Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour

+9
ratatouille
Hubdurugby
rafa75
bluebird
Décédé : riderbilly
Chat vert
coluche
Freddy29
seniorcanardo
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Peut être de retour parmi vous demain après une longue absence: je vais voir une K75RT :bien:
C'est une 93 ex-gendarmerie en cg 2 places avec valises et top case, environ 150.000 kms.
Je me connais, je vais repartir avec!
Y a t il des points à vérifier impérativement sur cette machine?
Merci et peut être à demain en flat3?!?

http://www.girafe-photo.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde sous la pompe a eau il y a un petit trou, il ne faut pas de fuite et idem sous le carter d'embrayge (entre le moteur et la boite). regarde les jeu direction et pont . A 150 000 km l'enbrayage a du être fait mais verifie quil accroche bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour Jura_218

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonne chance...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les joints de pompe à eau/huile ce n'est pas grave, ni difficile à faire, ni cher, par contre à la jonction boite, c'est plus la même chose (l'embrayage à refaire à court terme. Sinon verifier les spis de fourche et l'amortisseur, el le jeu au niveau du couple conique, latéral Zéro, et roue tournante vitesse engagée pas plus de 6 à 7 cm sur la roue.
sinon les K sont Kasiment indestructibles

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Bilan de la visite, la bécane est pas mal du tout.

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304091132143409111065794

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304091132153409111065795

On la sort du garage, carter bien froid, starter à mi-course : démarrage au quart de tour impressionnant :bien:
2 minutes de chauffe en la sortant du jardin (régime très stable), le carénage est en bon état, à part un détail que j'aime pas trop, les flancs ont été repeints avec une queue d'âne, et sont maintenus au bloc arrière par 2 vis à la con, mais ça tient quand même très bien.
Tout fonctionne, warnings, phares, appels de phares, le témoin d'ABS reste allumé (normal?) et s'éteint aux premiers tours de roues.
Les disques et plaquettes sont ok, pas de jeu latéral aux roues, en première enclenchée, la roue arrière a le jeu indiqué par chat vert, les joints de fourche fuient un peu, je crois que c'est le seul point noir, avec la jonction bloc-boîte, je l'ai prise en photo, mais ça ne me semble pas délirant non plus pour une moto de presque 20 ans, une petite goutte, pas de traces partout et plutôt une odeur d'huile moteur que d'huile de boîte qui pue...

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304091132163409111065796

Un autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'au ralenti à chaud, il y a un bruit du coté de l'embrayage (style ferraillement), qui disparait si on débraye, un problème à la cloche d'embrayage peut être?
Sinon j'ai fait quelques kilomètres avec, le moteur est vraiment sympa et tourne très rond, il a une bonne patate, par contre je me suis rendu compte qu'en rond point, faut pas hésiter trop trop car la direction tombe d'un coup, mais j'imagine que c'est normal pour une routière (à part une triumph 900 trident, je n'ai eu que des trails donc forcément...). Je me suis bien marré aussi de voir comme les autres automobilistes se poussent pour laisser passer les motos bleues :laughing: et comme ils lâchent tous très très vite leur téléphone :ptdr:

Reprendre mon scooter (un 500, certes...) pour rentrer a été une vraie punition, vous l'avez compris: j'ai fait mon choix Surprised

Je pense donc la prendre, à moins que vous me disiez que la jonction boîte moteur est morte; je devrais la payer 1000€ avec 2 pneus neufs, une bulle de rechange, un réservoir et un silencieux, ça me semble carrément correct...

merci pour vos retours

http://www.girafe-photo.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le voyant ABS c'est normal, il s'éteint aprsè quelques tours de roue.

La jonction mateur boite quand même est grasse, a priori le joint de sortie d'arbre sera a changer (d'après l'odeur que tu décris)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour Jura_218

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais à 1000€ n'hésites pas!!! et si il faut refaire un embrayage dans ???? km, par rapport à ta mise de depart, c'est vraiment pas un souci... je pourrai même te filer un coup de main si tu amène la bete jusqu'à Cahors :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

seniorcanardo a écrit: le témoin d'ABS reste allumé (normal?)et s'éteint aux premiers tours de roues.
oui , normal .


seniorcanardo a écrit: la jonction bloc-boîte, je l'ai prise en photo, mais ça ne me semble pas délirant non plus pour une moto de presque 20 ans, une petite goutte, pas de traces partout et plutôt une odeur d'huile moteur que d'huile de boîte qui pue...
Un peu de boulot en perspective , mais pas méchant ni onéreux



seniorcanardo a écrit: à moins que vous me disiez que la jonction boîte moteur est morte
Oui , ce sera à faire

seniorcanardo a écrit: je devrais la payer 1000€ avec 2 pneus neufs, une bulle de rechange, un réservoir et un silencieux, ça me semble carrément correct...

Noël avant l'heure .

GO GO









seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

mouai, je viens de rappeler le vendeur, enfin, son père, pour lui c'est ok, mais il va voir ce qu'il peut avoir au niveau des pneus. Il les a fait changer l'été dernier et n'a roulé que 500 kilomètres depuis, et les pneus sont complètement craquelés. J'imagine que le vendeur de "peuneus" (bah oui on est dans le sudeuh) lui a monté des pneus qui étaient en stock depuis belle lurette... y a plus qu'à aller gueuler!
y a t il des pneus à ne pas monter ou au contraire des pneus qui vont super bien aux K75RT?
merci pour vos conseils et à bientôt pour la présentation officielle.

http://www.girafe-photo.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour les pneus, les Metzeler vont bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour Jura_218

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faut pas hésiter, 1000 euros et elle roule sans soucis, ta petite fuite peut attendre aussi, pis si chat vert est prêt à te donner un coup de main alors la vie est belle. Bonne route.

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha oui, c est une affaire a ce prix!!! fonceeeee

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour , J ai acheté la mienne 1200 euros - ex Douane ( RT pas ABS) et 152000Klms .
Bleue et tout le B... police dessus. Marche trees bien, j ai aussi changé les pneux apres 7000klms.. oui ya toujours un peu de gras et ca couine . mais 15000 kml plus tard je ne regrette pas.

A ce prix meme si tu y mets 200/300 euros c tout bon

Ps : je confirme les motos Bleue ca a du bon ;-)

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Eh ben merci à tous pour mon 3 ème accueil sur ce forum :fleur3: , la K est à moi depuis ce matin, et je suis trop jouasse!
En plus de la mémère, je repars avec un silencieux, des clignotants, une bulle (état pas terrible), un réservoir, des filtres, un ABS, et quelques babioles.
Comme les pneus étaient craquelés, j'ai négocié leur prix, et je me suis délesté de 8 billets de 100€ et d'un de 50.
J'ai ressorti 2 billets de 100 il y a une heure pour avoir de beaux Dunlop BT45, et il faudra que je fasse inspecter la fourche car le chrome est un peu piqué en haut, du coup les joints spy fuient un peu.
Pour pouvoir rouler un peu en ville, j'ai retiré les sacoches, et il faudra que je trouve le moyen de monter un vrai top case pour 2 casques (vos conseils sont bienvenus).
J'ai retrouvé quelques sensations typiques Beumeu, le poignet gauche qui va gonfler dans les semaines qui viennent, l'avertisseur sonore schclonk de passage en première, les quelques points morts entre la 2 et la 3, la recherche en urgence des clignos... sympa le revival! :ye:

http://www.girafe-photo.com

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait, il n'y a plus qu'à rouler Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 550381

Pour le top case attention a ne pas mettre trop de poids sur le cul de selle. pour un gros top case , essai de trouver un support de top case de K11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour Jura_218

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Super .... Pourqoui il va gonfler le poignet gauche ?

PS chaque sacoche touring peut acueillir un integral

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu ne l'avais pas prise, y en a plus d'un du forum qui t'aurait doublé !! :wink:

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

rafa75 a écrit:Super .... Pourqoui il va gonfler le poignet gauche ?
L'embrayage teuton!!!
En plus jusqu'à hier je roulais en scoot 500 à variateur Rolling Eyes

http://www.girafe-photo.com

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Freddy29"]Pour les pneus, les Metzeler

mezteler hein plutôt michelin pilot activ la ok

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

ouai Metzeler, c'est justement ce qui était monté depuis 6 mois mais déjà craquelé, peut être que le stock ne tourne pas assez?
De toutes façons dans la taille qu'il me fallait il n'y avait que du Dunlop BT45, qui a assez bonne presse, les "anciens" pneus, j'ai pas osé faire plus de 10 bornes avec.

J'ai quelques petites questions en vrac:

-quand on tire le levier d'embrayage, la béquille latérale se replie, c'est une spécificité aux ex-gendarmeries (style pour ne pas perdre un quart de seconde le jour où tu poursuis Al Capone)?

-quand je change de rapport, après avoir lâché l'embrayage (ou à très bas régime, je n'ai pas eu l'occasion de déterminer clairement), j'entends pendant 1 à 3 secondes un bruit de ferraillement, style cloche d'embrayage, comme je suis passé aujourd'hui chez un mécano bavarois (Geïer à Colomiers, un type super), lui m'a dit que c'était pas inquiétant, mais j'ai pas compris pourquoi, si vous avez une explication, je suis preneur.

-je croyais avoir les joints spy de fourche morts, donc pas très grave, mais je me suis aperçu qu'ils étaient esquinté parce que les tubes de fourche sont piqués en haut. Pas de doute, c'est rouillé sous le chrome Sad Est ce que le changement des tubes est un gros chantier, pour lequel il faut être vraiment calé et équipé, parce que pour mon mécano, c'est un budget d'environ 500 (3h de MO + tubes + joints + huile)

-j'aimerais bien avoir un top case assez grand, celui que j'ai ça va pour mettre le casse dalle, mais pas pour un casque, ni pour ma sacoche de matos photo (mon métier) et je voudrais pouvoir me passer des valises touring. Est ce qu'il faut que je trouve une platine d'origine BM pour adapter n'importe quel top case dessus, ou bien il existe des top case AVEC platine adaptable sur ma K, ou bien il me faut impérativement un top case BM?

plusieurs points positifs:

-ma bécane a passé la nuit sous la pluie et a démarré non pas au quart, mais au dixième de tour ("toi, je sens qu'on va s'entendre")

-j'ai fait une petite centaine de bornes aujourd'hui et c'est vraiment un régal

-la tache d'huile que j'ai sous le carter à la jonction avec la boîte est bien de l'huile moteur, et selon Geïer, c'est pas inquiétant du tout.

-et le moment que je redoutais a eu lieu, je suis arrivé chez Geïer, je voulais qu'il me donne son impression sur le chant du moteur parce que je n'étais sûr de rien, je la lui ai démarré et là je l'ai vu se gratter énergiquement la tête et dire "Mais elleu tourneu comme une horlogeu cetteu K!!! (oui, il a un peu l'accent toulousain :laughing: ) et ça m'a bien remonté le moral, car du coup lundi je me fais 600 bornes sans arrière pensée.

Merci

http://www.girafe-photo.com

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

seniorcanardo a écrit:-quand on tire le levier d'embrayage, la béquille latérale se replie, c'est une spécificité aux ex-gendarmeries (style pour ne pas perdre un quart de seconde le jour où tu poursuis Al Capone)?
Perso , je trouve que c'est une grosse M.... , à virer .

seniorcanardo a écrit: lui m'a dit que c'était pas inquiétant, mais j'ai pas compris pourquoi, si vous avez une explication, je suis preneur.
Ah ouais ,c'est comme ça qu'on répond quand ........on a pas de réponse :wink:
Non , c'est pas normal

seniorcanardo a écrit: parce que pour mon mécano, c'est un budget d'environ 500 (3h de MO + tubes + joints + huile)
Il est bien payé ton mécano ....................................Tu devrais songer à faire le boulot toi même





seniorcanardo a écrit: de l'huile moteur, et selon Geïer, c'est pas inquiétant du tout.
Ben non , il attend que tu prennes rdv pour l'embrayage

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ta fourche si tu veux j en ai un complète montée et en bon état. Les spis semblent ok. Si ça t intéresse mp, ça te coûtera pas 500 euro.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

" bruit de feraille" ...
lui m'a dit que c'était pas inquiétant, mais j'ai pas compris pourquoi, si vous avez une explication, je suis preneur.


Pareil , a bas regime normalement reprise 2nd bas dans les tour ... petite tole du pot qui vibre .. j ai arrete de me poser la question apres 15mKl , roule !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rafa75 a écrit: petite tole du pot qui vibre
Mais ça , c'est un bruit facile à détecter et à résoudre

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

pour ce prix ,la mienne ne fuit pas ,et ne fait pas de bruit et chaussettes neuves , peut etre un peu plus rodée avec 70 000 kms de plus et civile tafume :laughing:

bon ,t'as rien d'insurmontable ,juste de l'huile de coude et du temps :gnii:

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Marcok, tu en as une à vendre? Parceque j'ai donné des idées à mon père...
Tu es de quel coin à Toulouse? Moi à St. Michel si à l'occasion je peux te la montrer (rrrrrraooooo) pour que tu me dises si tu vois des trucs qui clochent? Bon à 1000€ faut pas rêver...elle montera jamais sur le podium!

http://www.girafe-photo.com

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Chat vert je me mets ta proposition derrière l'oreille mais pour le moment je suis noir de taff...
Cette semaine j'ai collé presque un millier de bornes à la mémère c'est vraiment cool d'appuyer 1/100eme de seconde sur le démarreur et d'entendre tout de suite le moteur ronronner, merci l'injection!
Tites questions:
-y a pas de blocage de direction?
-le bruit de ferraille dont je parlais, en fait ça le fait uniquement entre le ralenti et 1800trs, mais l'embrayage fonctionne parfaitement, il ne décolle pas quand je mets la purée à 5000trs et il est progressif comme il faut.
-moteur bien chaud, quand j'arrive au péage par exemple j'ai le ralenti assez haut, style 1200 trs, c'est mauvais signe ou pas?
Merci ;-)

Ps: Conso moyenne sur 1000 bornes 5,8 litres en ayant pas mal tartiné à 150 sur l'autoroute.

http://www.girafe-photo.com

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MP :bien:

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

2 petites photos 1000kms plus tard :bien:

L'embuscade :
Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304200252283409111104822

Au bord du Canal du Midi :
Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304200252203409111104820

http://www.girafe-photo.com

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 654547
Plus efficace que le gilet jaune en tou les cas... !!! la couleur de la moto: et les automobilistes se rangent ou lévent le pied :ptdr:

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Mes misères de fuites de fourche ne sont plus qu'un mauvais souvenir, ojd je suis allé chez Chat Vert et au bout de quelques rouleaux d'abrasif pour Dremel mais sans le moindre nom d'oiseau, ma brèle s'est retrouvée avec une fourche de K1!
Me reste plus qu'à repositionner le capteur d'ABS et ce sera reparti pour des bornes, des bornes et encore des bornes...
:bien:
Merci encore et promis la prochaine fois je viens avec des joues de porc marinées au piment d'espelette :laughing:

http://www.girafe-photo.com

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

seniorcanardo a écrit:
Merci encore et promis la prochaine fois je viens avec des joues de porc marinées au piment d'espelette :laughing:

j'y compte bien!! :laughing:

C'est vrai on a passé une journéé sympa de mécanique et bidouillages. Content que tu aies retrouvé une fourche qui fonctionne bien, le comportement de ta belle doit etre largement amélioré Smile
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Le blocage de direction est sur la colonne (côté gauche quand tu es sur ta moto) et pas au contacteur .

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Merchiiii

http://www.girafe-photo.com

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

complètement inaccessible ce blocage de direction...
ojd pare-carters démontés, fini le look "Chips et Poncherelo", bientôt je vire les valises, mais d'abord faut que je trouve un moyen de fixer mon top case Givi sans qu'il pendouille vers l'arrière.
ça va faire un bon samedi après midi de daube dans les zones industrielles à courir chez les shops d'accessoires Suspect

http://www.girafe-photo.com

trans93

avatar
Apprenti

bonjour

Voila ce qu'il te faut

http://www.epona.fr/vente,platine-adaptation-top-case-givi-k-75-k-100,supports-top-case-bmw,page,zoom,mod,boutique,moto,1127-379.fr.html#

dommage on est trop loin j'en ai un a ceder

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

trop tard tafume

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1305180435383409111201464

C'est bien penché en arrière, mais comme j'ai toujours vu les top case de K 75/100 comme ça, ça me dérange pas plus que ça.
C'est pas mal aussi sans les pare carters.
Une idée du prix auquel je peux les revendre?

Chat Vert, tu m'as parlé l'autre jour de sites en Angleterre, tu pourrais me les redonner?

Merci :wink:

http://www.girafe-photo.com

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y'à qu'à demander: Motobins et Motorworks, sur le net. Tu as aussi calsport sur Ebay... :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour tes pare-carters, je pense qu'ils peuvent largement te rembourser ta fourche tafume

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Salut, dites moi il y a une galère spéciale pour trouver la revue technique de ma bécane?
impossible de l'avoir sur lebonfoin, et visiblement elle n'est plus éditée...
vous connaissez un lien où on peut la télécharger? (cherché sur le fofo, mais pas trouvé Crying or Very sad )
ou quelqu'un qui veut s'en séparer pour un petit billet?
Merci.

ah oui sinon, ça roule, ça roule, ça roule, ça roule... :bien:

http://www.girafe-photo.com

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le Haynes est bien plus complet que la revue technique et accessible sur le net. Inutile de dépenser ton argent inutilement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JohnLemon a écrit:Le Haynes est bien plus complet que la revue technique et accessible sur le net. Inutile de dépenser ton argent inutilement.
Oui , mais en anglais et tout le monde ne maitrise pas .

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Bon, j'avais un problème de fourche...
donc je suis allé chez mes copains les Daft Punk

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250857543409111326965

:ptdr:

non, je suis allé chez mon pote Jean Guy changer la fourche de K1/1100 qui allait pas à cause de l'emplacement des étriers, donc démontage (1h pour le carénage, 10 minutes pour la fourche Twisted Evil)

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250857563409111326966

j'ai hésité à la laisser avec un look plus radical, genre bobber

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250857503409111326963

Si ça vous intrigue la moto rouge en arrière plan, voici les nouvelles copines que s'est faites ma K, une 750SS et une Mike Hailwood Replica

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250858003409111326968

ainsi qu'une 600 pantah

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250857583409111326967

10 minutes de plus pour remonter la fourche, 1h de plus pour le carénage, et me voilà prêt à partir...

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1306250857523409111326964

avec un freinage plus propre, par contre je vais re vidanger l'huile de fourche, là c'est tout mou...

http://www.girafe-photo.com

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Pour 1000€ c'est clair qu'il ne faut pas trop se poser de questions, surtout quand, comme ça semble être ton cas, tu ne crains pas trop de te salir les mains.
La K75 en bleu, c'est clair, les autos ralentissent même si toi sur le bord de la route tu es en train de pisser Smile
J'ai souvent eu des blanches de la Popo, de + j'ai un 3/4 bleu et noir et mon Nolan est blanc ... effet garanti
Bonne route amitiés, Patrick

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Comme on le voit sur la dernière photo, y a pas que sur les mains que je me mets du gras, mais aussi sur le visage...
en fait je cotoie beaucoup plus le cambouis avec mon combi VW de 73, à qui je suis en train d'assembler un moteur longue course tout neuf, et quelques babioles, style freins arrière à disques, 2 grosses barres stabs, etc. La moto c'est de tout repos à coté! sur un vieux bus comme ça, tout est dimensionné à l'agricole, faut sortir les rotules à la presse 25tonnes, la boîte pèse une cinquantaine de kgs...

Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1304240923053409111119633

http://www.girafe-photo.com

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

oh ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...
Seniorcanardo la suite, l'éternel retour 1309060444033409111528700

http://www.girafe-photo.com

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Petite question : quand je mets un bref coup de gaz, le moteur semble s’étouffer un dixième de seconde, puis repart... un réglage à faire ou c'est normal?
faut dire qu'il y a quelques semaines, je me suis retrouvé limite en carafe de carburant en montagne, j'ai mis dans le réservoir tout ce que j'avais sous la main, 5l de mélange à 2% qu'un montagnard a eu la gentillesse de me dépanner. Pas génial mais c'était ça où je rentrais à pied confused 

http://www.girafe-photo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum