Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleure compromis en Huile

+4
pompom
papounet
popov1100
François3125
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le meilleure compromis en Huile Empty Le meilleure compromis en Huile Dim 18 Nov 2012 - 21:43

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

J'ai Mis de la elf 5W40 dans ma 1100 RT et j'ai pris l’autoroute quel onctuosité et douceur et quel silence.

:bien:

2Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Lun 19 Nov 2012 - 9:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour moi de la 5W c'est trop fluide pour le flat
10w40
voir 15w50 en climat chaud

3Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Lun 19 Nov 2012 - 19:36

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

ben je vais voir ce que ca donne en tout cas trajet autoroute 130 km avec top case et du vent 5,6 litre pas mal je trouve non ?

Par contre petit question POPOV 1100 j'ai changer le tendeur de chaine avec tes précieux conseils et changer la culasse droite maintenant a forte acceleration essorage pogné elle fait des pic pic au pot d’échappement c'est grave.

4Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mar 20 Nov 2012 - 20:57

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

petite prise d'air au collecteur
a priori a la jonction collecteur / marmite (au niveau du pied droit) (graisse au cuivre)

ou aux sorties de culasses (joints neuf ?)

5Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mer 21 Nov 2012 - 9:54

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Popov1100 ta vu juste ce matin en demarrant une légère fumée au niveau du pied donc je dois resserr au niveau de la marmite par contre j ai pas de joint au niveau de la sortie qui est au culasse

Par contre je suis pas chez moi pendant une petite semaine c'est pas grave si je roule comme ca cette semaine ????

6Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mer 21 Nov 2012 - 11:22

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/j/146.png

il te faut 4 joint d'echappements
a moins que les vieux ne soit encore dans les culasses ?

prise d'air a l’échappement = surchauffe des soupape d'echappement.

7Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mer 21 Nov 2012 - 21:54

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Oki
Je pense que les joint sont encore au fond de la culasse par contre j ai des embout sur extrémité des échappement qui vont à la culasse qui bouge et peuvent tourné mais pas sortie de échappement

Je fais de court trajet 2 km ça risque beaucoup voir la casse ??

8Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mer 21 Nov 2012 - 22:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

t'as une photos
je comprend pas ce que tu veux dire

9Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Sam 24 Nov 2012 - 8:28

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne suis pas chez moi aucun outil pour démonter sniff

tous ce que je peut te dire c'est a extrémité des tubes d’échappements y deux morceau de tube de 5 cm de long et un poil plus large que les tubes d’échappement, et il sont positionner dessus pour rendre le montage plus étanche

C'est dangereux si je roule encore une semaine comme ça sachant que le pic poc se font que lorsque je tire dessus si je roule normalement ça fait rien

merci Popov1100

10Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 11:18

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ! je voudrais savoir si Francois3125 est toujours satisfait de son huile 5w40 car j'ai acheté également de la 5w40 (shell Helix) 100% Synthése... pourquoi 5w ? parce que c'est mieux pour les démmarages a froid, et 40 parce que ça me semble un bon compromis.
Reste a savoir si effectivement elle ne sera pas trop fluide étant de la 100% Synthése...
Merci pour vos avis sur la question.
AUTRE CHOSE, j'avais pensé mettre du nettoyant moteur AVANT VIDANGE. Le hic, c'est qu'ils conseillent de faire tourner le moteur au ralenti pendant environ 20 minutes (sic), et là j'ai un doute pour mon 1150, je ne pense pas que ce soit recommandé pour lui de tourner si longtemps au ralenti
J'en ai mis plusieurs fois dans le passé sur des Jap's refroidies par eau, c'est nikel, et on voit super bien a travers le hublot ensuite, preuve que ça nettoie bien le circuit d'huile.

11Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 17:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:pour moi de la 5W c'est trop fluide pour le flat
pour ceux qui roulent en hiver cela ne favorise pas les demarrages ???

12Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 18:12

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La plupart des huiles recommandées par les constructeurs pour les motos
actuelles sont à indices de viscosité multiples ou de type multigrade,
la plus répandue étant une SAE 10W40.
Cette huile présente à froid une viscosité de 10, c’est-à-dire qu’elle
coule rapidement aux endroits qui doivent être lubrifiés dès que le
moteur tourne et qu’elle offre une moindre résistance aux pièces mobiles
durant le démarrage. Le W indique un indice d’hiver (winter)
signifiant que la viscosité a été calculée à -18°C. En revanche, à
chaud, elle présente la même viscosité qu’une huile classée SAE 40
(viscosité mesurée à +100°C).

13Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 19:19

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hé si pompom ! un grade "bas" comme la 5w, favorise le départ a froid. Le chiffre AVANT le W indique la viscosité a froid. plus il est bas, mieux c'est pour les démarrages a froid.
Le second chiffre APRES le W indique la tenue a chaud, la résistance aux hautes températures et fortes sollicitations....plus il est haut, moins il y aura de risque de rupture du film d'huile.
En ce qui me concerne, (et vu la région ou j'habite) je pense que le choix de la 5w40 est bon.
Surtout en cette saison.
Par contre, j'ai un doute entre la 100% synthése et la semi synthése.
Laquelle est la mieux adaptée ?
Maintenant je pense, comme les flats bouffent de l'huile, qu'il vaut mieux rajouter de temps en temps de l'huile de qualité plutôt que de mettre de de l'huile de base.
L'huile moteur c'est comme notre sang, s'il est bon ça va, sinon bonjour les dégats.
Une chose me revient a l'esprit (si si) j'ai un pôte qui était mécano dieseliste en marine marchande, et il m'a dit (une fois) que le fait de rajouter de l'huile neuve sur de l'huile "usagée" permettait a cette derniére de se régénerer (sic) VRAI ou FAUX ? qui a un avis la dessus ?

14Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 19:33

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Sur le 11RT la 10w40 était limite l'été dans le Sud en circulation urbaine, de mémoire à partir de la 5ème barrette un claquement ce faisait entre au ralenti dans les embouteillages.
Avec la 10w50 fini ces claquements des journées les plus chaudes en gardant un démarrage facile l'hiver avec 0°

15Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 19:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ton pote ne s’appelait pas Jésus, des fois Le meilleure compromis en Huile 962374

16Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Jeu 13 Déc 2012 - 19:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et par chez nous c'est du 15W50 préconosé

17Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Sam 15 Déc 2012 - 2:06

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="papounet"]

Oui toujours satisfait de mon huile a part mon petit souci de prise d'air a echappement du a un joint en mauvaise etat merci encore popov pour son aide

:wink:

18Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Sam 15 Déc 2012 - 8:05

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca a peut-être été déjà écrit sur ce post mais ça l'a été en tous cas sur le forum. En matière d'huile il faut absolument consulter cet article.
L'auteur documente parfaitement tout ce qu'il écrit (généralement bien en plus). C'est, à mon humble avis une référence incontournable. Il fait nettement la différence entre ce qui relève des faits, de l'analyse et de ses impressions personnelles. Au delà des info moto, beaucoup de nos prétendus journalistes pourraient en prendre de la graine.

A consulter sans modération.

19Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Sam 15 Déc 2012 - 16:09

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

et dis moi (dis nous) François 3125, as tu noté une augmentation de la consommation d'huile en mettant de la 5w40 ? surtout que Marseille est aux antipodes du pas de calais...je crois aussi que le climat n'est pas le même.

20Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Sam 15 Déc 2012 - 16:26

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

tout a fait mars aretee ! il est super cet article (ainsi que tous les autres).
Dis moi françois3125, l'huile que tu as mise,c'est de la 100% Synthése , de la "normale" ou de la demi synthése ?

21Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Lun 17 Déc 2012 - 15:54

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

... pour ma part, j'ai toujours vidangé avec de la 5W50 Carrouf', et que ce soit le 6 cylindres de ma Z1300 (120 000 bornes), le monocylindre de mon SR500 (70 000 bornes) ou le flat de ma RT1100 (135 000 bornes). Pour cette dernière, j'ai senti une nette amélioration par rapport à l'huile mise par le proprio' précédent et qui devait être de qualité mais sans être 100 % synthèse et avec des indices moins amples (sans doute 10W40) : ma RT roulant toute l'année pour des trajets sur p'tites routes puis en ville, je trouve qu'avec la 5W50 elle démarre facilement et tourne bien même à froid (qualité de l'indice 5 avant le W) et qu'elle ne chauffe jamais en ville (qualité de l'indice 50 après le W)... et même au terme de 1 500 bornes d'autoroute parcourues à 130 km/h, aucune baisse du niveau d'huile à noter, et pas une goutte ajoutée entre deux vidanges (10 000 bornes - mais le moteur avait été refait à 115 000 avec des segments neufs et un rodage de soupapes). Seul bémol : le moteur prend du temps à atteindre sa température de fonctionnement optimale (actuellement, en arrivant à Colmar après une dizaine de bornes sur p'tites routes dans une atmosphère hivernale, je n'en suis parfois qu'à deux ou trois barres de température d'huile) ; mais la qualité de l'huile compense la température basse de fonctionnement. J'en veux pour preuve que mes GL1100 et VT500 tournaient à des températures au moins aussi basses que la RT (puisque le refroidissement était liquide sur mes japonaises et que j'avais viré le thermostat avec pour résultat la jauge de température de liquide de refroidissement qui ne décollait en hiver qu'à peine du bas du tableau - température estimée à environ 50° au mieux)... mais j'ai revendu ma GL avec 240 000 bornes et le moteur d'origine (hors consommables, évidemment) et la VT à 70 000 itou. Evidemment, je suis soigneux et "soyeux" dans ma conduite (pas plus de 2 000 trs/mn avant deux barres de température sur la RT).
Ceci étant dit, de nombreux articles montrent qu'il n'y a pas vraiment de mauvaises huiles sur le marché.

22Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Lun 17 Déc 2012 - 22:11

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Donc le proprio boit plus que la moto ............. tirelalangue

23Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mar 18 Déc 2012 - 8:19

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Huile c'est de 100% synthèses et pas d'huile bouffe pour le moment elle a fait 700 bornes pour le moment avec cette nouvelle huile sur les 700 km y de la ville à Marseille mais 400 km d autoroute Marseille menton et vise vers sa.

Les démarrage à froid sont moins violent que avant et pas de bruit bizarre à froid elle est souple ça me fait drôle

24Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mar 18 Déc 2012 - 8:41

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK , je te demandais cette précision, car beaucoup pensent que la 5w est trop fluide et par conséquent le moteur en tetera a bloc.... ce qui est bizarre, c'est que tous ceux qui ont mis de la Carrou' 5w50 disent que leurs moteurs ne consomment pas d'huile.
Question, cette huile Carrouf', c'est de la 100% synthese ou de la semi Synthese ? ET COMMENT SE FAIT IL QUE LA CONSOMMATION D'HUILE EST NULLE AVEC CETTE HUILE ?

25Le meilleure compromis en Huile Empty Re: Le meilleure compromis en Huile Mar 18 Déc 2012 - 12:24

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pompom a écrit:Donc le proprio boit plus que la moto ............. tirelalangue

... plus d'huile, oui.
A ce sujet, je peux te rendre ta clé de filtre à huile, Pompom : j'ai acheté une clé en passant à la concession.
A +

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum