Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus Michelin.

+4
Dr.X
FAURIE Jean Claude
k75roadster
FranckRt12
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus Michelin.  Empty Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 6:32

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr a tous.
Av P road 4 F TL120/70 ZR 17 F TL
Ar P road 4 R TL180/55 ZR 17 R TL
Question, comment savoir si cette monte pour 12rt est bien D pneus en GT ? ou pas !....
Est-ce qu'il doit y avoir la mention " GT" sur la facture ?
Merci a vous et bne jnee.

2Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 7:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pense à faire réviser ton clavier, il semble avoir des problèmes, toutes les lettres n'apparaissent pas.

3Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

La mention GT doit surtout être inscrite sur les pneus (av-ar)

4Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 10:02

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tous les constructeur de pneus proposent sur leur site internet de retrouver le/les pneus préconisés pour une marque de moto et son modèle en remplissant un onglet type "quels pneus pour votre moto ?"

5Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 16:31

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos reponses. Je vais aller chez Axxes Dm matin car le vendeur m'a dit qu'il fallait des GT mais y'a pas la mention GT sur la facture n'y sur les pneus . Bizarre !....

6Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 19:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FranckRt12 a écrit:Merci pour vos reponses. Je vais aller chez Axxes Dm matin car le vendeur m'a dit qu'il fallait des GT mais y'a pas la mention GT sur la facture n'y sur les pneus . Bizarre !....
Rien de bizarre, ils t'ont mis des Pilot Road 4.
Si tu as signé un bon de commande ou de travaux avec marqué PR4GT, ça prouve leur erreur, s'il n'y a pas de bon d'atelier signé, c'est ta bonne foi contre la leur, ou si tu as signé avec PR4 seul, c'est pas une erreur!

7Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 19:43

Invité

Anonymous
Invité

c'est grave de pas mettre des GT, j'ai vu que l'indice de charge est le même 73 ?!

8Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 19:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, c'est pas "grave", puisque techniquement, c'est OK, avec indices de vitesse et de charge, je ne pense pas qu'un assureur ou les FDO puissent y redire quoi que ce soit, même si chez Michelin, la préconisation est clairement pour le PR4GT, je doute que ça en fasse une "obligation".
Cependant, ça peut s'user plus vite ou se déformer plus sous la charge, avec une tenue de route pas aussi performante, l'utilisateur est potentiellement pénalisé de ce choix "imparfait"...

9Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta réponse Dan, j'ai des GT mais je me posais la question pour leur changement :bien:

10Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Lun 21 Sep 2020 - 23:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je ne monterais pas sciemment des PR4 sur une 1200RT, quand même. Si la boulette est faite, c'est une chose que de faire avec, mais décider d'y aller, il faut une bonne raison, genre une promo à -40% ou quelque chose comme ça qui compensera largement la moindre longévité...
J'ai commandé ce matin un train de Dunlop Mutant pour la saison d'hiver, histoire de voir si je peux en tirer un peu plus de km que les 6000km des deux derniers trains de RS2 utilisés ces 12 derniers mois...

11Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Mar 22 Sep 2020 - 14:20

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis très attiré par les Mutants!

J’ignorais qu’il existait plusieurs versions des PR4

12Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Mar 22 Sep 2020 - 14:29

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement il y deux versions
Michelin Road4

13Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Mar 22 Sep 2020 - 18:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:Effectivement il y deux versions
Michelin Road4
Il y a aussi des PR4 Trail, si je ne m'abuse? A moins qu'il ne se fasse plus et remplacé par le Road 5 Trail....

14Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Mer 23 Sep 2020 - 12:43

FranckRt12

FranckRt12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bjr a tous.
En fait les pneus qu'ils m'ont installé sont bien des Road 4 mais pas en GT pour ma 12 RT apres vérification je m'en aperçoit. Dmg les pneus etaient presque rodés . Je vais au Gge a 14h faire mettre des Road 4 gt. Je vous direz ce qu'il en est ! Le Gge m'a dit
" excusez nous c'est une erreur, nous allons vous les changer sans problème " !

15Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Mer 23 Sep 2020 - 21:32

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils sont corrects ils sont même réglos car c’est de la perte sèche mais bon c’est ça être professionnel..

16Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 14:39

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,
Sur mon R1200R j'ai fait 2 trains avant de Road 5 non GT car compatibles de ma moto d'après le site Michelin. J'ai fait a chaque fois 13 a 14000 kms. Le pneu ne m'a jamais fait défaut, mais avec une impression de flottement quand je suis sur l'angle sur route imparfaite.
Je viens de passer en road 5 GT cette fois ci, et bien c'est le jour et la nuit, la moto est redevenu un rail. Les GT ont une structure renforcée et elle doit moins se déformer quand on n'est pas dans l'axe (donc sur l'angle).
C'était mon ressenti, mais je ne mettrai plus autre chose que des GT.
Jean

17Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 15:25

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement c’est peut être ça l’explication de telles différences de satisfaction entre les utilisateurs de ce pneu.

18Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 16:14

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Pneu Michelin Road 5 GT : La version pour motos lourdes
Le Road 5, fer de lance de la gamme Tourisme du manufacturier clermontois, est enfin disponible pour les GT dont le poids et le couple font souffrir les carcasses conventionnelles. Il conserve les sculptures XST Evo qui améliorent sa tenue sur le mouillé au fur et à mesure que le pneu s'use.

19Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 16:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Jper78 a écrit:Bonjour,
Sur mon R1200R j'ai fait 2 trains avant de Road 5 non GT car compatibles de ma moto d'après le site Michelin. J'ai fait a chaque fois 13 a 14000 kms. Le pneu ne m'a jamais fait défaut, mais avec une impression de flottement quand je suis sur l'angle sur route imparfaite.
Je viens de passer en road 5 GT cette fois ci, et bien c'est le jour et la nuit, la moto est redevenu un rail. Les GT ont une structure renforcée  et elle doit moins se déformer quand on n'est pas dans l'axe (donc sur l'angle).
C'était mon ressenti, mais je ne mettrai plus autre chose que des GT.
Jean
c'est pourtant pas lourd une r1200r !

20Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 17:02

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

vousvo84 a écrit:
Jper78 a écrit:Bonjour,
Sur mon R1200R j'ai fait 2 trains avant de Road 5 non GT car compatibles de ma moto d'après le site Michelin. J'ai fait a chaque fois 13 a 14000 kms. Le pneu ne m'a jamais fait défaut, mais avec une impression de flottement quand je suis sur l'angle sur route imparfaite.
Je viens de passer en road 5 GT cette fois ci, et bien c'est le jour et la nuit, la moto est redevenu un rail. Les GT ont une structure renforcée  et elle doit moins se déformer quand on n'est pas dans l'axe (donc sur l'angle).
C'était mon ressenti, mais je ne mettrai plus autre chose que des GT.
Jean
c'est pourtant pas lourd une r1200r !

Merci de ta remarque ... si ce n'est pas la moto ...que dois je comprendre ? moi ?
:wink: pale

21Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Jeu 24 Sep 2020 - 17:14

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Jper78 a écrit:
vousvo84 a écrit:
Jper78 a écrit:Bonjour,
Sur mon R1200R j'ai fait 2 trains avant de Road 5 non GT car compatibles de ma moto d'après le site Michelin. J'ai fait a chaque fois 13 a 14000 kms. Le pneu ne m'a jamais fait défaut, mais avec une impression de flottement quand je suis sur l'angle sur route imparfaite.
Je viens de passer en road 5 GT cette fois ci, et bien c'est le jour et la nuit, la moto est redevenu un rail. Les GT ont une structure renforcée  et elle doit moins se déformer quand on n'est pas dans l'axe (donc sur l'angle).
C'était mon ressenti, mais je ne mettrai plus autre chose que des GT.
Jean
c'est pourtant pas lourd une r1200r !

Merci de ta remarque ... si ce n'est pas la moto ...que dois je comprendre ? moi ?
:wink: pale
je sais pas Smile
220 kgs un r1200r à ce que je vois sur la fiche technique,normalement çà ne devrait pas nécessité un pneu renforcé spécial GT ?

22Pneus Michelin.  Empty Re: Pneus Michelin. Ven 25 Sep 2020 - 13:31

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

lio26 a écrit:
Le Road 5, fer de lance de la gamme Tourisme du manufacturier clermontois, est enfin disponible pour les GT dont le poids et le couple font souffrir les carcasses conventionnelles.
C'est peut-être le couple, qui est en cause sur la R1200R?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum