Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de disque de freins

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de disque de freins  Empty changement de disque de freins Mer 24 Aoû 2011 - 11:58

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai changé il y a une semaine mes disques de freins:

pour les 2 disques avant, pas de soucis mis à part qu'il faut se farcir tous les rivets
par contre pour le disque arriere quelle galere. les deux vis de fixation de la platine sur le moyeu arriere ne se sont jamais devissées. il m'est meme venu à l'esprit qu'un mecano indelicat les avait collées. j'ai suivi la methode du burin, j'ai peut-etre été bourrin là se sont les deux tetes qui ont cassées. j'ai donc pu changer le disque, mais pour le reposer il m'a fallu enlever les tetons restant:

alors là c'est du boulot, (je ne sais pas souder et la pince etau et queue de cochon n'y a rien fait)
alors scie pour reduire les moignons au maximum, perceuse , limes j'ai finalement pu sortir les filets male recalcitrant sans avoir besoin de retarauder.

si j'avais su je n'aurais pas essayé la methode du burin j'aurais percé directement à l'emplacement des deux vis de fixation l'orifice pour la clé m'auraient servit de guide.

2changement de disque de freins  Empty Re: changement de disque de freins Mer 24 Aoû 2011 - 13:12

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:ptdr: T'as pas pris de photos :wink:

3changement de disque de freins  Empty Re: changement de disque de freins Mer 24 Aoû 2011 - 13:42

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

helas non , mais je pourrais dresser la liste des actions menées:

ce qui est certain c'est que si ces deux vis de fixation ne viennent pas avec la cles allen je pense qu'il vaut mieux directement foret par l'orifice de serrage allen, en 4 puis en 5 ou 5,5 ensuite finir avec une lime queue de rat tout doucement, ainsi on ne risque pas d'abimer la tete du filtage du moyeu...

4changement de disque de freins  Empty Re: changement de disque de freins Mer 24 Aoû 2011 - 13:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

l'ancien a écrit:un mecano indelicat les avait collées.
Ce mécano n'est pas indélicat , il a juste fait son boulot . Ces vis sont " loctitées " d'origine . :wink:

5changement de disque de freins  Empty Re: changement de disque de freins Mer 24 Aoû 2011 - 14:11

l'ancien

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'avais chauffé aussi,

je m'y suis peut etre pris comme un pied, mais franchement j'aimerais bien savoir comment il aurait gere ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum