Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S1000RR et K16GT

+2
MisterK1200rS
YVONM22
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S1000RR et K16GT Empty S1000RR et K16GT Ven 14 Déc 2018 - 12:03

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,

Le père Noel est passé un peu en avance cette année, sous l'arbre de Noel il a bien voulu déposer un S1000RR,
ou plutôt dans mon garage au sous-sol juste sous l'arbre.

Bon avec mon grand âge je roule en K16GT changé contre un K13GT que je regrette presque, mais bon …

Je vais faire quelques comparaisons indécentes bien sûr, comparer UN S1000RR et un K16GT c'est un peu comparer
un tank et une bicyclette.

Coté bicyclette le K une fois parti en est une vraie bicyclette, coté maniabilité une merveille, à l'arrêt c'est une
autre paire de manche, même si j'ai pris l'option marche arrière, dans mon garage pour la manœuvrer je ne
démarre pas donc dur, dur.

La marche arrière ne me sert que pour frimer, quand on me regarde pour me voir tomber mais
non c'est raté et il y a toujours un imbécile pour venir me voir et me demander si elle a la marche arrière. :ptdr:

Coté bicyclette le S1000RR, pas aussi simple, les 8 entre deux cônes espacés de 6 mètres c'est chaud mais
en déhanchant sérieusement ça passe, pour le faire correctement il faut que les deux bécanes soient chaudes
et que le ralenti soit stabilisé.

La ou ça devient intéressant, c'est à la sollicitation des bêtes.

Le K en mode Dynamic reste doux et agréable, mais en essorant un peu ça passe, la sensation reste viable et
doucereuse, après même impression sur le S1000RR quand on le configure en mode RAIN, mais pas au dessus
de 9000, elle devient violente.

Le S en mode Sport ou Race, là ce n'est plus du tout pareil, c'est violent "etpicétou" si on s'est fait cette
douceur, il ne faut pas remonter immédiatement sur le K vous allez le revendre en pensant que c'est une
enclume, ce n'est pas faux mais il faut rester sage.

Coté tenue de route, de même la comparaison est difficile, avec le K en le sollicitant un peu et en restant en
mode ESA suspension basse les tétons de cale-pieds disparaissent assez vite, surtout à Carole avec Kenny
Foray qui donne quelques conseils. Après les tétons (de cale-pieds, pas de sous-entendus) c'est les pots qui
vont s'écailler, j'ai mis une ligne Remus pour avoir un peu de tranquillité, madame n'est pas rassurée quand je
commence à meuler les échappements sur le macadam. pale  Le duo reste très très confortable, et coté
bagagerie rien  à redire, parfait ou presque pour partir 15 jours à deux avec la tente de temps en temps,
il ne faut pas perdre les bonnes habitudes de d'jeun's.

Coté tenue de route avec le S là rien à redire, il faut simplement avoir la clé et savoir lire la documentation
pour le réglage de la précontrainte, (réglable électroniquement sur le K) là c'est à la clé sur l'amortisseur.
D'usine elle est réglée pour environ 80 kg, avec mes 60, il faut adoucir pour éviter qu'elle tape. (Tuto sur YouTube)
Coté usure des tétons, pas y penser, on doit partir en glissade avant, je suppose, coté tenue de route,
je peux enfin suivre ma fille sur son 848 SBK, même plus peur. Mais coté passager, ça ne peut pas s'imaginer
et puis je n'ai plus l'âge d'embarquer une minette avec string apparent derrière moi. :siffle: Coté bagagerie,
mise à part la sacoche de réservoir de la marque, avec une brosse à dents et peut-être deux slips il ne faut pas
compter plus, si, une tablette de navigation dans la partie réservée a cet effet, il faut peut-être aussi prévoir
un supplément pour l'alimenter sur la prise instrumentation qui est bien plantée, coté droit le long du cadre.
Clairement ce n'est pas une moto pour partir en voyage 2 ou 3 semaines, mais pour se faire plaisir sur une
piste c'est clairement la moto qui va bien. Reste qu'il faut passer aussi quelques soirées pour comprendre
et pourvoir exploiter l'électronique embarquée.

Le point, coté consommation, le K gagne la mise, 5,5l au 100km 6l à 2 chargé, 6,5 l a deux sur les
routes des grandes Alpes et les Alpes de haute Provence cet été avec une belle autonomie.
Le S1000RR ce n'est pas la même chose, 7l et quand on devient gourmand 8 à 8,5L avec une autonomie
tristounette, comme la Ducati 848 avec ma fille on fait le plein en même temps.  :laughing:

Coté usure des pneus ça part plus vite sur le K, cela me semble normal, vu son poids, mais pas encore
installer de Pirelli gomme tendre sur le S1000RR, on va attendre les 10 000.

Dernier point la position sur la moto, commençant à avoir mal au dos, à mon grand âge c'est normal,
je préfère être couché que droit, avec la sacoche de réservoir sur le S1000RR c'est parfait, sur le K
je suis plus droit et  ca me fait mal au bout d'un certain nombre de kilomètres mais cela peut aussi
venir du poids de la moto qui n'est pas le même.    

J'ai fait quelques kilomètres dans Paname et alentour, les caisseux s'écartent plus facilement quand
j'utilise le S1000RR moins avec le K (il s'écarte toujours avec le 848 et ma fille pourtant ce ne doit
pas se voir de face que c'est une fille :laughing: ) j'en conclus qu'avec le S1000RR le degré de sympathie
est plus élevé. En revanche le nombre de deux roues qui viennent faire ronfler leur poubelle à coté
de toi au feu est plus courant en S1000RR, c'est affligeant. Même la maréchaussée en FJR te demande
si ça pousse le S1000RR mais pas avec le K, ma réponse sage "jamais en ville". :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Ven 14 Déc 2018 - 14:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu as été gâté avec le Père-Noël, cette année, beau cadeau. :bien:

3S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Lun 17 Déc 2018 - 18:58

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien il y en a qui ont de la chance :fleur3: , marrant comme comparatif Surprised Surprised

http://k1600passion.forumactif.com/

4S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Lun 17 Déc 2018 - 20:46

virtual

virtual
En rodage
En rodage

C'est le modèle avant 2015 alors car le 2017 (similaire à 2015 niveau moteur) n'est pas brutale.

5S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Lun 17 Déc 2018 - 20:52

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

virtual a écrit:C'est le modèle avant 2015 alors car le 2017 (similaire à 2015 niveau moteur) n'est pas brutale.
C'est le modèle 2018, je trouve qu'il est brutal en mode "race", en mode "rain" un peu moins.
Mais par rapport à une 848 SBK sans rien comme assistance c'est plus docile, effectivement.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

6S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Mer 19 Déc 2018 - 18:08

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

virtual a écrit:C'est le modèle avant 2015 alors car le 2017 (similaire à 2015 niveau moteur) n'est pas brutale.
Si tu en as une tu n'as pas du encore essayer le "Lauch Control" autrement tu ne diras pas ça, mais surtout si tu veux
essayer le Lauch Control, s'il te plait ne fais pas ça sur route ouverte surtout pas comme cet abruti
https://www.youtube.com/watch?v=48JoKTatpWI
quand BM se met à faire des furiosités, ils ne sont pas mauvais. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

7S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Mar 23 Juin 2020 - 9:24

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GGA91 a écrit:
virtual a écrit:C'est le modèle avant 2015 alors car le 2017 (similaire à 2015 niveau moteur) n'est pas brutale.
Si tu en as une tu n'as pas du encore essayer le "Lauch Control" autrement tu ne diras pas ça, mais surtout si tu veux
essayer le Lauch Control, s'il te plait ne fais pas ça sur route ouverte surtout pas comme cet abruti
https://www.youtube.com/watch?v=48JoKTatpWI
quand BM se met à faire des furiosités, ils ne sont pas mauvais. :ptdr:

il fait sa sur une autoroute ! En Allemagne ils savent rouler à plus de 300, serions nous plus abrutis qu'eux ?

8S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Mar 23 Juin 2020 - 11:35

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dany67500 a écrit:il fait sa sur une autoroute ! En Allemagne ils savent rouler à plus de 300, serions nous plus abrutis qu'eux ?

En Allemagne il faut éviter de faire l'abruti de cette manière sur une autoroute et aussi rouler a plus de 300
ton assurance comme toutes les assurances allemandes ne te couvrira pas mais a plus de 300 tu n'en as pas
grand chose à faire car a cette vitesse s'il t'arrive un accident pas sur que tu reviens sur ce forum pour nous
le raconter.

En revanche effectivement tu peux rouler en taquinant les 300 km /h au Nürburgring qui n'est qu'une autoroute
à péage au tour. :) Mais il faut garder les rétro et il est aussi interdit de double à droite en même temps quand
tu es a 300 tu peux te faire passer par des Porsche ou des Lamborghini ou autres bolides. de ce genre. :)

Nous n'avons pas de Nürburgring en France. Pleur
[Wiki On]
C'est l'un des plus grands centres de sports mécaniques au monde, à la fois par son histoire et par ses tracés multiples
Wiki Off]
Plus abrutis que qui ? Si tu le dis. :ptdr:
Nous n'avons même pas une seul constructeur de moto en France. 135

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

9S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Mar 23 Juin 2020 - 21:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Robert : tu as déjà roulé sur une autoroute allemande par une pluie (battante ou même pas) ? Nos amis d'Outre-Rhin sont si confiants dans l'ingénierie teutonne qu'ils roulent un peu au-dessus de leurs pompes m'est avis. Et quand ça coince, les bagnoles s'empilent.

10S1000RR et K16GT Empty Re: S1000RR et K16GT Mer 24 Juin 2020 - 10:35

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:Nos amis d'Outre-Rhin sont si confiants dans l'ingénierie teutonne qu'ils roulent un peu au-dessus de leurs pompes.

Ils n'ont pas tout à fait tord d'avoir confiance en leur ingénierie, ils font de la qualité, la preuve sur ce forum, il y a des gens
qui ont des motos qui datent un peu et qui roulent encore très correctement, même parmi les plus vielles motos on trouve
encore de la pièce facilement, ce qui n'est ni le cas de certaines japonaises et ne parlons de Triumph (pour les citer) qui
n'ont plus de pièces quand la moto a plus de 15 ans par exemple. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum