Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille centrale sur K1200lt

+3
flatmania
BM92
kake02
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille centrale sur K1200lt Empty Béquille centrale sur K1200lt Jeu 13 Déc 2012 - 20:52

kake02

kake02
Apprenti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un connait il ce moteur:?: Question Question
Il ressemble comme deux gouttes d'eaux au moteur electrique de la béquille centrale de mon K12.

2Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mar 29 Jan 2013 - 22:16

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

up

3Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 18:31

kake02

kake02
Apprenti

UP ???

4Béquille centrale sur K1200lt Empty Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:42

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

le moteur sur le lien est un démareur donc il fonctionne en rotation
le moteur de béquille lui fonctionne en translation...comme un verin

5Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:49

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
mais c'est le moteur de la pompe hydraulique voyons, qui elle même fournit la pression pour pousser le verin qui va tirer la bequille de la moto...
c'est bien le bon moteur, mais c'est une sacrée bidouille de le remplacer car c'est sertit partout à la presse...!

6Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:52

kake02

kake02
Apprenti

Le moteur électrique de béquille fonctionne aussi en rotation, il actionne un système qui fait fonctionner le vérin de béquille.

7Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:54

kake02

kake02
Apprenti

Pour démonter ce moteur il n'y a rien de compliqué, il est fixé par deux vis BTR.
il suffit juste de faire attention au joint torique à l'intérieur.

8Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 21:35

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Kake02,
Le moteur qui s'emboite dans le corps de pompe a quand même un support en alu different de celuis qui tu mentionnes dans le lien au debut.
Et surtout le pignon monté sur l'arbre.
Il y a longtemps j'ai dépanné un pote qui m'a donne tout l'ensemble que j'ai du trouver une parade pour remplacer le moteur qui avait brulé à l'interieur. Effectivement c'est un petit demarreur de scooter MBK qui m'a servi de remplacement mais il avait fallut extraire le pignon d'origine, desceller le support alu pour remettre celui qui avait brulé et son pignon avec une bague collée sur l'arbre.
je ne sais combien de temps ça a tenu mais le pote etait content car l'ensemble coutait a l'époque les 900€ voir un peu plus....

9Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 22:06

kake02

kake02
Apprenti

Bonsoir Chatnoir54,
le moteur que je présente est un moteur de démarreur de scooter Honda distribué aux USA, je ne l'ai pas monté, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà monté.
Pour mon cas j'ai eu un problème de béquille électrique que j'ai résolu en refaisant le "l'induit"
Mais pour avoir démonté mon moteur moi même j'ai vu qu'il ressemblé au moteur comme deux gouttes d'eaux. La ou j'ai un doute c'est sur les différents diamètre (pignon et épaulement).
Pour info le bobinage du moteur est fait par un distributeur asiatique (MITSUBA) ou quelque chose comme ça...

10Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 10:45

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

kake02 a écrit:
Pour mon cas j'ai eu un problème de béquille électrique que j'ai résolu en refaisant le "l'induit"

Très bonne solution que de rebobiner l'induit, en général, pour pas cher...

11Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 12:00

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 23:40

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Merci de vos commentaires sur ces moteurs de béquille!
Je tacherais de surveiller cela de près tant c'est super important de pouvoir bequiller cette grosse moto...!
J'aime bien réparer ce genre de truc car j'ai l'outillage mais justement pour trouver des moteurs suffisament puissants, c'est une aide précieuse.
Bien entendu, rebobiner, c'est c'est fondu c'est impossible donc faut faire autrement.

13Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Sam 2 Fév 2013 - 13:12

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu une K1200LT FL pendant 6 ans, jamais je n'ai eu le moindre problème de béquillage électro/hydraulique mais j'ai toujours pris la précaution de ne jamais béquiller assis sur la moto, toujours en me mettant debout pour soulager le système, il a déjà assez à faire de soulever les 360 kgs de la moto. C'est tout bête mais cela contribue à préserver le mécanisme.

Un bon petit graissage des articulations n'a jamais nui non plus.

14Béquille centrale sur K1200lt Empty Re: Béquille centrale sur K1200lt Sam 2 Fév 2013 - 18:45

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
c'est absolument ce qu'il faut faire...! Etre debout pieds à terre et laisser la moto se béquiller toute seule; graisser les points d'articulations avec du 3 en 1 aerosol muni d'une buse fine pour bien diriger le graissage, surtout apres un bon lavage ou une sortie sous la pluie.
L'ancien propriétaire de ma moto faisait déjà cette manip' donc à l'état actuel ça fonctionne très bien sans aucune panne depuis l'origine. (depuis 7 ans)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum