Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-5 Quelle huile pour vidange moteur (R2VR605) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je suis depuis peu propriètaire d'une R60/5 de 1972 et je dois effectuer la vidange moteur.

Quelle huile employer?
minérale?
semi-synthétique?
Quel grade ?
La RMT préconise de la 20W40 .

Quel est votre avis,

A+

Invité

Anonymous
Invité

serge40 a écrit:Bonjour

Je suis depuis peu propriètaire d'une R60/5 de 1972 et je dois effectuer la vidange moteur.

Quelle huile employer?
minérale?
semi-synthétique?
Quel grade ?
La RMT préconise de la 20W40 .

Quel est votre avis,

A+
de la minerale 20 w 40 est tres bien pour ta mamie , avec de la synthese tu risque d'en consommer ...
(ps : va faire ta presentation avant que les chefs te tombent dessus :wink: )

Invité

Anonymous
Invité

Salut serge, j'ai egalement une 600 serie 5 mais je m'interroge aussi sur l'huile à utiliser: la 20W40 n'est pas facile à trouver il me semble, je mets de la 15W40 mais justement je me demande si ça n'est pas la cause de ma pression d'huile a bas regime à chaud deffectueuse... je pense mettre une 20W50 en essai et voir si cela resoud mon problème... voir le sujet que je viens de créer à ce propos ce soir!!

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'ai déja acheté de l'huile.
J'ai pris de la 15w40 minèrale .
Je ne sais pas ce que j'ai actuellement mais je vais le demander à l'ancien proprio.
Question à kersomax: ou achétes-tu tes pièces ?
Ici sur Bayonne le concessionnaire BM n'est même pas foutu de me vendre de la durite essence.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

20W50, ça le fait...

Invité

Anonymous
Invité

je me servais ds les années 90 chez moto village maintenant que ça n'existe plus je me sers à l'atlier du roule toujours car il y a un bon site par correspondance mais je n'ai acheté que des bricoles ces dernieres années car la refection moteur s'est faite en 92 chez le concessionnaire BM de ma ville qui ve,ait de prendre sa retraite et qui connaissais ces modèles par coeur.. et avait encore du stock en plus.. le bonheur.
http://www.roule-toujours.com/boutique/

Un autre lien d'un forum spécifique ou je presente ma S5 et quelques autres si tu veux y contribuer...

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=moto.inc&cat=24&post=376995&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum