Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cannibalisation d'un radiateur d'huile de 1150 RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Salut,
je cherche de infos sur le radiateur d'huile de R1150RT, j'en ai trouvé un que je voudrais adapter sur... un 4 à plat allemand des 70's :siffle:
Le moteur sur lequel je veux l'adapter a déjà un radiateur d'huile refroidi par air forcé dans une turbine dog house, je souhaite donc mettre le radiateur de 1150 RT en radateur externe, en appoint quand mon mano de T° me dira "attention 120°"...
• Entrées et sortie sont en 12mm, ça c'est ok
• la pression sera régulée en amont aux alentours de 2,5 bars (max 3,5 à froid), c'est comparable au 1150? supérieur? inférieur?
• le ventilateur est équipé d'une sonde de T°, et si c'est le cas, à quelles températures elle se déclenche et s'arrête ?

http://www.girafe-photo.com

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la sonde de temp est dans le bloc moteur

17211342174
je ne me souviens plus de la temperature de declanchement
mais c'est haut, environ 7 barres au fid

coté pression aucun soucis

attention avec une cascade de radiateur les pertes en charge augmentent

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

ok merci !
de mémoire au fid il y a une 8ème barre avant d'arriver dans le rouge?
donc 7 barres, ça doit être assez préventif, style 105/110°?
ça m'arrange bien cette histoire de sonde dans le bloc, car je sens gros comme une maison que ça va être une VDO 50-150°, donc en gros celle que je viens d'installer dans mon carter.
Je ne me souviens plus exactement du circuit d'huile, mais les radiateurs ne sont pas en cascade, le premier est directement monté sur le bloc, après la lub de l'AAC (central), et le second qui n'existe pas d'origine est en sortie de pompe à huile, placé après le by-pass. Sur mon moteur actuel, j'ai aussi un radiateur "externe" non ventilé de mercos, et ma pression d'huile est excellente, par contre je trouve le ventilateur trop exposé, c'est pour ça que j'en veux un ventilé.
merci pour la ref :bien:

http://www.girafe-photo.com

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas une sonde de temp, c'est un thermo contact...

tu ne peux pas mettre un piquage sur le carter, avec une pompe electrique pour le culcuit de refroidissement d'huile.
c'est plus propre que te mettre en sortie de pompe

sur un r1100 y'a 2 pompes, celle qui lubrifie le moteur, et celle qui fait circuler l'huile de refroidissement (culasse et radiateur)

seniorcanardo

seniorcanardo
En rodage
En rodage

Salut, j'ai finalement pas eu besoin de monter le radiateur sur mon moteur, par contre je l'ai prêté au mécano chez qui je fais l'assemblage pour son bolide perso (une cox piste/drift de 600kgs pour env.250cv) et il est aux anges, du coup il envisage d'en monter sur certains moteurs piste. Faut il chercher uniquement sur 1150RT pour avoir un ventilateur ou bien y a t il d'autres modèles sur lesquels on peut en trouver?
Merci et excusez moi encore de dépouiller des flats, mais c'est pour équiper d'autres flats Twisted Evil 

http://www.girafe-photo.com

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

r1100rt police et r1150 rt police

et encore, il semblerait que toutes ne sont pas equipées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum