Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur alu ou alu noir, la différence ?

+2
albert06100
gd6674
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gd6674

gd6674
Apprenti

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une k100 basic de 1989 avec un moteur alu noir (8v) elle servira de donneuse d'organe pour finir ma K100 RS (bientôt les photos).
Je me demandais si il y avait des différences entre ces blocs moteurs, ma K100RS est de 1984 sur realoem K100 RS 83 (0502, 0503, 0513) et l'autre K100 88 (0521) .
Merci de m'éclairer.
A plus .

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bloc alu, c'est avant 1988. Il y a de pztites différences (arbre intermédiaire 6 rivets, prise sous le rEservoir etc) mais c'est minime.

gd6674

gd6674
Apprenti

Donc arbre 12 rivets sur le bloc alu noir ? ...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

.....oui...........

Bonne journée

gd6674

gd6674
Apprenti

Merci pour la réponse, donc bonne nouvelle car mon bloc a commencé à faire ce vilain bruit à froid je vais ouvrir l'ancien bloc et voir à quoi cela ressemble.
J'ai un document en Allemand qui montre la réparation d'un arbre 6 rivets.
A plus ...



Dernière édition par gd6674 le Sam 4 Mai 2013 - 14:06, édité 2 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Attention quant même, le bruit a froid ne viens pas forcement de l'arbre intermédiaire.
Je crois que même a chaud cet arbre intermédiaire claque aussi
Sur certaine K100 de 88 cet arbre est deja monter dessus

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

gd6674 a écrit:Merci pour la réponse, donc bonne nouvelle car mon bloc a commencé à faire ce vilain bruit à froid je vais ouvrir l'ancien bloc et voir à quoi cela ressemble.
J'ai un document en Allemand qui montre la réparation d'un arbre 6 rivets.
A plus ...

TRES intéressant ... je croyais que c'était impossible !!! tu peux faire partager stp ? confused :wink:

gd6674

gd6674
Apprenti

Bonjour
J'ai trouvé cette info sur un site allemand.
http://technik.flyingbrick.de/images/0/0d/Nebenwellendefekt.pdf
J'ai de mon coté échangé les 2 blocs sur le mien c'était bien l'arbre intermédiaire sur mon bloc vu le jeu à l'embrayage.
Premier tours de roues ce soir avec un beau soleil autour du lac Leman et une peinture toute neuve !!!



[img]Moteur alu ou alu noir, la différence ? K100rs13[/img][img]Moteur alu ou alu noir, la différence ? K100rs14[/img]

Petite rectification pour les images.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est super intéressant :bien: je vois globalement le travail effectué mais mon Allemand inexistant m'empêche de comprendre pourquoi il usine deux méplats ? confused il refait une pièce de A à Z ?

gd6674

gd6674
Apprenti

C'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec l'Allemand et la traduction google n'est pas toujours compréhensible !!!
Mais la piste est intéressante.
Il me reste maintenant à ouvrir mon moteur, mais il faut déjà que je termine ma k100 :bien: d'autres photos à suivre !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Grosso modo il remplace les rivets par des btr freinées mais le reste j'ai du mal ... tant qu'il y était il n'y avait pas moyen de rajouter 6 vis supplémentaires vu comment il est équipé ? confused

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est du beau travail, mais je suis un peu sceptique et reste persuadé que l'arbre est difficilement réparable et que le mieux est de le changer pour un douze rivets et comme c'est plus facile...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je me posais la question suivante: qu'est-ce qui est le plus solide, un rivet ou une vis ? confused
(dans ce cas précis, pour la tour Eiffel et les ponts métalliques j'ai la réponse :wink: )



Dernière édition par SEGAFREDO le Jeu 9 Mai 2013 - 9:31, édité 2 fois

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Je crois que Tony Motorrad répare les arbres 6 rivets

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Je me posais la question suivante: qu'est-ce qui est le plus solide, un rivet ou une vis ? confused
(dans ce cas précis, pour la tour Eiffel et les ponts métalliques j'ai la réponse :wink: )

Pas d'avis ? :wink:

gd6674

gd6674
Apprenti

Quelques infos sur les techniques. Idea
http://www.crit.archi.fr/Web%20Folder/acier/Chapitre%204/4.5%20Assemblage.html

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu :bien: la réparation par vis est donc possible :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum