Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan de la première ptite révision de mon nouveau K75RT

+3
StephK75
Freddy29
PAAK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour vous faire un petit topo de ce que je viens de faire sur ma nouvelle K75RT-96-62000kms

pont arrière + capteur ok

je ferai la boite plus tard car je n'est pas encore trouvé de 85w140 et comme ma boite craque fort au rétrogradage, je veux absolument essayer cette huile.

vidange moteur au diesel + filtre ok

vidange fourche, pas facile, l'huile se remplie vraiment très doucement et si l'on va trop vite ça en fout partout, j'ai procédé avec une grosse seringue mais pas top, en plus très aléatoire de savoir combien j'ai mis exactement dans chaque bras, je suis parti sur 420ml par bras et en fait il me reste genre 50 ml dans le bidon d'un litre Sad , est-ce grave ? est-ce que je risque de donner de la surpression ? mauvais pour les spys ?

Vidange liquide refroidissement, alors là ! je me suis retrouvé fasse à un problème hallucinant, la visse de purge bloque contre le carter et ne se dévisse donc pas à fond.... j'ai pas compris là... j'ai donc dévissé la grosse durite et vidé le tout par là.
là aussi remplissage laborieux car très long (bulles de rototo)...

Tuyau de reniflard changé.

cable d'embrayage changé (il n'était pas mort mais comme je ne savais pas de quand il datait j'ai préféré partir à zero)
d'ailleurs n'ayant pas l'outil pour mesurer correctement la longueur de la partie au levier réglable à la buté, j'ai fait un peu au pif, grave docteur ???

vidange DOT4, pas de soucis sauf sur la bombonne du frein arrière, plein de microbulles sans arrêt, j'ai pourtant pompé pendant une bonne demi heure et il y en avait toujours, en revanche ça ne sortait pas de bulles à l'étrier arrière... là aussi grave docteur ???

j'ai donc dû retirer totalement le réservoir pour faire pas mal de trucs, et franchement c'est une galère ces durites sur le côté, je ne dis pas merci aux ingénieurs BM Suspect

voilà, en gros tout va bien, je tire un peu dessus pour la décrasser, j'ai l'impression que ça lui fait du bien, elle était vraiment poussive dès que je l'ai eu sur les 200 premiers kms.


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

30 ml soit 15 ml par tube, ça ne devrait pas avoir d'incidence

Le vis de vidange (la RT a en principe, une sonde et un cadran de température) c'est la sonde), mais en enlevant la grosse durite ça va plus vite

Pour le cable d'embraye, fait attention que le cable ne soi pas trop tendu, il faut que tu ais 5mm de mou a la poignée(moteur arrêté, quand tu actionnes la poignée, tu dois entendre un tout petit "clic" quand la blielle vient taper la tige derrière la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bilan de la première ptite révision de mon nouveau K75RT Jura_218

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ,

J'ai fait un peu comme toi il y a quelques jours. Changement de l'huile de fourche et du liquide de refroidissement.
J'avais fait le liquide de freins peu avant.
Pour la fourche, j'ai profité du fait que j'avais entièrement démonté le carénage. Du coup, je ne me suis pas galéré bom pour le remplissage et je n'en ai pas mis partout.
Je me demande s'il n'est pas plus rentable pour effectuer les changements de l'huile de fourche et du liquide de refroidissement de complètement tomber le carénage. On passe 30 minutes à le poser et autant à le remonter mais au moins, on travaille à l'aise et on n'en met pas partout.
Sur nos motos, beaucoup de choses semblent très accessibles à des super néophytes tels que je suis. Le point noir, c'est que pour effectuer la moindre intervention, il faut démonter un tas de trucs. Ceux qui ont une basic n'ont au moins pas à démonter de carénage.

Bonne route à toi. Les beaux jours vont bientôt revenir.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Freddy

pour le refroidissement je parle du boulon se trouvant au dessus de la grosse durite pas des deux sondes positionnées de l'autre côté. Donc d'après toi c'est une sonde qu'il faut retirer pour faire cette vidange ?

pour l'embrayage mon père vient de me confectionner le petit outil qui va bien pour mesurer les 75mm au cul de la boite cheers , donc ça devrait être plus facile, car là je n'arrive pas à avoir mes 5mm de garde à la poignée.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Heu , je crois que le gros boulon dont tu parles c'est le clapet de décharge de pression d'huile...si j'ai bien suivi.
Il te faut déposer la sonde qui est sous la pompe à eau. Elle est en position verticale. L'autre sonde un peu plus haut c'est le mano contact d'huile.
C'est gentil à ton papa de t'avoir fait un outil spècial mais un double décimètre d'écolier était suffisant.

Cordialement

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oups !!! heureusement que ce boulon bloquait contre le carter alors Embarassed
je vois donc la sonde à démonter la prochaine fois ou rester sur la durite,
donc le mec qui a fait son blog (d'ailleurs super utile je l'en remercie) c'est donc planté lui aussi ?
http://k75rt.wordpress.com/2011/06/11/changement-du-liquide-de-refroidissement/

pour l'embrayage j'ai bien entendu essayé avec un décimètre mais on ne peux pas faire le réglage en même temps à la poignée non ? alors que là avec le super outil de papa cheers
j'ai juste à le poser et régler la poignée, pas plus simple ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Concernant le remplissage des tubes de fourche, moi je cale la moto pour soulager la roue avant, je défais les bouchons ( pas que les vis de remplissage ) et je met, avant de faire ma mesure dans un verre doseur gradué en ml, mon bidon d'huile au bain marie dans de l'eau chaude. Ainsi avec un petit entonnoir ça passe comme un pastis sur la Canebière...



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Ven 22 Fév 2013 - 15:29, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour vider le liquide de refroidissement tu vire simplement la grosse durite
Cela te prend 5 secondes :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Jean Claude, super !!! ça c'est du système D comme j'aime, le coup du bain marie je n'y aurai jamais pensé, merci :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@BM, c'est ce que j'ai fini par faire, et je me suis posé la question à savoir, si c'était par la durite ou par la sonde que le liquide serait vidé au maximum...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PAAK a écrit:oups !!! heureusement que ce boulon bloquait contre le carter alors Embarassed
je vois donc la sonde à démonter la prochaine fois ou rester sur la durite,
donc le mec qui a fait son blog (d'ailleurs super utile je l'en remercie) c'est donc planté lui aussi ?
http://k75rt.wordpress.com/2011/06/11/changement-du-liquide-de-refroidissement/


oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bilan de la première ptite révision de mon nouveau K75RT Jura_218

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas d'avis sur mon problème de petites bulles à la purge de ma bombonne de frein arrière ?
je me demande si c'est grave, si ça peut endommager le système ABS, ce qui m'énerverai d'avoir à en repayer un vu que je viens de vendre une r850rt de rage après avoir dû payer 2500 € d'ABS

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:pas d'avis sur mon problème de petites bulles à la purge de ma bombonne de frein arrière ?
je me demande si c'est grave, si ça peut endommager le système ABS, ce qui m'énerverai d'avoir à en repayer un vu que je viens de vendre une r850rt de rage après avoir dû payer 2500 € d'ABS

s' il y'a bulles c'est qu'il y'a de l'air ! traquer les fuites éventuelles, raccords mal serrés et durites poreuses confused

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci K'wet je vais jeter un oeil sur tout ça :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum