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R1150RT Problème centrale ABS III / module ABS 3

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olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Bon, je suis dans la galère car j'ai une panne de centrale ABS sur le circuit arrière de ma R1150RT de 2003.
Je sais, elle a quelques kilomètres maintenant, mais ça fait chi... Quand même.
J'ai parcouru depuis plusieurs jours tous les forums possibles, et je m'aperçois que malheureusement je ne suis pas le seul, aussi bien en France qu'à l'étranger Crying or Very sad .
J'ai donc désossé la centrale pour la nettoyer et effectivement, le circuit arrière est très très encrassé alors que le circuit avant est nickel.
Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai toujours le même problème donc je commence à caler Sad
J'ai trouvé une centrale d'occasion sur Éb.. et j'ai tenté d'intervertir les capteurs de pression interne à la centrale, mais toujours le même souci; les petites moto-pompes fonctionnent, les capteurs de roue me semblent ok car ils ont la même impédance, j'ai même tenté de remplacer la carte de commande dans la centrale ABS, mais je crois que c'est impossible car elle est codée pour chaque moto ( selon un site anglais ou américain).
J'ai aussi vérifier:
- Manque de liquide de frein
- Connecteur contact pédale/poignée de frein
- Faiblesse de la batterie
Le tout sans résoudre mon problème.

Savez vous si le GS 911 est capable de déterminer précisément la panne sur une centrale ABS:
- identifier le capteur de roue en défaut ?
- identifier si la carte de commande est HS ?
- identifier si un capteur de pression interne est HS ?

Quelqu'un connaît il le fonctionnement des capteurs de pression interne ? ( on dirait un circuit résistif?)

En attendant, je vais shunter la centrale. Y a quand même 90% des motos qui n'ont pas d'ABS. Je vais adapter ma conduite...
Merci pour toute info
Olivier



Dernière édition par olivier_999 le Mer 13 Mar 2013 - 22:27, édité 1 fois


Bubu51

Bubu51
Apprenti

nik0 a écrit:
Bubu51 a écrit:Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma BM il y a 2 ans (R1150RT de 2003), l'ABS et le voyant d'attention clignotent.
Je m'étais fait une raison sachant que le freinage reste bon.

Lorsque je l'ai mise en révision, les voyants se sont éteints suite à la purge des freins.
Après avoir roulé quelques centaines de kilomètres, re-belotte.

En arrivant, je m'aperçois que ma durite de frein arrière fuit.

Pensez vous que le clignotement puisse être généré par cette fuite ?

BMW me parle de 800 à 2500€ pour la réparation selon les travaux à faire 134
Savez vous si un novice comme moi ( pour ne pas dire incapable...) peut procéder au changement de la durite ?

Existe t il des tutos complets pour le faire ?
Sinon, y a t il un marnais qui serait prêt à me donner des cours de mécanique (avec rétribution) pour que j'arrête d'avoir 2 mains gauche ?

Il est certain que la fuite de durite est à l'origine de l'alarme.

Le changement de durite est assez facile mais la purge est délicate.

Un mécano indépendant peut te faire ça, s'il connaît les ABS3

Je te remercie de ta réponse.
Je ne suis marnais que depuis 4 ans et n'arrive pas à trouver de mécano indépendant. C'est pour ça que j'aimerais trouver quelqu'un qui m’apprenne les bases.

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