Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs

+2
Décédé : Faron
fab65
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous

j'ai cherché sur le web, je ne trouve pas....


j'ai pas encore démonté mes bougies mais à ce que je crois savoir, j'aurais des Bosch FR6 DDC.. (ca commence pas bien, j'ai pas trouvé dans les listes que j'ai vu) et je voudrais l'équivalent en NGK, et qui plus est en modèle iridium.., des "qqchose EIX"

quelqu'un d'entre vous connaît il la bonne référence à monter sur ma mob ?

merci

à bientôt


fab

Invité

Anonymous
Invité

En "iridium" tu as le choix à un prix imbattable entre :

- les BOSCH : ICI

- les NGK : LA

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

http://www.afam-france.fr/images/telechargements/catalogue/2011/pdf/AF_Electricite.pdf


page 43

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grolandais a écrit:En "iridium" tu as le choix à un prix imbattable entre :

- les BOSCH : ICI


merci mais j'ai pas trouvé ma réf.Bosch, y'en a que pour les bagnoles sur cette page là... on dirait bien que la FR6DDC n'existe plus, je vais donc devoir démonter une bougie pour vérifier ce que le concess m'a monté...


à plus

fab

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

faron83 a écrit:http://www.afam-france.fr/images/telechargements/catalogue/2011/pdf/AF_Electricite.pdf


page 43


super Gérard ! :bien:



merci à vous deux



fab

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Une question au sujet du conditionnement des bougies NGK ?

Je suis allé acheter des DR7EA à Bourg les Valence ( dans la Drôme ) chez Maxxess pour mon K 1100 LT de 1996.
Je n'ai pas vérifié le contenu des emballages et une fois arrivé à domicile quand j'ai voulu les monter je me suis aperçu que celles-ci était dépourvues de l'olive qui permet le contacte à l'intérieur de l'antiparasite BMW !
C'est pourtant la référence qui correspond sur le répertoire NGK !

De plus toutes les représentations de ces bougies ( catalogues ou internet ) représentent ce modèle avec l'olive en place !

Le vendeur, contacté par Tel me dit que ce type de bougies lui est livré sans olives !

Avez-vous connu ce type de mésaventure et comment avez-vous résolu la situation? Je précise que mes bougies précédentes étaient des Bosch XR7 LDC (commandées à l'ART)

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Après avoir passé des heures à lire et à compulser les avis sur ce forum et ailleurs, je suis tombé sur une promo du site de vente en ligne Oscaro pour des bougies BOSCH SUPER 4 électrodes référencées 0 242 232 502, à 2,80 € TTC la pièce. Fatigué de me creuser les méninges (iridium, pas iridium, etc.), et après avoir lu sur un autre forum qu'un usager en était satisfait, j'ai commandé puis monté 2 bougies de ce type ; je n'ai pas fait beaucoup de bornes depuis lors, mais il n'y a aucune dégradation par rapport aux NGK qui les avaient précédées...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Une question au sujet du conditionnement des bougies NGK ?

Je suis allé acheter des DR7EA à Bourg les Valence ( dans la Drôme ) chez Maxxess pour mon K 1100 LT de 1996.
Je n'ai pas vérifié le contenu des emballages et une fois arrivé à domicile quand j'ai voulu les monter je me suis aperçu que celles-ci était dépourvues de l'olive qui permet le contacte à l'intérieur de l'antiparasite BMW !
C'est pourtant la référence qui correspond sur le répertoire NGK !

De plus toutes les représentations de ces bougies ( catalogues ou internet ) représentent ce modèle avec l'olive en place !

Le vendeur, contacté par Tel me dit que ce type de bougies lui est livré sans olives !

Avez-vous connu ce type de mésaventure et comment avez-vous résolu la situation? Je précise que mes bougies précédentes étaient des Bosch XR7 LDC (commandées à l'ART)

Oui Pb identique lors de la commande chez Equip moto des iridiums pour ma Dakar
Le remède soit tu trouves un Mécano qui a des olives dont il se sert pas
sinon tu vas achéter des bougies de scoot chez le marchanfd en vérifiant que celle ci on les Olives
En Provence , cela devrait se trouver facilement équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 34830 équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 962374

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Une question au sujet du conditionnement des bougies NGK ?

Je suis allé acheter des DR7EA à Bourg les Valence ( dans la Drôme ) chez Maxxess pour mon K 1100 LT de 1996.
Je n'ai pas vérifié le contenu des emballages et une fois arrivé à domicile quand j'ai voulu les monter je me suis aperçu que celles-ci était dépourvues de l'olive qui permet le contacte à l'intérieur de l'antiparasite BMW !
C'est pourtant la référence qui correspond sur le répertoire NGK !

De plus toutes les représentations de ces bougies ( catalogues ou internet ) représentent ce modèle avec l'olive en place !

Le vendeur, contacté par Tel me dit que ce type de bougies lui est livré sans olives !

Avez-vous connu ce type de mésaventure et comment avez-vous résolu la situation? Je précise que mes bougies précédentes étaient des Bosch XR7 LDC (commandées à l'ART)

Oui Pb identique lors de la commande chez Equip moto des iridiums pour ma Dakar
Le remède soit tu trouves un Mécano qui a des olives dont il se sert pas
sinon tu vas achéter des bougies de scoot chez le marchanfd en vérifiant que celle ci on les Olives
En Provence , cela devrait se trouver facilement équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 34830 équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 962374

Heuu.... tu peux aussi, mais c'est plus compliqué, dévisser celles qui sont sur les anciennes bougies pour les revisser sur les nouvelles. Mais il faut de l'outillage et un savoir faire hors du commun. :face: Smile

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Une question au sujet du conditionnement des bougies NGK ?

Je suis allé acheter des DR7EA à Bourg les Valence ( dans la Drôme ) chez Maxxess pour mon K 1100 LT de 1996.
Je n'ai pas vérifié le contenu des emballages et une fois arrivé à domicile quand j'ai voulu les monter je me suis aperçu que celles-ci était dépourvues de l'olive qui permet le contacte à l'intérieur de l'antiparasite BMW !
C'est pourtant la référence qui correspond sur le répertoire NGK !

De plus toutes les représentations de ces bougies ( catalogues ou internet ) représentent ce modèle avec l'olive en place !

Le vendeur, contacté par Tel me dit que ce type de bougies lui est livré sans olives !

Avez-vous connu ce type de mésaventure et comment avez-vous résolu la situation? Je précise que mes bougies précédentes étaient des Bosch XR7 LDC (commandées à l'ART)

Oui Pb identique lors de la commande chez Equip moto des iridiums pour ma Dakar
Le remède soit tu trouves un Mécano qui a des olives dont il se sert pas
sinon tu vas acheter des bougies de scoot chez le marchanfd en vérifiant que celle ci on les Olives
En Provence , cela devrait se trouver facilement équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 34830 équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 962374

Pitin...........ta solution de racheter des bougies pour récupérer les olives, c'est l'équivalent d'acheter des olives de Nyons fourrées aux Diamant noir affraid

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
faron83 a écrit:

Oui Pb identique lors de la commande chez Equip moto des iridiums pour ma Dakar
Le remède soit tu trouves un Mécano qui a des olives dont il se sert pas
sinon tu vas achéter des bougies de scoot chez le marchanfd en vérifiant que celle ci on les Olives
En Provence , cela devrait se trouver facilement équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 34830 équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 962374

Heuu.... tu peux aussi, mais c'est plus compliqué, dévisser celles qui sont sur les anciennes bougies pour les revisser sur les nouvelles. Mais il faut de l'outillage et un savoir faire hors du commun. :face: Smile

J'ai essayé sur mes bosch, mais c'est bloqué et j'ai peur en forçant de " péter " la bougie.. :abandon:

L'outillage et le savoir faire hors du commun n'excluent pas de faire fonctionner son neurone..... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Damned !!

Un peu de WD40 peut-être. :wink:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

franck.j a écrit:Après avoir passé des heures à lire et à compulser les avis sur ce forum et ailleurs, je suis tombé sur une promo du site de vente en ligne Oscaro pour des bougies BOSCH SUPER 4 électrodes référencées 0 242 232 502, à 2,80 € TTC la pièce. Fatigué de me creuser les méninges (iridium, pas iridium, etc.), et après avoir lu sur un autre forum qu'un usager en était satisfait, j'ai commandé puis monté 2 bougies de ce type ; je n'ai pas fait beaucoup de bornes depuis lors, mais il n'y a aucune dégradation par rapport aux NGK qui les avaient précédées...

bonsoir,

c'est ces bougies là que j'ai sur ma mob, j'ai vérifié cet AM !, BOSCH Super - FR6 DDC, mais j'ai trouvé curieux qu'elles étaient réglées à tout juste 0,6 !!!! BM préconise 0.8... quelle incidence cela engendre t il... à préciser que la moto démarre au quart de poil !


à plus

fab

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fab65 a écrit:bonsoir à tous, j'ai cherché sur le web, je ne trouve pas.... fab


Ben c'était là : NGK :Cool:

flower flower

NB : le site NGK est riche d'information :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie


Le Pb c'est que ce lien est enfouit dans la Rubrique des K
donc difficilement trouvable pour le commun des Mortels équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 34830

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le mettre où alors, pour le retrouver j'ai simplement tapé bougie dans "recherche" :gnii:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui mais Fab a cherché sur le NET.... :ptdr:

Et pas sur le forum Twisted Evil

Et l'avantage du site français, par rapport au canadien, ben c'est qu'il est en français Smile

flower flower

Si,si c'est moi qu'est la plus grosse :devil:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:le mettre où alors, pour le retrouver j'ai simplement tapé bougie dans "recherche" équivalence NGK des mes bougies montées d'origine - 1100gs 60767

Voila Post crée

https://bmist.forumpro.fr/t82321-type-bougie-ngk#1369542

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
fab65 a écrit:bonsoir à tous, j'ai cherché sur le web, je ne trouve pas.... fab


Ben c'était là : NGK :Cool:

flower flower

NB : le site NGK est riche d'information :bien:

Moi pour la mienne j'ai pris ça :

1100 K LT LT Edition spécial 01.92-99 0,50 DR7EA 7839
qui sont des simples électrodes comparées aux Bosch qui sont doubles électrodes ( mais NGK 2 fois moins chères....).

Par contre les NGK sont vendues sans les olives vissées de contacts Twisted Evil et sur les bosch les olives sont indémontables Suspect

J'ai peur que le contact ne se fasse pas correctement dans l'antiparasite si je les montes sans olives Question



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Dim 20 Jan 2013 - 14:53, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas chez n'importe quel garagiste et tu lui demandes ses vieilles bougies. En principe t'en auras un plein seau avec les olives.
Je fais ça de temps en temps, ça me remplace mes plombs pour la pêche au lancer. :wink:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:Tu vas chez n'importe quel garagiste et tu lui demandes ses vieilles bougies. En principe t'en auras un plein seau avec les olives. :laughing: pas con !!




Je fais ça de temps en temps, ça me remplace mes plombs pour la pêche au lancer. :wink:

t'as raison Jean luc :bien: :bien:



fab






fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Oui mais Fab a cherché sur le NET.... :ptdr:

Et pas sur le forum Twisted Evil

Et l'avantage du site français, par rapport au canadien, ben c'est qu'il est en français Smile

flower flower

Si,si c'est moi qu'est la plus grosse :devil:

salut Didier...

ah oui je confirme, je parlais du net !!!! en fait, fichtre, j'ai pas pensé un instant au forum pour trouver un catalogue de bougies ..... oups !
méa culpa Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum