Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin PR 3

+6
GillesK
Kalou
ledany
Biker-Paulo
LaurentM
wilbeau
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Michelin PR 3 Empty Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 20:10

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien voilà, après avoir changé mes pneus pour des PR 3 sur ma 1150 RT, je viens ce jour, ( et oui le temps l'a permis) d'effectuer une petite ballade de 175 km dans VOTRE belle région de l'Avesnois, en empruntant des petites routes sinueuses. Que du plaisir avec ces pneus, ils collent à la route. Je ne possède plus la même moto qu'auparavant, plus maniable, direction plus légère, grip très important, bref encore plus de plaisir qu'auparavant. Pour les connaisseurs nordistes, nous nous sommes arrêtés à MAROILLES où nous avons dégusté leur pizza locale confectionnée à base de ce fromage " puant" le Maroille et se nommant la "flamiche". ( Pas certain de l'auretografe lol ). Quel délice, le tout étant accompagné d'un petit blanc d'Alsace. Quel merveilleux après midi.

2Pneus Michelin PR 3 Empty ... Mer 6 Mar 2013 - 20:17

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Et attend de voir sous la pluie...

C'est simple, tu peu rouler sous la pluie, de la même façon que sur le sec...

3Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 20:22

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

:fleur3:
Ben on verra sur sol humide et sous la pluie, mais actuellement que du plaisir.
Bien à toi Salut. :gnii:

4Pneus Michelin PR 3 Empty . Mer 6 Mar 2013 - 20:26

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Je te le dit...moi qui avant avait les pépèttes sous la pluie...tu verrais comment Je roule sous la pluie maintenant...

Comme sur le sec... ou presque...

5Pneus Michelin PR 3 Empty . Mer 6 Mar 2013 - 21:24

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Pour info.

Je le change dans les jours à venir, il a 14000 km, et sans aucune hésitation, je reprend le même...!!!

6Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 22:29

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en suis à mon 3ème jeu entre la R1150RT et la 1200RT, j'en suis très content par contre quand ils sont presque à changer on s'aperçoit très vite qu'il faut les remplacer, la moto embarque de l'avant et glisse bien sur le mouillé..

7Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Mer 6 Mar 2013 - 23:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.

8Pneus Michelin PR 3 Empty . Mer 6 Mar 2013 - 23:34

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.



30


28000 km...

Nous, nous parlons de pneus arrière de nos BMW "MOTO" et non voiture.... geek Very Happy :ptdr: :siffle:


9Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 0:22

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:
ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.



30


28000 km...

Nous, nous parlons de pneus arrière de nos BMW "MOTO" et non voiture.... geek Very Happy :ptdr: :siffle:



ben oui Ledany .... le sait bien... de toute facon il a pas de BAR ... tirelalangue
pour moi idem .....
j'en suis entre 29 et 30000 KM ....
et jusqu'a 25Mkm .... nickel pas de soucis de tenue de route ou autre .... malgre l'hiver
et quand ca glisse c'est vachement prevenant et progressif ...jamais brusque qu'ils soient neuf ou avec des dizaines de millier de bornes :bien:
maintenant c'est sur que la petite rainure zizaguante centrale de l'arriere a presque disparue :siffle:
pour l'avant la partie centrale est juste au temoin d'usure contrairement au debut de la zone gomme tendre qui a depasse le temoin :siffle:

si j'ai pas la chance d'etre testeur de BT30 .... je repars sur du PR3 et je laisse Ledany .... me prouver la longevite des Z8... :wink:

10Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 6:33

Invité

Anonymous
Invité

Sûr que les PR3 j'en suis amoureux : sur sec, sur mouillé, sur belles routes, sur routes à vaches, sur chemins... Par contre, c'est tous les 6500 km que je les change sur ma R1200R, et il ne reste plus grand chose comme gomme, profil bien rond. Je n'ose imaginer avec un pneu qui s'userait plus vite Embarassed

11Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 6:42

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:
j'en suis entre 29 et 30000 KM ....
et jusqu'a 25Mkm .... nickel pas de soucis de tenue de route ou autre
Les deux changés autour de 17.000 km, à un mois d'intervalle. L'arrière à l'occasion de la rencontre avec un gros clou, il y a un mois et demi. L'avant en début de semaine. Pendant ces quelques semaines, une impression désagréable de flottement de l'avant, qui a disparu quand le pneu ne a été monté.

12Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 18:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:J'en ai eu assez de mes PR3, l'arrière était franchement fatigué mais pas mort (25 000 km), l'avant encore jouable (les repères n'étaient pas atteints, malgré les 27 ou 28 000 km). J'ai mis des Z8/O que tous les essais élisent comme le meilleur de tous et qui en effet me paraissent plus fiables sur route mouillée.

Mr Ledany .... pour info
http://www.i-bmw.com/showthread.php?p=534455#post534455

5000 miles ...ca fait qu'environ 7000Km :siffle:

13Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 23:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Kalou : autant que je m'en souvienne, il y a des routes qui tournicotent en Californie et quand les flics ne sont pas là, tout le monde s'en donne à coeur joie.
Je ne suis pas contre user les pneus jusqu'à la corde mais au bout d'un moment, quand même, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je viens de changer l'AV et l'AR chez Cardy à Maisons-Alfort pour 290 € TTC (démontés, équilibrés, remontés) et ces Z8/O me donnent un sentiment de confort, voire même de moelleux qui me botte pas mal (en plus de la confiance en direct, l'assurance intellectuelle d'avoir les meilleurs pneus du moment).
Et au passage : imagine qu'un nigaud te percute, imagine que tu aies un accident responsable ou non (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais tout ne dépend pas de notre volonté) : lors de l'expertise, on note l'état de tes pneus. Je ne sais pas jusqu'où la quantification de tes pneus a des conséquences sur l'indemnisation (mes pneus sont dans un état normal, des ivrognes s'amusent à renverser ma K12R et se font alpaguer par la BAC) mais pour le prix de pneus en super état, je préfère ne pas faire l'impasse.

14Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Jeu 7 Mar 2013 - 23:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:@Kalou : autant que je m'en souvienne, il y a des routes qui tournicotent en Californie et quand les flics ne sont pas là, tout le monde s'en donne à coeur joie.
Je ne suis pas contre user les pneus jusqu'à la corde mais au bout d'un moment, quand même, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Je viens de changer l'AV et l'AR chez Cardy à Maisons-Alfort pour 290 € TTC (démontés, équilibrés, remontés) et ces Z8/O me donnent un sentiment de confort, voire même de moelleux qui me botte pas mal (en plus de la confiance en direct, l'assurance intellectuelle d'avoir les meilleurs pneus du moment).
Et au passage : imagine qu'un nigaud te percute, imagine que tu aies un accident responsable ou non (ce que je ne te souhaite évidemment pas, mais tout ne dépend pas de notre volonté) : lors de l'expertise, on note l'état de tes pneus. Je ne sais pas jusqu'où la quantification de tes pneus a des conséquences sur l'indemnisation (mes pneus sont dans un état normal, des ivrognes s'amusent à renverser ma K12R et se font alpaguer par la BAC) mais pour le prix de pneus en super état, je préfère ne pas faire l'impasse.

le but de mon passage d'info ... c'etait juste pour donner une evaluation de la longevite des Z8 ....

15Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 6:46

Invité

Anonymous
Invité

Un exemple de longévité d'un pneu ne signifie rien, sauf à avoir le même pilote / type de routes et pouvoir comparer 2 pneus différents, en admettant que le pilote conserve toujours la même façon de conduire et prenne exactement les mêmes routes.

La preuve avec le PR3, où certains font, à mes yeux, des kilométrages astronomiques, alors qu'en moyenne je ne fais même pas 6500 km avec (moyenne sur 5 pneus arrières, longévités de 5637 à 6761 km) :wink:

16Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 10:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a ici un Comparatif PR3, Z8 MO, RoadSmart 2, BT23, ContiroadAttack 2, Angel ST

A vos études :laughing:

17Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:04

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Moi, Je dit, super comparatif...!!! :bien: :fleur3:

---Comme dit précédemment, Je fais monté dans les jours à venir, un PR3, mais pour le prochain, peut être que Je ferais monté des Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O...

---D' après le comparatif, il est un cran au dessus du PR3...

---Mais quoi que l' on en dise, le PR3, est vraiment extra !!! Choix difficile, le PR3 monté équilibré me revient à 160 euros...

---Pour finir, Je pense que nous, avec nos BMW, et la conduite qui va avec...l' un ou l' autre va très bien...

---Le choix de l' un ou l' autre, pourrait ce faire, si on peut panacher l' un à l' autre, le prix, et la disponibilité...

Perso, Je me répète, n' ayant pas essayé le Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O, Je suis RAVI de mon PR3 ! :bien: Surprised

18Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si ma R1150R a les mêmes roues que la R1150RT mais je serais aussi tenté par les PR3.
Ma conduite est plutôt cool, style balade mais je cherche un pneu qui a un assez bon grip sur le mouillé
Actuellement j'ai un Bridgestone et deviens bruyant donc usé

19Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 11:57

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

---C' est pour mettre devant, derrière, ou changement des deux ?

---Comme dit précédemment, Je me répète, n' ayant pas essayé le Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O, Je suis RAVI de mon PR3 !

---En tous cas, pour moi, ma conduite et sur mon R1100RT je le trouve top !

20Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30
---C' est pour mettre devant, derrière, ou changement des deux ?
A l'avant pour l'instant :wink:

21Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:15

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.

---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...

22Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 12:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.

---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
A ma connaissance aucune loi ne l'interdit :wink:

23Pneus Michelin PR 3 Empty . Ven 8 Mar 2013 - 13:19

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
LaurentM a écrit:---Alors, renseigne toi pour savoir si panachage possible.

