Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis et "ou" choix changemant hp...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 19:19

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur un r1100rt avec poste d' origine, le fait de changer les hauts parleurs d' origine, me donnerait t' il un sond plus fort ? (Si je les remplace par des plus puissants) ?

2Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 20:50

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un hp a un son plus fort pour le même volume d'ampli quand son rendement est supérieur. La mesure est donnée en db à 1 w/m.

Si un hp a un rendement de 90 db, un hp qui aura un rendement de 93db devrait théoriquement avoir deux fois plus de son ( c'est très théorique car la mesure est je crois faite sur une seule fréquence.

3Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 21:14

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bref, à 30 euros chez Nauroto, si c'est mieux, parfait, et sinon, cela ne sera pas pire...
Je tante le coup prochainement...

4Avis et "ou" choix changemant hp... Empty . Lun 22 Juil 2013 - 21:19

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

manum5 a écrit:Un hp a un son plus fort pour le même volume d'ampli quand son rendement est supérieur. La mesure est donnée en db à 1 w/m.

Si un hp a un rendement de 90 db, un hp qui aura un rendement de 93db devrait théoriquement avoir deux fois plus de son ( c'est très théorique car la mesure est je crois faite sur une seule fréquence.



Sinon, toi, qui ty connais bien apparemment...
Si Je change mon antenne, pour en mettre une autre...
Ça peu changer quelque chose ou pas ?

5Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 21:27

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

LaurentM a écrit:Bref, à 30 euros chez Nauroto, si c'est mieux, parfait, et sinon, cela ne sera pas pire...
Je tante le coup prochainement...

Faut quand même vérifier si l'amplification du poste est suffisante, sinon il ne vas pas en sortir grand chose de tes HP.

6Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 21:30

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J' irais chez Nauroto avec le manuel de l' auto radio, et ils me diront bien...

7Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Lun 22 Juil 2013 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

comme dit plus haut si tu mets des enceintes 100w et que tu craches du 10w...ben t'entendra  10watts

la seule différence sera qu'a haut volume, si on peut dire...tu auras moins de saturation

gaffe surtout à la profondeur de tes futures enceintes...faut que ça rentre dans ton tableau de bord quand meme

Pour la K11 j'avais mis des alpines 10 cm 50watts qui allait bien en remplacement des origines qui étaient bien fatiguées

j'ai aussi changé le poste pour un lecteur pas cher et plus moderne

8Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Mar 23 Juil 2013 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Pas de problème d'étanchéité avec des enceintes classiques? scratch 

9Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Mar 23 Juil 2013 - 9:20

Invité

Anonymous
Invité

MDN a écrit:Pas de problème d'étanchéité avec des enceintes classiques? scratch 

aucun puisques intégrées au tableau de bord....pas sur non plus que les origines soient étanches

10Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Jeu 25 Juil 2013 - 23:01

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors ce RDV chez Norauto ça donne quoi ?

De mémoire les HP BMW ont les médium ou les aigus sérarés.

Je ne sais pas si on a la place de monter des HP doubles ou triples voix.

Le diamètre c'est du 10 je crois.

11Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Ven 26 Juil 2013 - 8:25

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je travail 7/7 en ce momment...
Vacances dans 8 jours...
Donc.....

12Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Sam 14 Sep 2013 - 10:26

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Petit up sur ce sujet.
As-tu finalement changé tes HP ?
J'ai moi aussi pas mal de saturation à volume élevé sur ma R1100RT avec l'équipement d'origine.

13Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Sam 14 Sep 2013 - 13:33

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Suite promo à Norauto, 19 euros, HP 3 voies, 120 w...
Changement fait.
Pas plus puissant, car il faudrait changer le poste pour cela, par contre, le son est quand même de meilleur qualité, et lors du changement, pas de regret, car les HP d' origine avaient les membranes craquellées, pour l' antenne, j' ai testé avec d' autre....
Idem, si pas de changement du poste, cela ne change pas grand chose...

Voili, voulou, voilà...

14Avis et "ou" choix changemant hp... Empty Re: Avis et "ou" choix changemant hp... Dim 15 Sep 2013 - 21:55

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

Merci du retour LaurentM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum