Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première révision d'une 1200 RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première révision d'une 1200 RT Empty Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjours à tous,

Je voudrai avoir votre avis. Je viens d'acquérir une 1200 RT. Je dois partir en viré avec afin de faire le rodage. Cependant à mon retour (environ 1300 Kms au compteur) mon cons. n'a pas de mécano et ce jusqu'au 02 Septembre. Il me dit que je peut rouler jusqu'à 2000 Kms sans soucis. Faut-il le croire sur parole ?

Merci d'avance

2Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que oui. Avec les conc. BMW, il faut s'y prendre 4 semaines à l'avance : je viens aujourd'hui de prendre RDV pour le 9 septembre.

3Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 11:54

Invité

Anonymous
Invité

pour toi il n'y a pas de soucis pour attendre 2000 kms ?

4Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Non : tu diffères de 700 km le changement de l'huile. Le reste à serrer, à changer est moins urgent.

5Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 12:20

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

fait toi confirmer par écrit (mail) les dires du coness., car si jamais il y a un souci, cela risque de jouer sur la garantie... simple mesure de précaution...

Rick

6Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je pensais faire mais a priori cela ne pose pas plus de soucis.

Merci

On est presque voisin

7Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 12:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Perso ... je le ferai pas pour les pbs de garantie. Il y a écrit dans la bouquin jusqu'à 1200 km, je suis un peu "boche" là-dessus ... C'est bien pour ça que j'avais pris rendez-vous pour les 1000 km ... le jour de la commande !

8Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 13:33

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

1ère inspection entre 500 et 1.200 km.

Si tu crains de ne pouvoir t'y soumettre qu'après le terme, tu peux toujours la faire avant, non ?

Ceci dit, je ne pense pas que quelques km puissent affecter gravement la durée de vie de la machine, mais comme on dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !

Quant à jouer sur des écrits en cas d'éventuels problèmes, c'est user d'arme à double tranchant. C'est toi qui est responsable de l'entretien de la machine et du respect des prescrits, pas le concessionnaire !

9Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Mon cons. ferme ce vendredi est réouvre le 02 septembre. Mon 1200 RT à 200 Kms et je pars demain en viré demain pour revenir Lundi avec 1300 Kms au compteur. Après il faut attendre 15 jours. Je compte moins rouler mais quand même, il me restera une semaine de vacances cela va me démanger. De plus pour répondre à cousinhub lors de la commande je me suis assuré que je pourrai faire ma révision en tant et en heure mais aujourd'hui il me dit l'inverse. Cela manque de sérieux.

10Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 15:22

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu n'as plus qu'a te mettre à la recherche d'un autre cons..

11Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 18:55

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:tu n'as plus qu'a te mettre à la recherche d'un autre cons..
+1 !
Et au fait, il t'a annoncé un prix ? Avec un peu de chance ce sera du vol caractérisé ...

12Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 19:18

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
Géant Jaune a écrit:tu n'as plus qu'a te mettre à la recherche d'un autre cons..
+1 !
Et au fait, il t'a annoncé un prix ? Avec un peu de chance ce sera du vol caractérisé ...

Vite balancés ces poncifs !

La première inspection est dans 99% des cas prise en charge par le concess' qui a vendu la moto et, il n'y a pas de générosité dans ce geste, c'est calculé dans le coût global de la transaction.

N'importe quel concess' ou dealer autorisé est susceptible d'effectuer l'opération, mais lequel acceptera de l'offrir ?

13Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 19:30

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Cousinhub a écrit:
Géant Jaune a écrit:tu n'as plus qu'a te mettre à la recherche d'un autre cons..
+1 !
Et au fait, il t'a annoncé un prix ? Avec un peu de chance ce sera du vol caractérisé ...

Vite balancés ces poncifs !

La première inspection est dans 99% des cas prise en charge par le concess' qui a vendu la moto et, il n'y a pas de générosité dans ce geste, c'est calculé dans le coût global de la transaction.

N'importe quel concess' ou dealer autorisé est susceptible d'effectuer l'opération, mais lequel acceptera de l'offrir ?
Non t'as pas suivi là ... la remarque est relative à ça :
https://bmist.forumpro.fr/forum-generaliste-bmw-moto-f16/revision-1000-km-t18241.htm
où la révision des 1000 passe de 70 à 215 euros selon ... Moi je n'ai rien à dire pour les 90€ que j'ai payés, ça me parait honnête.

14Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 20:26

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

La première inspection de mon ex-1200GS a été effectuée à 3500 km et celle de mon actuelle 1200RT à un peu haut delà de 1200 km.

15Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 20:59

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la première révision, si mes souvenir sont bons, je n'ai payé que l'huile.

16Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Géant Jaune a écrit:Pour la première révision, si mes souvenir sont bons, je n'ai payé que l'huile.
C'est en général le cas. Mais ce n'est pas si important que cette révision soit faite à 1'200 km ou vers les 2'000 km. Je ne comprends pas pourquoi vous affolez avec vos jugements définitifs notre jeune co-listier.

17Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 21:07

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:
C'est en général le cas. Mais ce n'est pas si important que cette révision soit faite à 1'200 km ou vers les 2'000 km. Je ne comprends pas pourquoi vous affolez avec vos jugements définitifs notre jeune co-listier.
Exactement. Le constructeur donne un ordre d'idée, après cela reste une histoire de relationnel avec son dealer en teutonnerie.

18Première révision d'une 1200 RT Empty Re: Première révision d'une 1200 RT Mar 5 Aoû 2008 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

merci, de toute façon je part en vacances avec, je roule sans me poser de question (toute en respectant le rodage) comme me l'a dis le mécano de la conces. Pour le prix, il m'a dit qu'il me facturera seulement les consommables (cad l'huile). Pour l'instant je suiu satisfait de ce cons. JBD Meaux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum