Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Encore une belle journée d'été qui se fini bien.
En voulant sortir le filtre à huile, les pans ont foirés et je retrouve avec un filte coincé. Grand moment de sollitude. Je laisse passer la nuit qui porte ses conseils et voici ce que j'ai fait:

Percé 4 trous de 5mm dans la clé à filtre. Après avoir mis la clé en place, j'ai percé 4 trous dans le filtre à l'aide d'une pointe.
Je vis ensuite les 4 parkers.

R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution R1100RT-FiltreHuile2

J'ai réussi à devisser doucemement pour rien casser et le tout est venu. Pfff...

R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution R1100RT-FiltreHuile1


Ah oui : j'avais pas vissé fort (10Nm).



Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Francoisfffp a écrit:


Ah oui : j'avais pas vissé fort (10Nm).




avais-tu bien huilé le joint avant de remonter ton filtre pour eviter qu'il colle ?
Erick

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

À chaud, ça vient beaucoup plus facilement, mais risque de se brûler les doigts


_____________________________
R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution Mousta10 R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution Idf10R1100RT - Filtre à Huile coincé - et une solution Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Erick38160 a écrit:
Francoisfffp a écrit:
Ah oui : j'avais pas vissé fort (10Nm).

Avais-tu bien huilé le joint avant de remonter ton filtre pour eviter qu'il colle ?
Erick

j'ai bien huilé le joint je pense. en tous cas au remontage du neuf je me suis appliqué!

@Sweety : oui... j'avais déjà sorti l'huile. Alors pas question de redemarrer. Ce sera pour la prochaine fois.

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

voila pourquoi je met que des filtres a huile bm !!! déjà essaye en générique et voila même PROBLEME

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum