Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100lt problème mécanique

+5
rico 17
jackouil
gillet
Freddy29
syd28
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100lt problème mécanique Empty k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 19:33

syd28

avatar
Apprenti

bonjour,
je me lance pour mon premier poste sur le forum après mettre présenté biensure.
je viens d'acheter une k11 de 1992 avec 150000 km dans un belle état général, mais côté mécanique elle a un petit soucis. Dès que je roule une dizaine de km j'ai une perte de puissance et une léger bruit côté moteur avec de légère vibration et en même temps j'ai mon compte tour qui ne marche plus. Par contre si je m'arrête et je la mets sur la béquille centrale pour voir d'ou ca viens comme par hasard tous les symptômes disparaissent et je repars comme si de rien n'était, même le compte tour ce remet à fonctionner.
c'est très bizarre mais j'ai peur qu'elle me lâche sur le bord de la route. l'ancien proprio a changer récemment l'embrayage et la distribution si quelqu'un à une petite idée de ce que ca peut être je suis preneur.
merci pour votre aide
sydney

2k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 22:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si tu n'aurais pas un faux contact au primaire des bobines 1et4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

3k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 23:04

syd28

avatar
Apprenti

merci pour ton aide, mais elles sont placés ou ces bobines primaires

4k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 23:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je parle des petits fils qui alimentent la paire de bobines 1 et 4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

5k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 23:25

syd28

avatar
Apprenti

pas encore de connaissances sur cette moto. la bobine d'allumage se trouve proche des bougies ou de la batterie.
une petite aide me serai bien utile merci

6k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 23:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les bobines sont du coté gauche de la batterie entre le moteur et la boite au dessus du sélecteur de vitesse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

7k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mar 25 Juin 2013 - 23:40

syd28

avatar
Apprenti

merci beaucoup j'y jetterai un oeil demain
bonne soirée

8k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mer 26 Juin 2013 - 20:25

syd28

avatar
Apprenti

pas de problème au niveau des fils de connexion des bobines. elles sont propres et les fils bien isolés. je vais vérifier les bougies ce dimanche au cas ou ce viendrai d'une d'entre elles. elles sont pas facile d'accès c'est dommage.
aujourd'hui sur A86 j'ai encore eu ce problème et en roulant sur une bouche d'égout la moto est redevenue normal. c'est bien la première fois qu'un tel problème m'arrive en voiture ou en moto. va falloir que je trouve un bon mécano qui connaisse les k11

9k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mer 26 Juin 2013 - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi le contacteur de béquille latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

10k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mer 26 Juin 2013 - 21:00

syd28

avatar
Apprenti

j'ai lu quelques info dessus sur le forum, mais je pensais pas que ca pouvais générer ces symptômes. je pensais qu'on ne pouvait plus démarrer du tout.

merci pour l'info

11k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Mer 26 Juin 2013 - 21:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un problème de contact électrique, il faudra successivement regarder la connection d'allumage (il est sur le support de batterie), le connecteur de l'effet hall, il est sous le reservoir (connecteur noir et rond)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

12k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 0:01

gillet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il me semble que certain modèle de k 11 on eu des problèmes de fissure au niveau du collecteur d'échappement qui peut entraîner une perte de puissance, mais plus grave qui crame les soupapes
donc vérifie ton collecteur.
pour ton conte tour vois si il n' a pas pris l'eau sinon Mr W40
APPEL DE PHARE

13k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 0:22

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

verifies les charbons de demarreur egalement ,surtout vu ton kilometrage et le symptome du compte tour il a de nombreux post la dessus
d autre part l'ancien proprio A CHANGE ou FAIT CHANGE ..... l'embrayage et la distribution ? c' est quand meme un chantier consequent,
ces vibrations me font penser a un disque d'embrayage mal" tierce" ce qui provoque un balourd ,
perte de puissance .... distribution mal calée, platine d' allumage mal calée ? tps mal positionné, et la synchro bref quelques pistes ......
selon tes competences fait le tour du "propriétaire" a fond ce serait dommage de rester en carafe

14k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 0:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Ta perte de puissance et arrêt su cpte tours proviennent d'un mauvais contact ou coupure des 2 fils qui se situent sur la connexion du primaire d'une de tes bobines (la 1 ou la 2 ?)

En effet, ton cpte tours est piloté par un fil qui part du boîtier électronique sur la bobine 1 ou 2 et cette même bobine est commandée au même endroit ou est connecté ce fil.

Donc, perte de puissance, tu tournes sur 2 cylindres -> le moteur vibre et le cpte tours ne fonctionne plus. Tu passes sur une plaque d’égouts, le contact est rétabli.

Cherches à ce niveau, si je puis me permettre et vérifies bien que ta broche de connexion sur le boîtier électronique de commande d'allumage est bien enfoncée après l'avoir nettoyée avec "spécial contact" (boîtier sous le réservoir contre la colonne de direction).

A+

15k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 7:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:Ta perte de puissance et arrêt su cpte tours proviennent d'un mauvais contact ou coupure des 2 fils qui se situent sur la connexion du primaire d'une de tes bobines (la 1 ou la 2 ?)

En effet, ton cpte tours est piloté par un fil qui part du boîtier électronique sur la bobine 1 ou 2 et cette même bobine est commandée au même endroit ou est connecté ce fil.

Donc, perte de puissance, tu tournes sur 2 cylindres -> le moteur vibre et le cpte tours ne fonctionne plus. Tu passes sur une plaque d’égouts, le contact est rétabli.

Cherches à ce niveau, si je puis me permettre et vérifies bien que ta broche de connexion sur le boîtier électronique de commande d'allumage est bien enfoncée après l'avoir nettoyée avec "spécial contact" (boîtier sous le réservoir contre la colonne de direction).

A+

le compte tour est pris sur les bobine 1et4

non non, le boitier est sur le support de batterie :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

16k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 15:25

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 pour la connectique à vérifier au nettoyant contacts voire à la brosse métal ou à l’émeri (connexions Motronic et contact de béquille)
J'y suis passé, surtout le fils de ¤@#ù%$£=* de contacteur de béquille qui coupait par intermittences, que j'ai fini par shunter.

17k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 19:37

syd28

avatar
Apprenti

merci pour ces confirmations des symptômes. l'ancien proprio a fait faire le changement de l'embrayage et de distribution par un mécano pas par bmw malheureusement.

aujourd'hui j'ai pas eu de problème sur mon trajet, j'ai bien fait attention aux trous sur la chaussée. je pense que ca viens bien d'un faux contact parcequ'aussi non elle tourne super bien, les monter en régime, freinage, tenu de route... c'est un vrai plaisir de la chevauchéer.

ce we je vais démonter et Netoyer toutes les connexions que vous m'avez indiqué en espérant qu'il fasse beau. encore merci à tous pour vos conseils.

parcontre j'ai remarqué qu'elle consomme plus que ce j'ai pu lire sur le forum. je suis au rouge après seulement 200 km et il me reste une barre après 220 km je suis pas allé plus loin. j'ai lu qu'on pouvait faire 300 borne avec un plein alors que je la brusque pas je fait que l'autoroute à 120 / 140 maxi

18k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

syd28 a écrit:
parcontre j'ai remarqué qu'elle consomme plus que ce j'ai pu lire sur le forum. je suis au rouge après seulement 200 km et il me reste une barre après 220 km je suis pas allé plus loin. j'ai lu qu'on pouvait faire 300 borne avec un plein alors que je la brusque pas je fait que l'autoroute à 120 / 140 maxi

Regardes combien de litres tu dois remettre pour refaire le plein et tu auras ta conso précise, c'est peut-être ta jauge qui est pessimiste.

19k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Jeu 27 Juin 2013 - 20:11

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La jauge du K11 est très très...............balladeuse.
Je fais entre 260 et 290 avant que le témoin ne s'allume, et je n'ai jamais mis plus de 18 litres, meme quand je pensais etre vraiment a sec.
ET témoin allumé je suis deja allé a 330km

20k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Ven 28 Juin 2013 - 0:58

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

->FREDDY29: j'écrivais boîtier de commande d'allumage, pas d'injection.

Il me paraît étonnant que le compte tour soit piloté par 2 bobines. Voir schéma.

A+

21k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Ven 28 Juin 2013 - 7:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rico 17 a écrit:->FREDDY29: j'écrivais boîtier de commande d'allumage, pas d'injection.

Il me paraît étonnant que le compte tour soit piloté par 2 bobines. Voir schéma.

A+

moi aussi :laughing: je parle du boitier d'allumage, tu confonds k100 et k11 1er génération ou il n'y a pas de boitier sous le réservoir près de la colonne de direction mais vertical sur le support de batterie

Le compte tour est piloté par l'impulsion qui est amenée simultanément aux bobines 1 et 4 donc groupe 1 et 4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt problème mécanique Jura_218

22k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Ven 28 Juin 2013 - 13:28

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

paternien a écrit:La jauge du K11 est très très...............balladeuse.
Je fais entre 260 et 290 avant que le témoin ne s'allume, et je n'ai jamais mis plus de 18 litres, meme quand je pensais etre vraiment a sec.
ET témoin allumé je suis deja allé a 330km

Bonjour à tous.


Ouaip ! Ch'confirme...:bien:

23k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Sam 29 Juin 2013 - 0:06

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

OK Freddy, mais il a coupure sur 1 & 4 puisque cpte tours coupé.Problème sur faisceau ou connectique.

A+

24k1100lt problème mécanique Empty Re: k1100lt problème mécanique Sam 29 Juin 2013 - 9:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as des soucis en roulant et tu dis qu'une fois sur la béquille, plus de problème....je commencerais par vérifier les contacts à la béquille :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum