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fumée noir

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1 fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 19:38

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
salut les gars ,

juste une question ! quand des segments , ou des joints de queue de soupape sont rincé ,ca fume plutot bleu non ?

je pose la question car en statique quand je démarre mon k 100 et donne des petit coup de gaz , de petite volute de fumée noir
s échappe (de l échappement bien sur ) ,

vu que je trouve que le nv d huile dans le hublot a l air de descendre assez vite je me pose des questions !

bon !! je rappelle que cette machine est rester des années sans tournée , et que je n est fait que 800 bornes depuis que je l ai remis en route , et a des vitesses relativement basse , et sur départementale ,

je me demande si un coup d autoroute ne lui ferais pas de mal ?

zen penser quoi ?

2 Re: fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 20:45

combi72

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben en règle générale bleu c'est l'huile, noir c'est l'air (ou un pb d'allumage), blanc c'est le liquide de refroidissement...

http://combi72.free.fr

3 Re: fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 20:59

Bubu26

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
En effet la conso d'huile produit une fumée " bleue " , c'est à dire que la couleur varie qd mème en fonction de la réfraction de la lumière ...
 Une fumée noire, "charbonneuse", sur un moteur essence, me fait plutôt penser à une mauvaise carburation .
Ta question est un peu courte ; quid de la conso carburant ? Filtre à air ? Type de bougies ?
 Une fois que tout cà est vu ... voir réglage injection... après on en recause ...!? Question Exclamation

4 Re: fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 21:09

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bubu26 a écrit:En effet la conso d'huile produit une fumée " bleue " , c'est à dire que la couleur varie qd mème en fonction de la réfraction de la lumière ...
 Une fumée noire, "charbonneuse", sur un moteur essence, me fait plutôt penser à une mauvaise carburation .
Ta question est un peu courte ; quid de la conso carburant ? Filtre à air ? Type de bougies ?
 Une fois que tout cà est vu ... voir réglage injection... après on en recause ...!? Question Exclamation

effectivement je n ai pas fait la synchro sur la rampe , et effectivement c est bien une fumée noir charbonneuse ( qui noirci le bout du pot d échappement que j avait nettoyer facon miroir ,

le filtre a air est neuf , les bougies aussi , la conso de carburant j ai pas assez de recul , je vient de faire le plein en 98 , et normallement je vais faire la semaine avec la moto pour aller au taf ,

la "carburation " m avait deja interpeller car a mi régime (en statique ) le moteur me donne un drole de feeling , de plus ! meme avec de haute température exterieur (33 ° mardi dernier ), a froid je suis obliger de mettre le "starter" (qui n en ai pas un )

par contre jsuis pas sur que chez bm ils ne m envoi pas chier pour la synchro d un vieux nanard comme le k100

5 Re: fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 21:41

combi72

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi aussi depuis toujours et quelle que soit la température je dois démarrer au starter, et le garder jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Peut-être faudrait-il voir du côté du boitier dans la boite à air?

http://combi72.free.fr

6 Re: fumée noir le Dim 26 Juin 2016 - 22:00

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
La synchro, c'est la dernière chose à toucher sur un moteur, uniquement lorsque tout le reste est vérifié et en parfait état.
1) vidange: ça à l'air de rien, mais de l'huile ancienne contient de l'essence diluée, plus volatile que l'huile, ce qui enrichit artificiellement la carburation.
2) filtre à air neuf, bougies neuves et réglage de l'allumage.
3) vérification du jeu aux soupapes et réglage si besoin. Logiquement, prise des compressions au passage.
4) vérification du jeu aux câbles et TPS
5) vérification de l'état des joints de vis de by-pass, bouchon, durits, pipes d'admission etc.
6) réglage du CO - avec un analyseur, pas au pif.

Enfin, tu peux passer au réglage du régime de ralenti, moteur chaud, en jouant sur chaque vis de by pass en équilibrant les dépressions avec une colonne à mercure ou un twinmax.
C'est uniquement si tu n'arrives pas à équilibrer que tu peux toucher aux vis de synchronisation des volets, qui consistent à permettre que chaque volet s'ouvre simultanément avec son voisin, et à rien d'autre.

7 Re: fumée noir le Lun 27 Juin 2016 - 9:37

Bubu26

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
...pas mieux ...!
( décidément ...!) :bien:

8 Re: fumée noir le Lun 27 Juin 2016 - 18:50

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
k75roadster a écrit:La synchro, c'est la dernière chose à toucher sur un moteur, uniquement lorsque tout le reste est vérifié et en parfait état.
1) vidange: ça à l'air de rien, mais de l'huile ancienne contient de l'essence diluée, plus volatile que l'huile, ce qui enrichit artificiellement la carburation.
2) filtre à air neuf, bougies neuves et réglage de l'allumage.
3) vérification du jeu aux soupapes et réglage si besoin. Logiquement, prise des compressions au passage.
4) vérification du jeu aux câbles et TPS
5) vérification de l'état des joints de vis de by-pass, bouchon, durits, pipes d'admission etc.
6) réglage du CO - avec un analyseur, pas au pif.

Enfin, tu peux passer au réglage du régime de ralenti, moteur chaud, en jouant sur chaque vis de by pass en équilibrant les dépressions avec une colonne à mercure ou un twinmax.
C'est uniquement si tu n'arrives pas à équilibrer que tu peux toucher aux vis de synchronisation des volets, qui consistent à permettre que chaque volet s'ouvre simultanément avec son voisin, et à rien d'autre.


alors pour les étapes 1, et 2 c et fait !! ( a pars le réglage de l allumage je ne savait meme pas qu il se réglais !!? c est pas tout électronique sur nos motos ? )

l étape 3 je sais pas faire et j ai pas l outillage !

la 4 faut que je regarde la rtm

l étape 5 idem que la 4 car la vis de bypass je ne connais pas (les durites quand j ai démonter la boite a air j ai vérifier et elles était en bon état)

enfin la 6 a pars dans un garage digne de ce nom j ai pas d autres solutions

donc c est pas gagner !!

9 Re: fumée noir le Lun 27 Juin 2016 - 22:07

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le jeu au soupapes tu peux le vérifier avec un jeu de cales à 5€, c'est pas compliqué (beaucoup moins qu'une synchro). Changer une pastille demande à peine plus d'effort. Si tu es sur Bourge cet été, on pourra peut être se rencontrer pour mesurer le CO, voir vérifier la synchro.

10 Re: fumée noir le Lun 27 Juin 2016 - 22:31

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mcalpine a écrit:salut les gars ,

juste une question ! quand des segments , ou des joints de queue de soupape sont rincé ,ca fume plutot bleu non ?

je pose la question car en statique quand je démarre mon k 100 et donne des petit coup de gaz , de petite volute de fumée noir
s échappe (de l échappement bien sur ) ,

vu que je trouve que le nv d huile dans le hublot a l air de descendre assez vite je me pose des questions !

bon !! je rappelle que cette machine est rester des années sans tournée , et que je n est fait que 800 bornes depuis que je l ai remis en route , et a des vitesses relativement basse , et sur départementale ,

je me demande si un coup d autoroute ne lui ferais pas de mal ?

zen penser quoi ?

Rien à rajouter sur ce qu'on dit les autres..

Le niveau descend assez vite, qu'entends tu par là ? Moteur arrêté depuis un certain temps? Car, quand le moteur est démarré, c'est normal que le niveau soit plus bas. Et quand tu l'arrêtes, il faut attendre que l'huile soit redescendue.
Dois tu rajouter de l'huile?
Quant à l'allumage, personnellement, je n'ai jamais entendu parler que ça bougeait.
Je ne sais pas s'il y en a encore, mais j'allais à des contrôles de la prévention routière, où, on te vérifiait gratos tes réglages de phares et de CO2. Si ça se fait encore, profites en, sinon, dans un centre de contrôle technique auto, contre un petit billet de 5, tu pourras faire vérifier ton CO2.
Je crois me souvenir : bougies blanches, c'est trop d'air, noires, c'est pas assez.

11 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 6:42

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est vrai que l'allumage ne devrait pas bouger, mais en 25 voir 30 ans va savoir dans quelles mains ta brelle est passé...il me semble aussi que pour changer le pignon de distribution il faut retirer la platine supportant les capteurs d'allumages.
Juste pour éviter toute confusion, que je vois régulièrement: CO2 différent de CO. C'est bien le CO qui est mesuré (monoxyde de carbone, létal à de très faibles concentrations) .

12 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 7:09

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
chbock59 a écrit:
Mcalpine a écrit:salut les gars ,

juste une question ! quand des segments , ou des joints de queue de soupape sont rincé ,ca fume plutot bleu non ?

je pose la question car en statique quand je démarre mon k 100 et donne des petit coup de gaz , de petite volute de fumée noir
s échappe (de l échappement bien sur ) ,

vu que je trouve que le nv d huile dans le hublot a l air de descendre assez vite je me pose des questions !

bon !! je rappelle que cette machine est rester des années sans tournée , et que je n est fait que 800 bornes depuis que je l ai remis en route , et a des vitesses relativement basse , et sur départementale ,

je me demande si un coup d autoroute ne lui ferais pas de mal ?

zen penser quoi ?

Rien à rajouter sur ce qu'on dit les autres..

Le niveau descend assez vite, qu'entends tu par là ? Moteur arrêté depuis un certain temps? Car, quand le moteur est démarré, c'est normal que le niveau soit plus bas. Et quand tu l'arrêtes, il faut attendre que l'huile soit redescendue.
Dois tu rajouter de l'huile?
Quant à l'allumage, personnellement, je n'ai jamais entendu parler que ça bougeait.
Je ne sais pas s'il y en a encore, mais j'allais à des contrôles de la prévention routière, où, on te vérifiait gratos tes réglages de phares et de CO2. Si ça se fait encore, profites en, sinon, dans un centre de contrôle technique auto, contre un petit billet de 5, tu pourras faire vérifier ton CO2.
Je crois me souvenir : bougies blanches, c'est trop d'air, noires, c'est pas assez.

le nv d huile a froid ! j entend , comme si elle bouffais de l huile , mais comme j ai dit précédement elle ne fume pas bleu
quelques volute noir quand j accelere en statique ( quand je roule je ne vois pas grand chose ) , et oui en 800 bornes j ai du remettre deja de l huile au pont milieux du hublot

je vais revidanger avec de la 20/50 pour voir ...

13 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 8:19

Bubu26

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ce qui importe c'est ta consommation, pas le fait que cà monte et descende au hublot ! Cà , cà varie beaucoup ...

14 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 15:16

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bubu26 a écrit:Ce qui importe c'est ta consommation, pas le fait que cà monte et descende au hublot ! Cà , cà varie beaucoup ...

Ha bon ? C est specifique a bm ?.dans.les.japs.que.j ai eu dans.les annees 90 le nv
Fluctuais mais pas.sur 800. bornes

15 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 15:21

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Et puis a priori le.nv dans .le.hublot.c est bien ce qui indique ce.que la.moto conssome.non ?

16 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 15:37

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mcalpine a écrit:Et puis a priori le.nv dans .le.hublot.c est bien ce qui indique ce.que la.moto conssome.non ?

Vérifiant le niveau très régulièrement à froid, je trouve que l'assiette de la moto joue beaucoup, toujours faire la vérif dans les mêmes conditions, avec un sol bien horizontal et une béquille centrale en bon état (pour être sur de mon coup j'ai vérifié l'horizontalité avec un niveau à bulle sur le cadre et depuis je place une cale sous l'un des pieds de la centrale dans mon garage  confused )...

Maintenant si tu as toujours vérifié dans les même conditions, tu connais ta consommation d'huile.
Pas de fuite ni sous le carter d'embrayage ni sous les pompes ?
Je ne te recommande pas un coup d'autoroute tant que quelques unes des vérifications citées précédemment n'ont pas été faites.

17 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 16:17

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
pcedric a écrit:Le jeu au soupapes tu peux le vérifier avec un jeu de cales à 5€, c'est pas compliqué (beaucoup moins qu'une synchro). Changer une pastille demande à peine plus d'effort. Si tu es sur Bourge cet été, on pourra peut être se rencontrer pour mesurer le CO, voir vérifier la synchro.

Oui je suis sur (.enfin entre sancerre et bourges ). Cet ete , pas.loin de.la.cathedrale linard si.tu connais ? Si t es dans.lcoin jte donnerai mon tel.en.mp et tu seras.la.bienvenue pour l.appero !!

Jsuis en conger les.trois premiere semaine d aout

18 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 18:36

Bubu26

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Le niveau dans le hublot varie beaucoup en cours d'utilisation , arrété, cà tourne, dans les tours, au ralenti, ... Et à l'arrét en fonction de la position de la moto ,... J'ai constaté çà avec toutes les bm que j'ai eues !
Non; seule ta consommation peut te renseigner : niveaux faits dans des conditions semblables .

19 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 19:26

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bubu26 a écrit:Le niveau dans le hublot varie beaucoup en cours d'utilisation , arrété, cà tourne, dans les tours, au ralenti, ... Et à l'arrét en fonction de la position de la moto ,... J'ai constaté çà avec toutes les bm que j'ai eues !
Non; seule ta consommation peut te renseigner : niveaux faits dans des conditions semblables .

c est contradictoire !! comment connaitre ma conso d huile sans me fier au hublot ?

chez moi je me gare toujours au meme endroit ( c est pas au cm pret non plus , mais toujours dans le meme sens ) j ai fait la vidange , et remis l appoint dans les meme conditions ,

et je trouve que le nv descend (la derniere fois j etait a moitier pil poil du hublot , et la je suis un peux en dessous , la prochaine fois je fait une marque avec un feutre indélébile , j en aurais le coeur net !

20 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 20:43

labreizh

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Rouleur du dimanche
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commence par les compressions

21 Re: fumée noir le Mar 28 Juin 2016 - 22:54

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu as peut être deux problèmes et c'est le noir qui l'emporte, mais il y a sûrement de l'huile qui est brûlée, mais tu ne le vois pas.
Faut bien qu'elle parte quelque part...pas dans ton bocal de liquide de refroidissement?
Perso, avec mon K100, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges...La tienne, consommait elle déjà avant, ou bien, c'est depuis qu'elle a été remise en route?
On pourrait espérer que les joints se ramollissent et que ta conso diminue.

22 Re: fumée noir le Mer 29 Juin 2016 - 5:59

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
chbock59 a écrit:Tu as peut être deux problèmes et c'est le noir qui l'emporte, mais il y a sûrement de l'huile qui est brûlée, mais tu ne le vois pas.
Faut bien qu'elle parte quelque part...pas dans ton bocal de liquide de refroidissement?
Perso, avec mon K100, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges...La tienne, consommait elle déjà avant, ou bien, c'est depuis qu'elle a été remise en route?
On pourrait espérer que les joints se ramollissent et que ta conso diminue.

bonjour ,

non le bocal est clean ,  pour ce qui est de la conso avant la remise en route , je n en sais rien du tout , et le type qui me la vendu , n a jamais rouler avec .

aucune fuite nul part (pour le moment je touche du bois  )

je me souvient du jour ou j ai ete la chercher , le temps quelle chauffe tranquillement , (elle etait dans une grange tres propres et au sec ) , ont a failli s intoxiquer avec le vendeur tellement il y avait de fumée ...

le phénomène c est petit a petit amenuiser , donc ! en effet ! peut etre des joints un peux sec .

je verrai avec le temps !! (si la météo arrivais a nous donner ne serais ce qu un mois de temps correct )


déja une deuxième vidange avec de la 20/50 minérale , voir si j observe une différence

23 Re: fumée noir le Jeu 30 Juin 2016 - 19:41

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
salut les gars ,

bon !! ce soir vidange a la 20w50 minérale pour essence , (j ai pas trouver pour diesel )
bon j ai pas changer le filtre qui est neuf , il reste donc un chouille d huile semi synthese dans le filtre ,

vidange de la boite , l huile avait l air propre , par contre si quelqu un peux m expliquer pourquoi monsieur bmw a mis un bouchon de vidange de boite et de pont aimanté et pas sur le moteur !!?

donc quelques limailles sur la boite et sur le pont mais des trucs minuscules .

l huile du pont par contre était beaucoup plus foncé !! (genre crade !et sentait pas tres bon rapport a l huile de boite ) ou alors c etait peut etre une huile différente ?!

vous me confirmer que l huile de pont "prend plus cher" que l huile de boite ?

bref ! ya plus qu a rouler et surveiller le hublot

24 Re: fumée noir le Jeu 30 Juin 2016 - 20:50

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Certains changent l'huile de pont aussi souvent que l'huile de boite, car la contenance est faible et on peut penser que l'huile souffre plus (mais elle chauffe beaucoup moins aussi alors...), ça ne mange pas de pain :wink:
Normalement ton huile de boite devrait sentir aussi assez fort, mais elle est apparement plus récente que celle du pont.
Je comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas d'aimant sur le bouchon moteur, mais je n'ai pas encore vu de constructeurs le faire, il doit y avoir une raison.

25 Re: fumée noir le Jeu 30 Juin 2016 - 21:01

combi72

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Peut être parce qu'il y a un filtre pour l'huile moteur et pas sur les boîtes et ponts?

http://combi72.free.fr

26 Re: fumée noir le Jeu 30 Juin 2016 - 21:04

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
combi72 a écrit:Peut être parce qu'il y a un filtre pour l'huile moteur et pas sur les boîtes et ponts?
Parfois les choses sont trop évidentes :matin:  :bien:
...j'ai gagner le droit d'aller me coucher :laughing:

27 Re: fumée noir le Ven 1 Juil 2016 - 8:28

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Bonjour ,
Bon ! Ce matin 33 bornes pour aller au taf , bha ya pas photo ! La boite plus souple
Les rapports passes mieux , et presque en silence ,

Donc malgre la relative belle apparence de la vieille huile , elle ne devais plus avoir
Toute ces caracteristiques lubrifiante ,

Quand au pont , a la deceleration avant j entendais un bruit de friction , ce matin ,
Plus rien ... Ca roule sur du velours ..

28 Re: fumée noir le Ven 1 Juil 2016 - 9:00

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah oui, il était temps alors! D'après la RMT, c'est tous les 15000kms, ou, une fois par an.

29 Re: fumée noir le Dim 8 Avr 2018 - 12:32

Mcalpine

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
bonjour !!

je déterre ce post qui date un peux !!

comme certaint savent peut etre !? je me suis payer un 1500 gold en septembre dernier , du coup le k etait remisé chez mon voisin (une petite grange fermé) ,

mon voisin a voulu récuperer sont espace presque 1 an apres , donc redémarrage du k !

vu que c etait plus simple (les quelques jours ou il faisais beau ), de sortir avec le k , pour aller le dimanche cherche du mcdo ou autre cochonerie sur Bourges ., je tartinais joyeusement sur les grandes lignes droite de ma région ,

et a mon grand étonnement !! je m aperçois que le nv d huile , qui avait une facheuse tendançe a diminuer a vu d oeil , ne bouge presque plus !!

(et pourtant la route bourges sancerre j enquille a 140 ,160 ) dailleur j ai tendance a rouler plus vite avec le k que la gold , bref ..

tout ca pour dire , que mon k ne bouffe plus d huile comme au début ( en sachant que c est une moto qui est rester longtemps sans rouler )

voila c est tout !! Smile

ps : si j etait pas en couple ...suivez mon regard ... jme pairais bien une k 1100 en plus des deux autres , mais du coup ce sont mes valoches que jvais retrouver devant la porte ... :laughing:


30 Re: fumée noir le Dim 8 Avr 2018 - 13:16

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Mcalpine a écrit:bonjour !!

je déterre ce post qui date un peux !!

comme certaint savent  peut etre !? je me suis payer un 1500 gold en septembre dernier , du coup le k etait remisé chez mon voisin (une petite grange fermé) ,

mon voisin a voulu récuperer sont espace presque 1 an apres , donc redémarrage du k !

vu que c etait plus simple (les quelques jours ou il faisais beau ), de sortir avec le k ,  pour aller le dimanche cherche du mcdo ou autre cochonerie sur Bourges ., je tartinais joyeusement sur les grandes lignes droite de ma région ,

et a mon grand étonnement !! je m aperçois que le nv d huile  , qui avait une facheuse tendançe a diminuer a vu d oeil , ne bouge presque plus !!

(et pourtant la route bourges sancerre j enquille a 140 ,160 )  dailleur j ai tendance a rouler plus vite avec le k que la gold , bref ..

tout ca pour dire , que mon k ne bouffe plus d huile comme au début ( en sachant que c est une moto qui est rester longtemps sans rouler )

voila c est tout !!  Smile

ps : si j etait pas en couple ...suivez mon regard ... jme pairais bien une k 1100  en plus des deux autres , mais du coup ce sont mes valoches que jvais retrouver devant la porte ... :laughing:




Pis dans la boite à lettres c'est une prune que tu vas trouver  :laughing:

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