---Si possibilité de mettre l' un, ou l' autre, avec ce que tu à as à l' arrière...
A ma connaissance aucune loi ne l'interdit :wink:


---Je te le confirme, aucun texte légal, aucune loi ne te l' interdit...

---Mais c'est juste que certaines marques de pneus, sont incompatible avec certaines autres marques, et idem défois, plus rarement, d' une marque mais tous simplement d'un modèle à un autre...

---Exemple, ne pas mettre un pneu de routière "Macadam 50 Michelin" à l' avant, et à l' arrière, un pneu sport "type _ _ _ extra tendre de chez Michelin aussi"...

---Rien "aucune loi ne te l' interdit..." mais c'est juste qu' au premier virage, tu ira, il y a de grande chance , au tas... comme une M...

---Posé la question à vos mécano, j'ai ça devant ou derrière, que me conseille tu...

24Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 13:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vu ma conduite j'ai pas besoins de pneus sport
Mes pneus en général me font environs 2ans ou entre 18 000 et 20 000kms
C'est pour dire :laughing:
Si le PR3 est capable d'en faire autant alors ça m’intéresse :bien:

25Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 13:54

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Ok, alors prend du PR 3.

---Et dé que tu peux, mais le même à l' arrière, et on en reparlera...

---Tu ne sera pas déçu.

26Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 14:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:---Ok, alors prend du PR 3.

---Et dé que tu peux, mais le même à l' arrière, et on en reparlera...

---Tu ne sera pas déçu.
Bon je vais suivre tes recommandations :bien:
Merci :wink:

27Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 14:18

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

---Tien nous au courant et de tes premiers kilomètres...

---He, non, pas les premiers 100 kms, rodage de ceux çi oblige...(enlevage du produit conservateur sur le pneu...)

28Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:09

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

29Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:---Tien nous au courant et de tes premiers kilomètres...
---He, non, pas les premiers 100 kms, rodage de ceux çi oblige...(enlevage du produit conservateur sur le pneu...)
J'ai toujours rodé mes pneus neuf, ceux-la ne ferons pas exception a la règle :bien: :laughing:

30Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 15:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça :ptdr:
Cela dépend de beaucoup de chose
Du poids de l'ensemble (moto + pilote + passager + Bagages), de la conduite, des routes emprunté, de la vitesse
Bref, si tu a un pilotage sportif tu bouffe plus de pneu
Si tu roule cool tu bouffe moins de pneu
A moto égale l'usure des pneus ne sera pas forcement la même
Même chose pour la consommation de carburant

31Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 16:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Tchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça :ptdr:

comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13


_____________________________
Pneus Michelin PR 3 Mousta10 Pneus Michelin PR 3 Idf10Pneus Michelin PR 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 17:39

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
Tchantchès-Liège a écrit:Faut que l'on m'explique j'ai jamais fait plus de 13.000 km avec un train de pneus.
Mais bon j'ai une RT1200 en version full ce qui fait quand même 4 cv de plus ça doit être ça :ptdr:

comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13


Et pourtant je suis cool dans mes Ardennes Belges, dans les Vosges, les Alpes, les Pyrénnées, le massif central, la Bretagne, la Normandi, le Nord, la Suisse, l'italie, etc.

Mais je fais trés peu d'autoroute c'est peut être ça, ou alors ma conso peut expliqué que je suis cool moyenne 5,1l a 5.5l /100.
:bien:

http://www.afmbmw.fr

33Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 18:39

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:
SWEETY a écrit:

comme je te comprends!!!
et dire qu'il y en a qui font 25 ou 28 000 avec des PR3 sur des k12gt ou k13


Et pourtant je suis cool dans mes Ardennes Belges, dans les Vosges, les Alpes, les Pyrénnées, le massif central, la Bretagne, la Normandi, le Nord, la Suisse, l'italie, etc.

Mais je fais trés peu d'autoroute c'est peut être ça, ou alors ma conso peut expliqué que je suis cool moyenne 5,1l a 5.5l /100.
:bien:

Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !

34Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 18:59

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ah c'est pour ça qui en plein sul'cu en RP :wink:

http://www.afmbmw.fr

35Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

windie a écrit:Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !
Attention moi je parle de toutes routes confondue
Je ne faisais pas 20 000 qu'en régions parisienne

36Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:03

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchès-Liège a écrit:Ah c'est pour ça qui en plein sul'cu en RP :wink:

:ptdr: :ptdr:

37Pneus Michelin PR 3 Empty Re: Pneus Michelin PR 3 Ven 8 Mar 2013 - 19:05

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
windie a écrit:Oui Alain, mais les routes en RP sont très très peu abrasives ... Ça joue pour beaucoup !
Attention moi je parle de toutes routes confondue
Je ne faisais pas 20 000 qu'en régions parisienne

Oui bien sûr, la conduite ainsi que d'autres paramètres jouent, mais le côté peu abrasif des routes en RP a, me semble-t-il, plus que sa part dans l'équation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum