Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la K13 à la S1000rr et vice versa………

+37
Fred49
Looping94510
Herve45
glehenry
yold
seb..
ookami
Romuald
beloumi
fredo6s
Kalou
ALAIN K13r
amarna
romu67
Kiro
SEGAFREDO
Vortex
mat31
Cisko02
snowsag
cab
Valoche
camelbmw
thjmeliss
Lezaure
ledany
Trumftager
xterminator
wondergillou
Pseudo
Spidee13
manum5
le.ours
bozzoboss
bédouin
TOON
gil2b
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Achat d'une K1300s en 2011 puis passage à la S1000RR en 2015, retour à une K1300s Motorsport en 2017!!


Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité, à franchir le pas, j'aimais bien mes jantes grises claire de ma K12s assorties au cadre, j aime moins les jantes grises satiné foncées de la K1300s.

Ma moto étant blanche ( le blanc gris en fait) je me tâtais pour la teinte : le noir brillant, pourquoi pas, gris clair, bof ça n'irais pas avec le cadre.

Je me suis décidé̀ pour une teinte identique à la moto et j ai déposé la moto chez BMw qui s'occupe du démontage/ remontage équilibrage, changement de roulement sur l'avant.

La peinture sera une Epoxy, d après le peintre qui a eu un élément de carrosserie de la moto il a u. Blanc qui se rapproche de la teinte d'origine ( pas de mélange possible sur les teintes Epoxy )

Voilà, c'est la 1 ère fois en 30 ans de moto que je fais peindre des jantes j espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, avec les pièces carbone  ( coque arrière, dessus du réservoir, garde boue avant et caches latéraux du réservoir) et le pot Akrapovic elle devrait je l'espère avoir une bonne gueule.

Gil



Dernière édition par gil2b le Jeu 23 Nov 2017 - 14:47, édité 3 fois


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Merci,

Une photo récente, les jantes ont été peintes depuis plus d'un an et je suis toujours ravi du résultat.

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 642675image608


Apres quasi 2 ans la peinture des jantes reste top. Tres facile à nettoyer.

Gil

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Superbe :bien:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

hello jvois que t'es dans le 92, c'est quoi ton garage que j'aille y faire un devis :wink:

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

nickel le résultat tes clignos a l avant sont a led?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai déposé la moto chez By my Car à Noisy le sec, les jantes ont été peintes par Bobigny Epoxy, une des meilleurs paraît il dans ce domaine.

Les cligno Latéraux ( voir photos en page 1)et arrières sont à Led, les Avants sont des ampoules classiques.

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

et tu n a pas de souci de odB ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Aucun, ils sont montés depuis quasi 3 ans.

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as juste les clignos sans resistances n y modif au niveau du multiplexage

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, aucune modif, cligno arriere de la K13r tout simplement

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

ok nickel merci pour les infos car je pense les modifier

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: tu peux y aller sans crainte, un pote a fait aussi la modif sur sa K13s de 2012 et c est parfait.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:J ai déposé la moto chez By my Car à Noisy le sec, les jantes ont été peintes par Bobigny Epoxy, une des meilleurs paraît il dans ce domaine.

Les cligno Latéraux ( voir photos en page 1)et arrières sont à Led, les Avants sont des ampoules classiques.

niquel, à 20 min de chez moi

romu67

romu67
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a toi :bien:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:J ai déposé la moto chez By my Car à Noisy le sec, les jantes ont été peintes par Bobigny Epoxy, une des meilleurs paraît il dans ce domaine.

Les cligno Latéraux ( voir photos en page 1)et arrières sont à Led, les Avants sont des ampoules classiques.

Ils ont déposé eux-mêmes les jantes et pneus et ont assuré le remontage ?

amarna

avatar
Apprenti

C'est vrai que ça en jette :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, le concessionnaire a assuré le démontage, dépot chez le peintre, récupération et remontage.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Oui, le concessionnaire a assuré le démontage, dépot chez le peintre, récupération et remontage.

Super prestation donc ; encore bravo :bien:

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien:


Il n'y a rien à jeter ..!!!.:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Joli, j'aime beaucoup... et avec le cardan ça reste blanc ! :laughing:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 Mini_825077IMG2955

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 Mini_238414IMG2957


Achat d'une bequille pour l'avant en complement de l'arriere, tres pratique pour les petits bricolages et gros nettoyages !!!



Dernière édition par gil2b le Mer 9 Sep 2015 - 16:57, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai testé ce petit appareil vendu poar techno Globe, les 2 rouleaux permettent de faire tourner la roue, la moto restant sur sa laterale.

La base est bien stable avec ses anti derapants, ça ne bouge absolument pas lorsque l'on monte la moto dessus.

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592972IMG3034.jpg]De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 592972IMG3034[/url]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ayé j ai vendu ma K13s, je l'ai gardée 4 annees, elle avait remplacée une K1200s, gardée 4 ans également.

Donc apres 8 ans en K je passe sur une S1000rr. J ai craqué pour une 2012 1 ere main qui a 9500kms..

Ça va me changer.

Gil

amarna

avatar
Apprenti

Bonne moto :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu nous diras ... pour le confort ... :wink:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yes. Surtout que je pense la récupérer ce vendredi à Nimes et la ramener à Paris tafume

Invité

Anonymous
Invité

belles jantes mais ça doit être la misère à nettoyer. :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici la remplaçante de la K13S, apres son retour de Nimes et une petite toilette..


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 272136158



De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 540658157



url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=945642166.jpg]De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 945642166[/url]


=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886811172.jpg]De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 886811172[/url]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:tu nous diras ... pour le confort ... :wink:


petit retour que j'ai fait sur un autre post sur la S1000rr :wink:


Ayé j ai franchis le pas, comme évoqué plus haut, malgré mes 53 balais j avais envie de cette moto apres 4 ans en k12s et 4 ans en k13s.

J'ai eu l'occasion d essayer la dernière,,la 2015 et le modele précédent, les 2 m'ont données la banane.

J ai donc hésité à prendre une neuve mais j ai finalement craqué pour une occasion, une 2012 avec 9000 kms, options : schifter, Dtc, ABS poignées chauffantes.

Je l'ai trouvée A Nimes, j'habite Levallois, il va falloir la ramener, la semaine dernière il faisait quand même froid et faire + de 700 kms dans la journée avec une moto que je ne connais pas et de plus une sportive j avoue avoir eu des angoisses pendant quelques nuits précédentes.

Bon Deja à la réception de la moto j avoue qu'elle est superbe en rouge et blanc, le bruit au démarrage est deja envoûtant, le petit connecteur pour la passer en full m'est livré avec, chargement de la moto et départ pour Paris à 10h le matin ce vendredi 27 nov, les 1 er kilomètres sont encourageants, beau bruit, position pas trop extrême ( il faut essayer une MV agusta F4 pour finir par trouver la S1000RR tres accueillante), seul le mistral de face me dit que je ne vais pas rigoler mais bon, il fait beau, la moto est belle, profitons en...

Autonomie environ 200kms avant passage en reserve (13,5l environ sur 17,5)sur l'ensemble de mes pleins, 230/240 kms en poussant un peu sur la reserve.

J ai enchaîné les run de 200/230 kms sans fatigue malgré le froid, aucun arret entre 2 plein.

Sur le 1 er plein, faire 200 kms sans s arrêter m'a fait prendre conscience qu'elle est parfaitement vivable, aucun mal au fesse sur cette distance.

Arrivé à Paris à 17 h je ne suis pas rentré direct chez moi, je suis passé chez BM rue de tocqueville pour prendre une commande de piece ( diabolos pour la béquille) et zou au lavage.

Bilan, 7 heures de route, aucun mal aux poignets ni à la nuque, pas de fourmillement, je suis assez frais et tout cas pas fourbu.

La protection est pas mal, moins de bruit dans le casque qu'avec la K13s, le moteur est envoûtant, son bruit qui change de vocalise m'a donné le frisson sur tout le parcours, freinage excellent et schifter plus doux ( chaîne ??!!).

Voilà, ravi de ce 1 er voyage, je sais que je peux faire des kms dans la journée et avec un enorme plaisir.

Gil


PS : les photos sont au dessus... tafume



Dernière édition par gil2b le Mer 9 Déc 2015 - 16:35, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.



Dernière édition par gil2b le Mer 9 Déc 2015 - 15:40, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tite question, tu fais quelle taille ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1.82 :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Quel est le rapport avec le post ?

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pour savoir s'il ressemblera à un crapaud sur une boite d'allumette s'il s'achète une S1000RR j'imagine tafume

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

xterminator a écrit:Quel est le rapport avec le post ?


Aucun!!!! c'est pour faire parler les bavards!! tafume

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

xterminator a écrit:Quel est le rapport avec le post ?

ben de la peinture .... il est passé a son trip retour en S1000RR .... :wink:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

xterminator a écrit:Quel est le rapport avec le post ?

pour savoir si je perd mon temps à tester le bolide :p

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le tester c est l'adopter!! :Cool:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres 16mois je me suis separé de la S1000rr, superbe machine qui m'a donné enormément de plaisir. Je reprend une moto sur laquelle Mme pourra monter!!!Je  me redirige vers une K13s.

Voici la future


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 Mini_190779IMG4937

Gil

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vraiment chouette ce coloris ! C'est d'origine ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c'est la version Motorsport. Elle a d'origine les packs (Esa, poignées chauffantes, rdc etc;;;;;)les reposes pieds Hp, l'Akrapovic et la bulle fumée. Celle que je prend a en option les valises sport.

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: belle couleur

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai edité le titre car à l'origine il etait lié à;la;peinture des jantes de mon ex k13s, puis je suis passé à une S1000rr et là je reprend une K13s apres 16 mois sur la S1000

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tres beau coloris :bien:

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ gil2b
Effectivement, elle attrape l'oeil. Combien de km?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

6000

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

6000? Encore mieux!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai ete la chercher aujourd'hui, retour 200kms avec un beau soleil.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres un petit nettoyage, quasi 300kms depuis hier;

De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 Mini_206071IMG4968


De la K13 à la S1000rr et vice versa……… - Page 2 Mini_289976IMG4969

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum