Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du frein pour ma r80gs????????

+6
PATRICE HUMBERT
marcgs
k75roadster
albert06100
Freddy29
andre04
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Du frein pour ma r80gs???????? Empty Du frein pour ma r80gs???????? Dim 9 Déc 2012 - 18:18

andre04

andre04
Apprenti

:bien: Je suis de plus en plus amoureux de ma bécane mais aussi de ma vie d'où ma question
Comment améliorer le freinage de ma cherrie car avant de mettre u kit 1000cc je veux du freinage!!!!!!
Des fourreaux de 80 St. Sont ils compatible ?
Merci de toutes vos astuces Surprised

2Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 9 Déc 2012 - 18:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post déplacé dans les R2s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Du frein pour ma r80gs???????? Jura_218

3Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 9 Déc 2012 - 18:53

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut mettre un deuxième disque à l'avant.

4Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 9 Déc 2012 - 18:59

andre04

andre04
Apprenti

Oui j'ai vu que la jante avait l'en placement pour le disque mais pas le foureaux

5Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 9 Déc 2012 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Il faut que tu changes le fourreau droit pour en mettre un acceptant l'étrier de frein, que tu trouves un second disque le jeu de durites qui va bien et p'tet ben que je me trompe, mais le maitre cylindre ne doit pas être le même non plus . Si tu la passes en 1000 gaffe le pont va tirer trop court... Sinon, peut être peux tu aller vérifier sur realoem si les fourreaux de GS et de ST sont les mêmes. je ne sais pas.

6Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 5:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as une 80 G/S ou 80 GS?
La premiere possède bien les oeillets pour un deuxième etrier mais l'adaptation du deuxième disque ne se fait pas sans mal...
Pour la seconde, il faut réutiliser un fourreau droit monté à gauche, usiné pour le passage de l'axe, des rivets de disque et au niveau des oeillets aussi.

7Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 9:32

andre04

andre04
Apprenti

j'ai bien une 80 gs ,bon un fourreau de 80 réusiné trop compliqué pour mes qualité de bricoleur
que penssez vous de changer le diametre du disque ??????

8Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 10:15

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Tu as une 80 G/S ou 80 GS?
La premiere possède bien les oeillets pour un deuxième etrier mais l'adaptation du deuxième disque ne se fait pas sans mal...
Pour la seconde, il faut réutiliser un fourreau droit monté à gauche, usiné pour le passage de l'axe, des rivets de disque et au niveau des oeillets aussi.

Je l'ai fait à l'époque, c'était un peu la mode. Ce n'est pas trop compliqué, mais c'est disons un peu délicat. On le faisait plus pour éviter le vrillage de la fourche au freinage que pour améliorer la puissance de ce dernier. En tous cas c'est à la portée d'un bricoleur soigneux. Je possède toujours cette moto et je suis d'ailleurs revenu au freinage d'origine car je trouvais la direction "alourdie". En fait, je dirais que même si le freinage n'est pas violent, il est suffisant pour l'usage de la moto qui a de plus un excellent frein moteur. A l'époque, venant d'un 500 XT, je trouvais ce freinage très bon, tout est une question de comparaison et puis je suis habitué aux vieilleries et je n'ai jamais eu peur sur cette moto qui pardonne beaucoup quand on en a compris le fonctionnement. De mémoire, il me semble que le disque de frein des 80GS est plus gros que celui des 80G/S, on dit également qu'un disque en fonte améliore un peu le freinage. Enfin pour terminer on prête à Ettore Bugatti cette citation peut-être apocryphe "une voiture c'est fait pour avancer" en réponse aux nombreuses critiques sur la faiblesse du freinage de ses automobiles.

9Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 11:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En bon état, le freinage d'une GS est très satisfaisant, nettement mieux que celui d'une G/S en tout cas.
Tu peux changer ton disque par un modèle plus large de chez Spiegler par exemple, avec un déport de l'étrier.
Ca évite la lourdeur de direction évoquée par Albert, et ça te donne plus de puissance de freinage.

10Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 17:57

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L 'ajout d'une durite tressée pourrait peut-être améliorer la sensation et le freinage. N' y aurait t'il pas une qualité de plaquettes plus performante ?

11Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 18:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:L 'ajout d'une durite tressée pourrait peut-être améliorer la sensation et le freinage. N' y aurait t'il pas une qualité de plaquettes plus performante ?
Juste la sensation... pour la puissance de freinage, des plaquettes plus tendres peuvent faire quelque chose, il y a des références proposées par Brembo. Mais elles s'usent beaucoup plus vite.

12Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 10 Déc 2012 - 20:40

andre04

andre04
Apprenti

L'usure c'est pas grave ( je freine jamais Surprised )c'est juste pour le look !!?,???



Non je vous fait marcher mais bon je fait pas 100000 par an non plus :ye:

13Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 18 Aoû 2013 - 12:43

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

je viens de faire monter un étrier Béringer 4 pistons sur ma R 80 G/S (380 € + la platine support à faire) , mais équipée d'une marzocchi ; ceci dit, moyennat la confection d'une platine alu, c'est faisable je pense sur n'importe quelle fourche ; pas encore essayé car j'habite à La Réunion et moto ds les hautes alpes ! le top est de monter en plus une poignée avec piston radial de la même marque mais ça plus que double le prix de l'opération...

14Du frein pour ma r80gs???????? Empty pas mieux ! Mar 21 Juil 2015 - 22:07

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Je reviens sur mon message de 2013 : l'étrier 4 pistons Béringer n'a pas amélioré la puissance de freinage !! J'ai été mal conseillé et ai eu l'explication par un commercial de chez Béringer soi même !
En effet, les 4 pistons sont petits en diamètre par rapport au Brembo, et la surface totale de frottement n'est que TRES légèrement augmentée = vraiment aucun bénéfice (sauf le look, mais je m'en foutais, je ne cherchais que l'augmentation de puissance et Coniccella de BMWilde ne m'a pas prévenu)

15Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mar 21 Juil 2015 - 22:47

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La 80 GS freine mal, la 100 GS freine mal aussi. Mon frère sur sa 100 GS a monté un étrier Brembo de K11 trouvé sur lbc, le problème est résolu pour pas très cher ni beaucoup de complications.

16Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mer 22 Juil 2015 - 14:50

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Salut, et merci !
En refaisant une platine qd même ?

17Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mer 22 Juil 2015 - 22:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Même pas ! J'avais vérifié, l'écart longitudinal et latéral est le même, ça serait bête de se priver ! tafume

18Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 23 Juil 2015 - 11:17

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

ok, merci !

19Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 23 Juil 2015 - 13:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

un étrier de ce genre-là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/818577025.htm?ca=12_s

Mon frangin l'a fait sur une R100GS. Il y a une astuce je crois qui est qu'en raison du positionnement de l'étrier sur la GS qui est l'inverse de l'habitude, il faut prendre un étrier gauche pour le monter sur le fourreau droit de la GS

20Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 23 Juil 2015 - 17:31

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

oui, merci pour cette précision supplémentaire

21Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 25 Juil 2015 - 12:32

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ledany a écrit:un étrier de ce genre-là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/818577025.htm?ca=12_s

Mon frangin l'a fait sur une R100GS. Il y a une astuce je crois qui est qu'en raison du positionnement de l'étrier sur la GS qui est l'inverse de l'habitude, il faut prendre un étrier gauche pour le monter sur le fourreau droit de la GS
je confirme
un étrier gauche de 1100GS fait l'affaire
il faut faire un peu de boulot de limage pour adapter le déport mais ça se fait bien
Du frein pour ma r80gs???????? Calipe10

22Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 25 Juil 2015 - 21:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'avais posé la question au patron de l'ART, il avait levé les yeux au ciel. J'ai ensuite demandé conseil aux mordus du flatistan

http://www.flat-twin-bmw.com

qui m'ont fourni tous les conseils utiles. :bien:

23Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 27 Juil 2015 - 19:34

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

photo de l'étrier monté sur la moto :
Du frein pour ma r80gs???????? Dscf3410

24Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 27 Juil 2015 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beau travail :bien:

25Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Lun 27 Juil 2015 - 23:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Et je vous assure qu'avec cette modif' et l'amélioration afférente, la conduite devient plus insouciante et décontractée. On ne roule pas plus vite mais plus serein :bien:

26Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 27 Aoû 2015 - 14:54

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Salut,
Je reviens sur le sujet. Cette solution est très attrayante par sa simplicité et son coût. En termes d'efficacité,est-ce qu'on a des élément de comparaison entre ça et le kit "disque de 320 mm" de siebenrock ? En effet, j'hésite à ce jour entre les 2 pour ma "nouvelle" 80 GS de 92 !
Patrice

27Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:53

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

car enfin, si je calcule bien, au niveau surface de pression des pistons, voici ce que ça donne :
étrier de la 80 GS = 48 mm de diam = env 18 cm2 de surface
étrier de la 1100 GS = 34 mm de diam + 32 mm = env 17 cm2
Je me trompe ?
donc on y perdrait ? d'où vient alors cette "amélioration afférente" ??

28Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 27 Aoû 2015 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

PATRICE HUMBERT a écrit:car enfin, si je calcule bien, au niveau surface de pression des pistons, voici ce que ça donne :
étrier de la 80 GS = 48 mm de diam = env 18 cm2 de surface
étrier de la 1100 GS = 34 mm de diam + 32 mm = env 17 cm2
Je me trompe ?
donc on y perdrait ? d'où vient alors cette "amélioration afférente" ??


Sans doute, quelle est la dimension des plaquettes ? ... scratch scratch scratch :siffle:

29Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Ven 28 Aoû 2015 - 1:26

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

l'étrier est ce qui permet de transformer la force de la poignée de frein en pression sur la plaquette (avec bien sûr le maître cylindre).
en revanche ce qu'il faut que tu calcules c'est la surface de frottement de la plaquette sur le disque (car la plaquette de la 1100 GS, dont on reprend l'étrier, n'est pas la même que celle de la 100 GS !)

30Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Ven 28 Aoû 2015 - 8:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, passer de 1 à 6 pistons ne change rien à la puissance de freinage si la surface de contact reste la même entre plaquettes et disques. Selon le rapport entre diametre du MC et diametre du (des) pistons récepteurs la commande sera plus ou moins ferme, mais ça ne changera pas la puissance de freinage, qui ne dépend que de ton poignet et de ce contact disque/plaquette, défini par la surface de contact, le coefficient de frottement (dépend de la qualité et de la compatibililté des disques et plaquettes: inox, acier, fonte, et plaquettes synter, organiques) et aussi en fonction de la distance parcourue au sol pour une même valeur angulaire: passer d'une jante de 21 à une jante de 17 augmente automatiquement la capacité de freinage.
Le plus simple et le plus efficace est de changer le diametre du disque: le gain est immédiat.
Par contre ça entaine un vrillage de la fourche, attention! Le pontet d'origine de la GS ne suffit pas à le corriger, il faut en faire un plus solide.
Cet inconvénient n'existe pas avec un double disque.

31Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Ven 28 Aoû 2015 - 19:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Effectivement, passer de 1 à 6 pistons ne change rien à la puissance de freinage si la surface de contact reste la même entre plaquettes et disques. Selon le rapport entre diametre du MC et diametre du (des) pistons récepteurs la commande sera plus ou moins ferme, mais ça ne changera pas la puissance de freinage, qui ne dépend que de ton poignet et de ce contact disque/plaquette, défini par la surface de contact, le coefficient de frottement (dépend de la qualité et de la compatibililté des disques et plaquettes: inox, acier, fonte, et plaquettes synter, organiques) et aussi en fonction de la distance parcourue au sol pour une même valeur angulaire: passer d'une jante de 21 à une jante de 17 augmente automatiquement la capacité de freinage.
Le plus simple et le plus efficace est de changer le diametre du disque: le gain est immédiat.
Par contre ça entaine un vrillage de la fourche, attention! Le pontet d'origine de la GS ne suffit pas à le corriger, il faut en faire un plus solide.
Cet inconvénient n'existe pas avec un double disque.


Tu peux expliquer stp ? confused

32Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Ven 28 Aoû 2015 - 22:05

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

ben si, c'est comme un disque plus grand qui freine mieux qd on le pince : une roue plus grande est plus difficile à arrêter qd elle est lancée ; non, c'est pas ça ?
je reviens sur la surface des plaquettes : le gars de chez beringer (cf qqes messages plus haut) m'avait parlé uniquement du diam des pistons et de la "surface de poussée" de ces pistons pour m'expliquer que son 4 pistons (dont, pourtant, les plaquettes étaient bien plus grandes que celle de ma vieille G/S monolever !) ne freinait guère plus que mon brembo d'origine !

33Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Ven 28 Aoû 2015 - 22:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une roue plus grande a plus de contact au sol ... d'où mon questionnement.

34Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 30 Aoû 2015 - 19:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le diametre de la roue, c'est logique. A une vitesse et pression sur le levier donnés, il existe une valeur de friction entre disque et plaquette qui correspond à une certaine surface de contact cumulée: on va dire qu'il faut N tours de disque pour que la moto s'arrête, toutes choses étant égales par ailleurs.
Si cette moto a une roue de 16 pouces, la distance parcourue en N tours de roue sera inférieure à celle parcourue avec une roue de 21 pouces.

35Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 30 Aoû 2015 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et a bon chat bon rat ... scratch

36Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mar 1 Sep 2015 - 20:05

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bon. Je vais peut etre me contenter pour le moment d'une durite avion et de plaquettes plus tendres (ma déception suite à mon béringer 4 pistons me fait hésiter sur l'étrier 1100 gs, et le kit disque 320 mm est bien encombrant sur la fourche, je trouve...) ; à ce sujet, brembo m'a répondu qu'ils n'ont qu'une seule référence pour la 80 GS : où trouve-t-on ces plaquettes plus tendres ?
Merci de votre aide tout au long de cette discussion !

37Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mar 1 Sep 2015 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Brembo, Semc, Sbs ...

38Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Mar 1 Sep 2015 - 22:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Patrice : je parierais que d'acheter un étrier de 1100 (pas seulement GS mais RT aussi je crois bien, et même de R, donc ça fait du choix) sur lbc (+/- 80 ou 100 €), ça te coûtera moins cher que ce que tu envisages. Si j'ai bien compris, l'avantage réel des durites tressées, c'est la résistance à l'échauffement. Pour ce qui est de plaquettes tendres, je ne connais que l'étalonnage fait par Motorrad des plaquettes en vente sur le marché et qui dit : Brembo et Lucas et basta.

39Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 3 Sep 2015 - 7:27

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Ok, merci pour tout !

40Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 5 Sep 2015 - 6:01

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

berberel a écrit:photo de l'étrier monté sur la moto :
Du frein pour ma r80gs???????? Dscf3410

Alors que je m'apprête à faire cette modif, je m'aperçois sur ta photo que ta jante ne semble pas être une jante de 100 (ou 80) GS (rayons au milieu = pas tubeless : qq'un a-t-il fait ça avec jantes tubeless (pour être sûr qu'il n'y a pas de pb de passage avec les rayons) ?

41Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 5 Sep 2015 - 7:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit: Si j'ai bien compris, l'avantage réel des durites tressées, c'est la résistance à l'échauffement.
Pas du tout. L'avantage des durits avia, c'est qu'elles ne se dilatent pas à la pression, contrairement aux durits caoutchouc qui présentent une déperdition minime de la pression à la commande à cause de cette dilatation. C'est tout. Ca ne change rien à la puissance de freinage ni au coefficient de friction!
Elles ont d'autres inconvénients par contre: impossible de visualiser l'état extérieur de la conduite et souplesse moindre.

42Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 5 Sep 2015 - 20:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
ledany a écrit: Si j'ai bien compris, l'avantage réel des durites tressées, c'est la résistance à l'échauffement.
Pas du tout. L'avantage des durits avia, c'est qu'elles ne se dilatent pas à la pression, contrairement aux durits caoutchouc qui présentent une déperdition minime de la pression à la commande à cause de cette dilatation. C'est tout. Ca ne change rien à la puissance de freinage ni au coefficient de friction!
Elles ont d'autres inconvénients par contre: impossible de visualiser l'état extérieur de la conduite et souplesse moindre.


scratch geek C'est antinomique, la durit caoutchouc en se dilatant absorbe de la puissance de freinage.

43Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 5 Sep 2015 - 21:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, la puissance de freinage n'est déterminée que par le couple plaquette/disque. Avec une durit qui se dilate, tu auras une commande moins ferme (ou plus spongieuse, comme tu veux), mais la pression étant la même en tout point du circuit, ça n'influe pas sur la friction :il faudra juste enfoncer un peu plus le levier pour compenser le volume supplémentaire du circuit induit par la dilatation. Ca reste théorique, hein, dans les faits, la dilatation d'une durit caoutchouc est quasi-nulle.

44Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 6 Sep 2015 - 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Non, la puissance de freinage n'est déterminée que par le couple plaquette/disque. Avec une durit qui se dilate, tu auras une commande moins ferme (ou plus spongieuse, comme tu veux), mais la pression étant la même en tout point du circuit, ça n'influe pas sur la friction :il faudra juste enfoncer un peu plus le levier pour compenser le volume supplémentaire du circuit induit par la dilatation. Ca reste théorique, hein, dans les faits, la dilatation d'une durit caoutchouc est quasi-nulle.


Donc avec une durit avia (la course ne changeant pas à la poignée de frein) le freinage sera meilleur.

45Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 6 Sep 2015 - 13:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il restera le même pour une même pression appliquée au levier. Seule la course changera.

46Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 6 Sep 2015 - 15:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La course sera plus courte avec durit avia, donc en utilisant toute la course de la poignée le freinage sera meilleur.

47Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Dim 6 Sep 2015 - 18:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux, si tu veux...

48Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Jeu 10 Sep 2015 - 0:24

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

PATRICE HUMBERT a écrit:
berberel a écrit:photo de l'étrier monté sur la moto :
Du frein pour ma r80gs???????? Dscf3410

Alors que je m'apprête à faire cette modif, je m'aperçois sur ta photo que ta jante ne semble pas être une jante de 100 (ou 80) GS (rayons au milieu = pas tubeless : qq'un a-t-il fait ça avec jantes tubeless (pour être sûr qu'il n'y a pas de pb de passage avec les rayons) ?
Sur la mienne j'ai bien une jante tubeless (voir photo) et pas de pb avec le passage des rayons
Du frein pour ma r80gs???????? 20141010

49Du frein pour ma r80gs???????? Empty ça fonctionne bien ! Sam 20 Aoû 2016 - 12:59

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

J'avais omis de te remercier pour ta confirmation.
Je viens enfin d'essayer cette modif que j'avais faite à Noël (rappel = moto ds les alpes et moi à la réunion...) : ça freine BIEN mieux (avec durit avia en plus qui affermit le toucher). sur 2000 bornes, route (puissance) et piste (progressivité) à 2 + bagages = très correct +++
Merci encore à tous pour tout !

50Du frein pour ma r80gs???????? Empty Re: Du frein pour ma r80gs???????? Sam 20 Aoû 2016 - 14:49

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

PATRICE HUMBERT a écrit:J'avais omis de te remercier pour ta confirmation.
Je viens enfin d'essayer cette modif que j'avais faite à Noël (rappel = moto ds les alpes et moi à la réunion...) : ça freine BIEN mieux (avec durit avia en plus qui affermit le toucher). sur 2000 bornes, route (puissance) et piste (progressivité) à 2 + bagages = très correct +++
Merci encore à tous pour tout !
Content pour toi que ça fonctionne bien, en effet ça améliore bien les choses.
Bonne route :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum