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Béquille centrale sur K1200lt
+3
flatmania
BM92
kake02
7 participants
4 Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:42
flatmania
Jeune pilote
le moteur sur le lien est un démareur donc il fonctionne en rotation
le moteur de béquille lui fonctionne en translation...comme un verin
le moteur de béquille lui fonctionne en translation...comme un verin
5 Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:49
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonsoir,
mais c'est le moteur de la pompe hydraulique voyons, qui elle même fournit la pression pour pousser le verin qui va tirer la bequille de la moto...
c'est bien le bon moteur, mais c'est une sacrée bidouille de le remplacer car c'est sertit partout à la presse...!
mais c'est le moteur de la pompe hydraulique voyons, qui elle même fournit la pression pour pousser le verin qui va tirer la bequille de la moto...
c'est bien le bon moteur, mais c'est une sacrée bidouille de le remplacer car c'est sertit partout à la presse...!
6 Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:52
kake02
Apprenti
Le moteur électrique de béquille fonctionne aussi en rotation, il actionne un système qui fait fonctionner le vérin de béquille.
7 Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 19:54
kake02
Apprenti
Pour démonter ce moteur il n'y a rien de compliqué, il est fixé par deux vis BTR.
il suffit juste de faire attention au joint torique à l'intérieur.
il suffit juste de faire attention au joint torique à l'intérieur.
8 Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 21:35
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonsoir Kake02,
Le moteur qui s'emboite dans le corps de pompe a quand même un support en alu different de celuis qui tu mentionnes dans le lien au debut.
Et surtout le pignon monté sur l'arbre.
Il y a longtemps j'ai dépanné un pote qui m'a donne tout l'ensemble que j'ai du trouver une parade pour remplacer le moteur qui avait brulé à l'interieur. Effectivement c'est un petit demarreur de scooter MBK qui m'a servi de remplacement mais il avait fallut extraire le pignon d'origine, desceller le support alu pour remettre celui qui avait brulé et son pignon avec une bague collée sur l'arbre.
je ne sais combien de temps ça a tenu mais le pote etait content car l'ensemble coutait a l'époque les 900€ voir un peu plus....
Le moteur qui s'emboite dans le corps de pompe a quand même un support en alu different de celuis qui tu mentionnes dans le lien au debut.
Et surtout le pignon monté sur l'arbre.
Il y a longtemps j'ai dépanné un pote qui m'a donne tout l'ensemble que j'ai du trouver une parade pour remplacer le moteur qui avait brulé à l'interieur. Effectivement c'est un petit demarreur de scooter MBK qui m'a servi de remplacement mais il avait fallut extraire le pignon d'origine, desceller le support alu pour remettre celui qui avait brulé et son pignon avec une bague collée sur l'arbre.
je ne sais combien de temps ça a tenu mais le pote etait content car l'ensemble coutait a l'époque les 900€ voir un peu plus....
9 Re: Béquille centrale sur K1200lt Mer 30 Jan 2013 - 22:06
kake02
Apprenti
Bonsoir Chatnoir54,
le moteur que je présente est un moteur de démarreur de scooter Honda distribué aux USA, je ne l'ai pas monté, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà monté.
Pour mon cas j'ai eu un problème de béquille électrique que j'ai résolu en refaisant le "l'induit"
Mais pour avoir démonté mon moteur moi même j'ai vu qu'il ressemblé au moteur comme deux gouttes d'eaux. La ou j'ai un doute c'est sur les différents diamètre (pignon et épaulement).
Pour info le bobinage du moteur est fait par un distributeur asiatique (MITSUBA) ou quelque chose comme ça...
le moteur que je présente est un moteur de démarreur de scooter Honda distribué aux USA, je ne l'ai pas monté, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà monté.
Pour mon cas j'ai eu un problème de béquille électrique que j'ai résolu en refaisant le "l'induit"
Mais pour avoir démonté mon moteur moi même j'ai vu qu'il ressemblé au moteur comme deux gouttes d'eaux. La ou j'ai un doute c'est sur les différents diamètre (pignon et épaulement).
Pour info le bobinage du moteur est fait par un distributeur asiatique (MITSUBA) ou quelque chose comme ça...
10 Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 10:45
danbaz17
Pilier de Forum
kake02 a écrit:
Pour mon cas j'ai eu un problème de béquille électrique que j'ai résolu en refaisant le "l'induit"
Très bonne solution que de rebobiner l'induit, en général, pour pas cher...
11 Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 12:00
12 Re: Béquille centrale sur K1200lt Jeu 31 Jan 2013 - 23:40
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonsoir,
Merci de vos commentaires sur ces moteurs de béquille!
Je tacherais de surveiller cela de près tant c'est super important de pouvoir bequiller cette grosse moto...!
J'aime bien réparer ce genre de truc car j'ai l'outillage mais justement pour trouver des moteurs suffisament puissants, c'est une aide précieuse.
Bien entendu, rebobiner, c'est c'est fondu c'est impossible donc faut faire autrement.
Merci de vos commentaires sur ces moteurs de béquille!
Je tacherais de surveiller cela de près tant c'est super important de pouvoir bequiller cette grosse moto...!
J'aime bien réparer ce genre de truc car j'ai l'outillage mais justement pour trouver des moteurs suffisament puissants, c'est une aide précieuse.
Bien entendu, rebobiner, c'est c'est fondu c'est impossible donc faut faire autrement.
13 Re: Béquille centrale sur K1200lt Sam 2 Fév 2013 - 13:12
Snake78
Rouleur du dimanche
J'ai eu une K1200LT FL pendant 6 ans, jamais je n'ai eu le moindre problème de béquillage électro/hydraulique mais j'ai toujours pris la précaution de ne jamais béquiller assis sur la moto, toujours en me mettant debout pour soulager le système, il a déjà assez à faire de soulever les 360 kgs de la moto. C'est tout bête mais cela contribue à préserver le mécanisme.
Un bon petit graissage des articulations n'a jamais nui non plus.
Un bon petit graissage des articulations n'a jamais nui non plus.
14 Re: Béquille centrale sur K1200lt Sam 2 Fév 2013 - 18:45
Chatnoir54
Jeune pilote
Bonjour,
c'est absolument ce qu'il faut faire...! Etre debout pieds à terre et laisser la moto se béquiller toute seule; graisser les points d'articulations avec du 3 en 1 aerosol muni d'une buse fine pour bien diriger le graissage, surtout apres un bon lavage ou une sortie sous la pluie.
L'ancien propriétaire de ma moto faisait déjà cette manip' donc à l'état actuel ça fonctionne très bien sans aucune panne depuis l'origine. (depuis 7 ans)
c'est absolument ce qu'il faut faire...! Etre debout pieds à terre et laisser la moto se béquiller toute seule; graisser les points d'articulations avec du 3 en 1 aerosol muni d'une buse fine pour bien diriger le graissage, surtout apres un bon lavage ou une sortie sous la pluie.
L'ancien propriétaire de ma moto faisait déjà cette manip' donc à l'état actuel ça fonctionne très bien sans aucune panne depuis l'origine. (depuis 7 ans)
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