Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide de refroidissement huileux K100

+5
olivier 30
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité


Révision de la K100 : le liquide de refroidissement est huileux.
Est-ce normal ?

Je remercie tous ceux qui donnent des réponses rapides et tès utiles.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non et en général ce n'est pas bon signe. Joint de culasse, il est pourtant costaud sur les K ou pompe a eau huile bien qu'il y ait un trou sous la pompe pour l'évacuation de l'eau ou l'huile si un des 2 joints lache


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Liquide de refroidissement huileux K100 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:non et en général ce n'est pas bon signe. Joint de culasse, il est pourtant costaud sur les K ou pompe a eau huile bien qu'il y ait un trou sous la pompe pour l'évacuation de l'eau ou l'huile si un des 2 joints lache

et si le trou n'est pas bouché :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:non et en général ce n'est pas bon signe. Joint de culasse, il est pourtant costaud sur les K ou pompe a eau huile bien qu'il y ait un trou sous la pompe pour l'évacuation de l'eau ou l'huile si un des 2 joints lache

et si le trou n'est pas bouché :wink:

c'est vrai que l(on a déjà vu une vis a cet endroit :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Liquide de refroidissement huileux K100 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:non et en général ce n'est pas bon signe. Joint de culasse, il est pourtant costaud sur les K ou pompe a eau huile bien qu'il y ait un trou sous la pompe pour l'évacuation de l'eau ou l'huile si un des 2 joints lache

Faut le dire vite Freddy !!! :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:et si le trou n'est pas bouché c'est vrai que l(on a déjà vu une vis a cet endroit
Pas forcément une vis .
Sur mon ex K100 , le trou s'était colmaté avec un amalgame des joints , sans mélange des fluides .
La fuite " remontait " par le dessus des pompes , le long des fils des sondes thermo/pression

olivier 30

olivier 30
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour!
Je penche plutôt pour le joint de pompe à huile/eau. ça m'est arrivé récemment.
A faire soi meme, si on sait faire (400€ chez BMW! :bouhouh: )

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
le terme 'huileux' me pose question :
l'eau et l'huile ne sont pas miscibles. quand on a de l'eau dans l'huile ou l'inverse, on a 2 liquides séparés si on n'a pas mélangé ou une mayonnaise si on a mélangé.
mais pas un seul liquide 'huileux'.

Si tu as un liquide unique avec une impression de 'gras', c'est peut-être simplement que le liquide est vieux...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca dépend ce que tu appelles huileux. Si tu as un cm d'huile dans le vase d'expansion, c'est que tu as un grave problème de joint de culasse. S'il s'agit simplement d'une irisation à la surface du liquide, c'est normal. Les LDR ne vieillissent pas très bien et si tu n'as pas vidangé depuis un certain temps ton liquide s'est vraisemblablement dégradé.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de vidanger ton LDR, de nettoyer le circuit à grande eau ainsi que ton vase d'expansion puis de remettre du liquide de bonne qualité.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je partage, le LDR ce n'est pas de l'eau et en vieillissant il devient un peu gras ( plutot comme du glycol) study

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

une photo ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum