Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à qui sert le bouton jaune????

+6
fab65
SEGAFREDO
Erick38160
batisse
ours-rouge
Xave22
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1à qui sert le bouton jaune???? Empty à qui sert le bouton jaune???? Ven 15 Fév 2013 - 23:02

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

pouvez vous me dire à quoi sert le bouton jaune? je précise c'est une ex administration

à qui sert le bouton jaune???? 20130213

Merci d'avance

2à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 6:38

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

éclairage des feux..; de la position plein à droite vers plein à gauche soit 3 positions possibles : arret, veuilleuse, code.. rien à voir avec le fait d'être une ancienne administration..

Bonne journée

3à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 7:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Par contre, le bouton moleté que tu as sur le dessus est assez classique sur les administratives: ça permet de durcir la poignée des gaz et donc d'éviter qu'elle revienne lorsque tu la lâches.

C'est vachement pratique pour faire un signe avec la main droite :wink:

4à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

Xave22 a écrit:Bonjour

pouvez vous me dire à quoi sert le bouton jaune? je précise c'est une ex administration

à qui sert le bouton jaune???? 20130213

Merci d'avance

Parce que tu ne l'as jamais utilisé ? Question Question Shocked

5à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Il se peut aussi qu'à la suite de la panne du comodo, celui ci ait été shunté et que, du coup, il ne serve plus à rien . Maintenant, on peut quand même supposer qu'il a essayé de s'en servir et que, n'obtenant aucun résultat, il se renseigne...

6à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 12:44

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

page 11 du livret de bord de la R1100RT que tu trouves ici
Erick

7à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 17:35

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Flat-Yourself a écrit:
Xave22 a écrit:Bonjour

pouvez vous me dire à quoi sert le bouton jaune? je précise c'est une ex administration

à qui sert le bouton jaune???? 20130213

Merci d'avance

Parce que tu ne l'as jamais utilisé ? Question Question Shocked

non jamais... je démarre ma moto, les phares sont allumés, cela ne me choque pas! donc je roule.

8à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 17:36

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Erick38160 a écrit:page 11 du livret de bord de la R1100RT que tu trouves ici
Erick

merci! je vais probablement découvrir des choses

9à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 17:38

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

moumouille49 a écrit:Il se peut aussi qu'à la suite de la panne du comodo, celui ci ait été shunté et que, du coup, il ne serve plus à rien . Maintenant, on peut quand même supposer qu'il a essayé de s'en servir et que, n'obtenant aucun résultat, il se renseigne...

pour être honete, je ne l'ai jamais actionné. Vous aller dire que je ne suis pas très curieux... ce qui est vrai sur ce coup.

10à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Sam 16 Fév 2013 - 17:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Du moment que le vert fonctionne ... :siffle:

11à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 10:18

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fichtre ! c'est vrai que tu n'es point curieux !!


c'est vrai aussi, que tu n'as pas le dessin des loupiotes au dessus du bouton jaune... bizarre, effacé sans doute ....




maintenant que tu sais, chois plutôt de démarrer en position veilleuse .. pour la batterie ...



à plus

fab

12à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 10:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit: démarrer en position veilleuse .. pour la batterie ...

Pas la peine. Il y a dans le circuit un relais de soulagement qui éteint toutes les lampes lorsque tu appuies sur le bouton de démarreur.

Perso je ne touche jamais à ce bouton jaune sur mes motos, sauf de temps en temps pour vérifier qu'il est bien tout à fait à gauche :wink:

13à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 14:29

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ahh bin merci Jean Jacques, ça me donne la réponse à mon autre post d'hier sur ce relais (repère 35) justement

à plus

14à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 15:24

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce pareil sur la 1150 rt ????
Je coupe toujours les feux pour démarrer Embarassed

15à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 15:53

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Xave22 a écrit:
moumouille49 a écrit:Il se peut aussi qu'à la suite de la panne du comodo, celui ci ait été shunté et que, du coup, il ne serve plus à rien . Maintenant, on peut quand même supposer qu'il a essayé de s'en servir et que, n'obtenant aucun résultat, il se renseigne...

pour être honete, je ne l'ai jamais actionné. Vous aller dire que je ne suis pas très curieux... ce qui est vrai sur ce coup.

c'est surtout bien pratique quand la batterie donne des signes de faiblesse , faire tourner un peu sans les feux la régénère plus vite,
et c'est aussi trés pratique pour les campeurs sauvages , de pouvoir t' écarter des sentiers battus sans que tous le pays sache ou
tu vas t' installer , bon , la veilleuse comme feu de guerre , c'est pas versailles , mais ça le fait :ptdr: :ptdr: :ptdr:

16à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 16:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Post Combustion.... (erreur de fil)


_____________________________
à qui sert le bouton jaune???? 354459_5
à qui sert le bouton jaune???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Sur le 1150 RT c'est pareil, il y a un relai de délestage qui coupe tous les circuits pas indispensables le temps du démarrage . Comme indiqué plus haut, il peut être quand même interessant de rouler phare éteint dans certaines circonstances mais sinon, inutile de couper les phares pour la mise en route.

18à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 21:08

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est quand même très curieux tout ça !!
car chez BM, quand j'ai acheté ma mob , ils m'ont bien mis en garde en insistant, que je devais démarrer toujours feu éteint ou en veilleuse pour économiser de la batterie..... c'est du délire ... s'ils savent pas qu'il y a un relais de soulagement comme indiqué dans la RMT...




à plus

19à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Dim 17 Fév 2013 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Autant sur les 1150, c'est sur ça s'éteint quand on actionne le démarreur, autant sur les 1100 ??
en tout cas sur mon RS ça le fait pas (mais il est de 93).

20à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 6:47

Invité

Anonymous
Invité

si ça ne s'éteint pas sur ton 1100RS, je pense qu'il y a une anomalie. Même mon vieux R80 de 1988 a ce relai de délestage qui équipe tous les modèles de la marque depuis fort longtemps...

21à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 10:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Relais de délestage: K9120. :wink:

à qui sert le bouton jaune???? Numari10

22à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 19:59

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

THE FOX a écrit:Relais de délestage: K9120. :wink:

à qui sert le bouton jaune???? Numari10


donc ce fameux bouton ne sert à rien puisque nos motos doivent avoir les phares allumés en permanence!

23à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 20:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Xave22 a écrit:
THE FOX a écrit:Relais de délestage: K9120. :wink:

à qui sert le bouton jaune???? Numari10


donc ce fameux bouton ne sert à rien puisque nos motos doivent avoir les phares allumés en permanence!

c'est à partir de 2004 que cette directive a été appliquée sur nos BM.


_____________________________
à qui sert le bouton jaune???? 354459_5
à qui sert le bouton jaune???? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 21:18

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma R850R(1999);et sur ma 1150RS(2002)le bouton jaune a bien une fonction. Smile


25à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 21:41

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:
Xave22 a écrit:


donc ce fameux bouton ne sert à rien puisque nos motos doivent avoir les phares allumés en permanence!

c'est à partir de 2004 que cette directive a été appliquée sur nos BM.

ok donc je comprends mieux pourquoi je n'avais pas cette fonction sur ma 1200ST

26à qui sert le bouton jaune???? Empty Re: à qui sert le bouton jaune???? Lun 18 Fév 2013 - 22:15

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:Autant sur les 1150, c'est sur ça s'éteint quand on actionne le démarreur, autant sur les 1100 ??
en tout cas sur mon RS ça le fait pas (mais il est de 93).


sur 1100 GS aussi !!!, du coup, j'ai vérifié tout à l'heure, phares AV et AR se coupent au lancement du démarreur..

c'est très bien ainsi...., ça m'empêche pas de continuer à démarrer feux éteints :wink:


à plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum