Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma vie avec la 1200 GSA commence bien....

+18
noel
stephlet
paternien
Napo
Décédé : pivert
rs 25
bozzoboss
thierrydesete
Keulkeul
KDOUZEAIR
K-neef
Cocobel'oeil
BM95
BM
lolo89
FAURIE Jean Claude
OlivierRT
Jean-Marc
22 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Voilà ce matin je prends la moto, 600 kilomètres au compteur, je roule aux environs de 50 km/h et voilà le travail :

Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 2012-110

Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 2012-111

Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 2012-112

Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 2012-113

une vis de l'étrier de frein arrière mal serrée.... elle a tenu 600 kilomètres... et le résultat se passe de commentaires... Crying or Very sad

Enfin, je m'en tire pas mal car je n'ai pas chuté et j'ai pu regagner la concession Meras Evolution à Chalon sur Saone. :bien: :bien:

Un grand merci à toute l'équipe de cette concession qui a réussi à réparer la moto en attendant les pièces neuves (c'est bien sur pris en garantie). :bien: :bien:

Et un GROS COUP DE GUEULE contre l'employé qui a mal réglé la machine qui serre les vis d'étrier en Allemagne !! Suspect Suspect

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

regardes sur le forum BMWVL en Belgique il y a un post concernant une R12RT. :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

As tu jouer au loto Question

C'est limite " mise en danger de la vie d'autrui " :face:

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:out: hein

Invité

Anonymous
Invité

OlivierRT a écrit:regardes sur le forum BMWVL en Belgique il y a un post concernant une R12RT. :wink:

Niet gevonden... :wink:

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n est pas à ton dealer de vérifier la moto avant la livraison ????????

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

De plus en plus de concessionnaire commande maintenant les motos "pré-montéé" pour gagner du temps selon eux.

Maintenant même si ta GSA est arrivée pré-monté cela n’empêche pas d'y faire une petite vérification , apres ton aventure je pense qu'ils le feront maintenant Very Happy

Cela aurait pu être plus dramatique hein , surveille quand même ta femme :laughing:

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

MDN a écrit:
OlivierRT a écrit:regardes sur le forum BMWVL en Belgique il y a un post concernant une R12RT. :wink:

Niet gevonden... :wink:

regardes la signature de Sven il y a un lien :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A quand le contrôle technique obligatoire pour les motos de moins de 3 mois ??? tafume

135

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Cela laisse songeur sur le processus qualité, aussi bien chez le constructeur que chez le concessionnaire.
C'est d'ailleurs surprenant, le vissage de tels éléments s'effectue, normalement, sur la chaîne de production, avec des visseuses pneumatiques réglées pour un un serrage optimal (la visseuse débraye quand le couple de serrage est atteint).
Celui qui a contrôlé et mis le repaire de vérification en conséquence va se faire taper sur les doigts.

Cette avarie aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes pour toi.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca n'arrive tout de même jamais ce genre de gag!
Es-tu certain de ne pas avoir d'ennemis?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel



tu devrais lire la suite sur le forum des GS
....il y a beaucoups de mari jaloux :ptdr:

https://www.nedplex.com/fr/

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cet événement est inacceptable , c est vrai et demande peut être d'autres actions avenir...
Seul celui a qui cette mésaventure arrive décide de la suite , mais.
Nous sommes tous des travailleurs, ouvriers, employés, cadres, directeurs, indépendants, ect ect...dans notre travail et lors de notre quotidien, ne faisons nous jamais d erreur?....
Celles ci impliquent parfois un désagrément nul ou très important pour soit même ou autrui...

Lorsque j ai débuté la moto, seul, au hasard d une rencontre un motard expérimenté,
M à conseille de faire un contrôle avant chaque départ.....lorsque je ne suis Pas trop feneasse...
Je m y applique.

Keulkeul

Keulkeul
Apprenti

C'est pour te faire regretter d'avoir abandonné le camp des RT tirelalangue

Trêve de plaisanteries, heureusement que tu t'en tires sans égratignure... C'est scandaleux...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Nous sommes tous des travailleurs, ouvriers, employés, cadres, directeurs, indépendants, ect ect...dans notre travail et lors de notre quotidien, ne faisons nous jamais d erreur?....

il y a celles qui sont evitable, excusable et celles qui n y sont pas :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Content de te voir sans rien, :bien: très râlant pour la moto Twisted Evil

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OlivierRT a écrit:
Nous sommes tous des travailleurs, ouvriers, employés, cadres, directeurs, indépendants, ect ect...dans notre travail et lors de notre quotidien, ne faisons nous jamais d erreur?....

il y a celles qui sont evitable, excusable et celles qui n y sont pas :wink:


Juste, mais , il est malheureusement ...le risque zéro n existe pas...dommage

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

WTF!!
T'aurais du rester avec ton RT...

K-neef a écrit:...
C'est d'ailleurs surprenant, le vissage de tels éléments s'effectue, normalement, sur la chaîne de production, avec des visseuses pneumatiques réglées pour un un serrage optimal (la visseuse débraye quand le couple de serrage est atteint).
...
Vu que c'est un vissage de sécurité, ce doit même être une Visseuse Electrique Asservie. Le couple de serrage de chaque vis est enregistré.


K-neef a écrit:...
Celui qui a contrôlé et mis le repaire de vérification en conséquence va se faire taper sur les doigts.
...
Donc la branlée est possible (et même souhaitée!)

Invité

Anonymous
Invité

Keulkeul a écrit:C'est pour te faire regretter d'avoir abandonné le camp des RT tirelalangue

Trêve de plaisanteries, heureusement que tu t'en tires sans égratignure... C'est scandaleux...


salut Jean marc
je lis cette négligence avec ses conséquences ( par chance trés minimes ) que je considère comme scandaleux aussi !
Content que tu es eu beaucoup de chance .
Salutations ALSACIENNES . ( retour demain avec escale d'une semaine dans le centre , tu n'y seras pas ? )
:gnii:

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fait un courrier a bm et demande leur le résultat détaillé de leur investigations : pas du bla bla mais des faits avec vérification (date de prod de la machine, ligne de prod, tracabilité des pièces, etc) et pis ce qu'ils comptent faire en préventif pour pas que cela se reproduise
ils ont pas un controle 100 % pour ca ? pis a combien il s'engage en défectueux (1 gs / 1 million ? sur 2 ?, ?)

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

vous etes surs que ce n'est pas le cons. ? enfin, l'arpète qui fait les montages
ils reçoivent les meules sous caisse
et ils montent roues, bulle etc .. (ça permet d'avoir de plus petits "containers")
en concession
lors du montage de la roue il a "oublié " de serrer, voire de remettre tout en ordre et tout controler ..
pour mettre les roues, certains demontent les freins, ça permet de travailler plus a l'aise... suffit d'un oubli et paffff

ce qui n'empèche pas d'ecrire
l'info remontera de toute façon et certains se feront taper sur les doigts

demande une prise en compte du préjudice ;. un beau gros "cadeau" pour se faire pardonner d'avoir mis ta vie en danger

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Jean-Marc a écrit:Je précise que le concessionnaire n'y ait pour rien dans l'affaire il a même été plus que très bien sur ce coup, de toute façon il est TOUJOURS très bien ce concessionnaire.

La moto est arrivée en caisse et monté, ce qui est problématique c'est le gars en Allemagne qui n'a pas réglé la machine comme il faut!!!!

Le concessionnaire fait remonter l'info et il se pourrait bien qu'il y ait une campagne de rappel sous peu....



http://gsfr.forumactif.com/t25045-ma-vie-avec-la-1200-gsa-commence-bien

:wink:


BM a écrit:
OlivierRT a écrit:

il y a celles qui sont evitable, excusable et celles qui n y sont pas :wink:


Juste, mais , il est malheureusement ...le risque zéro n existe pas...dommage

absolument sauf qu assembler et livrer une moto et est une action simple et non une operation a prise de risque auquel le consommateur doit etre informé et donné son accord. Il y a une nuance et elle est de taille :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Curieusement sur le forum Moto Guzzi où ils ont eu vent de la mésaventure de Jean-Marc, ils sont beaucoup plus enclins à l'indulgence !

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

as tu un lien a nous communiquer ? :wink: l indulgence ce negocie a combien la-bas ? :wink: :ptdr:

https://www.nedplex.com/fr/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:as tu un lien a nous communiquer ? Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 34830 l indulgence ce negocie a combien la-bas ? Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 34830 Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 855560



...c'est ici : guzzi.webemoi.com

et le post est intitulé "Y a pas que chez Guzzi "

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OlivierRT a écrit:
Jean-Marc a écrit:Je précise que le concessionnaire n'y ait pour rien dans l'affaire il a même été plus que très bien sur ce coup, de toute façon il est TOUJOURS très bien ce concessionnaire.

La moto est arrivée en caisse et monté, ce qui est problématique c'est le gars en Allemagne qui n'a pas réglé la machine comme il faut!!!!

Le concessionnaire fait remonter l'info et il se pourrait bien qu'il y ait une campagne de rappel sous peu....



http://gsfr.forumactif.com/t25045-ma-vie-avec-la-1200-gsa-commence-bien

:wink:


BM a écrit:


Juste, mais , il est malheureusement ...le risque zéro n existe pas...dommage

absolument sauf qu assembler et livrer une moto et est une action simple et non une operation a prise de risque auquel le consommateur doit etre informé et donné son accord. Il y a une nuance et elle est de taille :wink:


Je suis d accord avec toi, cependant 3 ans d études et on forme un mécano. Pour un chirurgien , c'est 7 plus 4 ans...
En principe....en fonction du risque et de la complexité, la formation du prestataire de service varie.
L un comme l autre se trompe parfois... Pas me frapper....suis pas du tout d accord qu une moto,perde des pièces en sortant du show ROom ou après un entretien... On paie assez pour cela.... Les responsable doivent être trouve...non pas tjs pour leur taper dessus mias pour éviter le répétition ....
Si tous les coupables de saloperie de ce monde étaient en tôle....il y aurait beaucoup beaucoup de personne....

Invité

Anonymous
Invité

tout geste technique peut être source de bévue.....quand il s'agit de faire des crêpes c'est pas grave, foutue on en refait une pas de conséquences fâcheuses...en mécanique ça peut être plus grave....il n’empêche qu'il faut être tolérant avec ceux qui commettent des erreurs " de bonne foi" erarre humanum est, le risque zero n'existe pas...il faut juste se servir de nos erreurs pour éviter qu'elles ne se reproduisent

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 avec korben
charge a l'organisation (usine + concess) d'éviter que les erreurs de bonne foi arrive chez le client final
...plus simple a mettre en place a l'usine que chez le concess

Invité

Anonymous
Invité

OlivierRT a écrit:
MDN a écrit:

Niet gevonden... :wink:

regardes la signature de Sven il y a un lien :wink:

Me suis inscrit, vais aller voir!! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

cherry
on excuse ... on pardonne ...on oublie ... Etc
ben pourquoi pas ! que ca m'arrive a moi et que je m'en sorte aussi miraculeusement que jean marc et l'étrier de frein remplacera direct le dentier du ou des responsable ( et pas si certain que ce soit qu'une image de chez bizounours.cie ...)
deux controles valent mieux qu'un , celui qui reste le plus important ,c'est LE dernier .
Pas plus tard que ce weekend j'ai discuté tarifs avec des motards de jap et autres et bien eux, les factures elles sont pas présentées avec le tube de vaseline germanique !
Et ils ont un résultat prix /prestations/ que nous savons tous très corrects sans penser aux prix des machines toutes gammes confondues.
Alors svp ...
merci .

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'erreur est humaine, certes, mais ça fait un peu iech quand meme. Quand on parle de qualité bavaroise.......

Le mieux c'est d'acheter un panzer de 15 ans, ca evite ce genre de problemes de riche :laughing: :laughing:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Moi qui pensait que GSA voulait dire Garantie Sans Avarie.

Fasse que cette (très) mauvaise avarie serve à BMW pour améliorer le contrôle qualité, ce n'est que la moindre des choses.
Il n'empêche pas moins que notre ami Jean-Marc est en droit de réclamer une légitime compensation auprès de BMW au regard du préjudice subi.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

GSTT81 a écrit: cherry
on excuse ... on pardonne ...on oublie ... Etc
ben pourquoi pas ! que ca m'arrive a moi et que je m'en sorte aussi miraculeusement que jean marc et l'étrier de frein remplacera direct le dentier du ou des responsable ( et pas si certain que ce soit qu'une image de chez bizounours.cie ...)
deux controles valent mieux qu'un , celui qui reste le plus important ,c'est LE dernier .
Pas plus tard que ce weekend j'ai discuté tarifs avec des motards de jap et autres et bien eux, les factures elles sont pas présentées avec le tube de vaseline germanique !
Et ils ont un résultat prix /prestations/ que nous savons tous très corrects sans penser aux prix des machines toutes gammes confondues.
Alors svp ...
merci .
Et ensuite, il m'est demandé pourquoi je ne rachète pas une de ces si belles motos à la tenue de route exemplaire flanquée d'une hélice bleue et blanche...

La réponse, est ci-dessus...

Moi, j'ai eu le demi-guidon de desserré par le concessionnaire lors du changement de transpondeur (rappel BMW) sur la 12RT 2007. Il m'a été facturé un essai routier dans le cadre de la révision des 20 000 et malgré cela le demi-guidon n'a pas été resserré...
Je me suis fendu d'une gueulante dans le bazar suivi d'un courrier au responsable de la boutique absent le jour des faits.

Des pneus Michelin PR2 prix coûtants (moins chers que chez Daf. ou Card.), pas de M.O. de montage, ni de M.O. sur la révision des 30 000 km.

Jean-Marc, tu es en vie et c'est bien-là le principal.
BMW, tu ne connais pas.
En revanche tu connais l'échoppe qui t'a vendu la moto et le lien qui le prouve est la facture qui vous lie l'un à l'autre. Sur celle-ci, il y a certainement des frais de mise à la route de la machine, demandes leur de te les restituer et de passer derrière le comptoir pour dire bonjour à l'arpette qui a joué avec ta vie...
Mais un écrit en recommandé avec AR laisse des traces et cela produit son effet généralement ! Un geste commercial devrait t'être attribué car les concessionnaires peinent à faire leur quota pour toucher leurs primes de rétrocession...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

en voyant tes photos, non seulement ton étrier n'a pas été bien fixé, mais les plaquettes ont aussi été mises n'importe comment; je ne m'explique pas qu'elles aient pu être expulsées ainsi de leur logement... Même avec le jeu du à l'absence du disque une fois l'étrier "sauté", je ne pense pas que des plaquettes, surtout neuves et bien épaisses puissent à ce point se déplacer pour faire sortir la patte opposée à la goupille... si ?

elle faisait pas un bruit bizarre ta moto quand tu l'as prise, genre frottement à l'arrière ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dis donc, ton disque n'est-il pas abimé?


_____________________________
Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 354459_5
Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

ah bin si!!!! il a été changé

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et pourquoi n'y aurait-il pas une pièce défectueuse dans l'etrier?
Y a t il eu expertise?
Encore une fois, la verif des organes essentiels a la sécurité sont a la charge du pilote.
Ça prend 3 mn.
J'entends souvent que c'est inadmissible au prix de ces motos ...
Peut etre, il ne faut faire confiance qu'à moitié et si possible vérifier par soit meme.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Et pourquoi n'y aurait-il pas une pièce défectueuse dans l'etrier?
Y a t il eu expertise?
Encore une fois, la verif des organes essentiels a la sécurité sont a la charge du pilote.
Ça prend 3 mn.
J'entends souvent que c'est inadmissible au prix de ces motos ...
Peut etre, il ne faut faire confiance qu'à moitié et si possible vérifier par soit meme.

Qui sur ce forum vérifie, avant chaque utilisation, le serrage des étriers de frein ou la pression des pneus ?

J'écris bien : avant chaque utilisation, c-a-d, même pour de petits trajets.

D'ailleurs, comment vérifier le serrage des étriers sinon qu'à la clef dynamométrique (de qualité) ?

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avec l'expérience, le simple fait de tourner autour de la moto et le visuel sur les principaux organes suffit. Pas besoin de clé machin chose pour se rendre compte qu'une vis est desserrée ou qu'il y a un truc qui cloche.
Encore faut il avoir le sens de la mécanique.

Ça se perd. Résultat on fait confiance aux concess, forcement.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Le fait de nettoyer sa moto peut palier à ce genre de mésaventure...
Concrètement çà m'est arrivé.
Lorsque j'ai acheté ma première 12RT d'occasion (4500kms) dans une concession BMW j'ai découvert également que mon étrier de frein arrière était déserré, évidemment je n'avais pas l'outil Torx adéquate pour le reserrer, j'ai aussi découvert sur cette moto une sous pression des pneus énorme (de mémoire 1.5 à l'arrière) et le pneu AR avec une grosse carotte qu'un concessionnaire BM aurait évidemment refusé de mettre en place !
Après mon coup de gueule il m'a fait parvenir un jeu de clefs Torx mais n'a rien voulu savoir pour le pneu !
A la décharge du concessionnaire c'était un achat fait rapidement et il n'avait pas eu tout le temps nécessaire pour la préparer !

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Le fait de nettoyer sa moto peut palier à ce genre de mésaventure...
Concrètement çà m'est arrivé.
Lorsque j'ai acheté ma première 12RT d'occasion (4500kms) dans une concession BMW j'ai découvert également que mon étrier de frein arrière était déserré, évidemment je n'avais pas l'outil Torx adéquate pour le reserrer, j'ai aussi découvert sur cette moto une sous pression des pneus énorme (de mémoire 1.5 à l'arrière) et le pneu AR avec une grosse carotte qu'un concessionnaire BM aurait évidemment refusé de mettre en place !
Après mon coup de gueule il m'a fait parvenir un jeu de clefs Torx mais n'a rien voulu savoir pour le pneu !
A la décharge du concessionnaire c'était un achat fait rapidement et il n'avait pas eu tout le temps nécessaire pour la préparer !

Le pauvre concessionnaire qui n'a pas eu le temps de préparer la moto mais qui a réussi à encaisser le chèque.

Ces pros n'ont pas le droit de jouer avec notre sécurité et la vie des autres, je ne lâche rien sur ce sujet et Laurent le sait...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ediffiant Crying or Very sad Suspect , me conforte dans l' idée que l on est jamais mieux servi que par soit même...

Effectivement une erreur ou ommission peut arriver ... Je ne crois pas à l 'erreur en usine, car si la machine de serrage est mal réglée, pls motos auront le même probléme ...et cela va vite se savoir...
Il y a fort à parier que l 'étrier a été démonté en concession en mal remonté...Distraction du mécano, que l on dérange dans son action pour aller faire en urgence autre chose et qui au retour se rate .....ça arrive , j'ai déjà vu une roue mal serrée, un pneu monté à l envers....
Il faut plutôt se poser la question du contrôle par le chef d'atelier ?????des contrôles aléatoires sont ils vraiement faits ???? Sans mettre en cause systématiquement le travail du mécano, çà maintient un peu de pression ....! Car même si le pilote peut (doit?) vérifier la machine avant le départ, je me vois mal vérifier le couple de serrage chaque fois !!!!
Par contre Jean Marc, à la prochaine révision, ne te prive pas de leur faire passer la remarque.....

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Moi, je descends dans mon garage tout de suite et vais vérifier le serrage....
on ne sait jamais...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... 354459_5
Ma vie avec la 1200 GSA commence bien.... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Napo a écrit:Le fait de nettoyer sa moto peut palier à ce genre de mésaventure...
Concrètement çà m'est arrivé.
Lorsque j'ai acheté ma première 12RT d'occasion (4500kms) dans une concession BMW j'ai découvert également que mon étrier de frein arrière était déserré, évidemment je n'avais pas l'outil Torx adéquate pour le reserrer, j'ai aussi découvert sur cette moto une sous pression des pneus énorme (de mémoire 1.5 à l'arrière) et le pneu AR avec une grosse carotte qu'un concessionnaire BM aurait évidemment refusé de mettre en place !
Après mon coup de gueule il m'a fait parvenir un jeu de clefs Torx mais n'a rien voulu savoir pour le pneu !
A la décharge du concessionnaire c'était un achat fait rapidement et il n'avait pas eu tout le temps nécessaire pour la préparer !

Le pauvre concessionnaire qui n'a pas eu le temps de préparer la moto mais qui a réussi à encaisser le chèque.

Ces pros n'ont pas le droit de jouer avec notre sécurité et la vie des autres, je ne lâche rien sur ce sujet et Laurent le sait...

Pourtant t'as pris l'habitude de perdre des vis depuis que tu roule en ducati :devil:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BM95 a écrit:
Pourtant t'as pris l'habitude de perdre des vis depuis que tu roule en ducati :devil:
scratch

norco974

norco974
Apprenti

Waou la mauvaise pouasse....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum