Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GS neuve - Vibrations vers 3000 tours

+4
Tof
nik0
paf la bm
Cyclope
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je suis novice en mécanique moto, et je viens juste d'acheter une 1200GS il y a deux jours.

Je tourne un petit peu avec pour me familiariser, mais il y a un truc ou deux qui me chiffonnent.

Je ressens pas mal de vibrations à bas régime, mais c'est normal, je pense. Par contre, autour de 3000/3500 tours un bruit "de casserolle" se manifeste. Pas vraiment des vibrations que l'on ressens, mais surtout que l'on entend. Au-delà, c'est du velours pour les oreilles.

Je suis en rôdage, donc je reste sur des régimes modérés, donc je suis assez souvent dans cette zone.

Est-ce normal, docteur ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

T'es en quel rapport quand cela se produit ? Tu es p't'être simplement en sous régime.

Invité

Anonymous
Invité

Ben non, 1ere, 2nde, 3ème, c'est toujours pareil. C'est vraiment à un régime moteur particulier que ca se passe. C'est pas très agréable comme bruit.

Je vais essayer encore cette semaine pour voir si j'arrive à y voir plus clair.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Moi je dirais laisse venir un peu.
Certains m'ont dit qu'il fallait 800 à 1000 bornes pour commencer a l'apprécier.
Ceci dit si tu as un doute, appelle ton conces ou vas le voir.
C'est vrai aussi que cela change de ce que tu as eu en moto école, je suppose que tu as roulé du 4 cylindres jappy en 600.
La différence est énorme avec un bi en 1200.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie