Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RALENTI HAUT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RALENTI HAUT Empty RALENTI HAUT Dim 19 Mai 2013 - 19:13

JO974

avatar
Apprenti

salut la compagnie,
voilà j'ai révisé ma k1200rs de 2001, j'ai mis un Z8 à l'avant quelle confort sous la pluie le jour même je suis monté à 160 sur autoroute elle n'a pas branché. Mon soucis c'est le ralenti qui se situe vers 1700 tours à chaud et le reste. Le garagiste m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une prise d'air et que cela allait prendre 5 heures c'est pour cela qu'il ne l'a pas fait ce coup çi. Il a tout de même essayé de réinitialiser quelque chose (batterie changée il y a un mois,il m'a expliqué que pendant que la batterie été faible,un moteur augmenté les tours du ralenti afin de recharger celle çi) mais cela n'a pas fonctionné.C'est très désagréable à conduire. J'ai lu des choses dans le forum que je vais essayer si météo le permet, mais si quelqu'un veut me proposer des solutions je suis preneur.

2RALENTI HAUT Empty Re: RALENTI HAUT Dim 19 Mai 2013 - 19:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce phénomène est arrivé d'un seul coup du jour au lendemain ?

Poses toi la question de savoir si ton câble de gaz ou ta poignée ne présente pas un point dur qui empêcherait la rampe de revenir correctement. Le caoutchouc de la poignée peu aussi frotter sur le comodo. Des p'tits trucs à vérifier qui ne coûtent rien. Toujours commencer par le plus simple :wink:

3RALENTI HAUT Empty Re: RALENTI HAUT Dim 19 Mai 2013 - 19:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'histoire du garagiste, bof.

Sur K1200 c'est réglage de ralenti par moteur électrique pas à pas, n'est-ce pas?

A supposer que ce moteur est en état de fonctionner, c'est en général un truc à éduquer. S'il y a eu coupure d'alimentation pendant un petit moment (le temps d'un changement de batterie peut suffire) il faut lui réapprendre où il doit être positionné au ralenti.

Je ne connais pas la procédure (pour une zx essence avec injection magnetti je connais :wink: ) mais c'est une piste et je pense que quelqu'un de plus compétent que moi te dira comment faire pour explorer cette piste si ça t'intéresse. Dans ce cas, prépare toi à redébrancher ta batterie!

4RALENTI HAUT Empty Re: RALENTI HAUT Dim 19 Mai 2013 - 19:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

n'empêche que la commande se fait par câble :wink:

ce que j'en dis..........

5RALENTI HAUT Empty Re: RALENTI HAUT Dim 19 Mai 2013 - 22:54

JO974

avatar
Apprenti

Merci de vos réponses, je regarde tout ça demain.Pour tout vous dire le précédent propriétaire a fait tomber la moto côté accélérateur, je ne sais pas si la poignée a reçu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum