Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Side mz 250 pour debuter?

+7
yero
albert06100
nik0
BM92
Décédé : riderbilly
joe-flat
Tekaya
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Side mz 250 pour debuter? Empty Side mz 250 pour debuter? Jeu 10 Jan - 9:05

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut a tous,
Ma resolution pour 2013 passer sur trois roues.
Je regarde pas mal d'annonces et je trouve quelques mz 250 aux alentours de 2000€.
A votre avis est ce un bon engin pour debuter et rouler au quotidien.
Je precise que je ne suis pas a la recherche de performances pures.
Apres quelques recherches, il semble mieux valoir privilegier un modele plus recent qui dispose d'un graissage separe et d'un frein a disque a l'avant.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Jeu 10 Jan - 12:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: Dans le milieu du side on dit que celui qui maitrise un side MZ maitrisera tous les autres , même les " pires " .
Bon , le side MZ , c'est rigolo , mais pas question de faire des bornes avec armes et bagages , tu vas vite te lasser .
Même si tu ne cherches pas ( pour l'instant ) la perfo , faut savoir que cet ensemble est vraiment poussif

4Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Jeu 10 Jan - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Et encore "poussif" est un qualificatif faible ! Avec en plus une tenue de route des plus aléatoires, bah, c'est toi qui vois mais le risque est que tu fasses peur et que tu sois dégouté du side.

Pour ma part je te conseillerai de prendre un attelage moins "exotique" ....

5Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Jeu 10 Jan - 20:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olovier,
Tu vas cruellement manquer de puissance Twisted Evil

6Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Jeu 10 Jan - 22:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Side mz 250 pour debuter? 354459_5
Side mz 250 pour debuter? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 11 Jan - 6:49

Invité

Anonymous
Invité

Aucune expérience du side MZ mais la joie du cylindre à trous avec le bidon d'huile deux temps dans les saccoches , ce sont des contraintes dont on se lasse vite ...Il est vrai qu'un attelage à 2000 euros c'est tentant mais en mettant un peu plus, tu peux trouver des attelages plus "fonctionnels" pour pas beaucoup plus cher. Et prévoir un MZ pour un achat plaisir plus tard, genre sorties " anciennes" etc... usage pour lequel les contraintes " vieux deux temps" ne seront plus un problèmes.

8Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 11 Jan - 7:11

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi il représente de bons souvenirs, dans la même gamme il y a aussi Jawa, un peu plus puissant.

9Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 11 Jan - 7:43

yero

avatar
Apprenti

Salut,

Ca à été mon premier side.
De bons souvenir avec.

Machine légère, joueuse et économique pour un bricoleur.

je n'ai pas essayé les pneus "carré" avec, mais avec des pneus classique, la tenue de route est moyenne.

La vitesse de croisière est de 80 km/h.

A réserver pour les ballades dominicale. ou les vacances.

Normalement, ce sont des solo/side. en moins d'une heure et peu d'outils il est dés attelé. ca peut être pratique pour les vacances.

10Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 11 Jan - 10:05

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour ma part, après avoir pensé comme toi à un MZ lorsque mon épouse a été enceinte de notre premier enfant en 1994 et n'ayant pas de voiture, je suis pourtant passé du solo directement au Z1300 + Jeaniel Condor... mais j'avais effectué une semaine auparavant un stage auprès de l'association INISIDE au Mans, qui donne toute garantie de réunir les bases de la maîtrise et du plaisir de cet engin ! Malgré toute la sympathie qui émane du MZ (j'adore aussi les 2CV...), il faut reconnaître qu'un multicylindres japonais attelé à un panier confortable sera plus adapté à faire de la route, même seulement en balade sur celles qui sentent bon la noisette. La seule fois où j'ai essayé un MZ, j'ai trouvé ça amusant mais inadapté à mes besoins : si tu ne veux rouler que pour le "fun", pourquoi pas... mais attention aux inconvénients pour un enfant avec un attelage trop léger en protection à tous niveaux. Avoir investi dans un "gros" attelage m'a permis de vivre la moto toute l'année en famille depuis près de 20 ans (encore récemment, nous partions avec nos 4 enfants dans le panier Oxford et avec la remorque bagagère pour le matériel de camping). Toute la difficulté pour toi va consister à trouver un attelage d'occasion de bon rapport qualité-prix... tourne-toi à cet effet vers l'Amicale Side-Cariste de France et le Side-Car Club Français, où tu trouveras sans doute de bons conseils.



Dernière édition par franck.j le Ven 11 Jan - 12:14, édité 1 fois

11Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 11 Jan - 11:58

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

merci pour vos post :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

12Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 17:58

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Me reste a essayer pour voir si ca me convient.
Je ne cherche pas un attelage pour voyager mais pour utiliser au quotidien pour faire les courses, aller au bistrot...
Bref un engin fiable et rigolo mais pas necessairement puissant. La ou je roule faut pas aller a plus 90. Aller 110 de temps en temps quand je monte pas a Paris en rer ou avec la r80.
Sinon je regarde les attelage sur base de yamaha 900xj ou 1200fj, honda gl, suzuki xs ou gs mais ne sait pas trop quoi en penser et le budget est un peu haut pour moi.
L'ideal serait un k100 mais hors budget.
J'ai un peu peur de prendre un attelage lourd aussi.

13Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 18:32

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En fait, j'aurais du commencer par la.
A l'usage ce serait pour remplacer ma citroen dyane.

14Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 18:40

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

et un truc genre
ural
ou
enfield
c'est moins catastrophique, non ?

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

16Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 21:41

yero

avatar
Apprenti

Après le 251 ETZ attelé, j'ai eu un 400cx+gep.
une sacrée évolution tafume

Du confort, le moteur 4 temps fiable et facile au quotidien, propre, 20 KM/H de plus en croisière et pointe.
Je me suis même marié avec :bien:

Vendu en 2004 pour environ 2000€, comme quoi on peut trouver des attelages "classique" à prix correct.

Si je peux en racheter un, ca sera avec fourche à balancier, c'est quand même plus facile et moins dangereux

17Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

mon premier , et seul side, c'est un 100RT1+EML . je n'ai pas de point d comparaison, acheté 6000 roros , il me permet de défricher tranquillement le sujet... et que du bonheur!!!

18Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Lun 14 Jan - 21:46

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La question de la vitesse de pointe est secondaire, car c'est plutôt la vitesse d'accélération qui prime : or, avec une MZ et compte tenu des performances des voitures modernes, tu risques d'avoir tout le temps des voitures qui te poussent aux fesses, un peu comme une voiturette sans pemis sur une nationale... ce n'est ni agréable, ni sécurisant ! Mais si tu restes en milieu urbain pour faire des courses et des trajets utilitaires, pourquoi pas ? Il est vrai que les prix vont du simple au triple quand on considère un attelage MZ et un attelage plus gros... Si tu as le temps de parfaire ton choix en toute connaissance de cause, je t'encourage - comme évoqué dans un message précédent - à te tourner vers l'ASF et le SCCF (voir leurs sites internet respectifs), à rencontrer des sidecaristes à l'un ou l'autre rassemblement (il y en a toute l'année), et à faire un stage de conduite sur un week-end ; sinon, lance-toi dans l'achat d'un MZ car tu ne perdras pas grand'chose dans l'aventure (contrairement à un Dniepr ou un Enfield qui sont bien plus chers et invendables ensuite sans grosse perte d'argent).

19Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 25 Jan - 20:08

ric0607

ric0607
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Olivier,

outre le fait que je sois ravi que tu vienne au side, je vois deux choses:

-achète un MZ attelé, c'est pas cher, tu apprendras, mais ça reste une "petite" machine"
dont tu feras le tour rapidement et te causer plus de soucis qu'autre chose.

-vise plutôt, si tu as le budget, un truc genre 900 diversion avec un Kyrnos ou un Speed'R.
C'est un ensemble "facile" pour débuter (panier avec roue directrice sur le Kyrnos),
suffisamment puissant pour de belles balades, sans rougir.

Bonnes recherches :wink:

20Side mz 250 pour debuter? Empty Re: Side mz 250 pour debuter? Ven 25 Jan - 21:36

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui je pense patienter un an de plus et partir sur une base de K100.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum