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De la K13 à la S1000rr et vice versa………

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gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Rappel du premier message :

Achat d'une K1300s en 2011 puis passage à la S1000RR en 2015, retour à une K1300s Motorsport en 2017!!


Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité, à franchir le pas, j'aimais bien mes jantes grises claire de ma K12s assorties au cadre, j aime moins les jantes grises satiné foncées de la K1300s.

Ma moto étant blanche ( le blanc gris en fait) je me tâtais pour la teinte : le noir brillant, pourquoi pas, gris clair, bof ça n'irais pas avec le cadre.

Je me suis décidé̀ pour une teinte identique à la moto et j ai déposé la moto chez BMw qui s'occupe du démontage/ remontage équilibrage, changement de roulement sur l'avant.

La peinture sera une Epoxy, d après le peintre qui a eu un élément de carrosserie de la moto il a u. Blanc qui se rapproche de la teinte d'origine ( pas de mélange possible sur les teintes Epoxy )

Voilà, c'est la 1 ère fois en 30 ans de moto que je fais peindre des jantes j espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, avec les pièces carbone  ( coque arrière, dessus du réservoir, garde boue avant et caches latéraux du réservoir) et le pot Akrapovic elle devrait je l'espère avoir une bonne gueule.

Gil



Dernière édition par gil2b le Jeu 23 Nov 2017 - 14:47, édité 3 fois


gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
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L'option roues legeres HP est un vrai plus, par rapport à ma précédente elle est bien plus legere en inscription de courbe tout en gardant le coté "rail" propre à cette moto.

ookami

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Gil2b, quelle est la monte de pneus de ton destrier mécanique?

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C est le Metzeler Me Z3

Sur ma S1000rr j avais mis le Metzler M7Rrr

Dans les sensations je suis agréablement surpris par ce pneu ( l arrière est neuf )

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Passage chez Bm pour monter l'alarme, option qu'elle n'avait pas, passage du coup à,la valise : pas de code defaut, ont me confirme qu'elle est bien en Full, j'ai monté les;cligno Led à l'arriere, je me tate maintenant pour les pieces carbones comme sur la precedente.

Gil

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Elle est vraiment belle ta K1300S.
Les jantes aussi lui vont super bien.

Dommage que Bm ait arrêté la production, je pense que j'aurais changé de moto......pour reprendre la même !

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Merci

C'est ma 3eme K13S,

J ai eu une 2010 neuve, ensuite une 2011, les 2 blanches avec options, j'ai eu auparavant la K12s et j'avais craqué pour une S1000rr (moto extra) mais l'appel du K1300 a ete le;plus fort, j'ai craqué pour ma 3eme.

Gil

Vortex


Apprenti
Je suis jaloux de la couleur des jantes....ils ne font plus que noir pour je ne sais quelle mode stupide, et là assortie à l'akra, c'est vraiment réussi. même plus besoin des cligno de badge pour sortir du lot....quoi que...Smile

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Depuis la photo j'ai installé les cligno Led à l'arriere et Blancs dans les retro....

seb..

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Apprenti
J'aurais adoré avoir la même couleur. C'est la plus belle je trouve :bien:

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
.

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
cette chere maire de Paris ferais bien d'entretenir au minima son reseau routier, un trou bien profond a eu raison de la jante avant de ma K13s  à la Pt Dauphine avec à;la clef au minimum 1500 euro de réparation et plusieurs jours d'immobilisation pour la moto (expertise et commande de pieces....)pour compenser leur totale incompetance.

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Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
1500€ ? Ils s'emmerdent pas... Suspect

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une à 140€ sur LBC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une plus chère (250€) mais dans les Yvelines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, te fais pas avoir par BMW sauf si c'est ton assurance qui raque.

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Z etes aveugle ??? C est pas les memes jantes tafume

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
1500 € pour une jante qui coûte la moitié, plus les frais, ça fait quand même une sacrée différence. Si j'avais encore l'intention de rouler en beumeu en idf, je te demanderais le nom du concess mais maintenant ça ne me regarde plus.

Mais il y a un truc parfaitement immoral dans cette affaire, à doubler le tarif d'une pièce (d'autant que je sais par expérience que les concess ont toujours dans un recoin des PD comme la 2e annonce publiée par Valoche, des trucs à peine griffés remboursés plein pot par les assurances. On parle avec le concess, on dit qu'on paie en cash etc.
Tout le monde s'en fout mais c'est immoral ET imbécile. Personnellement, je sais que si ça m'arrivait (derrière l'Hôtel de Ville, sur les quais, quand on veut tourner au feu rue Lobau, il y a un beau trou, la fourche de ma chiotte a bien talonné), je téléphonerais à mon assurance (la MDM) pour leur expliquer le truc : 1500 € vs 250 € plus des babioles (un pneu neuf, par exemple) chez n'importe quel bouclard.
D'ailleurs, qui est ton concess ? :ptdr:

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
C'est une jante HP les gars (magnésium je crois), et pas la standard.

De plus, je pense que le prix comprend également le pneu, et certainement un contrôle de la géométrie de la moto, voir du système de fourche.

Alors oui, c'est cher, mais peut-être pas tant que ça tout compte fait.

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Oui jante (magnesium) et pneu changés

et par securité : controle fourche + amorto avant, axe de roue et verif roue arriere (des fois quelle soit aussi passé dans le trou), le tout avec un peu de main d'oeuvre dont le demontage des disques avec changement de la visserie.
C'est l'assurance qui prend en charge moins la franchise.

Le concessionnaire envoi aussi la jante abimée en réparation chez un specialiste en RP + peinture, je la garderais au cas ou!!!

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah bah si c'est l'assurance alors tout va bien :bien:

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Le fait est que le système hossack est rudement bien adapté pour les chocs de ce genre. Par exemple en 2005 et en K12 R, admirer un cycliste un dimanche à Bar-le Duc et oublier de tourner, se manger un trottoir, défoncer jante AV et AR, éclater les pneus, rester debout un peu sonné tout de même. La géométrie n'a pas bougé.

yold


En rodage
En rodage
Gil2b: j'ai cru voir ta moto en vente sur LBC. Tu la vends déjà ?!

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Je me tate pour une autre machine mais rien de sur.

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Rdv prit pour la revision des 10.000 avec pose d'un M7rr à l'arriere par la meme occasion, un avant a été posé en juin suite à mon changement de jante avant. Etant satisfait de cette monte sur ma s 1000rr et le concessionnaire me l'ayant à nouveau recommandé je fais donc de meme pour le pneu arriere.

J'ai aussi prit un integral qui va pas mal avec la moto


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Gil

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'avais prevu depuis un moment d'investir dans un GS-911 pour l'entretien et le controle de la K

C'est chose faite depuis cette semaine, ce boitier avec son SOft est bluffant...


Gil

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Apres le debridage de la k13 je me plaignais d'un ralenti cahotique, de reprise molle, un passage à la valise a remis les chose dans l'ordre pour la molesse, elle ne calais plus mais le ralenti bof bof.

Je concessionnaire m'a dit il faut demonter la boite a air pour nettoyer l'actuateur de ralenti : mais elle a 10.000 bornes et 2 ans !!!! Pas possible.

Du coup, marre de prerdre mon temps, de leur laisser du fric j'ai acheté un Gs911 :pas de defaut, reinitialisation des valeurs de ralenti puis celle de la valve d'echappement et j'ai roulé 200 bornes depuis, moto meconnaissable sur toute la plage de regime, elle tourne rond, envoi fort partout, je me suis régalé avec comme jamais.

Gil

yold


En rodage
En rodage
Salut Gil, du coup tu as pris le gs911 wifi ? Ou alors le "vieux" modèle USB qui commence a disparaitre ?

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Oui le modele Usb.

yold


En rodage
En rodage
Cool Smile il commence a se faire rare. Tu as bien fait !

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Ayé M7rr posé ce samedi, la revision n'ayant lieu que fin octobre je ne pouvais plus rester avec ce Metzler d'origine (M3!!). Le M7rr m'avait enchanté sur ma S1000rr les 1er kms avec ce pneu sur la k13s sont encourageants.

gil2b

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Revision annuelle faite pour la k13, elle a actuellement 13.000kms.

Modification du faisceau pour le demarrage à chaud, c’est maintenant impeccable.
Pose d’une selle confort, un gros plus pour moi et un enorme plus pour Mme qui glissait beaucoup trop sur l’origine.
Les Metzeler ont maintenant environ 2000bornes, toujours ravi de ce pneu, il m’avait donné toute satisfaction sur la S1000rr

Quelques photos de la selle

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Gil

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