Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bougies NGK iridium BCPR7Eix pour 1100GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bougies NGK iridium BCPR7Eix pour 1100GS Empty bougies NGK iridium BCPR7Eix pour 1100GS Sam 16 Fév 2013 - 23:03

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,


oups !! je viens de m'apercevoir que la NGK était (hors tout) un poil plus longue que la BOSCH d'origine, à vrai dire, quasiment 2 mm de plus !!! Suspect
la BOSCH avec ses 2 électrodes sur le coté descend moins profond que la NGK avec son électrode de masse située en dessous ... alors du coup ça me fout un doute, je sais pas si je les monte... comment est-ce fichu dans la chambre à combustion, est ce qu'il y a réellement aucun risque de détérioration ????... confused

à plus

Fab

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'avais écris ceci en Aout : Bougies Iridium

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Claude et merci

je ne remets pas en doute l'efficacité des iridium et le changement qu'elles apportent, j'en suis convaincu, j'en avais fait l'expérience sur mon Funduro

mais là, c'est la longueur de la bougie "hors tout" qui me laisse un peu perplexe


et comme tu parles d'une BCK.. finalement je ne sais plus si c'est la même chose que mes BCPR... faut que je vérifie...
est ce que 2mm de plus sous la culasse n'a pas d'incidence...??? telle est la question..;

à plus

fab

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fab65 a écrit:bonsoir,


oups !! je viens de m'apercevoir que la NGK était (hors tout) un poil plus longue que la BOSCH d'origine, à vrai dire, quasiment 2 mm de plus !!! Suspect
la BOSCH avec ses 2 électrodes sur le coté descend moins profond que la NGK avec son électrode de masse située en dessous ... alors du coup ça me fout un doute, je sais pas si je les monte... comment est-ce fichu dans la chambre à combustion, est ce qu'il y a réellement aucun risque de détérioration ????... confused

à plus

Fab


C'est bien ce que l'on avait dit il y a qq post...

Contacte MarcGS, c'est lui qui nous les achète en achat commun on roule tous avec !!! :Cool:

flower flower

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:mais là, c'est la longueur de la bougie "hors tout" qui me laisse un peu perplexe
Je sais bien mais as-tu choisis les bonne bougies ?.
Et la j'ai un doute sur ton choix
Regarde ce tableau : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=BMW&h=BMW&m=1100

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde " là "

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ON en a déjà discuté... ICI

ET mes derniers propos étaient :

@FAB95 : desfois t'es un peu lourd, l'équivalent de la Bosch d'origine FR6 DDC chez NGK est la BKR6EKC

c'est sur le site NGK = monte d'origine. regarde le tableau 07.95-99 c'est bien la tienne. 98 c'est bien entre 95 et 99 NON :matrak: )

L'équivalent Irridium serait donc la BKR6EIX et pis c'est tout... Mais NGK n'en faisait pitet pas encore en 2000 Embarassed

La version BCP est un peu plus longue (apparemment Suspect ) et je crois que les BCP... sont en clef à bougie de 16mm alors que les BK... seraient en clef de 18mm (A vérifier desfois je geek )

Note également que la bougie d'origine préconisée par NGK pour les modèles d'avant 06/95 était BCPR7ET
donc le format de ses bougies (BCP il y en a qui suivent encore ???) ne posent pas de problème sur les 1100GS d'avant juin 95.

Entre avant 06/95 et après 06/95, les pistons et les culasses n'ont pas changées pas plus que l'épaisseur du joint de culasse (enfin à ma connaissance tafume )

Donc ces bougies ne devraient pas embrasser le piston, enfin on l'espère très fort :ptdr: :ptdr: :ptdr:



ET pour l'indice thermique et la nomenclature des bougies NGK, relire le post cité plus haut...

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut Didier !

oui j'ai retrouvé nos discussions et les conseils de Marc

j'ai donc acheté les mêmes que Marc montent sur sa 1100 GS.... avec l'indice 7 un peu mieux pour moi que le 6, voilà...

la mienne est de fin 98 et il en avait tenu compte dans ses conseils

ma clé à bougie BM va bien avec la BCPR et la partie filetée est bien rigoureusement identique à la Bosch, la différence vient du fait que l'électrode de masse est en dessous et pas sur le coté, donc forcément ça descend plus bas.. c'est pour ça que finalement, je me suis posé cette question et je suis d'accord sur le principe qu'il n'y a pas eu de changement sur les pistons et culasses sur ces modèles ci... y'a bien quelqu'un qui nous l'aurait dit....

ceci dit, à midi, sitôt montées, sitôt essayées, pour aller chercher l'pain (10 bornes aller-retour).... pas de cognement au démarrage donc c'est que ça va, ouf !! pale ... je vais les redémonter tout à l'heure pour les inspecter Rolling Eyes , maintenant que c'est refroidi... tafume

premiers commentaires: la moto ne fait pas le même bruit, ça c'est avéré !!!! sais pas si y'a un rapport et si c'est bien ou pas, mais bon ....

premières constatations positives : waouhh !! une put... de reprise à bas régime ! même en 4e et cette souplesse je ne l'avais pas hier, ça c'est certain ... :Cool:

pour le yo-yo, j'ai fait 2 bornes en 3e à 3500 tr constant et là, rien!, nada !, pas un trou, ni un à-coups, niet ! nein ! c'est ptète un hasard.... mais ça s'engage bien de ce coté là, je referai l'expérience dans les prochains jours quand même...

la conso, je verrai au prochain plein....


pourvu que j'ai rien broyé !!!!!!!!! silent


à plus

Fab (65) Very Happy

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
fab65 a écrit:mais là, c'est la longueur de la bougie "hors tout" qui me laisse un peu perplexe
Je sais bien mais as-tu choisis les bonne bougies ?.
Et la j'ai un doute sur ton choix
Regarde ce tableau : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage&lmf=BMW&h=BMW&m=1100


ouais Claude

au mieux, il me faudrait peut-être bien une BKR7 EIX à la place des BCPR7... et meeeer.. tiens !

ça me dit pas si la BKR7 n'est pas plus longue que la BOSCH ... si y'a quelqu'un qui a déjà mesuré ou peut le faire, je suis preneur...

à plus

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FAURIE Jean Claude a écrit:Regarde " là "



merci Jean Claude !

très technique et précis comme j'aime... super intéressant !! j'ai tout lu !! :bien:


conclusion: mon étincelle rentre un peu plus dans le mélange gazeux... ce serait donc un + dans le fonctionnement moteur et un - d'un point de vue usure de la bougie... à suivre



à plus

fab

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fab65 a écrit:salut Didier ! oui j'ai retrouvé nos discussions et les conseils de Marc Fab (65) Very Happy

Tu sais, Marc, il a aussi une adresse pour les pistons :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tafume tafume

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:L'équivalent Irridium serait donc la BKR6EIX et pis c'est tout... Mais NGK n'en faisait pitet pas encore en 2000 Embarassed
C'est exactement aussi se que je trouve
Comme par exemple ici : http://ngk-sparkplugs.com/bkr6ekc-p-1935.html

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

suis allé trop vite et pi j'ai acheté les mêmes que Marc, sans faire gaffe que ma mob n'était pas de 95... j'en suis pour me racheter une paire de bougies... pfttt ...!

ceci dit, l'équivalence de l'indice 6 chez Bosch, c'est bien 7 chez NGK... au moins quelque chose de sûr !!

à plus

fab

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:suis allé trop vite et pi j'ai acheté les mêmes que Marc, sans faire gaffe que ma mob n'était pas de 95... j'en suis pour me racheter une paire de bougies... pfttt ...!
Cela me semblais bizarre ce choix de bougie Shocked
Revend les premières bougies dans ce forum :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum