Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peut on rabaisser encore une selle basse?

+6
JamnaST
BM92
Titigs
Cyclope
SBM
Tof
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour je voudrais savoir si cela est possible de rabaisser une selle basse sur la 1200rt
inconvenient d etre petit!!!!!!!
une personne a t elle le meme probleme que moi,et sinon qu a t elle fait?
ou eventuellement adresse sellier
merci pour les conseils eventuels :bien: :bien: 98 :cheers3:

Invité

Anonymous
Invité

pour rabaisser encore la 1200 RT, on peut changer l amortisseur, chez dimensia à NICE, il le fond et je crois qu ils te reprennent l amortisseur d origine.

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La selle basse en position basse ... est déja bien basse. Tu mesures combien ?

Le probleme en fait je pense va se poser au niveau du confort.
Ma 12RT avait été livrée avec une selle basse, c'etait une horreur, 30 bornes et j'avais l'arriere train relativement douloureux !!!

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

ou alors mettre un pouf de harley :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

On peut rabaisser une selle basse en s'en faisant faire une autre chez un sellier. C'est la manière la plus rationnelle, tant du point de vue financier, que de celui du confort.

Invité

Anonymous
Invité

Seul "problême", si le sellier taille dans la selle: ou sont les résistances qui chauffent notre derrière, et comment est-il possible de la creuser sans porter préjudice à ce système?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les cotés de selle peuvent creusé également.
Cela permet souvent d'avoir les jambes moins écartées et ainsi on ne perd pas en confort de selle.

Invité

Anonymous
Invité

le mieux effectivement serait de creuser les cotes
il faudrait voir avec le sellier,si c est possible :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'aurais deux questions :

1. Peut-on savoir quelle est ta taille ?

2. Pourquoi opter pour une RT et non pas pour une R, plus basse ?

Invité

Anonymous
Invité

la poser à terre , le problème c'est que l'on ne peut plus rouler! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
le problème n' pas tant la grandeur de la personne que de son entre-jambe
pour les vélos, le bon vélocyste mesure l'entrejambe, la longueur total pour adapter au mieux le vélo à la morphologie du client.
Moi court sur patte ( pour mieux tenir au vent) j'ai dû faire un cadre sur mesure pour éviter les positions vicieuses (entendez par là position qui est à l'origine de douleurs et non ce que...... vicieux)l :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

reponse a calliope
je mesure 1m60 je possede la 1200rt depuis mai 2007
mais etant cour sur patte,ceci n est pas evident,meme en reglant les amortisseurs
c est :96: ma premiere bmw avant je n etais que ducati :bien:

Invité

Anonymous
Invité

mesurant 1M74, j ai pris l option selle basse et ça va mais c est tout juste , alors pour toi je pense que même en recreusant la selle dans tous les sens , ce ne soit pas suffisant , on en revient donc à l'option de départ, changer l amortisseur .

Invité

Anonymous
Invité

Salut Frédéric


J'avais le meme problème au début ne mesurant que 1m68 j'ai raccourci les deux plots de 1 cm et les pieds touchaient mieux le sol

je pourrais tu dire plus après la visite chez le sellier cette aprèm

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

je vous met cette transformation de selle en exemple

Selle rabaissée de 9 cm pour une personne de 1m62
(avec mon 1,80 j'aurais put mettre les deux genoux au sol,,,,à l'arrêt bien sur )
peut on rabaisser encore une selle basse? T32zb3.th

Invité

Anonymous
Invité

jms a écrit:je vous met cette transformation de selle en exemple

Selle rabaissée de 9 cm pour une personne de 1m62
(avec mon 1,80 j'aurais put mettre les deux genoux au sol,,,,à l'arrêt bien sur )
peut on rabaisser encore une selle basse? T32zb3.th

Beau travail :bien:

Invité

Anonymous
Invité

le storch a écrit:Salut Frédéric


J'avais le meme problème au début ne mesurant que 1m68 j'ai raccourci les deux plots de 1 cm et les pieds touchaient mieux le sol

je pourrais tu dire plus après la visite chez le sellier cette aprèm

:wink:

Ok d'après le sellier il ne vaudrait mieux pas abaisser une selle basse le confort en serait affecter

:wink:
:cheers3: naturellement avec une bonne mousse

Invité

Anonymous
Invité

Il y a des selles avec du gel qui prend les bonnes formes. 99

Invité

Anonymous
Invité

le storch a écrit:
le storch a écrit:Salut Frédéric


J'avais le meme problème au début ne mesurant que 1m68 j'ai raccourci les deux plots de 1 cm et les pieds touchaient mieux le sol

je pourrais tu dire plus après la visite chez le sellier cette aprèm

:wink:

Ok d'après le sellier il ne vaudrait mieux pas abaisser une selle basse le confort en serait affecter

:wink:
:cheers3: naturellement avec une bonne mousse


quand tu dis que tu as raccourci les plots de 1cm,qu entends tu par plots
as tu fais cela toi meme?

merci frederic :bien:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Comme SBM l'a mentionné, vérifie avec ton sellier si tu peux faire "rétrécir" la selle ?

Tu ne sacrifiera pas le confort, mais ayant les jambes moins écartées, tu arrivera p't'être à te poser les pieds au sol plus solidement.

Invité

Anonymous
Invité

y a t il un bon sellier dans la region parisienne? :bien:

Invité

Anonymous
Invité

frederic a écrit:y a t il un bon sellier dans la region parisienne? :bien:
Entre autres :
L. S. P.
Les Selliers Professionnels
27, rue Jean Le Galleu
94200 Ivry Sur Seine
tél. : 01.46.70.06.51
fax : 01.46.70.06.52
selliers@free.fr
http://selliers.free.fr
:fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

merci bruno :bien:
j ai envoye un e mail 23

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:y a t il un bon sellier dans la region parisienne? :bien:
https://bmist.forumpro.fr/pour-la-moto-f22/refection-de-selle-t6254.htm

Invité

Anonymous
Invité

j ai eu la reponse du sellier
sur une 1200rt selle basse,on ne peut reduire en largeur,car pas beaucoup de mousse
donc pas faisable;il a ete honnete,depense 70 euros, pour rien,autant les garder
ceci a le merite d etre clair :bien:

Invité

Anonymous
Invité

sur ebay un kit de rabaissement pour 1200, deux amortos et la béquille, je ne sais pas ce que ça vaut

26peut on rabaisser encore une selle basse? Empty S Jeu 01 Nov 2007, 20:45

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Les cotés de selle peuvent creusé également.
Cela permet souvent d'avoir les jambes moins écartées et ainsi on ne perd pas en confort de selle.
bien vue tu me la oté de la bouche

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:clown mets des roues plus petites...
c'est bon;... je Arrow
ou prendre 20 kilos...
nik0, attends-moi, j'arrive... Arrow

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci de rester dans le sujet

Invité

Anonymous
Invité

ou revendre la moto et prendre un kart!!!!!!!!!
merci les gars!!! scratch

Invité

Anonymous
Invité

autre soluce :peut on rabaisser encore une selle basse? Talons10

Invité

Anonymous
Invité

frederic a écrit:
le storch a écrit:
le storch a écrit:Salut Frédéric


J'avais le meme problème au début ne mesurant que 1m68 j'ai raccourci les deux plots de 1 cm et les pieds touchaient mieux le sol

je pourrais tu dire plus après la visite chez le sellier cette aprèm

:wink:

Ok d'après le sellier il ne vaudrait mieux pas abaisser une selle basse le confort en serait affecter

:wink:
:cheers3: naturellement avec une bonne mousse


quand tu dis que tu as raccourci les plots de 1cm,qu entends tu par plots
as tu fais cela toi meme?

merci frederic :bien:

Bonjour à tous.

La réponse m'interresse, je ne fait que 1,68 m, j'ai une selle basse sur ma 1200st, et je n'avais pas pensé aux plots; S'agirait-il des deux embouts en caoutchouc sous la selle ??

Merci d'avance pour la réponse.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une autre solution.

Une connaissance roulant en K1100LT faisait (et fait sans doute encore, un moment que je ne l'ai vu) modifier les semelles de ses bottes par un cordonnier, il y gagnait env 3 cm ...!

Invité

Anonymous
Invité

Hello Jamna ST,

J'avais envisagé l'option bottes à semelles compensées, mais deux cordonniers m'ont dit ne pas savoir le faire (je pense que c'est lié au type de botte...)

D'oû mon intéret pour cette histoire de plot...

A bientôt.

Invité

Anonymous
Invité

Peut être chez eux voir si il ne vont pas faire un kit

http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf

Invité

Anonymous
Invité

frederic a écrit:bonjour je voudrais savoir si cela est possible de rabaisser une selle basse sur la 1200rt
inconvenient d etre petit!!!!!!!
une personne a t elle le meme probleme que moi,et sinon qu a t elle fait?
ou eventuellement adresse sellier
merci pour les conseils eventuels :bien: :bien: 98 :cheers3:

dec38/geneve. salut, tu peux monter deux amortisseurs cours et avec une selle basse çà devrait faire, mais tu perds le réglage des susp.éléctrique à+

BROCHOT57

avatar
Apprenti

:gnii: bonjour,

Je suis confronté au même Pb., je mesure 1m69 et c'est tout juste sur la pointe des pieds pour manoeuvrer ma 1200rt malgré une selle basse.
Mon concessionaire de Reims me confirme que chez Bagster pour 350€, il arrive à gagner 2cm... Alors en modifiant les plots (comment, ce fait la modification) , cela me ferait 3 cm de gain et ce srait génial pour moi.

merci de m'expliquer la procédure.

cordialement,

christian

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour les talonnettes, voyez à l'Elysée (+ 7 cm).
Dans un autre genre (encore que ... ) : vu aujourd'hui une conductrice en talon aiguille de 10 cm tafume

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un copain avait R1100R et il touchait du bout des pieds le sol. Il a acheté une R1200R, il a changé l'amortisseur arrière pour un plus bas et modifié l'avant, coupé un peu la bequille latérale et maintenant il est heureux. Les pieds bien à plats. Il a l'option bequille centrale, par contre il en bave pour la mettre sur la centrale.

La moto est plus basse donc il frotte plus tôt, mais cela ne modifie sa position sur la moto. La selle encore plus basse remonte trop les genoux et donne mal aux james facilement.

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:On peut rabaisser une selle basse en s'en faisant faire une autre chez un sellier. C'est la manière la plus rationnelle, tant du point de vue financier, que de celui du confort.


J'ai visité Sellerie Européenne à Laval QC et ils refont tout cela en respectant les circuits électriques etc.

Résultat, la selle est plus basse et plus étroite pour environ 500 a 600 dollars

Je n,ai pas fait faire, et je reste sur le bout des orteilles au coin de la rue

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

frederic a écrit:reponse a calliope
je mesure 1m60 je possede la 1200rt depuis mai 2007
mais etant cour sur patte,ceci n est pas evident,meme en reglant les amortisseurs
c est :96: ma premiere bmw avant je n etais que ducati :bien:

il faut manger de la soupe pour grandir:ptdr: :ptdr:

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La meilleure solution etant de retirer la selle....

tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

le storch a écrit:Salut Frédéric


J'avais le meme problème au début ne mesurant que 1m68 j'ai raccourci les deux plots de 1 cm et les pieds touchaient mieux le sol

je pourrais tu dire plus après la visite chez le sellier cette aprèm

:wink:
Salut de quoi parle tu "les 2 plots" bounce

Invité

Anonymous
Invité

Frédéric, on peut creuser une selle soi-même. Avec un couteau électrique à rôti, puis on peaufine en grattant avec une lame. Faut juste éviter de respirer les poussières. Je l'ai déjà fait mais c'était pour sculpter un bloc de mousse à rajouter sur la selle d'origine. Evidemment, creuser fait perdre la forme de la mousse d'origine.


Autrement, pour être plus à l'aise à basse vitesse, un stage de perf, genre AFDM (http://afdm.free.fr/) apprend pas mal de trucs utiles qui compense le manque de centimètres.

44peut on rabaisser encore une selle basse? Empty hauteur de selle sur r1200RT Jeu 28 Aoû 2008, 01:34

Invité

Anonymous
Invité

pour info je suis passé chez bmw aujourd'hui (essais R1200RT que du bonheur) il existe un kit de sur abaissement sur la R1200RT en plus de la selle basse c'est en option a la commande (120 EUROS)
n'étant pas un géant dans ma future acquisition cette une option que je prendrais d'office à la commande :wink:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu aussi une moto en concession option surbaissement.
Quelqu'un a t il déjà testé svp?
Perd on beaucoup en confort?

Merci,
Gboucc

EDIT: pour info, en allant sur le simulateur du site de BM, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait cumuler l'option rabaissement de la moto et ESA Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum