Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant de température ?

+2
Décédé : K'wet
fafa50
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant de température ? Empty Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 9:49

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,


Juste une question qui me turlupine svp ?

Le principal défaut sur mon K c'est le manque d'un cadrant avec l'affichage de la température moteur.

Je voulais donc savoir si lorsque vous mettez le contact, le témoin ( rouge ? ) en bas à droite de mémoire, s'allume ?

Je n'ai que le témoin de neutral, et batterie perso.

Merci


Bien à vous

2Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 9:50

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Heu, c'est une K 75 Rt de 96 pardon

3Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 10:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

normal il ne doit s'allumer qu'en cas de température excessive, donc moteur froid ou temp. normale il est éteint. Mais le voyant de pression d'huile doit également s'allumer à la mise du contact

4Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 10:32

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan



Effectivement, j'ai bien le voyant de pression d'huile qui s'allume par ailleurs.

Donc, me voilà rassuré

Merci

Bonne journée

5Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 10:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:

Effectivement, j'ai bien le voyant de pression d'huile qui s'allume par ailleurs.

Donc, me voilà rassuré

Merci

Bonne journée

A toi aussi bonne journée sunny

6Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 10:55

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème avec ce voyant c'est qu'on ne sait pas si l'ampoule est encore bonne, et que quand il s'allume, c'est déjà trop tard (comme sur les vieilles R5) Sur mon K100 j'avais monté un mano de température, c'est tres simple à faire (une sonde et un mano)

7Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 11:32

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement,

On a la même vision du problème.

Pour la sonde, avec mes deux mains gauches ....


à +

8Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 12:03

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle remplace un bouchon sur la pompe a eau/huile si je me souviens bien. Un fil qui va au mano, l'autre à la masse, (et un troisieme pour l'eclairage) c'est l'histoire de quelques minutes et vraiment pas difficile à faire!!

9Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 16:25

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouaip,

le dernier truc que j'ai tenté en électricité, j'ai mis le feu à la Mini de maman :fleur3: , donc je me suis fait une raison ....


Merci du tuyau tout de même :gnii:

10Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 17:15

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ahhh quand même tafume

non mais là c'est vraiment pas dur, tu trouves un mano, tu commandes la sonde à l'ART (par exemple) et tu te lances. A NE PAS faire moteur chaud, tu t'ébouillanterai en enlevant le bouchon. Prévoir une gamelle en dessous, il y a un peu de liquide de refroidissement qui coule si tu ne vas pas assez vite pour visser la sonde...

11Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 21:00

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de risque de m'ébouillanter, la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était en regardant le niveau de flotte de la Mini de maman ... pale moteur chaud, résultat, une main en moins, donc, pur moi impossible depuis d'ouvrir un quelconque bouchon Crying or Very sad

Bon je grossis le trait ... un peu :guitare:

12Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 21:14

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ,

Pas besoin d'acheter une sonde à l'ART.
Va voir ici.
J'ai le mano à 19,90. La sonde est dans la boîte.
Je l'ai installé en perçant à la scie cloche dans l'habillage interne de mon panzer, à l'emplacement des hp.
Je l'ai depuis plus d'un an, j'en suis très content.
Bonne route,
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: :Top cool: :Top cool:

13Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mar 4 Juin 2013 - 21:16

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ce qui est du branchement, ce n'est pas aussi simple que le dit chat vert, mais, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour t'indiquer la procédure à suivre.
Toujours des appels de phare. :Top cool:

14Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mer 5 Juin 2013 - 8:54

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


StephK75 a écrit:Pour ce qui est du branchement, ce n'est pas aussi simple que le dit chat vert, mais, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour t'indiquer la procédure à suivre.
Toujours des appels de phare. :Top cool:

...............oui...............toi..................... :laughing:

Cordialement

15Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mer 5 Juin 2013 - 10:47

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,


StephK75 a écrit:Pour ce qui est du branchement, ce n'est pas aussi simple que le dit chat vert, mais, tu trouveras bien quelqu'un sur le forum pour t'indiquer la procédure à suivre.
Toujours des appels de phare. :Top cool:

...............oui...............toi..................... :laughing:

Cordialement

Bonjour,
Je ne suis pas compétent pour aider qui que ce soit pour ce genre de branchement, et ne voudrais en aucun cas être responsable d'une manipulation dont les conséquences seraient des plus funestes.
Il y a ici des gens qui te diront tout sur les secrets d'un branchement réussi.
Appels de phare cordiaux de l'Allier. tirelalangue

16Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mer 5 Juin 2013 - 11:04

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok

Appel de de phare de la Manche :gold:

17Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mer 5 Juin 2013 - 11:19

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec tous ces appels de phare, bientôt vous n'aurez plus de batterie :ptdr: ...ok, je sors :dehors:

A+ sur cette petite boutade...

18Voyant de température ? Empty Re: Voyant de température ? Mer 5 Juin 2013 - 11:47

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum