Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel pot pour la R1200RT?

+6
Flateur
Sinclair
JamnaST
did44
Décédé : pivert
Tof
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel pot pour la R1200RT? Empty Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

Déjà sur ma 1150GS, j'étais pas fan du bruit d'aspirateur... :laughing:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont changé le silencieux sur leur 12RT? Si oui, quel marque, et pour quel prix...Question

J'ai trouvé du Remus, du Sebring, ou encore de l'Akcra (700€ le bout! Shocked)

2Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 7:52

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le bruit n'est pas spécialement flatteur, mais bon, c'est une GT, pas une sportive. Personnellement, il pourrait faire encore moins de bruit, je signe tout de suite.

Déja sur longs parcours, j'ai les oreilles qui bourdonnent...alors j'imagine pas le mal de crane avec un pot "d'homme".

Par contre, un conseil, entretien régulierement le collecteur du pot, surtout si ce dernier n'est pas chromé, sinon en 6 mois, tu as 2 beaux tuyaux tout rouillés.

http://vincant.free.fr

3Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:Le bruit n'est pas spécialement flatteur, mais bon, c'est une GT, pas une sportive. Personnellement, il pourrait faire encore moins de bruit, je signe tout de suite.

Déja sur longs parcours, j'ai les oreilles qui bourdonnent...alors j'imagine pas le mal de crane avec un pot "d'homme".

Par contre, un conseil, entretien régulierement le collecteur du pot, surtout si ce dernier n'est pas chromé, sinon en 6 mois, tu as 2 beaux tuyaux tout rouillés.

Ca, c'est clair... Je ne crois pas l'avoir, en plus... pale

Mais moi, j'aime bien avoir une belle sonorité... J'arsouille quand même pas mal... Embarassed

Et pis c'est de mon âge, nan? :wink:

4Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 8:11

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu sais...c'est aussi possible d'arsouiller sans reveiller tout le voisinage 21

Au fait, elle a combien de bornes ta 12 ? parce qu'avec le temps, je trouve que le pot a un bruit un peu plus "rond"

http://vincant.free.fr

5Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 8:24

Invité

Anonymous
Invité

22'500...

C'est une question de goût, le bruit... Je ne parle de pot déchicané, mais juste d'un bruit un peu plus "rond", comme tu dis... Habitué aux Laser de la R1100S... :laughing:

6Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 8:30

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:22'500...

C'est une question de goût, le bruit... Je ne parle de pot déchicané, mais juste d'un bruit un peu plus "rond", comme tu dis... Habitué aux Laser de la R1100S... :laughing:

Ok, vu le kilométrage, ton pot est "mature".
C'est vrai que les bruits dont tu parles sont plus qu'agreables quand on aime les belles mecaniques.
Personnellement je suis un fan de la HP2 Sport qui courre en endurance et montée en Akra.
Mon voisinage par contre, n'est pas forcément fan...ce que je respecte :bien:

http://vincant.free.fr

7Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que le côté feutré du bruit d'échappement est assez classe.

8Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
Mon voisinage par contre, n'est pas forcément fan...ce que je respecte :bien:

Euh... Shocked Avoir un pot adaptable ne veut pas forcéement dire emm... ses voisins!!! confused

Je respecte ca aussi, et je ne parle pas d'avoir un Akcra version libérée... Juste une ronronnement sympa... :bien:

Mais visiblement, il n'y a pas grand monde que ca interesse... silent

9Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 9:46

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

on a pas les mèmes valeurs
toi c'est un bruit "viril"
moi c'est ne pas me mouiller, me fiche bien du son et mème à force d'entendre les "puristes" le critiquer je finis par bien l'aimer :wink:
d'autre pour la forme etc. tirelalangue

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

10Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

Chacun ses goûts... :laughing:

Vais m'en trouver un, pis je bous mettrai le mp3 sur le forum...

En attendant, si quelqu'un à des conseils... Question

11Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 9:57

did44

did44
En rodage
En rodage

si si ça m'interesse mais on ne trouve pas de retour d 'utilisateurs
pour ma part je cherche juste une sonorité sympa sans faire 2 doigts les voisins

12Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 9:59

Invité

Anonymous
Invité

did44 a écrit:si si ça m'interesse mais on ne trouve pas de retour d 'utilisateurs
pour ma part je cherche juste une sonorité sympa sans faire 2 doigts les voisins

Un excellent résumé de ma question...! :face:

13Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 11:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Je trouve que le côté feutré du bruit d'échappement est assez classe.

Je plussoie.

Désolé si j'en froisse quelques-uns, mais toutes les comparaisons "bateau" que l'ont fait des sonorités d'échappement BM en général ne fait plus rire, tant est qu'il en ait déjà été autrement.

La sonorité est présente lorsque l'on roule dans la fourchette favorable du moteur, civilisée et jamais dérangeante, peut-être un peu plus feutrée sur la RT que sur ma ST. Le silencieux libère l'espace sonore pour bénéficier du chant de l'admission (ah les trompettes des dc weber, nostalgie ...), autrement plus agréable. Et ça, on en profite égoïstement, sans abrutir "les autres" d'un 'tintamarre cacophoniesque'.

J'exagère, sans doute un peu, mais j'ai en réserve un autre argument pour conserver le son d'origine, ... il n'alerte pas les forces répressives et évite pas mal de contrôles, toujours énervants, même si on n'a rien -ou peu- à craindre !

14Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 12:05

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je suis assez d'accord avec Grumpf la question n'est pas de se mettre dans l'illegalité ni d'emmerder le monde mais plutot d'avoir un son un peu moins 2 chevaux....Histoire de profiter du son flat 1200....

15Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 12:11

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sinclair a écrit:Je suis assez d'accord avec Grumpf la question n'est pas de se mettre dans l'illegalité ni d'emmerder le monde mais plutot d'avoir un son un peu moins 2 chevaux....Histoire de profiter du son flat 1200....

Comme quoi les priorités de chacun....
Moi tant que le pot ne me gene pas pour entendre les enceintes de mon motoradio, ca me va tres bien.

Et comme le son du motoradio est automatiquement proportionnel à la vitesse de la 12, mon gros silencieux de 2 pates, je l'aime !!! cheers

http://vincant.free.fr

16Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 13:01

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part j'aime bien la discretion de ma 12RT et son bruit de deuch !
Tu as un post d'achil33 ici qui parle de pot pour les R

http://www.couteau.com

17Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Calliope a écrit:Je trouve que le côté feutré du bruit d'échappement est assez classe.

Je plussoie.

Désolé si j'en froisse quelques-uns, mais toutes les comparaisons "bateau" que l'ont fait des sonorités d'échappement BM en général ne fait plus rire, tant est qu'il en ait déjà été autrement.

La sonorité est présente lorsque l'on roule dans la fourchette favorable du moteur, civilisée et jamais dérangeante, peut-être un peu plus feutrée sur la RT que sur ma ST. Le silencieux libère l'espace sonore pour bénéficier du chant de l'admission (ah les trompettes des dc weber, nostalgie ...), autrement plus agréable. Et ça, on en profite égoïstement, sans abrutir "les autres" d'un 'tintamarre cacophoniesque'.

J'exagère, sans doute un peu, mais j'ai en réserve un autre argument pour conserver le son d'origine, ... il n'alerte pas les forces répressives et évite pas mal de contrôles, toujours énervants, même si on n'a rien -ou peu- à craindre !

Chacun ses goûts, du moment que l'opinion de l'autre est respecté... :wink:

18Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 21:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

grumpf a écrit:
Chacun ses goûts, du moment que l'opinion de l'autre est respecté... :wink:

... bien sûr, mais il faut vivre avec son temps ! Aujourd'hui, le bruit n'est plus de mise. Nous sommes agressés par toutes sortes de bruits ... au point d'être dérangés par les gazouillis des piafs !

Exprimer son opinion, c'est bien ; accepter qu'elle soit discutée est mieux !

J'apprécie la musique d'une HD 'libérée' qui passe devant moi à 1.500 rpm. Quand elles sont dix, vingt, c'est plus pareil, je lâcherais bien un sanglier dans la meute. Et que dire des 4 pattes 'diabovilisées' qui incitent leurs 'pilotes' à monter haut dans les tours pour 'profiter' de leurs cornets à pistons.

Parce que c'est là qu'est le noeud du problème. Du bruit dispensé par ton moteur, tu n'en retires que 20%, les autres 80% c'est pour "les autres", auditeurs pas toujours consentants.

A toir de voir où tu te situes.

19Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 15 Oct 2007 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

J'en discute volontiers, il me semble d'ailleurs que c'est le cas... :wink:

Je ne parle pas, encore une fois, de monter un pot non-homolgué et déchicané, mais juste d'avoir une "sonorité", en lieu et place de ce que j'appellerais un symphonie un ut mineur pour aspirateur... :ptdr:

Pour exemple, j'avais sur la R1100S des pots LASER, homologués et fourni par BMW Suisse eux-même, sans chicanes amovibles, avec un très bon son, sans déranger outre mesure... Juste le ronronnement qu'il faut... :bien:

Que tu sois sensible, que le gazouillis d'une oiseau te dérange, je peux le concevoir... Ce n'est néenmoins pas mon cas... Et libre à moi de monter un échapemment adaptable homologué si je le souhaite...

Tout n'est finalement qu'une question de mesure, de respect et de décence... Rolling Eyes

Comme le fait de ne pas metre des coups de gazs en pleine nuit, ou de passer en ville avec la musique à fond... Il y aura toujours des c... pour emmerder les monde Exclamation

Mais nul besoin de mettre tout le monde dans le même panier... 8)

20Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 6:05

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour en rester aux pots adaptables, j'avais équipé mon 1200 GS chez Akrapovic et je crois que c'est ce qui se fait de mieux au niveau sonorité et poids. Quant au bruit, vivre en société c'est accepter un minimum de gène, alors mon voisin n'est peut être pas heureux quand je démarre ma commando équipée de pot Dunstall d'époque qui ont pourtant une belle sonorité à mon goût, mais après tout il doit être un peu sourd parce qu'il éxagère sur le volume de sa télévision et je le supporte aussi.

21Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 6:48

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Merci de garder le cap sur le sujet du post en lui-même...

Ici la question de départ :
Y'en a-t-il parmi vous qui ont changé le silencieux sur leur 12RT? Si oui, quel marque, et pour quel prix...

22Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 7:20

Invité

Anonymous
Invité

OUFFFF.....

on dirait que ça se calme, non!!!!!
voilà un forum qui va peut-être rester ouvert..

respect!!!!!!!!

23Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 7:35

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est gentil mais... c'est aussi hors sujet :wink:
On mets le focus sur le changement de pot sur une 12RT svp.

24Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 9:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Allez voir chez Leovince : Leovince

25Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Mar 16 Oct 2007 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

Leovince, je savais po... Rolling Eyes

Ackra, ca me simple po mal... :bien:

Encore et toujours preneur d'avis d'utilisateurs...! :wink:

26Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Dim 4 Nov 2007 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

j ai monté un akra c est plutot sympa par contre sans chicanes il faut oublié trop bruyant à bas régime tout le monde ce retourne en ville et bourdonnemant garantie des oreilles sur route !!!!

27Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Dim 4 Nov 2007 - 13:16

did44

did44
En rodage
En rodage

le prix et une photo svp
une video serait super pour se faire une idée du son avec chicanes
:bien:

28Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Dim 4 Nov 2007 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

549 euros
va voir sur ps performance pour + d infos

29Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Dim 4 Nov 2007 - 20:47

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grumpf a écrit:Déjà sur ma 1150GS, j'étais pas fan du bruit d'aspirateur... :laughing:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont changé le silencieux sur leur 12RT? Si oui, quel marque, et pour quel prix...Question

J'ai trouvé du Remus, du Sebring, ou encore de l'Akcra (700€ le bout! Shocked)
Va les acheter en Suisse c'est moins cher :laughing: :laughing: Quel pot pour la R1200RT? Sivousmecherchez

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

30Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Dim 4 Nov 2007 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

tu le trouve à combien en suisse ??

31Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 5 Nov 2007 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

fmichel1 a écrit:549 euros , va voir sur ps performance pour + d infos
Merci pour la source, après lecture :
- 549 €, c'est pour la R 1200 GS, Grumpf a une RT, et c'est
- 675 € sur la page R 1200 RT de PS Performance.
Fromage ET dessert : Homologué ET chicane amovible...

32Quel pot pour la R1200RT? Empty Re: Quel pot pour la R1200RT? Lun 5 Nov 2007 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Bruno a écrit:
fmichel1 a écrit:549 euros , va voir sur ps performance pour + d infos
Merci pour la source, après lecture :
- 549 €, c'est pour la R 1200 GS, Grumpf a une RT, et c'est
- 675 € sur la page R 1200 RT de PS Performance.
Fromage ET dessert : Homologué ET chicane amovible...

Merci pour les infos! :bien: :fleur3:

Je pense que je vais rester stock avec la RT... Question de genre et de moto-radio... :laughing:

Par contre, quand je repasserai en GS........ Rolling Eyes Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum