Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement compteur K75

+7
combi72
SEGAFREDO
maurice58
Décédé : K'wet
Enzo Seine&Marne
bello2a
FABRICE64
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Ven 1 Fév 2013 - 0:20

FABRICE64

avatar
Apprenti

salut je viend d acheté un k75 qui n a pas de compteur juste la prise !!!!
je voudrais y mettre un compteur simple est ce que tu sais comment le branché et quel type de compteur s adapte merci

2compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Ven 1 Fév 2013 - 1:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Qu’entends tu par compteur simple ??? compteur - Branchement compteur K75 479216
Sur ce type de machine, les retours d'informations sont importants et la pose d'un autre compteur ne peut se faire que par une technologie similaire à celle existante à l'origine.
Regardes sur ce site qui peut te permettre son changement : ACEWELL
Il y en a surement d'autres mais cela donne une idée sur la complexité du produit.
Il faut avoir un schéma pour mieux comprendre le branchement du compteur de K :
compteur - Branchement compteur K75 K100fa11
Si cela peut t'aider : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421528108.htm?ca=12_s

3compteur - Branchement compteur K75 Empty Branchement compteur K75 Ven 1 Fév 2013 - 17:43

FABRICE64

avatar
Apprenti

salut merci beaucoup pour tes expliquation
bonne route

4compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Sam 2 Fév 2013 - 0:18

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

FABRICE64 a écrit:salut merci beaucoup pour tes expliquation
bonne route
... Si elles te servent ! C'est le but !!! compteur - Branchement compteur K75 Chapea16

5compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 14:44

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Génial le schéma ! Merci beaucoup, je crois que ça va me faciliter grandement la tache !!! :wink:

Cela-dit, je suis un peu coincé concernant l’installation de mon compteur KOSO digital RX1N !

compteur - Branchement compteur K75 Compte10

En ce qui concerne la température d’huile il y a deux fils et idem pour celui de l’eau !

compteur - Branchement compteur K75 Branch10

Je suppose qu’il y’en à un pour relier à la masse du compteur d'origine (file marron…) !
J’ai bon ???



Dernière édition par Enzo Seine&Marne le Lun 4 Fév 2013 - 15:22, édité 1 fois

6compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 14:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Enzo Seine&Marne a écrit:Génial le schéma ! Merci beaucoup, je crois que ça va me faciliter grandement la tache !!! :wink:

Cela-dit, je suis un peu coincé concernant l’installation de mon compteur KOSO digital RX1N !

compteur - Branchement compteur K75 Compte10

En ce qui concerne la température d’huile il y a deux files et idem pour celui de l’eau !

compteur - Branchement compteur K75 Branch10

Je suppose qu’il y’en à un pour relier à la masse du compteur d'origine (file marron…) !
J’ai bon ???


C'est parce-que sur ton câblage la sonde symbolisée comporte le fil de masse en plus de celui de l'info mesurée. Sur nos brêles la sonde est directement reliée à la masse donc un seul fil qui remonte au compteur, la masse étant câblé dans le compteur

7compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 15:18

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord ! merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Si j’ai bien compris, inutile donc de relier le fil de masse de mon nouveau compteur à quoi que ce soit puisque la sonde (de l’huile comme de l’eau…) du K100 est directement reliée à une masse ? Je ne m’en occupe donc pas ?

8compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 15:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Enzo Seine&Marne a écrit:D'accord ! merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Si j’ai bien compris, inutile donc de relier le fil de masse de mon nouveau compteur à quoi que ce soit puisque la sonde (de l’huile comme de l’eau…) du K100 est directement reliée à une masse ? Je ne m’en occupe donc pas ?

je pense que ton compteur est forcément relié à la masse donc ça devrait marcher comme cela à mon avis. Peut-être s'en assurer en testant sur tes bornes d'arrivées de la sonde côté compteur, que l'une des 2 est reliée au fil de masse générale du compteur

9compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 15:39

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Reçu ! Fort aimable l'ami !!! :wink:
Pour la peine je mettrai le tuto. complet avec quelques clichés une fois la besogne achevée pour les suivants…
Et puis quelques photos de la bête elle aussi une fois terminée ! (je suis en train de la transformer complètement…)
Merci encore !

10compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 15:47

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,


Enzo Seine&Marne a écrit:D'accord ! merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Si j’ai bien compris, inutile donc de relier le fil de masse de mon nouveau compteur à quoi que ce soit puisque la sonde (de l’huile comme de l’eau…) du K100 est directement reliée à une masse ? Je ne m’en occupe donc pas ?

Ton compteur doit être relié à la masse. Les sondes huile et eau sont elles, directement reliées à la masse par leur culot. Mais si ton compteur n'est pas relié à la masse, le circuit retour par la masse ne se fera pas. Et il n'y a pas que cela. Les lampes d'éclairage compteur, les divers voyants...ont tous leur retour par la masse. Même si ce retour se fait en interne du compteur. Donc compteur relié à la masse sous peine de déconvenue (et d'un nouveau post "mes voyants ne s'allument pas". :laughing:

Cordialement

11compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 15:59

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

:)
Je pense que je vais faire plusieurs dérives sur le fil de masse du K100 et brancher toutes les masses du compteur sur celui-ci !
Quand bien même ça ne sert à rien ça limite tout de même les risques… :wink:

12compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:10

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Inutile. Sur ton shéma tu as un câble de masse relié direct sur le moins batterie. C'est celui là qu'il faut relier à la masse. Pas forcément sur la batterie mais sur une bonne masse. Sur le fil de masse batterie qui est sur le cadre par exemple. Le reste des masses se faisant en interne compteur.

Cordialement

13compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:20

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Maurice !!!
Ou sur le fil marron qui part du compteur originel (du schéma de notre ami bello2a…) !
Si j'ai tout bien compris...

14compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est beau ce compteur (malgré les 14000 tours !)

15compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:26

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui celui là est bon....

Cordialement

16compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:30

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Il est beau ce compteur (malgré les 14000 tours !)

Je ne pense effectivement pas que je puisse le pousser dans ses retranchements avec ma bestiole… :)))
Cela dit qui peut le plus, peut le moins :wink:

17compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:31

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:Bonjour,

Oui celui là est bon....

Cordialement

Alors je peux grâce à vous y aller serein ! Merci encore !!! :)))

18compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 16:38

Invité

Anonymous
Invité

Salut Enzo,

tu la transformes dans quel style ?



19compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 17:17

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Rien de définitif mais en un truc hyper old school, certainement dans le style militaire !
Avec de vielles sacoches en cuir d’époque (que j'ai déjà...) situées à un endroit ou on ne les trouve pas d’habitude !
Bref ! En rien consensuel et carrément iconoclaste…
J’ai déjà quelques machines un tantinet guindées dans mon sous-sol et pour le coup je veux trancher avec une machine hyper roots ! (mais quand même propre sur elle…) :wink:
J’aimerais en faire mon outil de baroude, à mon gout et avec lequel je peux aller sur n’importe que type de terrain, loin et longtemps…
Bref ! Un couteau suisse version deux roues…

20compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

dans ce style ??? hein

compteur - Branchement compteur K75 82_bmw10

là aussi les sacoches sont là ou on ne les attends pas. :laughing:

21compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On dirait un sanglier :ptdr:

22compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:24

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Superjipe a écrit:dans ce style ??? hein

compteur - Branchement compteur K75 82_bmw10

là aussi les sacoches sont là ou on ne les attends pas. :laughing:


J’ai dis machine hyper roots ! Pas un cheval refoulé !!! :)))

23compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un "truc" comme a fait vitzek ?

24compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:27

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucune idée ! connais pas !

25compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

26compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:33

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

J'étais dessus via le moteur de recherche ! :wink:

27compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux faire un "truc" comme lui ?

28compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 18:44

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas tout à fait...
C'est en route ! (depuis bien trop longtemps, pour le coup je vais mettre un bon coup de collier, j’en ai un peu marre de la voir sur le pont…)
Je n’avais jamais trop le temps mais je suis à présent bien décidé à me l’octroyer !
Je veux conserver le coté pratique, je vais donc la laisser en biplaces !
J’ai moulé l’assise en fibre de verre pour lui coller une selle un peu là la « Triumph Bonneville », je dois d’ailleurs l’apporter pas plus tard que samedi prochain chez un pote sellier dans l’Oise…
En ce qui concerne la peinture, je pense m’en occuper moi-même !

29compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Excuse mon ignorance mais c'est quoi une moto hyper roots ?


c'est dans ce style ?

compteur - Branchement compteur K75 K_100_10

30compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 19:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Croisement d'une sauterelle et d'un tanker ... du plus bel effet :bien: :ptdr:

31compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 4 Fév 2013 - 20:02

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tous les égouts sans dans la nature... compteur - Branchement compteur K75 855560

http://combi72.free.fr

32compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 8:18

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Par définition la K100 est un gros tromblon hideux, dépoilée ces lignes sont un tantinet plus harmonieuses, hors mis le réservoir, l’espace entre la fourche et le radiateur ainsi que la fourche par elle-même !
Le choix ainsi que le positionnement le phare est juste une plaie…
Bref ! Je ne souhaite pas poster de photos dans son état actuel puisqu’elle serait immanquablement sujette aux railleries de par sa configuration.
Si j’ai choisi cette bas, c’est que d’une part je n’aime pas la facilité et que d’une autre, hors mis son esthétique plus que douteux dans son état originel, cela reste une machine d’exception ceci étant lié à sa légendaire fiabilité.
Ne me reste plus qu’à faire en sorte à ce qu’elle ne termine pas dans un état proche de ce que tu es en train de nous étaler… :)))
Ne te torture pas Superjipe, je posterai donc quelques photos en temps voulu ! :wink:

33compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 8:21

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

34compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 8:41

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

Extra, je vais suivre ça de près !
Bon courage.
:wink:

35compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 9:34

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ! :)
Cela-dit attention ! Je ne garantis pas le résultat hein ! :)
M'enfin, laide ou belle, elle aura au moins le mérite d’être à mon goût… :wink:

36compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu ton projet, c'est une bonne idée. :bien:

Mais montre nous ou tu en es, pour ma part point de railleries ou de critiques, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait

En plus comme tu sais ce que tu veux obtenir et que tu as le savoir faire je ne me fait pas de soucis pour le résultat :biker: et puis de toutes manières c'est tes gouts, c'est tes couleurs comme on dit ...

Perso une fois que j'ai fini la restauration de ma k75s j'ai dans l'idée de me transformer un K100 dans ce style

compteur - Branchement compteur K75 Bmwkcr10

ou comme ca ... un mesclum

compteur - Branchement compteur K75 K100ra10

toi se serai plutôt dans celui là si j'ai bien compris

compteur - Branchement compteur K75 Bmw_4b10

compteur - Branchement compteur K75 Tantak10

I love you

Regarde ici si tu ne connais pas déjà ... il y a pas mal d'idée old school

http://www.wrenchmonkees.com/motorcycles

Ou en est ton projet ? le dernier post date de Juin 2012 ...



Dernière édition par Superjipe le Mer 6 Fév 2013 - 2:49, édité 2 fois

37compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 13:27

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Le matériel, soit ! Quant au savoir faire, c'est un bien grand mot !!! :)))

J’ai récemment été chahuté professionnellement parlant, à fond dans le boulot et pour le coup, peu de place pour les loisirs, devant consacrer tout de même un minimum de temps pour ma vie familiale…

Bref ! A présent tout est rentré dans l’ordre et j’ai enfin un peu de temps à re-consacrer pour mes passions…

J’en suis donc au branchement de mon compteur (acheté samedi dernier…) ainsi qu’à la garniture de ma selle.

J’aimerais solder cela pour samedi prochain !

Pour la suite, démontage du réservoir et du garde-boue avant (seuls éléments de carrosserie…) pour les peindre !

J’ai été chez casto. pour récupérer un tube en alu. de 16 mm de diamètre et une tige filetée de 15 mm de diamètre.

Sur le bas du réservoir il y a un orifice ou je compte faire passer de part en part la tige filetée (le tube alu servant de « d’étui » et faire office de cache misère…) ce, afin de pouvoir fixer mes sacoches au réservoir.

Une fois remonter, le tube devrait poser sur la boite à air mais ça devrait passer !

Au pire j’incurverai le haut de la boite en la chauffant au décapeur thermique…

Celles-ci seront aussi maintenues par deux sangles attelées au-dessus du réservoir.

Et puis il faut aussi que je trouve ce fameux phare et des soufflets pour la fourche !

Je pense phare qu’un rond pas trop grand serait pas mal ! Encore pas mal de pain sur la planche…

Sinon, tu en es ou sur ton k75 ?

38compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mar 5 Fév 2013 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire un sujet sur la restauration de ma belle d'ici peu de temps.

Je suis pour le moment à la recherche des quelques pieces manquantes et quand j'ai tout ce qu'il me faut je démarre.

J'espère pouvoir rouler avec au plus tard au début du printemps mais c'est toujours pareil il y a tellement de choses à faire ailleurs ...

pour les soufflets tu as ceux-ci http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K Series

dans Front Forks ---> Fork Gaitors

39compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Jeu 7 Fév 2013 - 9:13

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Vitzek à priori en a acheté à l’atelier du roule toujours qui se trouve en R/P ! :wink:
Je pense que je vais y faire un saut !
compteur - Branchement compteur K75 P1040927

40compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 9:16

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ! Je n'ai pas trop avancé samedi car j'ai passé la majeure partie de mon temps à réorganiser mon sous-sol, ce afin de travailler dans de meilleurs conditions !
ça ! C’est fait...

compteur - Branchement compteur K75 20130214

Ne me reste plus à brancher que les témoins suivants :
Le fil d’alimentation, celui de la température d’eau et d’huile ainsi que celui de l’OEBD
Je pense que cela doit se faire comme suit, mais je pèche un peu en ce qui concerne l’installation d’OEBD (à priori, l’EFI…)

Selon le schéma du compteur originel du K100…
- Fil d’alimentation :
+15 (fil vert et noir) a confirmer…

- Sonde température de l’eau
- Sonde température de l’huile
A moins qu'il n'y en est déjà (Je ne l'ai est pas décelées...), ou me préconisiez-vous de les installer ???


compteur - Branchement compteur K75 Branch10

compteur - Branchement compteur K75 Img00110

compteur - Branchement compteur K75 Img00210

compteur - Branchement compteur K75 20130213

- OEBD (à priori, l’EFI…) ( ???)

L’un de vous saurait l’éclairer à ce sujet ?

compteur - Branchement compteur K75 20130210

compteur - Branchement compteur K75 20130211

compteur - Branchement compteur K75 20130212



Dernière édition par Enzo Seine&Marne le Dim 10 Fév 2013 - 14:43, édité 1 fois

41compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 10:05

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

A priori...comme ça...je mettrais la sonde de tempèrature d'eau à la place du bouchon de vidange sous la pompe à eau et pour la tempèrature d'huile à la place du mano contact. l'idéal étant d'avoir une sonde huile qui fasse mano contact ET tempèrature. Sinon tu perds le mano contact.
Attention aussi à ce que les filetages soient les mêmes....

Cordialement

42compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 12:53

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit: Bonjour, à priori...comme ça...je mettrais la sonde de température d'eau à la place du bouchon de vidange sous la pompe à eau

Merci pour ta réponse.
J’y avais bien pensé mais le souci est de faire en sorte par la suite à protéger et camoufler le fil qui part au compteur !
En y regardant de plus près, cela risque d’être assez compliqué…

maurice58 a écrit: et pour la température d'huile à la place du mano contact. l'idéal étant d'avoir une sonde huile qui fasse mano contact ET température. Sinon tu perds le mano contact.
Attention aussi à ce que les filetages soient les mêmes....

là par contre il faut que je vérifie ! d'autant que je ne sais absolument pas ou se trouve le mano contact sur le K100 :siffle: :)

43compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 13:00

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

En ce qui concerne la sonde de la flotte, je me demande si je ne pourrais pas la greffer au thermocontact derrière le radiateur d'eau ?
D'ailleur celui-ci n'est-il pas déjà relié à un des voyants du compteur, à savoir au témoin de température (fil noir et violet du compteur originel), n'est-ce qu'un témoin ou carrément une sonde ?

compteur - Branchement compteur K75 20130216



Dernière édition par Enzo Seine&Marne le Dim 10 Fév 2013 - 14:43, édité 1 fois

44compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 14:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un témoin allumage supérieur à 107°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compteur - Branchement compteur K75 Jura_218

45compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 14:46

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Shit ! j'y ai cru... :(
Bon ! on va faire différemment alors...

46compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 10 Fév 2013 - 15:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Enzo Seine&Marne a écrit:là par contre il faut que je vérifie ! d'autant que je ne sais absolument pas ou se trouve le mano contact sur le K100 :siffle: :)
Sur le corps des pompes , à coté du la tempé eau ( tu peux pas te tromper , y'en a que 2 )


Edit compteur - Branchement compteur K75 Screenshot001ua
12 sur le schéma

47compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 11 Fév 2013 - 1:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour compléter le schéma de Marc, tu as aussi le trajet des fils qui remontent à l'origine, sous ton réservoir :
compteur - Branchement compteur K75 Pompe_10
Ce qui est intéressant de savoir, ce sont les indications exactes qui s'affichent sur ton nouveau compteur.
Je m'explique :
Il y a une nuance entre sonde de température qui transmet une information de mesure (une température qui s'affiche par graduation sur un manomètre), qui trouve sa place en remplacement de ton bouchon de vidange de liquide, sous le carter de la pompe eau/huile et un manocontact (ou thermocontact) qui est un contacteur (interrupteur momentané) sensible à la température (pour nous, 107°) se trouvant déjà sur ta machine, en bas du radiateur (PALPEUR THERMO-ELECTRIQUE, qui déclenche également le ventilo).
Il allume le voyant ou témoin de surchauffe (via contacteur thermique) quant il est déjà "presque" trop tard ! Adieu, joint de culasse !!! compteur - Branchement compteur K75 91610
Ton compteur est muni d'un manomètre ou simplement d'un témoin ? La sonde ou la position du branchement ne seront pas au même endroit ! confused
Idem pour l'huile où tu peux avoir un manomètre de température, de pression ou la réception d'un thermocontact (ou manocontact), ce dernier étant également positionné sous ton carter de pompe eau/huile !
C'est l'équipement de ton compteur qui va déterminer l'endroit et la sonde (ou manocontact) à poser ! :wink:
Dans tous les cas, je relierais le fil de masse de chaque sonde (ou du manocontact), à la machine.

48compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Lun 11 Fév 2013 - 8:16

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Excellent !!! vraiment trop cool ! :wink:
En déposant le réservoir j'ai constaté que mon cadre était piqué par la rouille, du coup je suis en train de le démonter pour le passer à ensuite à époxy...
Je posterai des photos entre midi et deux pour vous faire voire l'avancement des travaux...

49compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Mer 30 Juil 2014 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

petit déterrage de post,

Curieux de savoir si vous avez pue trouvé la solution pour brancher ce fameux compteur ?

50compteur - Branchement compteur K75 Empty Re: Branchement compteur K75 Dim 7 Sep 2014 - 10:21

florentp

avatar
Apprenti

pareil !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum