Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarrage, celà vous est-il dejà arrivé ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

je précise que mémère a 90 000 km et que, vu ce kilométrage et ses 24 ans, elle est encore très bien conservée et fonctionne à merveille !

Dimanche dernier (30°) après 100 km, arret pour deux panachés pression avalés très goulument, of course !

Puis une demie heure plus tard, au moment d'appuyer sur le bouton vert, il n'y eu que le voyant de point mort, le voyant batterie et la pompe a essence qui ne fonctionnèrent même après plusieurs tentatives. J'aurai du couper le contact entre les essais mais fort surpris par mémère je n y pensa pas ! Démarrage en 3 eme à la poussette,

merci les copains de prouver que la solidarité motarde existe réellement dans ces moments de profonds déssarois:bien: :bien: :bien:   

Bruno, du GDN me confirma mon diagnostique, à savoir: charbons de démarreur HS , mais après coup, 90000 serait-ce normal de devoir les remplacer, c'est la question que je vous pose ???

Depuis, j'ai pris mémere (pour rouler, bien sur tafume ) plusieurs fois et RAS. Je me dis que c'est peut-être aussi le relais du demmareur qui est resté collé ...

Vu le prix des charbons, (11 € 15) ils sont arrivés chez moi, mais comme tout va bien pour l'instant, j'hésite à les remplacer !

z'en pensez quoi ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est ch..nt une panne aléatoire comme celle-là. La prochaine fois que ça arrive, si ça arrive encore, regarde si lorsque tu appuies sur le bouton vert ton phare s'éteint. S'il ne s'éteint pas, il faudrait à priori chercher du côté de l'arrivée de courant à ce bouton, ou du bouton lui-même, ou de la connexion entre commodo droit et faisceau.

S'il s'éteint mais que le démarreur ne bronche pas, il faut chercher de l'autre côté: démarreur, ou relais de démarreur.

De plus, la prochaine fois que ça arrive, essaie en débrayant. On ne sait jamais... si du coup ça fonctionne c'est que le courant ne passe pas entre la loupiote de neutre et le bouton. Prise derrière compteur? Fil blessé? Fil dessoudé au niveau du bouton?  

Bonne chasse :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci Jean-Jaques, je me dis sur ton propos que si la pompe a fonctionné sur le bouton vert, c'est sans doute que ce fameux bouton n'est pas en cause, je vais donc observer ce qui se passe par la suite ou plutôt surtout ce qui ne se passera plus, j'espere !

au plaisir de te revoir, parce que tu es un personnage fort sympathique !:bien: 

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour tes charbons de démarreur ce n'est une question de km qui peut en cause mais le nombre de démarrage ... a 90 000 km c'est fort possible que tes charbons sont a changés. Si cela se reproduit tape sur le cul du démarreur, si après cette manip.la moto redémarre ne cherche pas plus loin.
Prends également en compte les recommandations très interessantes de "Batisse" ci dessus, a plus et bonne recherche.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

BZH56 a écrit:Pour tes charbons de démarreur ce n'est une question de km qui peut en cause mais le nombre de démarrage ... a 90 000 km c'est fort possible que tes charbons sont a changés. Si cela se reproduit tape sur le cul du démarreur, si après cette manip.la moto redémarre ne cherche pas plus loin.
Prends également en compte les recommandations très interessantes de "Batisse" ci dessus, a plus et bonne recherche.

merci de me confirmer ce que m'avait dit Bruno sur le "tapotage" au niveau du demarreur, le temps fera que j'y verrai un peu plus clair, sans doute :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Me semble me souvenir que le problème des charbons de démarreur est connu.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A ta place, je n'attendrai pas trop longtemps !  
Cela commence gentillement et cela fini en arbre de Noël ... (Clignotants fous, problèmes évidemment de démarrage et quelques surprises inattendues dans ton circuit électrique,
pour ne plus avoir aucune fonction !!!) Le relais de démarreur n'est sans doute pas en cause car quant il colle, il envoi le courant au démarreur en continu, même contact coupé
(autre problème connu,  souvent dû à une baisse de voltage de la batterie).
Rien ne t'empêche de changer tes charbons et de conserver les anciens s'ils sont au-dessus de leur côte d'alerte (6 mm.), mais au moins, tu seras sûr d'avoir un démarreur sur
lequel tu peux compter, avec des charbons neufs ! :wink:
J'en connais qui ont attendu de se retrouver planté au bord d'une route, en pleine nuit par temps de pluie et d'avoir ... le bec dans l'eau ! geek

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:A ta place, je n'attendrai pas trop longtemps !  
Cela commence gentillement et cela fini en arbre de Noël ... (Clignotants fous, problèmes évidemment de démarrage et quelques surprises inattendues dans ton circuit électrique,
pour ne plus avoir aucune fonction !!!) Le relais de démarreur n'est sans doute pas en cause car quant il colle, il envoi le courant au démarreur en continu, même contact coupé
(autre problème connu,  souvent dû à une baisse de voltage de la batterie).
Rien ne t'empêche de changer tes charbons et de conserver les anciens s'ils sont au-dessus de leur côte d'alerte (6 mm.), mais au moins, tu seras sûr d'avoir un démarreur sur
lequel tu peux compter, avec des charbons neufs ! :wink:
J'en connais qui ont attendu de se retrouver planté au bord d'une route, en pleine nuit par temps de pluie et d'avoir ... le bec dans l'eau ! geek

+1 voici des propos tout a fait censés et de bonne aloi :bien: 

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah, ben j'en profite pour vous confirmer que question pièces d'occasion, avis et sympathie, le bello2a gagne à être encore plus connu :wink: 

Alternative au coup sur le démarreur (il faut avoir de quoi sous la main et viser assez juste...), je suggère de passer une vitesse et de tirer la moto en marche arrière. Si la roue libre n'est  pas morte, cela entraînera le démarreur en arrière également. Histoire, éventuellement, de retrouver un contact au niveau des charbons.

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ah, ben j'en profite pour vous confirmer que question pièces d'occasion, avis et sympathie, le bello2a gagne à être encore plus connu :wink: 

Alternative au coup sur le démarreur (il faut avoir de quoi sous la main et viser assez juste...), je suggère de passer une vitesse et de tirer la moto en marche arrière. Si la roue libre n'est  pas morte, cela entraînera le démarreur en arrière également. Histoire, éventuellement, de retrouver un contact au niveau des charbons.
Ca tombe bien, sur la K12 j'ai la marche arrière ! geek 

:dehors:  :ptdr:

PS : pour Jean-Loup, je confirme. :bien: 

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
Ca tombe bien, sur la K12 j'ai la marche arrière !

Gnagnagna!

D'ailleurs, ce n'est pas le démarreur qui sert pour la marche arrière sur ce paquebot? Il faut lui changer ses charbons tous les combien? tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Mon pôv Jean-Jacques ! Rolling Eyes le charbon c'est fini, faut vivre avec ton temps...:laughing: 
on est passé au nucléaire et à l'éolien ! :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
batisse a écrit:Ah, ben j'en profite pour vous confirmer que question pièces d'occasion, avis et sympathie, le bello2a gagne à être encore plus connu :wink: 
PS : pour Jean-Loup, je confirme. :bien: 
Merci les gars ! demarrage, celà vous est-il dejà arrivé ?  626010... Nom d'un ssshat ! C'est toussshant !!! Crying or Very sad  ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J'ai peine à croire que le relais de démarreur ait quoique ce soit à voir là dedans.

Les charbons de démarreurs..... possibles (souvent le cas d'ailleurs).

Jette un œil sur les relais //// J'AI BIEN DIS /// LES//// relais, pompe à essence,de boitier d'injection et de délestage (demande à Jean-Loup je lui ai fais un topo là dessus)

Les pannes aléatoires sont (comme leurs noms l'indiquent) les plus chiantes à trouver, moi je prétends ....... (certains diront ""prétentieux"") que le circuit de ces mobs, fonctionne et perdure, même si je reste persuadé, que nos amis teutons, dans ce domaine ont encore quelques leçons à prendre.

Faut juste être ..... (ou ne pas être) BM'ISTE (pas mal, non ???)

Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum