Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bequille centrale pb vis récalcitrante

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bequille centrale pb vis récalcitrante Empty bequille centrale pb vis récalcitrante Sam 1 Juin 2013 - 12:02

berphi

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
comme dit dans le titre pour changer ma béquille centrale suite à la casse de la jambe de force, je n'arrive pas a débloquer la dernière
vis clé allen des 4 vis bloquant la platine qui supporte l'axe de la béquille: la clé allen ripe dedans (clé de 8mm) et bien sur c'est une des deux vis qui sont difficiles d'accès et ou on peut pas mettre une clé a griffe facilement.!
je ne sais plus comment faire quelqu'un a t-il une astuce, un conseil?? merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il n'y aplus d'empreinte, tu es bon pour percer dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bequille centrale pb vis récalcitrante Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Si il n'y aplus d'empreinte, tu es bon pour percer dessus
Oui , ou suivant accès , souder un écrou

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou tu fais sauter la tête et -comme c'est la dernière- la platine va venir. Après avec ce qui dépasse tu as le choix :wink:

berphi

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses!! :bien:
décidément on est plus intelligent a plusieurs que tout seul tirelalangue
je vais essayer la dernière car elle semble la plus facile (je pense qu'il faut employer un burin?)
mais si qq un q d'autres suggestions, je suis preneur merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le moins risqué est de percer, pour couper la tête, une disqueuse, mais pas de burin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bequille centrale pb vis récalcitrante Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:mais pas de burin
Oui , c'est évident , ça risque de mal finir , d'autant plus que c'est une vis costaude qui se reprend dans un carter alu .
No No

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou alors avec le burin tu frappes dans le sens du dévissage avec un poil de bol ça pourrait débloquer le binz :wink:

berphi

avatar
Apprenti

oui mais percer avec une moto sur sa béquille (pas d'atelier et de lève moto) c'est pas évident! et taper avec un burin sur le coté de la vis dans le sens du dévissage vu comme la vis est bloquée , je n'y crois pas :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

berphi a écrit:oui mais percer avec une moto sur sa béquille (pas d'atelier et de lève moto) c'est pas évident! et taper avec un burin sur le coté de la vis dans le sens du dévissage vu comme la vis est bloquée , je n'y crois pas :wink:
Tu peux tenter de l'incliner contre un mur , en faisant gaffe

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien: pour ce genre de vis ne pas hésiter aussi -au 1er essai- à utiliser un grand bras de levier :wink:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
La technique du burin que propose Segafredo est à essayer. Nous l'avons mise en oeuvre sur ma machine lors du démontage du pont. Ca fait un peu bourin mais ça le fait. Il ne faut pas hésiter à frapper. A la fin de l'opération, la tête de la vis était en grande partie détruite, mais nous avons eu raison d'elle.
"Cordialement".
Bonne route à toi.
Appels de phare de l'Allier

Invité

Anonymous
Invité

c'est genre de cas où je couche carrément la moto par terre ( sur un matelas ou des pneus ) afin de travailler plus à mon aise. je sais que l'option souder une vieille clé allen sur la tête de vis est efficace . As tu essayé chauffer un peu la vis au décapeur dans le cas où elle aurait été montée au frein filet ? Pour une tête de vis pas trop abimée , mon mécano "cale" la clé avec de la pâte à roder, ça peut suffire à empêcher la clé de riper dans l'empreinte.

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Pour débloquer les vis récalcitrantes, perso, j'ai ma combine
J'ai un burin de maçon (pointe) que j'ai affuté en rond et j'ai émossé la pointe.
Tu places donc, la tête de burin dans l'empreinte de la vis, et tu lui asséne un bon coup de marteau (de massette, plus exactement) ensuite, si la tête est déformée, tu dois pouvoir à l'aide d'une pince étau pouvoir débloquer cette p..... de vis
A+ / Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum