Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution

+27
Rom64
ROUTINE
Snake78
Marko
chunga's rev
leglaude83
SPELEOBOY84
Sergueï
ledany
gil2b
SEGAFREDO
Trumftager
Pitchou29
ALAIN K13r
wismerhill
skrew
K-Owner
mik12gt
eric59
Valoche
teodam
noel
BONABAN
papille60
Kalou
Tequila79
oOo.Manu.oOo
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Rappel du premier message :

Hello,

Je le reposte à part pour que cela soit plus visible. De retour de l'entretien des 40 000km sur ma moto, j'ai eu droit à un rappel BMW : un guide pour empêcher la chaine de distribution de la K1300 de sauter (et de casser le moteur)

Kalou a écrit:Non c'est le guide en bas de la chaine de distrib .....
surtout utile quand tu demarres le moulin a basse temp et /ou apres un arret tres long et qu'il y a pas trop d'huile dans le tendeur automatique (hydraulique) de ladite chaine.


voila la source pour ceux qui comprenne le
Ricain

sinon les photos

le bouchon en torx 60 a devisser pour jeter un oeil
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 Boucho10

sans le guide chaine
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 Sans_g10

avec le guide chaine
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 Avec_g10


dire que j'ai meme pas pris le temps de regarder .... :siffle:
et voila ce qui peut arriver ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 LBckpxJmGuide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:

Trumftager.... n'oublies pas qu'a basse temperature les huile sont "un peu plus visqueuses"
donc le temps que la "bonne pression" parvienne jusqu'au tendeur sera un peu plus long ....

moi aussi j'ai eu deux ou trois fois "le bruit" mais seulement quand il a fait froid le mois dernier.

Pitêtre mais l'année dernière, les températures n'étaient pas très différentes et le bruit était absent. Je vais mettre un coup de décapeur thermique sur le tendeur pour vérifier.............. mais non, je déconne.

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Trumftager.... n'oublies pas qu'a basse temperature les huile sont "un peu plus visqueuses"
donc le temps que la "bonne pression" parvienne jusqu'au tendeur sera un peu plus long ....

moi aussi j'ai eu deux ou trois fois "le bruit" mais seulement quand il a fait froid le mois dernier.

Même problème, lorsque la moto reste dehors toute une journée par grand froid, le phénomène apparait.
Sans quoi après une nuit dans mon parking en s/sol ( 10°) aucun bruit.



















[/quote]

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici le tendeur n° 6 dont il faut remplir le réservoir hydraulique n° 1:

Guide de chaîne distribution - Rappel sur les K1300 : guide de chaine de distribution - Page 3 K44r11073epreview

:Top cool:

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila un moment que j'avais vu ce post mais ne m'en étais pas encore préoccupé.
La semaine passée, je me décide. Je visualise déjà la date de fabrication: 28/04/11.
Je me dis qu'à la lecture de vos différents commentaires, ma machine devrait être équipée de ce fameux guide, mais préfère tout de même m'en assurer.
Je sors ma caisse à outil mais ma plus grosse clé en torx est 50 !!!
Je me dis, c'est pas grave, je demanderai au responsable maintenance de ma boite de m'en prêter une. Mais la plus grosse de son coffret est 55 :siffle:
Comme il est pas trop bête, il va en commander une.
Tout ça pour dire qu'une clé de 60 en torx ne se trouve pas sous l'pied d'un cheval No

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le gros bouchon Alu n'est pas serre super fort, avec la cle de 55 tu peux le faire, une ou deux epaisseurs de chiffon (pour le centrage et eviter un peu le matage de l'alu)
c'est ce que j'ai fait ....car j'ai pas de 60 non plus ... :siffle:

papille60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la combine :wink:

Marko

Marko
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Marko a écrit:
K-Owner a écrit:De passage chez mon concess (Boxer Evasion) cet après-midi, je pose la question pour le guide de chaîne ; oui, ma moto est concernée (toutes les K12 et toutes les K 13) et on me propose de faire le boulot dans la foulée. :bien:
Une bonne demi-heure de main d'oeuvre, on m'offre un petit café et je passe le temps à regarder les mobs exposées (très très belle la F 800 GS avec son coloris "chocolat métallisé") et à discuter avec le boss.

Rien à payer, prise en charge par BMW. J'ai en fait devancé leur appel téléphonique pour convoquer les propriétaires concernés.

très intéressant comme nouvelle :wink: :wink:

c'est fait.
N'ayant pas reçu d'appel téléphonique , ni de lettre je me suis invité tout seul et ma K12 de 2007 etait concernée .
c'est donc 1/2 heure de boulot + différents contrôles ( huile, freins , pneus ) :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Oui les K1200 sont toutes concernées.
Par contre quant on ouvre le gros bouchon Amy il faut normalement changer le joint carré. Et quant on dépose la cloche il faut remplacer les vis en Alu. Si non au remontage elle casse comme du verre.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un tendeur hydraulique ou poussoir hydraulique fonctionne avec la pression délivrée par la pompe à huile. Je constate que même les K13 ont ce problème de chaîne qui frotte le temps que la pression s'établisse dans le circuit. C'est d'autant plus long que l'huile est froide.
Je ne sais pas si on a déjà eu un saut de chaîne au démarrage, en tous les cas c'est infinitésimal.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ben oui ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Montage à l'envers du tendeur!
Ce n'est donc pas un cas normal de saut de chaîne.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

KDOUZEAIR a écrit:Montage à l'envers du tendeur!
Ce n'est donc pas un cas normal de saut de chaîne.
desole ... j'avais pas retenu ce detail .... Embarassed

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, il fait un peu de soleil dans le Cher, aussi j'ai ressorti ma K 1300 GT.
Dans mon post du 27 Décembre dernier, j'avais indiqué une procédure pour éviter le bruit de ferraille qui pouvait se produire à la remise en fonctionnement du moteur, après un long arrêt hivernal. En effet, n'ayant pas encore le guide chaîne de distribution, il importe de prendre des précautions afin que cette chaîne ne déraille pas.
J'ai essayé cette procédure (quatre petits coups de démarreur et coupure immédiate afin d'éviter que le moteur démarre)...et je suis heureux de confirmer que cela fonctionne parfaitement !
Au cinquième coup de démarreur, le moteur part sans le moindre bruit anormal.
Je conseille donc vivement aux propriétaires de K 1300 ( R, S et GT) qui n'ont pas encore le guide chaîne de prendre cette précaution.

todasan

avatar
En rodage
En rodage

mon k12 y va jeudi prochain :)
par contre il m'a dit que le "huileur" n'est pas prévu pour ma brouette... bizarre non?

http://www.todasan-book.fr/

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:chanteur :guitare: :trompette: :siffle: 💋 :hahaha: 2 doigts

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Ledany,
Aide-moi, je ne suis pas bien sûr de Surprised comprendre les smileys.
Pour toi, tout cela , c'est du pipo et cela te mets en colère , n'est ce pas ?https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/719802.gif

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ouiche.

@todasan : Ou bien le concess ne le sait pas (et alors il est incompétent) ou bien il fait semblant de ne pas le savoir (et c'est un type qui n'est pas sincère, qui veut éviter de devoir mettre gratuitement le bitonio graisseur et qui veut facturer la pièce - 120 € à ce qu'il paraît - et la M.O. - 5 mn de boulot).

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En tout cas je n'ai jamais eu de rappel officiel pour la mienne (2009).

Si je fais faire l'entretien dans un garage mais qui n'est pas une concession : comment pourrais-je savoir (sauf si bien sûr je surfe sur cet EXCELLENT forum !) que ma moto fait l'objet d'un rappel ??

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

je confirme que le tendeur hydraulique (huileur) ne fait l'objet d'aucun rappel pour les K12 mais rien n’empêche de l'installer à titre privé (env.110€) et env. 5mm si tu as la clé qui va bien pour les écrou spéciaux d'origine. Je l'ai fait sur celle d'un copain.

todasan

avatar
En rodage
En rodage

pour l'incompétence on est d'accord mais du coup j'aurai bien voulu qu'il me le mette à l'oeil :)

http://www.todasan-book.fr/

todasan

avatar
En rodage
En rodage

petit retour après montage du biniou
- 20 minutes d'installation, ils changent les vis et le joint du carter
- plus de bruit de ferraille au démarrage ! on dirait une moto neuve :p

http://www.todasan-book.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum