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Présence d'air circuit freinage arrière.

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Freddy29
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boiteaphil
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boiteaphil

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Bonjour,

Voila mon problème. J'ai remplacé mon liquide de frein sur mon RT, pas de soucis hormis que pour l'étape purge de commande arrière ou là je n'arrive pas à chasser complètement les micros bulles d'air !
J'ai beau purger 4 - 5 et 6 il y à toujours de l'air Embarassed . Parfois de petites bulles, parfois une forme d’émulsion.

Quelqun aurait t'il une idée ? Merciiiiiii

batisse

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Si sur R1150 il y a le même type de maître cylindre que sur les K 75 à 1100 (au moins), le truc est de ramener la pédale tout doucement après éjection du lockeed.

A défaut de faire ça, le maître cylindre se trouve mis en dépression par un ressort interne et aspire de l'air par l'avant. Tu peux alors y passer 2 litres de liquide de frein, le problème perdure :wink:

Ceci est le fruit de mon expérience perso. Il est probable qu'il y aura d'autres avis/solutions!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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l'autre solution c'est par aspiration, mais il faut une pompe genre Mityvac


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Présence d'air circuit freinage arrière. Jura_218

boiteaphil

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Jeune pilote
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Je n'ai pas de pompe Mityvac et pour ce qui est de relâcher doucement la pédale de prein c'est ce que je fais mais c'est pareil !
Ce qui est dingue c'est que pour l'avant tout comme toutes les purges que j'ai pu faire, auto et moto, je n'ai jamais rencontré ce phénomène !
Il y a forcement une explication...

BM92

BM92
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boiteaphil a écrit:Bonjour,
Voila mon problème. J'ai remplacé mon liquide de frein sur mon RT, pas de soucis hormis que pour l'étape purge de commande arrière ou là je n'arrive pas à chasser complètement les micros bulles d'air !
J'ai beau purger 4 - 5 et 6 il y à toujours de l'air Embarassed . Parfois de petites bulles, parfois une forme d’émulsion.
Quelqun aurait t'il une idée ? Merciiiiiii
J'ai eu le meme probleme sur le circuit de commande avant ma R1150R
Je n'ai jamais pus virer toute l'aire qui s'y trouvait
Je l'ai finalement emmener chez B.M.W
Dans le circuit de commande il semble bien que l'aire soit très chiant a virer

BM92

BM92
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Freddy29 a écrit:l'autre solution c'est par aspiration, mais il faut une pompe genre Mityvac
Oui mais sur la R1150 cette pompe fonctionne ?.

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
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L'air étant censé allez au point le plus haut logiquement il ne devrait pas y avoir de problème !

BM92, stp comment réagissait ta BM au freinage lorsque TU as fais la purge et après l'avoir emmené chez BM ?

BM92

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boiteaphil a écrit:BM92, stp comment réagissait ta BM au freinage lorsque TU as fais la purge et après l'avoir emmené chez BM ?
En ce qui me concernait c'était le circuit de commande avant (freinage résiduel)
J'ai virer pas mal d'aire dans le circuit, j'ai passer au moins 2 heures a purger.
Je n’ai jamais pu retrouver ce que j'avais a l'achat de la moto, qui freinait bien

Contacte coupé plus du tout de frein, même en freinant très fort je n'avait rien
La concession m'en a récupérer un peu mais comparer a la R1150R de K-Mino (il en a beaucoup plus) c'est pas la même chose
La concession me dis que c'est normal, certaine freine bien, d'autres pas.
J'en ais vaguement parler avec Sylvain (meca-syl) qui me dis que je devrais en avoir plus que cela
Ce que je crois volontiers car comparer a a la R1150R de K-Mino c'est pas la même chose

boiteaphil

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Jeune pilote
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J'ai trouvé sur ebay une pompe à vide neuve pour 26.44€ livrée donc affaire à suivre...

boiteaphil

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Pour les bricoleurs, je viens de trouver cela sur le net
http://www.selectronic.fr/sparfun-pompe-a-vide-reversible.html

supercyprien

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Pilier de Forum
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Pour info, parfois, on a l'impression qu'il reste de l'air lorsqu'on a qqs bulles ou une émulsion. En fait, c'est de l'air qui est aspiré par les filets de la vis de purge.

Il faut mettre soit du téflon autour de la dite vis (mais pour ça il faut la retirer) ou alors rendre étanche le pas de vis avec de la graisse.

Si l'émulsion subsiste alors oui elle vient du liquide de frein...

paf la bm

paf la bm
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Je pense qu'un point important est zapé par nombre d'entre vous.
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
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http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Blemeleu

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Gros Rouleur
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paf la bm a écrit:Je pense qu'un point important est zapé par nombre d'entre vous.
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
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C'est pas faux ton raisonnement :bien:

boiteaphil

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Jeune pilote
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oui mais ça je connais :wink: et c'est le BA-BA de la purge

supercyprien

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paf la bm a écrit:Je pense qu'un point important est zapé par nombre d'entre vous.
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
On ouvre la purge
On appui sur la pédale
On ferme la purge
On relâche la pédale
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Moi j'appuierai d'abord sur la pédale avant d'ouvrir la vis de purge de façon à avoir de la pression dans le circuit au moment de l'ouverture de la purge pour éviter que l'air n'entre dans le circuit. Ensuite, on ferme et on relache doucement la pédale.

SEGAFREDO

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+1 Cyprien :bien:

boiteaphil

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Jeune pilote
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Les deux solutions sont bonnes hormis que dans l'absolu Cyprien à raison.
Pour répondre cyprien pour le téflon sur le filetage, je l'ai fait rien n'y change :(

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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J'ai eu aussi ce phénomène de micro-bulles voir d'émulsion. C'est bien par les filets des vis de purges que l'air s'introduit.

Cela m'a pris un peu le choux pendant l'opération mais je me suis dit que cet air passait des filets vers la sortie de la vis sans pénétrer le module à condition de resserrer la dite vis avant de relâcher la pédale.

Le phénomène était présent sur les circuits avant et arrière mais cela n'a aucunement influé sur le freinage après coup.

Juste pour mémoire, les purges sur le module : 1 - 2 - 3 - 1 et 4 - 5 - 6 - 4

boiteaphil

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Jeune pilote
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j'ai mis du téflon rien n'y fait Embarassed

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Te prends pas trop la tête.

Avant de reposer réservoir et carénage toujours sur la béquille et contact coupé tu fais tourner les roues l'une après l'autre et tu freines.

Tu as déjà un aperçu du comportement poignée et pédale avec le freinage résiduel puisque assistance hors service.

Si OK, tu remontes le tout et essai route ................ Doucement l'essai route !!

boiteaphil

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Jeune pilote
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Ce matin j'ai commandé sur ebay (pas cher) une pompe à dépression, dès que je l'ai je purge avec et je serai fixé, si non test route sera déterminant.
Tel que tu dis Jacques, coté freinage ça se présente bien, la pompe électrique réagis normalement en "bruit" ce qui me dérange c'est que "les fluides sont incompressibles mais pas l'air " !! donc mon coté prudent à creuser le blème lol

boiteaphil

boiteaphil
Jeune pilote
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Problème résolu avec le purgeur de frein, c'est à ne rien y comprendre que l'avant n'en est pas besoin et l'arrière oui !
Bref plus de bulles d'air, ça va rouler :bien:

SWEETY

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boiteaphil a écrit:Problème résolu avec le purgeur de frein, c'est à ne rien y comprendre que l'avant n'en est pas besoin et l'arrière oui !
Bref plus de bulles d'air, ça va rouler :bien:

je crois que je vais y passer à cette pompe à dépression, :bien:
en fait quand ça fonctionne, ne rien toucher :laughing:


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Présence d'air circuit freinage arrière. Mousta10 Présence d'air circuit freinage arrière. Idf10Présence d'air circuit freinage arrière. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bertrand78990

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En rodage
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tu aurais u ne photo de ta pompe svp :wink:

Francoisfffp

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Jeune padawan
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Bonjour,
J'ai purgé hier et en effet l'air continuait de venir. Je précise: avec une pompe Mitavak.
J'ai sorti la vis de purge, qui était dé...asse. Après nettoyage plus de souci. je pense que dans mon cas, l'air venait par le pas de vis.

boiteaphil

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Jeune pilote
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Voici ou j'ai acheté ma pompe, livraison rapide et fonctionnement nickel.
Perso pour la purge j'ai fais la jonction entre purgeur et pompe avec du tuyau d'air d’aquarium.

http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-circuits-a-depression-et-pompe-purge-de-freins-FE-210043-/140906938522?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20ceb5409a

SWEETY

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boiteaphil a écrit:Voici ou j'ai acheté ma pompe, livraison rapide et fonctionnement nickel.
Perso pour la purge j'ai fais la jonction entre purgeur et pompe avec du tuyau d'air d’aquarium.

http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-circuits-a-depression-et-pompe-purge-de-freins-FE-210043-/140906938522?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20ceb5409a

ça y est , commandé aussi ,
maintenant , il va falloir que je bricole un bocal pour la centrale


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