Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retrouvée par terre

+7
codebarre
Aigle 4
PELIKAN
Deauv77
elulen
stfmotors
herve.pilot
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retrouvée par terre Empty retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 11:51

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Shocked Vision d'horreur, ce matin je quitte mon travail et je retrouve ma p'tite mémère couchée sur son coté droit, gisant là avec le rétro défait. Vite fait je vais vers elle, je lui demande si elle va bien et forcement je panique puisqui'elle ne me répond pas et semble ne plus respirer. J'aurais bien tenté le bouche à bouche mais ne sachant pas dans quelle trou souffler confused 
Bref je la relève, lui remet comme je peu son rétro (ah ben ça tombe bien, je me demandais comment il fallait faire pour le retirer Suspect ), je l'enfourche avec respect, met le contact et puis fébrilement elle démarre....ouf je suis soulager....enfin pas tout à fait, mon voyant rouge (celui qui est en dessous de l'ABS) reste allumé. Je lance une recherche sur le forum, trouve quelque chose (rouler en 3, débrayer, couper le contact, le remettre et lacher l'embrayage pour redémarrer), mais rien y fait le voyant est toujours allumé.
Auriez vous une piste pour moi SVP ?
Ma pauvre R850RT de 2004. Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

2retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 11:54

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut cela veut dire que tu as une lampe qui ne fonctionne plus devant ou derriere

3retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 12:33

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est en effet ce que j'ai pensé mais c'est vrai aussi que je n'ai regardé que derrière ça s'allumait bien, et quand je freinais bien aussi. Y aurait il plusieurs lampes pour le même usage ? deux feux stop, deux feux de positions arrière ?
Je m'en vais aller voir tout ça.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

4retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 12:59

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

non une ampoule pour la veilleuse et une pour le frein si c'est sur la meme cela veut dire que tu en a une de grille

5retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 13:09

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de vérifier, non tout fonctionne parfaitement tout s'allume parfaitement. Par contre le rétro ne tient plus que par 2 clips sur 3. Cela veut t il dire que je vais devoir changer tout mon rétro ? Et puis je viens de regarder aussi l'étendu des dégâts : Protection du cache culbuteur bien entamé, flan droit rayé. Shocked 
Je n'avais jamais fait tomber une moto jusqu'à maintenant, ça m'ennui de la voir comme ça.

Question subsdiaire, ça sert à quoi ça ? :
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Retro-Bmw-Ad-B1-Pour-R850-RT-INTEGRAL-ABS-de-2004-a-2006-/360610657167?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item53f611f38f

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

6retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 13:30

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Attention sur 1150RT (et 850RT aussi?), si je ne m'abuse, lorsque l'ampoule de frein tombe en rade la veilleuse prend le relais et tu continueras donc à voir un éclairage au stop arrière mais avec le voyant au TDB allumé.
Il y avait eu jadis un post la-dessus et il faut vérifier les ampoules en les retirant.
Si je ne m'abuse.

7retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 13:34

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Oh mais ils pensent à tout :bien: chez BMW, Je m'en vais vérifier ce détail.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

8retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 13:42

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens d'aller voir. BINGO, c'est bien ça, l'ampoule stop était grillée. Forcement c'est trompeur cette histoire de veilleuse qui se transforme en frein mais c'est vachement bien pensé. :bien:
Merci pour les conseils.
Reste à voir cette histoire de rétro maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

9retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 14:02

Deauv77

Deauv77
En rodage
En rodage

elulen a écrit: lorsque l'ampoule de frein tombe en rade la veilleuse prend le relais et tu continueras donc à voir un éclairage au stop arrière
Pffft, encore un truc que BMW à abandonné sur la 1200 je suppose bom

10retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 18:15

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors voilà. J'avais téléphoné à BMW mais ils étaient trop occupés pour me répondre, la standardiste a prit mon numéro et m'a dit qu'ils allaient me rappeler. Au fond de moi je me suis dit, tu parles jamais ils ne me rappelleront, et bien je me suis trompé, non seulement ils m'ont rappelé mais en plus la dame que j'ai eue au téléphone connaissait bien son affaire. Je lui ai expliqué le coup de l'ampoule grillée et elle m'a confirmée. Pour le rétro j'ai pas le choix les agrafes ne se vendent pas au détail, par contre ça revenait moins cher de prendre une coque de rétro à peindre et qu'ils le peignent eux même plutôt que de le prendre déjà peint. Je lui ai demandé comment on pouvait faire pour le commander, elle l'a fait aussitôt, pas besoin d'avoir (chez Honda j'aurais dû me déplacer et payer au moins la moitié). Dans 5 jours la coque sera là, ils m'appellerons pour me le dire.
Bon ok, c'est pas gratuit cette histoire Embarassed , mais chapeau bas pour le service.:bien: 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

11retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

Ne te gènes pas pour citer chez qui tu a téléphoner..les bonnes adresses sont rares de nos jours, ici à Nancy on est bien lotis aussi :bien: 

12retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Ven 19 Juil 2013 - 23:53

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Ne te gènes pas pour citer chez qui tu a téléphoner..les bonnes adresses sont rares de nos jours, ici à Nancy on est bien lotis aussi :bien: 
oui en effet tu as raison, c'est à Metz
B57
92 Bis Boulevard Solidarité
57000 METZ TECHNOPOLE

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

13retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Sam 20 Juil 2013 - 7:00

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

tu en as pour combien? Je viens de me faire arracher mon rétro gauche par un gars qui a vu que j'allais doublé (vu mes contrôles, mon cligno) mais qui s'est dit que j'étais top lent pour y aller. Il est passé en force. J'ai donc ramassé le rétro parterre avec des éraflures et de la peinture partie.

14retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Sam 20 Juil 2013 - 7:01

PELIKAN

PELIKAN
Jeune padawan
Jeune padawan

tu en as pour combien? Je viens de me faire arracher mon rétro gauche par un gars qui a vu que j'allais doublé (vu mes contrôles, mon cligno) mais qui s'est dit que j'étais top lent pour y aller. Il est passé en force. J'ai donc ramassé le rétro parterre avec des éraflures et de la peinture partie.

15retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Sam 20 Juil 2013 - 9:54

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu sais pourquoi elle est tombée mémère. Elle était sur la latérale ??

16retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Sam 20 Juil 2013 - 10:46

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

PELIKAN a écrit:tu en as pour combien? Je viens de me faire arracher mon rétro gauche par un gars qui a vu que j'allais doublé (vu mes contrôles, mon cligno) mais qui s'est dit que j'étais top lent pour y aller. Il est passé en force. J'ai donc ramassé le rétro parterre avec des éraflures et de la peinture partie.
J'en ai pour 250€ environ Crying or Very sad 

Aigle 4 a écrit:Tu sais pourquoi elle est tombée mémère. Elle était sur la latérale ??
Non elle était sur la centrale mais à mon avis le terrain était en légère pente vers l'avant. Bref de toute façon il n'y a qu'un seul responsable....c'est moi.Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

17retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 11:59

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

un retro d'occase, ca doit ce trouver, baybay ,2ieme main .be ou .fr

18retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 12:10

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

codebarre a écrit:un retro d'occase, ca doit ce trouver, baybay ,2ieme main .be ou .fr
Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. D'un autre coté c'est vraiment le genre de truc qui se pique ou se pète facilement. Crying or Very sad 

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

19retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 15:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

herve.pilot a écrit:
codebarre a écrit:un retro d'occase, ca doit ce trouver, baybay ,2ieme main .be ou .fr
Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. D'un autre coté c'est vraiment le genre de truc qui se pique ou se pète facilement. Crying or Very sad 
Pouah ! Quelle mauvaise pensée ! (que rien ne vient étayer). Twisted Evil

20retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 15:50

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

herve.pilot a écrit:
codebarre a écrit:un retro d'occase, ca doit ce trouver, baybay ,2ieme main .be ou .fr
Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. D'un autre coté c'est vraiment le genre de truc qui se pique ou se pète facilement. Crying or Very sad 

essaye ICI

21retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 16:36

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: sauf que moi c'est le droit Embarassed 
Mais merci tout plein...

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

22retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 16:48

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Envoi lui un message,

Il rachète les BM de l'administration et il a plein de pièces en stocks

23retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Mer 31 Juil 2013 - 16:56

herve.pilot

herve.pilot
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour le tuyau. Ca je ne le savait pas.
Je viens de le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY

24retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Jeu 1 Aoû 2013 - 14:14

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

T'as de la chance dans ton malheur : il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier et les dégâts étaient bien plus importants (tableau de bord cassé, araignée tordue, coque et vitre rétro). Heureusement le responsable n'était pas moi mais un gamin et l'assurance de sa mère à prit en charge...

25retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Jeu 1 Aoû 2013 - 18:51

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chlille a écrit:T'as de la chance dans ton malheur : il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier et les dégâts étaient bien plus importants (tableau de bord cassé, araignée tordue, coque et vitre rétro). Heureusement le responsable n'était pas moi mais un gamin et l'assurance de sa mère à prit en charge...

Mettre ça sur le dos d'un gamin... C'est pas beau, pas beau !!!:laughing: 

26retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Jeu 1 Aoû 2013 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

herve.pilot a écrit:
codebarre a écrit:un retro d'occase, ca doit ce trouver, baybay ,2ieme main .be ou .fr
Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. D'un autre coté c'est vraiment le genre de truc qui se pique ou se pète facilement. Crying or Very sad 

Tu n'avais qu'à attendre le rasso 2014 tafume 

27retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Jeu 1 Aoû 2013 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
herve.pilot a écrit:
Ben j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. D'un autre coté c'est vraiment le genre de truc qui se pique ou se pète facilement. Crying or Very sad 
Pouah ! Quelle mauvaise pensée ! (que rien ne vient étayer). Twisted Evil

ouais, en même temps j'ai reperé sur le coin coin un gus en alsace qui ne vend quasiment que des retros de K et cela trés regulierement Suspect 

28retrouvée par terre Empty Re: retrouvée par terre Jeu 1 Aoû 2013 - 22:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@korben : sans doute mais pour l'expérience (lointaine) que j'en ai, si on ne prend pas la précaution d'attacher le rétro avec un câble de vélo, à la moindre claquette dans les embout' le rétro est par terre. La chose est très connue, si bien qu'un malin a (peut-être) trouvé un filon (légal) ?
Le bloc compteur d'une Street (850 €) tient par une vis de rien du tout, c'est pour les proprios une raison supplémentaire de ne jamais les laisser (traîner) dans la rue. Mais qui se fait tirer quoi que ce soit sur sa teutonne (à part l'ouverture quasi spontanée du TC sur les RT bien sûr Twisted Evil) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum