Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 old school façon Enzo...

+7
Vitzek
bello2a
cedair
paf la bm
SEGAFREDO
sylv1
Enzo Seine&Marne
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty K100 old school façon Enzo... Mer 20 Juin 2012 - 13:44

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

fibre de verre et fixations terminés

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 110
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 210

son boule...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 310

tout colle et s'encastre à la perfection ! pas un jeu...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 410
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 510

attaches butterfly rapides !

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 610

c'est moche mais pour l'instant elle est dépoilée...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 710

les proportions sont correctes !

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 810

Bref ! y'a encore du taf...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 910

J’ai trouvé mes sacoches de réservoir !
Je vais mettre un bon coup de collier, marre de la voir inachevée et puis j’ai trop envie de rouler avec…


Bon ! Comme ça, ça a l’air peu conventionnel mais l’idée première en de fabrique le plus de choses par moi-même, de surcroit pour l’instant c’est brut de décoffrage, encore aucunes finitions, j’attends de ne plus avoir de transformation à faire dessus pour m’y coller évidemment…
Seul gros souci, le bloc compteur !
Il est imposant et ne trouve pas sa place…
Je l’aurais bien viré mais il y a une foultitude d’information et pour le coup ça m’agacerait un peu de m’en priver !
Si quelqu’un connait par quel autre compteur plus discret le pourrais le remplacer alors je suis preneur de ses précieux conseils !

2Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 20 Juin 2012 - 20:02

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage pour la suite :bien:
Tu veux faire quoi, une selle monoplace?

Je suis avec intérêt tes histoires de compteur, et autre. Je me tâte aussi pour un guidon droit...

Question échappement, tu penses à quoi ?

3Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 20 Juin 2012 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai hâte de voir fini, je ne visualise pas le but pour l'instant :wink:

4Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 9:46

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

sylv1 a écrit:Bon courage pour la suite :bien:
Tu veux faire quoi, une selle monoplace?

Une bi-place façon Bonneville !
Si j’avais voulu la jouer radical j’aurais tout coupé et virer carrément l’arrière mais j’ai envie de garder un peu de cotés pratique, histoire que mes proches puisse aussi y poser leur fondement…

sylv1 a écrit:Je suis avec intérêt tes histoires de compteur, et autre. Je me tâte aussi pour un guidon droit...

Pour l’avoir conduite un peu dans cette configuration, je trouve ça vachement plus fun !

sylv1 a écrit:Question échappement, tu penses à quoi ?

J’en ai un en stock mais j’ai bien envie de retravailler et garder celui d’origine, genre lui retirer quelques centimètres… :wink:

5Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 9:47

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: J'ai hâte de voir fini,

Et moi donc !

SEGAFREDO a écrit: je ne visualise pas le but pour l'instant :wink:

moi, pas vraiment non plus pour tout t’avouer ! :)
Je me laisse juste guider par mes envies du moment et advienne que pourra…

6Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

M'enfin c'est quand même toi qui gère, tu veux obtenir quoi ?

7Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 21:12

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la selle tu vises un peu ce qu'on trouve sur les anciennes R? Bi place avec le cul "arrondi"?

Côté échappement, j'attends ton retour, j'ai aussi un origine en stock...
Sinon, a voir ce qu'on peu trouver chez les Jappy ou chez les "Tromph" 3 pattes en occase qui pourrait bien fonctionner et donner un joli petit bruit.

Côté guidon, c'est le Duo qui me fait hésiter.
Ma douce étant plus grande que moi. Sinon, sur ma Buell, j'avais un Rizzo droit, et j'adorais la position. Elle était toutefois BEAUCOUP plus courte

8Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 23:37

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: M'enfin c'est quand même toi qui gère, tu veux obtenir quoi ?


Pour pondre un concept iconoclaste il faut parfois se laisser guider par ses envies et ne s’appuyer sur aucunes références…
Cela dit, je n’ai aucune prétention par rapport à mon projet (si cela avait été le cas je serais parti sur autre chose qu’une machine aux lignes insipides…), juste une envie de me faire plaisir et cultiver un peu la différence.
Tout a déjà été fait, une fois la besogne achevée, alors nous pourrons toujours l’associer à un style mais pour l’instant, honnêtement je ne sais pas et ne tiens surtout pas à le savoir, j’ai bien quelques idées en tête mais ça s’arrête là… :)

9Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 21 Juin 2012 - 23:40

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

sylv1 a écrit:Pour la selle tu vises un peu ce qu'on trouve sur les anciennes R? Bi place avec le cul "arrondi"?

Plutôt celle de la triumph Bonneville

sylv1 a écrit:Côté échappement, j'attends ton retour, j'ai aussi un origine en stock...
Sinon, a voir ce qu'on peu trouver chez les Jappy ou chez les "Tromph" 3 pattes en occase qui pourrait bien fonctionner et donner un joli petit bruit.

Le soucis est de joindre les quatre tubes du collecteur au silencieux, va falloir jouer du poste à souder… :(

sylv1 a écrit:Côté guidon, c'est le Duo qui me fait hésiter.
Ma douce étant plus grande que moi. Sinon, sur ma Buell, j'avais un Rizzo droit, et j'adorais la position. Elle était toutefois BEAUCOUP plus courte

Celui qui me fait délirer est celui de la Harley XR1200 ainsi que le petit phare rond inséré dans la fourche… :wink:

10Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Ven 22 Juin 2012 - 20:31

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me disait que des pontets déportés pourrait faire l'affaire. A suivre...
Pour l'échappement, je crois que la clé est dans la soudure, mais de là à faire quelque chose d'efficace, il faut connaître un peu, je pense study

11Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Ven 22 Juin 2012 - 21:36

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

sylv1 a écrit:Je me disait que des pontets déportés pourrait faire l'affaire. A suivre...
Pour l'échappement, je crois que la clé est dans la soudure, mais de là à faire quelque chose d'efficace, il faut connaître un peu, je pense study
si tu es motivé est que tu as le temps, j'ai tout le matos !
tu passes et nous nous attelons à la tâche, au pire je m'y collerai et te tiendrai au jus...
je te laisse mon tel en MP !
laisse au pire un message ! Etant motard tu connais l'histoire... :wink:

12Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Ven 22 Juin 2012 - 21:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Laisses toi guider par tes envies et inspirations et tu/on verra bien ce que ça donne.

Moi ça me plait parce qu'elle sera unique :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Ven 22 Juin 2012 - 22:23

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Enzo Seine&Marne a écrit:
sylv1 a écrit:Je me disait que des pontets déportés pourrait faire l'affaire. A suivre...
Pour l'échappement, je crois que la clé est dans la soudure, mais de là à faire quelque chose d'efficace, il faut connaître un peu, je pense study
si tu es motivé est que tu as le temps, j'ai tout le matos !
tu passes et nous nous attelons à la tâche, au pire je m'y collerai et te tiendrai au jus...
je te laisse mon tel en MP !
laisse au pire un message ! Etant motard tu connais l'histoire... :wink:
Ca peut être cool, Je note.
Je n'ai ni talent ni connaissance, mais prêt à apprendre.
Pour le temps, pas toujours facile, mais, .... ça se trouve :bien:
Merci

14Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 5 Fév 2013 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

Hola !

Déterrage dans les règles, j'aimerai savoir si ca avance :wink:

Alors se pot tu t'es lancé ?

dans le style il y a ca


Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Auspuf10

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Auspuf11

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Auspuf12

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Auspuf13

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Auspuf14

et au final ca donne ca

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Vork_k10

15Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 5 Fév 2013 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ouh la laaaaaaaaaaaa quet boulot !!! :face: :bien:

16Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 5 Fév 2013 - 20:50

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je vais me faire pourrir !!
mais que de boulot pour un moulin sans caractere!!!!
cela dit j adere au delire et bon courage

17Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 5 Fév 2013 - 22:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cedair a écrit:je vais me faire pourrir !!
mais que de boulot pour un moulin sans caractere!!!!
cela dit j adere au delire et bon courage
Ha ! C'est ce que l'on appelle " chercher la cogne" ! 104
Si pour certains l’esthétique moteur manque de caractère, pour d'autres, il a plutôt bon caractère !
Chacun de nous pense différemment mais surtout ... à sa façon de penser sur l'image de sa machine !
Le pot d'origine, en lui même, n'est pas du plus réussi et l'on peut comprendre qu'une transformation puisse titiller plus d'un esprit.
Les uns préfèrent ne rien toucher (ce qui est respectable) ... les autres, avoir sa propre version de machine (forme de concepteurs à leurs manières !).
C'est souvent ces gens là, habiles de leurs dix doigts, qui modulent des petits monstres d’exception et donnent des idées à ceux qui ont ce trait de caractère !
C'est une passion comme une autre, honorée d'un travail souvent très réussi ! tirelalangue

... Qui a dit qu'ils n'étaient pas beau nos moulins de nos K 75 ou K 100, avec une pointe de style à son image ? :siffle:
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Bmwbon10
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Img_1110
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 1a-m10

... Tous les gouts sont dans la nature de chacun ! :wink:

18Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 6 Fév 2013 - 7:16

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comme j ai dis j adere vraiment au delire ,mais le moulin est insipide ,un bon moulin de routiere

19Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 6 Fév 2013 - 8:40

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:Chacun de nous pense différemment mais surtout ... à sa façon de penser sur l'image de sa machine !
... Tous les gouts sont dans la nature de chacun ! :wink:
:bien:

Enzo, je m'abonne à ton sujet, bon courage et fais toi plaisir !

20Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 6 Fév 2013 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Au moins coté moteur en choisissant un K il élimine tout risque de probleme du à la fiabilité ...

Ca laisse du temps à consacrer au reste tirelalangue

et puis Enzo va pas aller chercher un moteur de RR pour se faire un couteau suisse version deux roues ...

Go Enzo Go ! pirat

21Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 6 Fév 2013 - 10:44

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Vache ! ça c’est du collecteur !
Je ne cherche effectivement pas à en faire une bête de course ! mais lui donner un peu de voix, why not !
J’ai un poste à souder mais pas les compétences suffisantes…
Cela-dit avec un peu d’entraînement ça pourrait le faire.
Si d’ailleurs quelqu’un de la région parisienne à les compétences requises et une âme charitable alors je suis preneur pour quelques cours…

Vitzek, Je ne suis habituellement pas très « forum » pour la simple et bonne raison que le peu que j’ai déjà consulté étaient de petits microcosmes ou les « étrangers » n’était pas forcement les bienvenus (en gros on t’envoie foutre…), ce que je peux comprendre au demeurant, cela-dit, vous m’avez si bien si gentiment aidé que je suis bien motivé pour vous informer de l’état d’avancement de ma charrette si cela vous intéresse !
Pour le coup je vais essayer de mettre des photos assez régulièrement selon l’état d’avancement de la bête ! Bref ! j’vous tiens au jus…
Et merci une fois de plus pour vos précieux conseils les gars !!!

22Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 6 Fév 2013 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

cedair a écrit:comme j ai dis j adere vraiment au delire ,mais le moulin est insipide ,un bon moulin de routiere

Un bon moulin de routière en effet ... "insipide" faut pas exagérer ... Une Clio est insipide, une 106 est insipide ... 90CV au litre pour 250 kgs c'est quand même pas mal quand on a la garantie de la fiabilité ... :wink:

23Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 1:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Enzo Seine&Marne a écrit: Je ne suis habituellement pas très « forum » pour la simple et bonne raison que le peu que j’ai déjà consulté étaient de petits microcosmes ou les « étrangers » n’était pas forcement les bienvenus (en gros on t’envoie foutre…), ce que je peux comprendre au demeurant ...
Ha ! Pas chez nous !!! confused
D'ailleurs, Philippe (K-Owner) l'a fort bien exprimé lors de ta présentation "Salut à toi, bienvenue et bonne route sur ce forum hors du commun !" Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Sourir31
... Tu y es jusqu'au cou, avec nous, pour le meilleur et pour le pire !!! :laughing:
Maintenant, tu peux continuer sur ta lancée, parce que tout ceux qui suivent ce post sont intéressés ! :wink:

24Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 1:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
cedair a écrit:comme j ai dis j adere vraiment au delire ,mais le moulin est insipide ,un bon moulin de routiere

Un bon moulin de routière en effet ... "insipide" faut pas exagérer ... Une Clio est insipide, une 106 est insipide ... 90CV au litre pour 250 kgs c'est quand même pas mal quand on a la garantie de la fiabilité ... :wink:
T'as raison, Fredo ! Mouches le !!! :ptdr:
(Cédric, cela reste bon enfant mais avoues que tu l'as bien cherché ! :siffle: )
cedair a écrit: ... je vais me faire pourrir !!!

25Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 9:15

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:
Enzo Seine&Marne a écrit: Je ne suis habituellement pas très « forum » pour la simple et bonne raison que le peu que j’ai déjà consulté étaient de petits microcosmes ou les « étrangers » n’était pas forcement les bienvenus (en gros on t’envoie foutre…), ce que je peux comprendre au demeurant ...
Ha ! Pas chez nous !!! confused
D'ailleurs, Philippe (K-Owner) l'a fort bien exprimé lors de ta présentation "Salut à toi, bienvenue et bonne route sur ce forum hors du commun !" Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Sourir31
... Tu y es jusqu'au cou, avec nous, pour le meilleur et pour le pire !!! :laughing:
Maintenant, tu peux continuer sur ta lancée, parce que tout ceux qui suivent ce post sont intéressés ! :wink:

Pas plus tard que le week-end prochain, si tout se passe comme je le souhaite, je devrais poster quelques photos... :wink:

26Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 9:20

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On attends la suite alors Surprised

27Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 18:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On a hâte !!! :ye:

28Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 18:42

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

Cooool... :bien:

29Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 7 Fév 2013 - 23:06

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cedair a écrit:comme j ai dis j adere vraiment au delire ...
Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 58228110 Avec Cédric, on suit l'aventure ! Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 781610

30Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Lun 11 Fév 2013 - 13:29

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ! Comme je l'avais précisé dans le post du branchement de mon compteur, je n'ai pas trop avancé samedi car j'ai passé la majeure partie de mon temps à réorganiser mon sous-sol, ce afin de travailler dans de meilleurs conditions !
ça ! C’est fait...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130214

Apres j’ai commencé à ré attaquer la bête, à savoir finir le branchement du compteur, il se met à présent en route mais quant à savoir s’il fonctionne…



Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130210

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130211

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130212

Ne me reste donc plus à en brancher les sondes de température de flotte et d’huile !
Chose qui se fera plus facilement au vu de l'étape suivante...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130213

Souhaitant la refaire de façon la plus saine possible, lorsque j’ai déposé le réservoir, le cadre était un peu piqué par la rouille, du coup je le démonte et je vais le faire peindre à la peinture époxy.

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130217

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130218

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130219

Pas mal de pièces vont passer en peinture, le réservoir, le garde boue, les pontets de guidon, les bas de fourche, les jantes, les béquilles (centrale et latérales…) j’aurais aussi aimer faire le pont arrière mais ce sera pour un autre fois…
Je vais en profiter par la même occasion pour bien nettoyer le moteur afin que celui-ci soit nickel…
Suite au prochain épisode ! :wink:

31Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Lun 11 Fév 2013 - 22:01

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pfiouuuu que de courage!!! chapeau bas!!! jsuis impatient de voir la suite, bravoooooo

32Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Lun 11 Fév 2013 - 22:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

coluche a écrit:pfiouuuu que de courage!!! chapeau bas!!! jsuis impatient de voir la suite, bravoooooo
cheers ! Toi aussi tu vas devenir un spectateur acharné !!! :wink:

33Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 9:32

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut-on parler de courage lorsque l’on bosse sur un projet auquel on ne peut s’octroyer que le temps d’un week-end et que lorsque celui-ci s’achève, ne plus penser à autre chose que celui à venir pour s’y remettre !
C’est d’ailleurs assez paradoxal !
Ce sentiment de vouloir absolument terminer sa machine au plus vite pour pouvoir enfin admirer concrètement ce qui n’était à la base qu’une idée et à la fois cette frustration de ne plus pouvoir avancer inexorablement avec un tel engouement!
Ayant conscience de cela, je me délecte donc de chaque moment passé dessus, chaque galère qui ne devient qu’un casse-tête à résoudre et donc l’issue heureuse procure de purs moments de bonheur intense…
Bref ! Un trip statique à moto différent de celui dont on a l’habitude de faire mais dont les sentiments sont on ne peu plus similaires, à savoir que ce qui compte vraiment, ce n'est pas la destination mais le voyage par lui-même ! :wink:



Dernière édition par Enzo Seine&Marne le Mar 12 Fév 2013 - 9:57, édité 1 fois

34Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 9:39

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

surtout qu'apparement tu as de quoi rouler derriere la cloison :ptdr:

35Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 10:09

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

:) Dans l’ordre en partant de la gauche !

- mon véhicule de société
- la moto de Mme
- mon véhicule perso.

Mme à une Corolla de pour son quotidien et moi mon brêlon…
Voilà, tu sais tout !

36Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 12:08

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vraiment très beau boulot pour l'instant et beaucoup de courage pour t'y remettre chaque weekend!!! Bravo en tout cas, je suis ton aventure... Et un p'tit bonjour au passage à Jean-Loup (bello2a) et à Eric (coluche) :gnii: A+
Eric

37Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 14:42

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

:bien: Bô boulot Enzo...

38Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 18:33

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Messieurs !!! :)

39Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mar 12 Fév 2013 - 18:33

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et oui jean loup je suis aussi un fidele lecteur de ce projet, sa me botte de voir sa moi qui ne sait meme pas changer une bougie lol,
bonjour a toi hosto35(eric quel beau prenom!!!) comment va rennes? je serai dans le coin le 15 aout pour porcaro, bonne route et appel de phare d un ancien rennais...

40Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 13 Fév 2013 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

hosto35 a écrit:... Et un p'tit bonjour au passage à Jean-Loup (bello2a) et à Eric (coluche) :gnii: A+
Eric
coluche a écrit:et oui jean loup je suis aussi un fidele lecteur de ce projet, sa me botte de voir sa moi qui ne sait meme pas changer une bougie lol,
bonjour a toi hosto35(eric quel beau prenom!!!) comment va rennes ?...
... Et ça papote et ça papote !!! :ptdr: ... Salut vous deux ! :gnii:
J'ai comme l'impression qu'il y a du beau monde pour suivre ton projet, Enzo ! ... Va falloir mettre les bouchées doubles pour les photos ! :siffle:
... Une bande d’Éric, scrutent et sont contaminés !!!

41Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 13 Fév 2013 - 10:03

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

On va se faire un post en commun avec Vitzek & Superjipe (qui n’est encore au courant…) qui doit à priori bientôt aussi œuvrer en ce sens… :wink:

42Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 13 Fév 2013 - 11:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coluche a écrit:et oui jean loup je suis aussi un fidele lecteur de ce projet, sa me botte de voir sa moi qui ne sait meme pas changer une bougie lol,
bonjour a toi hosto35(eric quel beau prenom!!!) comment va rennes? je serai dans le coin le 15 aout pour porcaro, bonne route et appel de phare d un ancien rennais...

Salut Eric, merci pour l'appel de phare et pour Rennes qui se porte bien en dehors de la flotte quasi tous les jours, mais tu connais le secteur, je ne vais donc pas m'éterniser sur le sujet de la météo... Suspect
Je note pour le 15 août, si je ne bosse pas (c'était le cas l'an dernier), je ferais en sorte d'y être. Tu seras d'ailleurs le bienvenu à la maison si ça se fait. Dire que j'ai connu la Madone avec 50 motos...les temps ont bien changés.

Jean-Loup, tu as raison, on commence à être envahis d'Eric ici, ça va finir en réunion Tupperware :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais laissons quand même un peu de place à Enzo sinon il va croire que son projet n'intéresse plus personne Crying or Very sad
T'inquiètes pas, on surveille...
A+

43Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Mer 13 Fév 2013 - 12:01

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

Houla ! pas de ça chez nous !!! z'occupez pas de moi, faites votre live les gars... :)
A la base c'est moi qui ai tapé l'incruste... :wink:

44Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 14 Fév 2013 - 18:36

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non non, c'était juste une parenthèse entre passionnés, en fait le forum est une parenthèse entre passionnés, non ??? :Top cool:
Bref, excuses-nous, Enzo, c'est TON projet et c'est hyper-intéressant que tu le partages avec nous, moi qui possède un "vieux" K100RT de 84 (que Jean-Loup a connu en cours de rénovation-remise en état), je parcours tes comptes-rendus avec intérêt d'autant qu'on ressent bien ta passion, ne changes rien surtout !!!
Je ne bosse pas ce weekend, donc je guetterais l'évolution, avec photos tant qu'à faire...
En tout cas, bon courage !!! (faudrait quand même qu'elle roule pour le printemps...non?) :ptdr:
A+
Eric

45Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 14 Fév 2013 - 18:53

Enzo Seine&Marne

Enzo Seine&Marne
Jeune pilote
Jeune pilote

T'as vu dans l'état ou je l'ai mise la pauvre ! Pis j'en n'ai pas encore fini avec elle...
Aux quat'coins d'mon atelier qu'on va la r'trouver éparpillée par petits bouts, façon Puzzle.
Bref ! pour l'printemps même en étant optimiste, j'ai quand même de sérieux doutes à ce qu'elle soit sur pattes...
Wait and see !

46Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Jeu 14 Fév 2013 - 22:24

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois que Môssieur possède de solides références, mais y connait pas Raoul...
Bon d'accord, pour l'instant, elle n'est pas à son avantage, mais elle l'a bien cherché...
Je parlais du printemps histoire de te donner un objectif et te montrer qu'on est de tout coeur avec toi, si si !! Mais bon c'est parce que tu le vaux bien... 16
On est limite aussi impatient que toi.
Le courage ne s'use que si l'on s'en sert...Ouah! Quel talent!
A+
Eric

47Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... Empty Re: K100 old school façon Enzo... Lun 25 Mai 2015 - 11:51

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Enzo Seine&Marne a écrit:Bon ! Comme je l'avais précisé dans le post du branchement de mon compteur, je n'ai pas trop avancé samedi car j'ai passé la majeure partie de mon temps à réorganiser mon sous-sol, ce afin de travailler dans de meilleurs conditions !
ça ! C’est fait...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130214

Apres j’ai commencé à ré attaquer la bête, à savoir finir le branchement du compteur, il se met à présent en route mais quant à savoir s’il fonctionne…



Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130210

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130211

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130212

Ne me reste donc plus à en brancher les sondes de température de flotte et d’huile !
Chose qui se fera plus facilement au vu de l'étape suivante...

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130213

Souhaitant la refaire de façon la plus saine possible, lorsque j’ai déposé le réservoir, le cadre était un peu piqué par la rouille, du coup je le démonte et je vais le faire peindre à la peinture époxy.

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130217

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130218

Enzo Seine Marne - K100 old school façon Enzo... 20130219

Pas mal de pièces vont passer en peinture, le réservoir, le garde boue, les pontets de guidon, les bas de fourche, les jantes, les béquilles (centrale et latérales…) j’aurais aussi aimer faire le pont arrière mais ce sera pour un autre fois…
Je vais en profiter par la même occasion pour bien nettoyer le moteur afin que celui-ci soit nickel…
Suite au prochain épisode ! :wink:


Salut Enzo,

je suis en train d'essayer d'équiper ma K75 d'un compteur Koso?
j'ai crée un post : https://bmist.forumpro.fr/t101600-montage-compteur-koso-sur-k75rt#1713923

J'aurai deux/trois questions si tu peux :

Pour la vitesse, as tu réussi as utiliser le capteur sur la BMW?
Pour la jauge d'essence, as tu une information?
Pour le temoin de Neutral, as tu quelquechose?

Merci,

Cyril

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum