans ce post vis à vis de l'utilisation du WD40 sur les connexions électriques ... certains poussent de hauts cris à ce sujet ... d'autres disent que ça marche impec ... où est la vérité là dedans (si il y en a une) scratch 

9Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je n'utilise que ça à ...... 95% des cas et ça m'a toujours donné satisfaction, maintenant, je sais qu'il existe des produits bien plus performants ou au moins plus .... appropriés, (je ne suis pas ignorant à ce point) ce que je sais surtout qu'une bombe de WD40 en grande surface ça coûte 3 francs, 6 sous
je fais la différence, bien entendu, mais comme le WD40 me convient "JE" je parle pour moi, je ne change rien à mes habitudes.

Après .... vrai.... faux .... fais pas ci fais pas ça .......

Amitiés à tous / Patrick

10Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 20:56

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Petite incursion dans ce post vis à vis de l'utilisation du WD40 sur les connexions électriques ... certains poussent de hauts cris à ce sujet ... d'autres disent que ça marche impec ... où est la vérité là dedans (si il y en a une) scratch 

C'est conducteur j'en suis certain depuis que j'ai vu un commodo que j'avais aspergé fumer comme Gainsbourg.. le pauvre commodo était de toutes façons mort. Bref on peut nettoyer mais il faut essuyer proprement derrière.. Dernièrement, j'ai nettoyé ma connexion de réservoir avec et j'ai eu un souci électrique ensuite.. j'avais essuyé mais pas assez à mon sens. Bref pour moi les contact c'est nettoyage à l'ancienne.

11Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Oui, bien sur il faut essuyer ensuite, ça me semblait évident, j'aurais du préciser, s'cuses
A+ / Patrick

12Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 3 Aoû 2013 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Oui, bien sur il faut essuyer ensuite, ça me semblait évident, j'aurais du préciser, s'cuses
A+ / Patrick

Perso même en essuyant je déconseille très fortement après chacun fait ce qu'il veut.

13Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 0:44

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Du WD40 est un dégrippant, "lubrifiant" pour se dépanner, mais n'a absolument rien à voir au niveau électrique. Il n'a aucune qualité diélectrique !!!!

Les contacts doivent être passés au "Nettoyant Electrique" (3 en 1 par exemple) s'ils sont gras, ou brossés, grattés, enfichés plusieurs fois pour assurer le ou les contacts, voir resserrer les broches.

Il n'y a que sur les cosses de batterie que l'on mettra du gras, de la vaseline.

En bon entendeur, bons contacts à vous.

A+

14Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce que je dis, il éxiste des produits plus spécifiques et plus appropriés, je ne prétends pas que le WD40 est un conducteur, je sais que c'est un dégrippant, ce que j'affirme c'est que c'est un trés bon nettoyant et que pour désoxyder les contacts électriques il n'a pas son pareil.

Je pense que je veux trop m'impliquer dans certains sujets du forum, il vaut peut être mieux que je m'abstienne de répondre.

Cdlt / Patrick

15Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:C'est bien ce que je dis, il éxiste des produits plus spécifiques et plus appropriés, je ne prétends pas que le WD40 est un conducteur, je sais que c'est un dégrippant, ce que j'affirme c'est que c'est un trés bon nettoyant et que pour désoxyder les contacts électriques il n'a pas son pareil.

Je pense que je veux trop m'impliquer dans certains sujets du forum, il vaut peut être mieux que je m'abstienne de répondre.

Cdlt / Patrick

Non car sur le sujet du WD40 c'est bien de faire la mise au point car cela peut faire des dégâts si mal utilisé.. les témoignages sont complémentaires.

16Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 10:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BARBU1971 a écrit:
La durite S paraît comme neuve (juste surpris qu'il n'y ait pas de collier?)
.

profites en pour l'inspecter vraiment ,et mets des colliers ,ça ira beaucoup mieux c'est certain

17Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 16:54

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

rico 17 a écrit:Du WD40 est un dégrippant, "lubrifiant" pour se dépanner, mais n'a absolument rien à voir au niveau électrique. Il n'a aucune qualité diélectrique !!!!

Les contacts doivent être passés au "Nettoyant Electrique" (3 en 1 par exemple) s'ils sont gras, ou brossés, grattés, enfichés plusieurs fois pour assurer le ou les contacts, voir resserrer les broches.

Il n'y a que sur les cosses de batterie que l'on mettra du gras, de la vaseline.

En bon entendeur, bons contacts à vous.

A+

...faux, vérifié avec l'anecdote suivante: j'achète un 350 RDLC 4 LO de 80; machine très propre et surtout d'origine. Le proprio fan de LC tous modèles (il en possède plusieurs), sort la bécane du garage, tourne la clé et met le contact comodo. Coup de kick après coup de kick, rien n'y fait, la bécane ne veut rien savoir... Le mec est désolé et je vois bien à sa tête qu'il est sincère, bref après plusieurs vérifs d'usage, on se décide à virer le résé pour voir ce qui se passe là-dessous.
Je vois le chemin du faisceau élec' qui coure le long du cadre avec un connecteur principal; dans la foulée je demande au gars s'il a du WD, il amène la bombe; une pulvé dans le connecteur, on remet le résé sommairement, reconnecte les durites, coup de kick, la bécane craque du premier coup.
Explications: la flotte lors des sorties par temps de pluie, en roulant avec la vitesse, court depuis la colonne de direction puis suit le tube de cadre où est fixé le faisceau et le connecteur qui collecte cette flotte qui finit par oxyder les bornes de fiches.
Des exemples comme çà j'en ai bien d'autres, dans des cas plus sévères, styles équipements électriques au contact d'eau de mer, donc moi je dis et j'affirme après expériences vécues que le WD40 fonctionne parfaitement pour rétablir le contact électrique suite à oxydation, ou même en prévention, ce que je fais une fois par an sur ma bécane par exemple, tous y passent et je n'ai jamais eu de pb électrique d'ailleurs avec aucune de mes bécanes, sauf bidouille de faisceau mais c'est autre chose.
Par contre, et comme il a déjà été dit, après aspersion sur les contacts, j'élimine le surplus, soit par air comprimé, soit en secouant la ou les prises; le WD a tendance a faire coller la poussière ce qui n'est jamais bon pour les contacts.
A l'heure actuelle je suis mécanicien sur engins TP, et là c'est pas mal non plus question merdouille élec', et je peux encore dire que ce WD te sauve la peau et permet de prévenir grâce à sa propriété hydrofuge (empêche 'infiltration de flotte et l'oxydation résultante), entre autres.
C'est un produit qui s'évapore avec le temps, donc asperger régulièrement pour prévenir.
Je ne prétends pas avoir la science infuse et vouloir convaincre à tous prix, mais je l'utilise depuis très longtemps et franchement le RQP et sa polyvalence d'emploi et d'efficacité m'ont convaincu depuis longtemps...
Par contre, pas de miracle: si la liaison mécanique entre connecteurs ou bornes est nulle, le WD ne peut rien faire.

Fabio

18Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 17:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avant de louer le WD40, il faudrait savoir ce qui est efficace: sa pulvérisation ou le fait de déconnecter puis reconnecter les broches, ce qui suffit à rétablir la connexion dans la plupart des cas...

19Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 17:59

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...c'est le produit lui-même dès pulvérisation; vous allez me dire, comment tu peux le savoir?
Parce que j'ai déjà aspergé des connecteurs (prises non étanches) directement sans séparer les prises mâle et femelle, ce fut d'ailleurs typiquement le cas pour le cas du LC évoqué plus haut, et ça a rétabli la continuité directement. Donc il a bel et bien une propriété désoxydante et de rétablissement de conductivité du courant, pour moi c'est clair et net.
Et bien que parfois le fait de débrancher et rebrancher peut suffire, l'oxydation est encore là donc il faut traiter, voire gratter, nettoyer ou brosser en plus. Sa qualité hydrofuge fera le reste pour être peinard.

Fabio

20Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci pour toutes ces précisions :bien: 
Dernière question, ce produit a-t-il une date de péremption ? J'ai une bombe qui a quelques années, le produit est-il encore bon ? confused 

21Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 4 Aoû 2013 - 18:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Merci pour toutes ces précisions :bien: 
Dernière question, ce produit a-t-il une date de péremption ? J'ai une bombe qui a quelques années, le produit est-il encore bon ? confused 

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Première panne... K75 Jura_218

22Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 5 Aoû 2013 - 3:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Merci pour toutes ces précisions :bien: 
Dernière question, ce produit a-t-il une date de péremption ? J'ai une bombe qui a quelques années, le produit est-il encore bon ? confused 

oui ...
... Oui pour la dernière question mais pour la première, je ne pense pas !
Tant que tu as du gaz, ça dégrippe !!! pale
... En bidon de 5 litres, il te ferait un siècle ! :laughing:

23Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 5 Aoû 2013 - 13:59

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J'utilise les 2 : WD 40 et nettoyant 3 en 1 pour contacts électriques.
Le WD 40, comme le souligne rico17 est un dégrippant. Certes, il enlève la corrosion superficielle, mais il n'est reste pas moins un lubrifiant, donc gras.
A défaut, je l'utilise, si j'ai accès parfaitement au connecteur pour le nettoyer de son gras résiduel.
Mais en règle générale, même en faisant attention, ça coule, on en fout partout ! Et qui dit gras, dit forcément piège à poussière...
Donc, ça peut aider pour dépanner dans l'immédiat, mais sinon, rien de mieux qu'un nettoyant pour contacteur : pas de résidu, évaporation quasi immédiate, pas d'effet sur les plastiques, etc....

http://k75rt.wordpress.com

24Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 5 Aoû 2013 - 14:33

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et puis, je trouve que le WD40 ne sent vraiment pas bon.

25Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 5 Aoû 2013 - 20:11

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rouxousou a écrit:Et puis, je trouve que le WD40 ne sent vraiment pas bon.

En plus ! Et c'est tenace.... Pour passer inaperçu, comme aftershave, y'a mieux....

http://k75rt.wordpress.com

26Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 5 Aoû 2013 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi je reste septique une bonne expérience pour deux mauvaises.. donc KF contact pour l'élec et WD40 pour l'entretien de la béquille et le nettoyage des plastiques noirs (pas sur la peinture).

27Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 6 Aoû 2013 - 2:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ben moi je reste septique ...
... Les fosses aussi, mais chacun restera sur ses positions ! :laughing: 
Il faut rendre à César ce qui appartient à César ou utiliser le bon produit sur le bon support et selon son état.
Il est bien évident que lors d'une restauration ou d'un démontage intensif, + de 80% de la machine se démonte avec du WD 40
(dont les 3/4 de la boulonnerie). Pour une maintenance, pièces en état et sans corrosion, un produit spécifique sera employé
pour l'entretien de la dite pièce !
Le travail et l'action sont totalement différents entre les deux manipulations !
Moi, j'démonte et mon pote c'est ... Première panne... K75 Wd_4011 !!! :siffle:

28Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 6 Aoû 2013 - 8:03

Vieux møtard

Vieux møtard
Jeune pilote
Jeune pilote

Le WD40 c'est avant tout plus de 60% de white spirit et a ce titre, ça gèle en hiver, vers -8°C d'après ce que j'ai pu en juger et ça peut bloquer les comodos si vous en mettez dedans. C'est ce qui m'est arrivé sur Africa Twin il y a quelques années. J'ai mis deux ans à totalement nettoyer ces comodos et c'est à la bombe pour contact électronique que j'ai fini par les r'avoir. Pour des connecteurs de faisceau, ça pose moins de problèmes.

Le WD40, c'est aussi excellent pour nettoyer les parties métalliques de la moto. Il faut juste se boucher le nez après confused Je fini ma dernière bombe comme ça et je n'en rachèterais plus, le white spirit mélangé à un peu de térébenthine et d'huile de lin fait la même chose pour bien moins cher.

29Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 1:59

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

iL EXISTE son frère jumeau chez Bardhal, et la il ne sent plus du tout mauvais:bien: 

30Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 22:04

Vieux møtard

Vieux møtard
Jeune pilote
Jeune pilote

Celui là?

Première panne... K75 4410_cmjn-1245225430

http://www.bardahlfrance.fr/produits/moto/produit/168-lubrifiant_multifonctions/index.html

31Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 23:15

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: 

32Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 23:18

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Exactement, je trouve qu'il sentait même bon, je l'aurait pas utilisé comme déodorant,non quand même pas...:ptdr: mais je le trouve même supérieur à son frère, au niveau efficacité dégrippante par ex!:wink: 

33Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 23:23

BARBU1971

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sympa ce post sur le WD 40...
No 

34Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 9 Aoû 2013 - 23:25

eden

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: 

35Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 10 Aoû 2013 - 18:56

Vieux møtard

Vieux møtard
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'efficacité dégripante, il n'aura pas de mal à être meilleur, le WD40 n'est pas très performant face à un antique 5 en 1 de chez Dégryp'oil.

Je teste le 6 en 1 Bel Ray en ce moment. Il a l'air d'être bien plus actif, ça mousse sur la rouille.

Première panne... K75 99020-Bel-Ray-6-in-1-400ml-222x300

Bel Ray racing point com

36Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Sam 10 Aoû 2013 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci pour l'info :bien:  un 270 en 23 ça donne quoi ?Embarassed 

37Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Dim 11 Aoû 2013 - 0:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Barbu1971: alors, elle tourne ????????????

A te lire

A+

38Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 12 Aoû 2013 - 23:56

Vieux møtard

Vieux møtard
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Merci pour l'info :bien:   un 270 en 23 ça donne quoi ?Embarassed 
Ça doit tellement être efficace, que ça doit être comme sur la photo en dessous tongue 

Première panne... K75 Bombe_atomique_4

Première panne... K75 Okjesors

39Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Lun 19 Aoû 2013 - 20:38

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

WD 40 : c'est du "water dispersant" d'où les initiales "WD" rien de plus que du lubrifiant qui chasse l'humidité.
La formule a été trouvée après 40 essais d'où le nom...

Il chasse l'humidité et lubrifie un peu, temporairement c'est tout.
le fait de débrancher et rebrancher un contact reste souvent ce qui fait la différence,à moins d'un ensemble de fils noyés dans l'eau.

Pour désoxyder des connections électriques j'utilise du cillit bang orange qui est acide,ça dissout la corrosion des contacts cuivrés, avec une brosse à dents ça va très bien ,suffisamment doux pour ne pas abîmer les traitements de surface.

Il faut protéger après en isolant de l'humidité.
J'utilise de la pâte silicone c'est fait pour lubrifier et isoler, ça part pas facilement rsiste à la chaleur et ne s'évapore pas contrairement au wd 40

40Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 20 Aoû 2013 - 0:12

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le wd 40, je l'ai utilisé sur mon c4 picasso : j'avais un message sur le tableau de bord "abs hs, frein de parc hs, esp hs" lorsque je roulais au regulateur et après un appui sur la pédale de frein pour désactiver le régulateur.
en cause : l'interrupteur de la pédale de frein, nettoyé d'abord au wd 40, puis essai routier : plus de message, mais impossible de mettre le regulateur.
un petit coup de soufflette sur l'interrupteur et depuis trois ans, ça marche.
en résumé, le wd 40 ça décrasse , ça desoxyde, mais faut pas en mettre des tonnes. et surtout nettoyer après en avoir mis. j'en mets aussi sur les joints de portière pour éviter qu'elles soient collées quand il gèle le matin.
sur une bombe de 3 en 1, c'est écrit "fabriqué par wd 40 company ltd 69500 BRON".... Vive la mondialisation. le 3 en 1 contient des distillats de petrole. à mon avis, c'est la même recette que le wd40.
j'utilise aussi le wd 40 pour polir des petites pieces metalliques avec de l'abrasif grain 500 ou comme huile de coupe de fortune pour percer ou tarauder.

41Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 20 Aoû 2013 - 1:06

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je l'utilise aussi sur mes motos, pour l'instant uniquement comme dégrippant. par chance je n'ai pas eu de faux contact sur ma k75rt

42Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 20 Aoû 2013 - 12:33

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

jipounet a écrit:aussi sur les joints de portière pour éviter qu'elles soient collées quand il gèle le matin.
sur une bombe de 3 en 1, c'est écrit "fabriqué par wd 40 company ltd 69500 BRON".... Vive la mondialisation. le 3 en 1 contient des distillats de petrole. à mon avis, c'est la même recette que le wd40.
.

Je te déconseille d'utiliser le wd 40 sur les joints de portière comme tu l'as vu c'est constitué de dérivés pétroliers.
Les plastiques,mousses,joints souples ,selon le matériau dans lesquels ils sont fabriqués, ne supporteront pas longtemps les produits pétroliers et vont durcir se craqueler s'effriter etc..

J'utiliserai du lubrifiant ou pâte silicone à ta place.
ça isole les matériaux et empêche l'eau gelée de coller les joints à la caisse.
Il y a aussi la simple cire carosserie qui fonctionne bien.

la marque "3 en 1" est massivement présente aussi en Amérique du Nord c'est l'alternative symbolique au wd 40, PB blaster,marvel mystery oil qui sont des vieux produits là bas.


http://www.walmart.com/browse/auto-tires/fluids-lubricants/91083_1045959_1074764_1072084/?tab_value=all&ss=false&ic=32_32&

43Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Mar 20 Aoû 2013 - 12:33

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

jipounet a écrit:aussi sur les joints de portière pour éviter qu'elles soient collées quand il gèle le matin.
sur une bombe de 3 en 1, c'est écrit "fabriqué par wd 40 company ltd 69500 BRON".... Vive la mondialisation. le 3 en 1 contient des distillats de petrole. à mon avis, c'est la même recette que le wd40.
.
Je te déconseille d'utiliser le wd 40 sur les joints de portière comme tu l'as vu c'est constitué de dérivés pétroliers.
Les plastiques,mousses,joints souples ,selon le matériau dans lesquels ils sont fabriqués, ne supporteront pas longtemps les produits pétroliers et vont durcir se craqueler s'effriter etc..

J'utiliserai du lubrifiant ou pâte silicone à ta place.
ça isole les matériaux et empêche l'eau gelée de coller les joints à la caisse.
Il y a aussi la simple cire carosserie qui fonctionne bien.

la marque "3 en 1" est massivement présente aussi en Amérique du Nord c'est l'alternative symbolique au wd 40, PB blaster,marvel mystery oil qui sont des vieux produits là bas.


http://www.walmart.com/browse/auto-tires/fluids-lubricants/91083_1045959_1074764_1072084/?tab_value=all&ss=false&ic=32_32&

44Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 23 Aoû 2013 - 22:17

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Vous ne pensez pas que nous nous sommes quelque peu écarté du sujet soumis par Barbu1971 ?

il aurait peut-être quelque chose à nous soumettre ?

A te lire Barbu 1971.

A+

45Première panne... K75 Empty Re: Première panne... K75 Ven 23 Aoû 2013 - 23:42

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu as tout à fait raison.... vivement la fin des vacances ! les neurones grillent au soleil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum