Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quoi qui peut casser ?

+5
Loulou33
maurice58
BM92
SEGAFREDO
Rouxousou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quoi qui peut casser ? Empty quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 13:43

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Je roule avec ma k75RT 1992 depuis 9 mois et 10.000 km. essentiellement des trajets dodo-boulot.
j'ai aussi fait qq balade, jura, Belgique...
il y a 2-3 semaine je suis resté en rade. pompe à essence HS.
Je dois aller à Perpignan pour un long WE et ça serait vrament galère de rester en panne. Sur mon aFrica twin (que j'utilise ettentiellement en voyage) j'emporte avec moi les quelques pièces qui sont coonues pour être fragile sur cette moto (régulateur de tension, DCI, pompe à essence).

Pourrrriez vous me dire quels sont les points faibles d'une k75RT 1992 sans abs.

trop merci

2quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 13:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effet hall confused

3quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 14:03

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et c'est quoi la pièce qui fo' emporter ?

4quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 14:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Effet hall confused
Pas toujours
Prend une bombe aérosol de nettoyant contact
Avant de prendre la route nettoie les prises sous le réservoir avec cette bombe aérosol
Prend quelques fusible et l'outillage de routine, anti crevaison
Les K anciennes génération sont très robuste et ne pose que très peu de problème
J'ai rouler environs 7ans avec ces machines (2 K75 et 1 K100) je ne suis jamais tomber en panne sur le bord de la route
Cependant elle demande un minimum d'entretien, vidanges moteur, boite et pont
Filtres, aire, huile et essence (tout les 40 000 pour l'essence), bougies tout les 10 000
Et pour finir une bonne synchro moteur
Pas la peine de prendre la caisse a outils

5quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 14:12

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour tes remarques.

l'entretien courant est fait.
fusibles, bombe, petits ouillages... toujours derrière la selle..
je suis un peu moins tranquile depuis la panne de la pompe à essence.



Dernière édition par Rouxousou le Lun 17 Juin 2013 - 14:59, édité 1 fois

6quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 14:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le capteur hall tombe rarement en panne d'un seul coup. En fait ce qui peut immobiliser la machine c'est la pompe à essence et le régulateur de pression.
Après on peut toujours emmener une deuxième machine en pièces détachées mais les pannes immobilisantes sont très rares.

Cordialement

7quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 15:14

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mdr,

mon but est simplement de connaitre les points fragiles... S'il n'y en a pas sur la k. c'est cool.
La réparation en voyage est souvent possible avec le passage en concession, mais les factures souvent très salées.

Pour reprendre l'exemple de l'africa twin le DCI crame de temps à autre. Il coute au bas mot 500eur chez Honda, alors qu'on en trouve d'occase pour 80 eur.
On peut remplacer le régulateur par un mofset pour 100eur et emporter celui démonté. 350 eur minimum la pièce chez Honda. Idem pour la pompe à essence.
bein entendu on est pas à l'abris d'une casse, mais les qq points merdiques qui coutent un bras sont prévu.

Ainsi ma panne de pompe à essence a été réparée pour moins de 100eur. Si j'avais été obligé de la faire réparée en concession la facture aurait été drolement alourdie.
Cet hivers je vais réparer l'ancienne pompe est la glisser sous la selle.

8quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 15:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben non , pas de fragilité particulière....rien qui ne tombe en panne sans prévenir hormis les pièces que je t'ai cité.

Bonne vacances.............

Cordialement

9quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 15:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur les anciennes K le point sensible est la connectique
Ces prises sont assez sensible a l'oxydation
Donc tout les an tu leur met un coup de nettoyant contacts siliconé et tu aura pas de probleme
Les problèmes de compteur qui jouent au yo-yo, la aussi c'est la prise (coté droit du cadre) qui est relier au couple conique qui est bien souvent oxydée
On est jamais a l'abri d'une panne mais celles-ci sont rare :bien:

10quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 15:34

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok.

Attention la question qui tue
"c'est quoi le régulateur de pression ?"
c'est la pièce N°  13531460451.
et ça se trouve d'occase ?

11quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 16:36

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui ça se trouve d'occas.......demande à Bello2a

Cordialement

12quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 16:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Rouxousou a écrit:Ok.
Attention la question qui tue
"c'est quoi le régulateur de pression ?"
c'est la pièce N°  13531460451.
et ça se trouve d'occase ?
Le régulateur de pression sert a réguler la pression de l'arrivée de l'essence au injecteurs
Pas assez de pression le moteur marche mal, trop de pression les injecteurs dégueulent
Il est fixer derrière la rampe d'admission, cela représente pas mal de boulot a remplacer
Cela aussi ca ne tombe pas en panne souvent

13quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 19:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour,

Concernant les contrôles évitant d'être embété lors d'un voyage, et si tu ne l'as pas encore fait :

Contrôle de l'état des balais de démarreur ( 6mm mini ) et des pistes du rotor ( pas encrassées par la poussiére de carbone des balais ) évitera le coup du démarreur qui tourne tout seul et te flingue la batterie.

Idem pour l'alternateur, contrôle des balais du régulateur.

Et contrôle des masses.

Ca prend pas longtemps à la maison tranquille et peut être particuliérement ch...nt au bord de la route ...

@+ :wink:

14quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Lun 17 Juin 2013 - 21:27

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Comme panne immobilisante il y a aussi les cannelures cote couple conique du cardan. Mais là c'est assez simple d'en vérifier l'État et de le changer préventivement

15quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 17:28

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En fait c'est une machine très fiable. Si tu fais un entretien régulier et que tu contrôles les différentes usures (charbons alternateurs, démarreur, graissage couple conique, graissage des câbles (en particulier embrayage) ) tu ne crains pas grand chose. A part peut-être la pompe à essence aux environ des 150000 Km. Prends un peu d'huile du LDR, des fusibles et une ampoule de rechange et ce sera bon.

16quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 17:34

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hébé, avec tout çà, t'a interet de prendre 1 semaine de vacances avant ton week end ballade, histoire de verifier si tout va bien:lol:

17quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:En fait c'est une machine très fiable. Si tu fais un entretien régulier et que tu contrôles les différentes usures (charbons alternateurs, démarreur, graissage couple conique, graissage des câbles (en particulier embrayage) ) tu ne crains pas grand chose.

Comment cela se passe pour le graissage du couple conique? pour l'instant je me suis contenté de vidanger y a autre chose à faire?

18quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 20:37

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je pense qu'il a voulu dire graissage des cannelures d'arbre....mais je te sens taquin là.....

Cordialement

19quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Non non vu qu'il y a des fois des choses que l'on ne soupçonne pas dans l'antre de nos bêtes je posai la question avec sérieux..scratch

20quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mar 18 Juin 2013 - 23:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah si, un câble d'embrayage en rab :wink:

21quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mer 19 Juin 2013 - 16:07

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Perso quand je pars loin... en plus de la trousse classique et l'anticrevaison, les bougies... Bref
j'ai du scotch élec, un fils de fer galva, des colliers a vis et Rislan, un ou deux domino (ça remplace les serres câble) et quelques bouts de chambre a air coupée en rondelle.

Un décapsuleur, tire bouchon et un couteau a huitres...

Voila

22quoi qui peut casser ? Empty Re: quoi qui peut casser ? Mer 19 Juin 2013 - 19:19

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Après réflexion, je suis d’accord avec Olivier, un tir-bouchon suffit!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum