Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre essence KL145 introuvable chez Oscaro

+7
@RTISTE
OlivierRT
copalm
SEGAFREDO
Eole80
bello2a
PAAK
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

beaucoup d'entre vous achètent leur filtre essence KL145 chez Oscaro, je voulais en faire autant mais après la recherche, le site me donne ça
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-904-162-69882-9-p

pour moi ce n'est pas le bon, qu'en pensez vous ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tout va dépendre de ta recherche, mais chez Oscaro, ils ont du changer leur filtre car ce n'est pas le KL 145. !
Si tu prends la réf. BMW (réf. 16142325859), selon les moteurs de recherche, tu vas trouver par exemple : sur google.
Chez OSCARO, visiblement ... connait pas ! Mais ailleurs, oui : autopiècestore.com.
Si tu prends la marque Bosch (réf. 0450905287) qui est la monte d'origine (ce n'est pas BMW qui le fabrique) tu as encore : Google.
Et là, tu as des prix intéressants également, mais toujours pas chez OSCARO ! Mecafilter.
A toi de voir le meilleur rapport boutique/prix. Tu es gâté en prix, il n'y en a pas un au même tarif ! :wink:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour tes lumières Jean-Loup, autopiecestrore a l'air bien niveau prix.
les écarts de prix sont tout de même hallucinant selon les sites...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est aussi dispo sur Feu vert, il faut juste s'inscrire, commander et aller chercher sur place. tape KL145, meme remarque pour le filtre à air, je cherche le nom... LX75

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens pourtant de m'inscrire chez feu vert, et impossible de trouver ce satané KL145... leur site demande une recherche par modèle de voiture ou carte grise... Rolling Eyes
tu as fais comment Marc ?

sinon pour ton LX75 il y en a chez oscaro à 17€

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chez Carrouf tu trouves aux environs de 5€ ...

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ah oui, là ça vaut peut être le coup de passer chez carrouf, ils ne sont pas peint chez eux ? et on les trouves avec la même réf ? KL145?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Banal plastique transparent, du moment que le volume est le même (ou plus gros) :wink:

copalm

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Si ça peut rendre service ...

Chez Feu Vert en janvier 2012

Réf 50732 filtre à essence Knecht KL145 11.48 €

Réf 52043 Filtre à air Knecht LX75 19.73€

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:je viens pourtant de m'inscrire chez feu vert, et impossible de trouver ce satané KL145... leur site demande une recherche par modèle de voiture ou carte grise... Rolling Eyes
tu as fais comment Marc ?

sinon pour ton LX75 il y en a chez oscaro à 17€

dans recherche, tu tapes direct KL145 ou LX25 (ne pas rentrer knecht!)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

filtre à essence, il ne font plus chez F V. par contre filtre à air à moitie prix encore !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le filtre à air me scie niveau prix, par contre le filtre à essence à 5€ ne semble pas trouver preneur !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

si moi comme il ne font plus à feu vert (j'ai l'ancien ce qui me permettra de versifier que le diamettre des tubes du filtre correspond bien aux durites, 10 ?)

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben voilà, je suis pas fou, ils ne le font plus chez feu vert :Cool:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:si moi comme il ne font plus à feu vert (j'ai l'ancien ce qui me permettra de versifier que le diamettre des tubes du filtre correspond bien aux durites, 10 ?)
Non, à l'origine, les durites sont en Ø 8 interne : Tuyau de carburant 8X13 ! Filtre essence KL145 introuvable chez Oscaro Sourir14
Pour le filtre à air, plus intéressant chez Oscaro qu'à F.Vert avec ses 50%, pour un même produit ! LX- 75

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

je pense qu il est possible de descendre sous la barre des 16€ :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:je pense qu il est possible de descendre sous la barre des 16€ :wink:

Où ?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ici silent

https://www.nedplex.com/fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas mal Olivier :bien: j'hallucine sur ce site les prix des disques Grimeca, qu'est ce que ça vaut ?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de trouver ça sur le forum au sujet des Grimeca
https://bmist.forumpro.fr/t61271-avis-sur-disques-de-frein-grimeca

@RTISTE

avatar
Apprenti

PAAK a écrit:Ben voilà, je suis pas fou, ils ne le font plus chez feu vert  :Cool:

Allez, un petit déterrage  
Bonjour à tous,

J'ai bien l'impression que plus on avance dans le temps et plus certaines enseignes rationalisent...
Le filtre à essence Knecht KL 145 ou son petit frère d'autres marques n'est plus chez plus chez Feu vert, Oscaro et  Yakarouler,

Moi qui voulait mutualiser les frais de port avec une Cde pour l'entretien de mes boites à roues :(

A part encore chez : http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/knecht-kl-145_g9_a034KL!145.html
Avez vous testé, prix des FdP, sérieux du site ?

Avez vous une enseigne à recommander pour acheter ce fameux filtre de fabrication très ancienne qui semble se vendre de plus en plus cher, en particulier chez BM... ?
Je me demande si je ne vais pas en acheter deux d'un coup, ça m'évitera de me prendre la tête au prochain 40 000 km
Certe c'est pas non plus la ruine, mais je trouve ce filtre est fort cher pour ce que c'est !
La dernière fois que je l’avais changé, un liquide rougeâtre proche de la rouille liquide dégorgeait des tubes.
A propos de tube, certains filtres d'autres marques semblent avoir un diamètre différent, donc prudence lors de l'achat.
La bonne route à tous !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Un poil moins cher, il y a aussi : Filtre à carburant KNECHT - Réf : KL 145
Ce qui est intéressant, c'est de connaitre également les véhicules qui en sont équipés, ainsi que la correspondance des références et de celle des marques.
Cela permet de faire des comparaisons et de dénicher un produit similaire avec un prix surprenant !
Exemple : ici ... qui donne un tarif + que respectable : 3176000 : Filtre à carburant UFI
Cela vaut le coup de déterrer parfois de vieux posts ! :wink:

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

toujours a dénicher les bons coups (coûts) le Jean-Loup .............. :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:toujours a dénicher les bons coups (coûts) le Jean-Loup .............. :bien:

C'était juste pour "filtrer" les bonnes adresses et les bons produits, sur un consommable courant.
De 5 à 30 €, on peut se poser la question si le filtre vendu chez BM ... ne filtre que le carburant ! scratch
Cela me permet de te saluer dignement et bien amicalement, mon cher Michel ! Filtre essence KL145 introuvable chez Oscaro Chapea11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aucun de ces sites généralistes ne possède les pièces qu'il vend en stock. Ce ne sont que des intermédiaires. Ils vendent l'accès à un catalogue, tu commandes, tu payes, puis ils demandent au fabriquant la pièce qu'ils t'expédient.
Avec parfois des surprises d'approvisionnement et des délais..interminables.
Dans la différence de prix avec celui du concessionnaire, il y a aussi ça à prendre en compte, les consommables usuels sont en stock.
Il y a aussi parfois de mauvaises surprise dans la qualité des pièces adaptables. J'ai vu des filtres à air de R avec les inscriptions TOP sur le cadre moulées à l'envers, des filtres à essence fondre dans le reservoir, des joints se détériorer presque instantanément...Mais bon, ça arrive aussi avec les pièces BMW, par contre on a une réaction dans ce cas!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

UN filtre a essence à des caractéristiques propres à lui?? .......si on trouve un filtre à essence avec le meme diametre d entrée et de sortie ça ne va pas ???

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca va...ou pas. Ca se montera, mais pour tirer les prix de fabrication, on joue sur l'épaisseur, sur la qualité des composants, sur le grammage de la membrane, sa taille, etc. Si on s'amuse à découper un filtre opaque, ce que je fais souvent pour voir ce qui reste dedans, on a parfois des sacrés surprises dans la surface de filtre censée s'y trouver avec les adaptables, avec 2 ou 3 fois moins de surface...ou juste une bouillie de fibres.
A priori tant qu'on reste dans des marques d'équipementiers identiques aux fournisseurs d'origine, pas de soucis.

@RTISTE

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:Ca va...ou pas. Ca se montera, mais pour tirer les prix de fabrication, on joue sur l'épaisseur, sur la qualité des composants, sur le grammage de la membrane, sa taille, etc. Si on s'amuse à découper un filtre opaque, ce que je fais souvent pour voir ce qui reste dedans, on a parfois des sacrés surprises dans la surface de filtre censée s'y trouver avec les adaptables, avec 2 ou 3 fois moins de surface...ou juste une bouillie de fibres.
A priori tant qu'on reste dans des marques d'équipementiers identiques aux fournisseurs d'origine, pas de soucis.

Bien,
Partant de la difficulté à le trouver maintenant couramment à prix raisonnable, sauf sur le web...
Je vois que mon petit déterrage, relance le débat sur le filtre à essence :)

Le dernier acheté en cons BM m'a couter 20 €, d’où ma décision, cette fois ci de comparer un peu plus à produit égal.

Bref, on peut le trouver à environ 12/ 13 €, modèle de même qualité (à priori) que celui vendu  en cons.
Soit une marge bien confortable tout de même, sur un produit plutôt basique.
ça va pas m’empêcher de dormir, mais ça démontre une fois de plus qu'au 21ième siècle si tu compares pas, tes un pigeon.
Salutations Béhèmiste Tarnaise  sunny

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que si le produit est comparable (et encore...il faudrait que ce soit réellement le même!) le service ne l'est pas.
Et que le jour où tu as besoin d'un conseil, du prêt d'un outil, d'un petit dépannage sans une grosse facture, ce n'est pas Oscaro qui répondra présent...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pompom a écrit:UN filtre a essence à des caractéristiques propres à lui?? .......si on trouve un filtre à essence avec le meme diametre d entrée et de sortie ça ne va pas ???


Si ça va. Un filtre métallique est en tout point semblable à un filtre plastique (à part le prix ...).

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir Smile


Je déterre  Embarassed


Si ça va. Un filtre métallique est en tout point semblable à un filtre plastique (à part le prix ...).

Je me méfie quand même : en général les filtres plastiques sont prévus pour une alimentation en gravitaire ou faible pression ... le métallique permet de tenir des pression plus importantes.
Nos pompes à essences font tourner le circuit à de près de 3 bar de pression en dynamique ce qui n'est pas rien.
En général, je n'ai pas vu d'indication de PFA (Pression de fonctionnement admissible) sur les emballages de filtre plastique génériques.  scratch

@+  :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Que nenni ... du moment que le volume du filtre est respecté ça va très bien :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum