Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relais rose codage 1150 RT

+2
zeuhl34
pompier40
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1relais rose codage 1150 RT Empty relais rose codage 1150 RT Lun 19 Nov 2012, 11:12

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour.
sur mon 1150 RT de 2002, il n'y avais plus la fiche de codage rose avec les plots 30, 87 et 87A lors de l'achat.
il est indiqué sur le forum que le fait de ne pas rouler avec "peut" encrasser le catalytique. Vrai ou faux ?
quels sont les plots qu'il faut relier ensemble pour "simuler" le relais ?
après avoir fouillé un peu partout, je n'ai pas retrouvé ce brochage.
merci pour vos réponses. relais rose codage 1150 RT 550381

2relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Lun 19 Nov 2012, 11:32

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,c est pas un relais,c est juste un shunt.je roule sans sur mon gs depuis toujours.
il suffit de prendre 3 cosses plates males , de les relier ensemble avec 3 bouts de fil et de les mettre dans les bornes concernées (30/87/87A)

relais rose codage 1150 RT 2012-110

relais rose codage 1150 RT 2012-111

3relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Lun 19 Nov 2012, 11:48

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour la réponse concernant le cablage.
quelqu'un a-t-il une info sur l'encrassement du pot catalytique ou ça ne risque rien ?

4relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Lun 19 Nov 2012, 19:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SI j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout, sur la 1100, il y en a six différentes... (sur le 1150 : j'en sais rien)
(Avec des codes couleurs : le mien est blanc geek )

Si quelqu'un a plus d'infos sur ces codages (1100 et 1150) cela m'intéresse.

Suivant ces codages (switch) les courbes d'avances et les cartographies d'injection sont différentes.
Cela permet de privilégier le couple ou la puissance à haut régime par exemple...

Cela me plairait bien, d'avoir l'éventail de ces possibilités...

flower flower

Edit Embarassed vu la deuxième image, je pas sur de parler du même boitier Embarassed








5relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Ven 23 Nov 2012, 19:27

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

moi aussi je suis preneur

6relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Ven 23 Nov 2012, 22:53

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai essayé toutes les solutions, ça change pas fondamentalement le fonctionnement du moteur.pour tout dire çà change pas grand chose.je pense que pour modifier le comportement moteur,il faut reprogrammer l EPROM du motronic.

7relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Lun 10 Déc 2012, 18:19

Invité

Anonymous
Invité

traduit de l'anglais...
Une façon simple de diviser les 6 cartes R1100: 4 sont pour les motos équipées de chat, et 2 sont pour chat non équipée. Ou un groupement différent des configurations: l'une est pour de courtes, plus grands tubes d'admission (diamètre et de cames et têtes), on est sur de plus longues, minces tubes d'admission (et les cames et les chefs), et un pour moins d'énergie ou de carburant d'octane .Les bouchons de codage à quatre broches (numérotées 30, 86, 87, 87a), la broche 30 est un terrain Motronic. Voici ce que les 3 autres broches semblent indiquer:

Axe 87 à la terre: Indique au Motronic qu'un convertisseur catalytique est installé. Toutes les cartes de ravitaillement en carburant serait probablement conçue pour arriver à un rapport air-carburant 14.7:1 dans la gamme de croisière.Axe 87 Ungrounded: Sur le R1100 si cette broche n'est pas mis à la terre, le Motronic aurait l'air d'un potentiomètre CO. Depuis la spécification CO est de 1,0 à 2,0%, ce qui implique une AFR entre 13,8 et 14,1, il me semble probable que cette carte de ravitaillement serait conçu pour arriver à un AFR de 14,0:1 - ce pourrait être une riche carte.Je ne sais pas si cela est vrai sur le R1150 et un tour d'essai, ungrounding broches 87 et 87a sur ma R1150RT a produit un peu plus maigre que AFR à la fois à la terre.

Broche 86: Sur le R1100, si cet axe est mis à la terre, il raconte l'Motronic qui abaissent indice d'octane, moins d'énergie est prévu, et / ou la moto a été livré en Suisse.Aux États-Unis sur les R1150GS, cette broche est mise à la terre pour les modèles permettant de carburant d'octane. Je ne sais pas ce qui est spécial à propos de la Suisse, mais je suppose que la broche 86 est un signal de synchronisation de retard par rapport aux autres cartes.

Pin 87a: Cette broche est fondée ou non, en fonction du type de tube d'aspiration, vanne à cames et la culasse est installé.Pin 87a R1100 modèles mis à la terre pour les tubes d'admission 137 1134 1405/1406 (plus étroit et); cames 1560 - sur la R1100R et R1100GS. Il est mis à la terre pour R1100S modèles, R1100RS, R1100RT qui utilisent les plus courts, des tubes de grand diamètre.

Pin 87a R1150 modèles mis à la terre pour les tubes apports 1405/1406, etc - R1150R, R1150GS et R1150GSA.Il est mis à la terre pour R1150RS modèles, R1150RT (avec les tubes d'admission courts plus gras).

Pin 87a Alimenter Effet: Ma conjecture est que les tubes plus étroits ont une plus faible efficacité volumétrique et ont besoin de moins de carburant à certains moments de la carte de ravitaillement. Par conséquent, si vous signaler que les tubes de graisse sont installés (87a infondées sur les années 1100 à la terre sur le années 1150),puis installer les tubes longs et étroits, vous obtiendrez un mélange plus riche dans certaines parties de la carte de ravitaillement. Je n'ai aucune idée de ce que les zones des cartes sont affectés.

8relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Sam 22 Déc 2012, 16:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BONJOUR A TOUS
Je relance le debat fiches codage, j"ai achete une R1100RT 2001 106000 kil et j'ai trouvé la fiche jaune posée a coté de son emplacement donc non branchée, la moto est catalysée bien sur (sonde lambda).
D'apres vous je laisse ainsi...je la rebranche...j'ignore l'etat du catalyseur...?
Merci a ceux qui on un avis
Mick

9relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Sam 22 Déc 2012, 16:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Desolé j'ai omis de preciser que j'ai monté des tubes 1100 GS moteur plus rond et agreable...

10relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Sam 22 Déc 2012, 16:26

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sans, ça marche mieux.
avec, ça marche moins bien.
mais il y a des milliers de posts la dessus ...

11relais rose codage 1150 RT Empty Re: relais rose codage 1150 RT Sam 22 Déc 2012, 16:30

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci b
Bien sur beaucoup de post mais chacun donne son avis et on s'y perd un peu...d'apres toi aucun risque pour le cata si il etait toujours en etat?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum