Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROTECTION ROUE ARRIERE K100

+11
Comte Hubert du Boisseau
marcok
nicolecler
agtsys
Jafrate Laurent
Freddy29
BM92
Décédé : K'wet
albert06100
SEGAFREDO
HAYS
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 11:49

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma k100 adorée : la restauration est terminée !!! Autant que possible. Il y a toujours des détails à améliorer !
Après environ 2 ans de remise à niveau je profite enfin d'un véhicule "au top". Test de validation : un aller retour Toulon-Munich avec visite du musée BMW... Aucun problèmes si ce n'est une fuite de durite d'essence que j'ai pu réparer avec du ruban de caoutchouc pour plomberie en attendant de remplacer la durite en question en Suisse... Bon rendement moteur et efficacité des bavettes avant et arrière que j'avais posées pour éviter les projections diverses sur le levier d'embrayage, le bas moteur et le pont arrière, efficacité testée en conditions extrêmes : 3 heures de pluies entre le Tyrol et la Suisse !!!

QUESTION : hier à Toulon j'ai vu une K75 qui avait des tôles de protection englobant la roue arrière, juste derrière les valises, une tôle de chaque côté hyper pratique. J'ai demandé au propriétaire qui les appelées "cache-boue" et m'a dit qu'elles sont manufacturées et non pas "bricolées" par lui-même et que donc je pourrais les trouver chez BM ou sur internet.
Ce matin j'ai passé 1 huere sur Google mais j'ai fait chou-blanc, pas trace de ces sortes d'"enjoliveurs / protection / caches / cache boue" (je ne connais pas en fait leur définition technique exacte) de la roue arrière...

Donc, quelqu'un connait-il cet équipement génial ?
J'ai vu que ces protections équipaient entre autre les K1, sous le carénage... (A voir sur ce site : http://msevenements.blogspot.fr/p/prepa-bmw-k100rs-pichler-pour-le-ddmt.html)
Merci par avance !

Je me permet de présenter mes voeux de bonne route pour 2013 aux membres du Forum.

A vous l'antenne...
Didier Hays

2PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vois bien ce dont tu parles mais j'avais plutôt en tête des protections en résine ou plastique ... j'ai du mal aussi à les trouver sue le net ! Sad

3PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 12:19

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Segafredo. En fait je n'ai pas vu si ces protections sont en tôle ou dans une autre matière, c'est exact. Je les imagine en "plastique" moulé plutôt qu'en feuille de métal, ce qui en effet ne se justifie pas. C'est exactement la protection indispensable pour les séries K. Attendons d'autres réactions...
A+
Didier

4PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 12:34

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu fais allusion au carénage Pichler, qui se déclinait en trois modèles dont un munis de protections latérales de roue arrière, il faut retenir que ce n'est pas un équipement d'origine et qu'il n'est plus fabriqué depuis longtemps, on peut (difficilement) en trouver en occasion, mais ce n'est pas gagné.

5PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 12:43

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Oh purée... Mais je doute que cela soit une exclusivité Pichler parce que j'en ai déjà vu dans le passé entre autre sur les K1150 mais aussi sur certains modèles de K qui en étaient équipés. A l'époque (j'ai pas mal roulé sur Paris) je n'y prêtais pas attention et c'est maintenant que cela m'intéresse parce que j'ai reconstruit ma K et je recherche les meilleurs équipements pour cette moto à laquelle je me suis attaché.
J'espère quand même que cette recherche aboutisse !
Merci en tout cas.
Didier

6PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 12:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un truc comme çà, comme le dit albert06100 très difficile à trouver ....

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Cachea10

7PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 13:03

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Non, je ne sais pas comment envoyer des photos, mais on aperçoit la pièce en question sur ce site de la prépa Pichler :

http://msevenements.blogspot.fr/p/prepa-bmw-k100rs-pichler-pour-le-ddmt.html

Ici il s'agit d'une sorte de "carénage" qui englobe aussi la boite et les bobines alors que la pièce dont il est question n'englobe que les parties latérales de la roue arrière et se visse simplement sur le garde boue.
Work in progress !
Merci !!! A+
DIDIer

8PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 15:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Je vois bien ce dont tu parles mais j'avais plutôt en tête des protections en résine ou plastique ...
j'ai du mal aussi à les trouver sue le net ! Sad
Chez moi j'ai des protections latérales qui se monte a l’arrière de la mob au niveau de l'amortisseur
Ca protège de la boue que la roue arrière peu balancer vers l'avant

9PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:09

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors il s'agit peut-être de ce que je recherche ? Comment en avoir confirmation ? As-tu des détails ? Un fournisseur ? Merci d'avance.
A+
Didier

10PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je crois que j'ai ça dans ma cave, mais le droit a été découpé pour passer le Ohlins dès que je le retrouve, je fais une photo :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jura_218

11PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:35

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ! Merci beaucoup. De toute façon il y a une découpe (fort bien faite) pour l'amortisseur sur le produit d'origine, j'ai pu m'en apercevoir en regardant hier à Toulon la K75 qui était équipée d'un amortisseur volumineux, en tout cas pas celui de série.
Suspens...
A+
Didier

12PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:Alors il s'agit peut-être de ce que je recherche ? Comment en avoir confirmation ? As-tu des détails ? Un fournisseur ? Merci d'avance.
A+
Didier
Acheter d'occase et jamais monter
Si je les retrouve je ferais une photo :bien:

13PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'arrive pas à retrouver la (les) marque (s) de ces protections ...
De toute façon vu l'âge de ces brellons faut pas rêver ...



Dernière édition par SEGAFREDO le Mer 19 Déc - 18:59, édité 1 fois

14PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:55

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai cherché sur : http://realoem.com/bmw/select.do un excellent site où l'on trouve toutes les pièces BM et je n'ai pas trouvé trace non plus de ce matériel, qui pourtant existe !
Work in progress... suspens..
A+
Didier

15PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 18:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais ça doit être comme mes pots "Luftmeister" !!!!

16PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 19:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

On le voit un peu sur cette photo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jura_218

17PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de protection de roue ni de Luftmeister ...

18PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Ici sur une photo d'annonce.. pièce rare en effet

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Captur10

19PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:20

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Euh... il me semblait que la pièce englobe davantage la roue et se prolonge derrière la valise avec une découpe pour l'amortisseur, mais c'est peut-être le cas car avec la photo on ne distingue pas tout.
Mais à moins que celle-ci soit faite "maison" cela doit correspondre à la bonne pièce.
Merci pour cette image.
Didier

20PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Oui je viens de trouver la bonne.. ma première doit être fait maison:

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Captur11

21PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:24

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Magnifique, là je crois que l'on est en présence de la bonne pièce en effet, c'est cela que je recherche car c'est vraiment très utile. J'en ai bricolé 2 en caoutchouc mais c'est incomparable avec cette version rigide et englobante.
Merci !
Didier

22PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la forme de la pièce est celle du Support de valise en Z


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jura_218

23PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 20:34

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah bon c'est curieux, mais cela expliquerait son positionnement juste derrière les valises.
J'ai hâte de voir la pièce. Hier sur la K75 j'ai surtout perçu l'aspect "joufflu" du moulage, sa qualité englobante bien dessinée.

24PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 21:54

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

protection métallique sous l'échapement et en plastique pour la roue

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Echap

25PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 21:57

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Cardan

et pour l'autre coté protection plus allégée pour l'amortisseur!

26PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Mer 19 Déc - 22:01

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Gauche2

voila le coté plus enveloppé!!

27PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 7:40

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce sont des protections que vous avez fabriqué vous-même n'est-ce pas ?

28PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 7:40

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, c'est marrant, les grands esprits se rencontre !!!

Moi aussi je cherchais ça depuis longtemps (garde boue avec flancs) car j'en ai marre d'avoir la cheville droite trempée quand il pleut, je viens d'en trouver un sur le net, je le reçois normalement demain

Je vous ferais un petite photo si vous voulez

A+ Michel

29PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 7:48

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Intéressant... Nous connaîtrons ainsi le produit et son fabricant. Merci.

30PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 8:50

Invité

Anonymous
Invité

HAYS a écrit:Intéressant... Nous connaîtrons ainsi le produit et son fabricant. Merci.
Le produit et son fabricant n'existe plus.
L'appellation commerciale de cet accessoire était "bavette MAZ" fabriquée par TCV qui produisait des
articles de bagagerie et de protection pour moto.
Jean-Paul, le patron, prenant sa retraite il y a une dizaine d'année, n'a pas trouvé de successeur et
l'entreprise a fermé.

31PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 8:55

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Très intéressant, merci. Ne désespérons pas alors de pouvoir trouver cette pièce sur le marché de l'occasion. Merci encore.
DIDIER

32PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 9:34

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah oui, je n'avais pas précisé, le matériel que j'ai trouvé est d 'occasion sur leboncoin !!!

33PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 10:47

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Je te remercie mais sous quelle appellation ???
Je viens d'effectuer une recherche sur le Bon Coin sans trouver cette pièce.
Merci.
didier

34PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jeu 20 Déc - 11:08

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, l'annonce n'y est plus (je viens de vérifier) le vendeur l'a retiré

C'était : "garde boue arrière K100/75 avec flanc"

C'est dommage il y avait même une photos !!!!

35PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 9:51

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je l'ai reçu, voici les photos, une petite restauration s'impose, mais pour 35 Euros fallait pas rêver !!!!!!

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam_0710

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam_0711

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam_0713

36PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 10:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement il y a du taf mais maintenant tu as la base !

37PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 10:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vire les rivets et passe le bord de ta protection à l'intérieur du garde-boue :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Jura_218

38PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 10:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement ça sera nettement mieux ! :bien:

39PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 11:12

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je me suis préparé de petites protections maison, plus discret mais certainement moins efficaces.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

40PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 11:48

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Enfin des images de ces pièces, merci à agtsys !
Il me reste à essayer de les trouver ?
A+
Didier

41PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Ven 21 Déc - 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicolecler a écrit:Je me suis préparé de petites protections maison, plus discret mais certainement moins efficaces.

Une petite tof de cette création ?... :wink:

42PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 9:58

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est marrant quand tu regardes de prêt tu vois que la fabrication était artisanale, ça fait fabriqué en "travail manuel" au collège !!!!! (pour ceux qui se rappellent)

43PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 10:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faut quand même donner la forme au plastique, pas à la portée de tout le monde :wink:

44PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 10:29

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est plastique sur la face extérieure, mais à l'intérieur ça fait fibre de verre (j'y connais rien dans ce domaine)

45PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 10:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieux !!! Si ça se trouve t'as eu le "moule" avec !!!

46PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 10:43

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pensais plutot que pour la fabrication, c'était une résine (genre fibre de verre) qui était disposé sur un gabarit ( en bois par exemple) et qu’ après ils faisaient une sorte de peinture plastique sur la face qui se voit , c'est possible ça ???

47PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 11:08

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je suis en train de regarder les méthodes pour refaire un moule (ca serait marrant ça !!!!),

48PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 11:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ça t'aurais des clients !!! :wink:

49PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 16:05

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est curieux, les protections sur la mienne (voir plus haut) sont plates....entre l'amorto et la roue!
ce kit était vendu à l'époque (année 2000) avec la plaque en inox sur le noeud "de vipère" de l'échappement et la bavette allongée en dessous de la plaque.
juste des joues en plastique collées a l'intérieur du garde boue!

15 ans et jamais aucun soucis!
cela me semble beaucoup plus facile à faire!

50PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Empty Re: PROTECTION ROUE ARRIERE K100 Sam 22 Déc - 16:54

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu trouve de quoi faire des moules dans les boutiques d'art (je pense à celle sur les quais à Rouen).
A l'époque moi j'en faisait en platre pour mouler les chassis des voitures au 1/8èmé mais la forme était bien plus simple.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum