Perso, voici ce que ferais:
première étape:
- mettre la moto sur la béquille centrale,
- ouvrir le bouchon de remplissage de la boîte et vérifier le niveau d'huile
(celui-ci devrait +/- atteindre le bord inférieur du pas de vis du bouchon)
Si niveau pas correct (ou si pas d'huile...): problème ! En effet, le niveau d'huile de boîte ne peut pas diminuer en roulant, sauf si fuite aux bourrages évidemment.
Etape suivante:
- démonter les bougies (pas de compression),
- démonter le topcase pour libérer la roue arrière (moto en appui su la béquille centrale et roue avant)
- faire tourner la roue arrière à la main tout en manipulant la commande de boîte pour "sentir" ce qui se passe au niveau de la boîte mais aussi au niveau du cardan/bras de suspension/couple conique). En effet, il ne faut pas oublier que la boîte n'est qu'un maillon dans la chaîne de transmission... et un problème extérieur peut influencer son bon fonctionnement
- si tout OK, remonter les bougies et démarrer le moteur, moto sur la béquille centrale et, tout en douceur (veiller à ce qu'il n'y ait évidemment pas de poids sur la roue arrière, tenter d'engager les vitesses (molo molo...) et bien écouter les éventuels bruits suspects au niveau de la boîte et du cardan.
Alors, quoi de neuf docteur