ouai Metzeler, c'est justement ce qui était monté depuis 6 mois mais déjà craquelé, peut être que le stock ne tourne pas assez?
De toutes façons dans la taille qu'il me fallait il n'y avait que du Dunlop BT45, qui a assez bonne presse, les "anciens" pneus, j'ai pas osé faire plus de 10 bornes avec.
J'ai quelques petites questions en vrac:
-quand on tire le levier d'embrayage, la béquille latérale se replie, c'est une spécificité aux ex-gendarmeries (style pour ne pas perdre un quart de seconde le jour où tu poursuis Al Capone)?
-quand je change de rapport, après avoir lâché l'embrayage (ou à très bas régime, je n'ai pas eu l'occasion de déterminer clairement), j'entends pendant 1 à 3 secondes un bruit de ferraillement, style cloche d'embrayage, comme je suis passé aujourd'hui chez un mécano bavarois (Geïer à Colomiers, un type super), lui m'a dit que c'était pas inquiétant, mais j'ai pas compris pourquoi, si vous avez une explication, je suis preneur.
-je croyais avoir les joints spy de fourche morts, donc pas très grave, mais je me suis aperçu qu'ils étaient esquinté parce que les tubes de fourche sont piqués en haut. Pas de doute, c'est rouillé sous le chrome
Est ce que le changement des tubes est un gros chantier, pour lequel il faut être vraiment calé et équipé, parce que pour mon mécano, c'est un budget d'environ 500 (3h de MO + tubes + joints + huile)
-j'aimerais bien avoir un top case assez grand, celui que j'ai ça va pour mettre le casse dalle, mais pas pour un casque, ni pour ma sacoche de matos photo (mon métier) et je voudrais pouvoir me passer des valises touring. Est ce qu'il faut que je trouve une platine d'origine BM pour adapter n'importe quel top case dessus, ou bien il existe des top case AVEC platine adaptable sur ma K, ou bien il me faut impérativement un top case BM?
plusieurs points positifs:
-ma bécane a passé la nuit sous la pluie et a démarré non pas au quart, mais au dixième de tour ("toi, je sens qu'on va s'entendre")
-j'ai fait une petite centaine de bornes aujourd'hui et c'est vraiment un régal
-la tache d'huile que j'ai sous le carter à la jonction avec la boîte est bien de l'huile moteur, et selon Geïer, c'est pas inquiétant du tout.
-et le moment que je redoutais a eu lieu, je suis arrivé chez Geïer, je voulais qu'il me donne son impression sur le chant du moteur parce que je n'étais sûr de rien, je la lui ai démarré et là je l'ai vu se gratter énergiquement la tête et dire "Mais elleu tourneu comme une horlogeu cetteu K!!! (oui, il a un peu l'accent toulousain
) et ça m'a bien remonté le moral, car du coup lundi je me fais 600 bornes sans arrière pensée.
Merci