Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R : selle confort d'origine ?

+2
bm44130
Garwan
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300R : selle confort d'origine ? Empty K1300R : selle confort d'origine ? Sam 11 Mai 2013 - 22:29

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous,

je vois régulièrement dans des annonces "option selle confort". hors j'ai beau zoomer, je ne vois aucune différence avec une selle d'origine. scratch scratch

donc est ce qu'il existe sur nos K1300R, des selles avec le look d'origine mais plus confortable ?? option gel ou autre.
ou bien c'est un argumentaire bidon de personne qui veulent augmenter la liste des "options" pour vendre plus facilement ?

merci pour vos éclaircissements

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

regarde du coté de top sellerie, pas déconnant niveau tarif, bien finie, et surtout si tu roule pas mal tu double le temps ou tu commence à avoir mal au c - - :gnii:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai l'option selle confort sur la mienne. Cela ne concerne que la partie dédiée au passager : la mousse y est plus épaisse et sa forme est plus plate. C'est à la marge, je ne sais même pas si c'est super efficace...
Pour le pilote, il n'y a pas de changement par rapport à la selle d'origine.

4K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Dim 12 Mai 2013 - 13:38

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bm44130 a écrit:regarde du coté de top sellerie, pas déconnant niveau tarif, bien finie, et surtout si tu roule pas mal tu double le temps ou tu commence à avoir mal au c - - :gnii:
j'avais une topsellerie avec option gel pour les 2 selles sur mon Z750. c'était effectivement très bien et avec surtout un bien meilleur maintien de la passagère grâce à la selle avant plus courte (j'étais aussi mieux calé!) et le dosseret qui l’empêchait de venir tombé entre moi et sa selle.

Pseudo a écrit:J'ai l'option selle confort sur la mienne. Cela ne concerne que la partie dédiée au passager : la mousse y est plus épaisse et sa forme est plus plate. C'est à la marge, je ne sais même pas si c'est super efficace...
Pour le pilote, il n'y a pas de changement par rapport à la selle d'origine.
merci pour ces infos :bien:

quelqu'un saurait comment reconnaitre visuellement une selle confort d'origine et une selle "normale" d'origine ?

5K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Mar 21 Mai 2013 - 15:46

Kenadan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Poue avoir testé les 2, ma passagere attitré m as confirmé que la version "confort" de la selle passager sur les k13r est nettement plus confortable que la version "standard" :wink:

6K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Mar 21 Mai 2013 - 16:41

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:J'ai l'option selle confort sur la mienne. Cela ne concerne que la partie dédiée au passager : la mousse y est plus épaisse et sa forme est plus plate. C'est à la marge, je ne sais même pas si c'est super efficace...
Pour le pilote, il n'y a pas de changement par rapport à la selle d'origine.
C'est ce qui a été dit lorsque je l'ai acheté, mais depuis, j'ai changé la selle ("Moillot" pour ne pas le citer) et j'en suis ravi... déjà 3 ans, +30Mkms et toujours nickel...

7K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Mer 22 Mai 2013 - 21:16

Garwan

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci kenadan pour ton avis.

booba, tu as des photos de ta selle ? je compte allez les voir justement puisque je suis à 30min de chez eux.

8K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Jeu 23 Mai 2013 - 17:31

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Garwan a écrit:merci kenadan pour ton avis.

booba, tu as des photos de ta selle ? je compte allez les voir justement puisque je suis à 30min de chez eux.

Eh bien voici... :gnii:

K1300R : selle confort d'origine ? Selle10

K1300R : selle confort d'origine ? Selle110

9K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Jeu 23 Mai 2013 - 21:02

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

booba38 a écrit:
Pseudo a écrit:J'ai l'option selle confort sur la mienne. Cela ne concerne que la partie dédiée au passager : la mousse y est plus épaisse et sa forme est plus plate. C'est à la marge, je ne sais même pas si c'est super efficace...
Pour le pilote, il n'y a pas de changement par rapport à la selle d'origine.
C'est ce qui a été dit lorsque je l'ai acheté, mais depuis, j'ai changé la selle ("Moillot" pour ne pas le citer) et j'en suis ravi... déjà 3 ans, +30Mkms et toujours nickel...

Sur les photos elle paraît un peu abaissée pour le pilote par rapport à la selle d'origine me semble t-il ?

10K1300R : selle confort d'origine ? Empty Re: K1300R : selle confort d'origine ? Jeu 23 Mai 2013 - 21:47

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La forme est quelque peu différente, mais j'ai toujours la selle d'origine, il faudra que j'essaie car cela ne m'a pas marqué. (pour info le dessous de selle est bien un dessous BMW. En tous cas, elle est bien plus confortable c'est une certitude...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum