Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai guidon, svp

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai guidon, svp Empty Essai guidon, svp Jeu 1 Nov 2012 - 18:02

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut à tous.
Je me dirige doucement mais sûrement vers la pose d'un guidon "street" genre Wunderlich ou Ac Schnitzer mais au vu du coût, je voudrais pas me louper. Je cherche donc un gentil forumiste qui aurait un K1300R équipé pour pouvoir tester en vrai grandeur. Idéalement dans les départements 15, 19, 24, 31, 46, 82 et 87 (permanent) ou 38, 42,69 mais seulement en fin de semaine prochaine. RDV à convenir par MP ou tel. Merci d'avance. :wink:

2Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Jeu 1 Nov 2012 - 19:44

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai fait la même démarche que toi et j ai trouvé un "gentil forumiste" en région parisienne
ce que je peux te dire c est que la finition est vraiment parfaite : té comme le guidon rizoma noir
j ai été agréablement surpris par rapport à toutes les images qu'on peut voir
pour le reste il faut que tu essaies toi même bien sûr :bien:

3Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Dim 4 Nov 2012 - 17:51

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est moi le gentil forumiste de RP...

malheureusement, tu es un peu loin et cette modif est plutôt rare et pas facile de trouver qqun pour faire un essai

je peux te dire que j'ai aussi longtemps hésité avant de me lancer au vue du coût

je fais 1,76m et la position est devenue idéale et la moto plus maniable

j'ai préféré le kit wunderlich car le té est réglable et je n'étais pas sur que la position fixe du schnitzer m'aurait suffisamment plu (ça m'aurait embêté d'etre moyennement content après la motif) avec le wunderlich (certes plus cher) j'avais au moins la possibilité d'affiner le réglage. Personnellement, j'ai mis le guidon au plus près de moi.

sur un plan pratique, Christine Goy est très réactive, tout s'est réglé par mails quasi en direct. Tout étati dispo. Ils ont juste un peu merdés avec les cables de gaz... La solution simple c'est de ne pas les prendre chez eux mais de voir avec ton conc et de lui demander des cables de K13S (au nombre de 2).

Il faut compter 4h de MO pour le montage

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)


4Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Dim 4 Nov 2012 - 18:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour les infos. Je suis pas pressé, je vais donc attendre qu'un gentil forumiste vienne se perdre dans le Lot (Padirac, Rocamadour, St Cirq lapopie, etc + le Cantal à 1/2h; non, non j'essaye pas d'attirer le chaland) ou d'avoir l'occasion de "monter à la ville". A+

5Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Lun 5 Nov 2012 - 11:01

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est un coin où j'aime bien aller, néanmoins, on entre dans la saison où les grandes virées se font rares Smile)))

6Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 17 Nov 2012 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Trumftager je crois que j'ai ce qu'il te faut. J'ai un kit Wunderlinch Sportego sur mon K13R et j'habite en Aveyron.
A +

7Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 17 Nov 2012 - 8:33

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est top hein ?

8Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 17 Nov 2012 - 10:39

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

platane12 a écrit:Bonjour Trumftager je crois que j'ai ce qu'il te faut. J'ai un kit Wunderlinch Sportego sur mon K13R et j'habite en Aveyron.
A +
Salut
ouah ouh à peine inscrit et déjà la main tendue. :bien: Bravo et merci d'avance. :bien: Ils sont vraiment trop sympa ces aveyronnais. Je te passe mes coordonnées en MP pour convenir d'un RDV. A bientôt.

9Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 17 Nov 2012 - 19:39

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est fait grâce à Platane12. Petit aller-retour de 250kms. Essayé, adopté et bientôt monté sur la moto. Ce kit Wunderlich c'est vraiment ce que je recherchais. Surprised Surprised

10Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Ven 9 Aoû 2013 - 17:05

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

noel a écrit:c'est moi le gentil forumiste de RP...

malheureusement, tu es un peu loin et cette modif est plutôt rare et pas facile de trouver qqun pour faire un essai

je peux te dire que j'ai aussi longtemps hésité avant de me lancer au vue du coût

je fais 1,76m et la position est devenue idéale et la moto plus maniable

j'ai préféré le kit wunderlich car le té est réglable et je n'étais pas sur que la position fixe du schnitzer m'aurait suffisamment plu (ça m'aurait embêté d'etre moyennement content après la motif) avec le wunderlich (certes plus cher) j'avais au moins la possibilité d'affiner le réglage. Personnellement, j'ai mis le guidon au plus près de moi.

sur un plan pratique, Christine Goy est très réactive, tout s'est réglé par mails quasi en direct. Tout étati dispo. Ils ont juste un peu merdés avec les cables de gaz... La solution simple c'est de ne pas les prendre chez eux mais de voir avec ton conc et de lui demander des cables de K13S (au nombre de 2).

Il faut compter 4h de MO pour le montage

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)


Salut,

le réglage dont tu parles est simple et facile ?

11Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 10 Aoû 2013 - 0:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu parles du réglage du guidon, c'est enfantin et exactement comparable à celui d'un guidon classique.
Deux vis à devisser, réglage à ta convenance, revisser et roules petit bolide.


_____________________________
Essai guidon, svp Signat10

12Essai guidon, svp Empty Re: Essai guidon, svp Sam 10 Aoû 2013 - 19:42

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

Je suis bien d'accord. Ce nouveau guidon m'a ôté l'envie de changer de moto (pour le nouveau GS). Je le conseille à tous ceux dont les poignets fatiguent au guidon de la K13R

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum