Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT corrosion du cache culbuteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200RT corrosion du cache culbuteurs Empty R1200RT corrosion du cache culbuteurs Ven 29 Mar 2013 - 13:01

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello, je me suis penché sur la moto hier pour monter des compléments de carénage et une extension de garde boue avant ( https://bmist.forumpro.fr/t83748-r1200rt-protection-a-ameliorer )et j'ai noté que l'avant du cache culbuteurs de gauche porte des traces de corrosion et des boursouflures. Je viens d'acheter cette bécane avec laquelle le propriétaire précédent a très peu roulé. J'ai roulé environ 7000 km cet hiver et globalement je trouve ça franchement fragile... je vais passer chez BMW la semaine prochaine pour voir s'ils prendraient ça en garantie... à suivre.

[img]R1200RT corrosion du cache culbuteurs Img_1214[/img]

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Effectivement Shocked Shocked Suspect

... Elle est de quelle année ta baleine ???

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle est de juillet 2011 et approche des 9000 km. J'ai contacté BMS a Mantes. A priori c'est couvert par la garantie. Ils feront le nécessaire avec la révision de 10000.

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Même si c'est une bonne nouvelle, cela semble être la moindre des choses ...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cela me l'a fait sur une R12GS 2005 et 12RT 2007 vers le bouchon d'huile : comme si l'huile en contact avec la surface externe du cache-culbu créait une réaction chimique en chauffant... ?

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Révision des 10000 (en fait 11000 mais qui compte?) demain. Les bornes filent et je m'aperçois que si je continue comme ça je vais taper une fois de plus 25-30000 km dans l'année. Normalement le cache culbuteurs est changé demain. Par contre je me suis rendu compte que j'ai un joint de fourche qui fuit un peu... Comme sur mon 1150, c'est une maladie des RT?

RT94

RT94
En rodage
En rodage

lecoach a écrit:Par contre je me suis rendu compte que j'ai un joint de fourche qui fuit un peu... Comme sur mon 1150, c'est une maladie des RT?

... Pas à ma connaissance et pas sur la mienne (16 mois - 16 000 Km).

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fait j'ai un cache culbus tout neuf, pour le soufflet de fourche RAS il peut s'agir d'une conséquence d'un jour très très froid ou le joint s'est un peu raidit...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum