Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

asc en post-equipement

+9
ludo78
fredv2
flatmania
toketchup
Décédé : K'wet
Jean-Marc
Décédé : Faron
SWEETY
francis31
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1asc en post-equipement Empty asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 03:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui n'ont pas l'asc sur leur BM, il est possible de le faire installer en post-équipement pour les motos suivantes sous réserve que le numéro de chassis (7 dernier caractères du numéro de série) soit:

R 1200 GS from chassis number ZS98694
R 1200 GS Adventure from chassis number ZN98790
R 1200 R from chassis number ZS14531
R 1200 RT from chassis number ZR60266
R 1200 ST from chassis number ZL85554
K 1200 S from chassis number ZR895526
K 1300 S without limitation
K 1200 R from chassis number ZN21739
K 1300 R without limitation
K 1200 GT from chassis number ZN71575
K 1300 GT without limitation

Cette installation consiste en une mise à jour software et éventuellement à un changement de commodo (pas obligatoire pour les GS car le bouton ABS/ASC est le même) ainsi qu'une heure de main d'oeuvre.

Pour ma R1200GS Adventure de 2008, le coût est de 270€ sans le changement de commodo (210€ pour la mise à jour software et 60€ pour 1h de main d'oeuvre). Il faut rajouter 200€ pour le changement de commodo qui je le rappelle n'est pas forcément nécessaire (en tout cas pour les GS).

2asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 03:38

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+ :bien:

3asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 06:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

voilà une bonne nouvelle

maintenant reste à trouver comment 'piéger' l'ECU sans passer par la valise BM?

quelqu’un a une idée ???,


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 07:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En passant par une valise non BM, enfin du Réseau .........

5asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 11:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour activer l'ASC il faut impérativement un code vendu par BMW.

Il est fort probable que ce code d'activation de l'ASC soit crypté avec une clé que seul BMW connait et qui est spécifique à chaque moto (pour preuve il faut passer par Munich en donnant le numéro de série de la moto pour l'avoir).
Ce code doit donc être décrypté par l'ECU à l'aide de la même clé que celle utilisée par BMW (cette clé est vraisemblablement contenue dans une partie protégée de la mémoire de l'ECU), avant d'être utilisé par l'ECU pour activer l'ASC.

En conclusion, sans ce code crypté qui est spécifique à chaque moto, il est impossible de faire fonctionner l'ASC.

6asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 17 Oct 2012, 15:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Motorrad14 a écrit:Pour activer l'ASC il faut impérativement un code vendu par BMW.

Il est fort probable que ce code d'activation de l'ASC soit crypté avec une clé que seul BMW connait et qui est spécifique à chaque moto (pour preuve il faut passer par Munich en donnant le numéro de série de la moto pour l'avoir).
Ce code doit donc être décrypté par l'ECU à l'aide de la même clé que celle utilisée par BMW (cette clé est vraisemblablement contenue dans une partie protégée de la mémoire de l'ECU), avant d'être utilisé par l'ECU pour activer l'ASC.

En conclusion, sans ce code crypté qui est spécifique à chaque moto, il est impossible de faire fonctionner l'ASC.

bon, ça a le mérite d'être clair ,
on va passer par BM :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Jeu 18 Oct 2012, 11:48

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair que ça t'éviteras de perdre ton temps pour finalement te rendre à l'évidence :abandon:

8asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Jeu 18 Oct 2012, 16:47

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

bonne nouvelle :bien:

9asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Jeu 18 Oct 2012, 19:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Motorrad14 a écrit:C'est clair que ça t'éviteras de perdre ton temps pour finalement te rendre à l'évidence :abandon:

oui, c'est certain, mais c'est plus cher :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 26 Oct 2012, 19:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon ça y est :rendez vous pris chez RECCHIA pour vendredi matin

non sans mal, ne connaissait pas, nouveau commodo obligatoire selon BM.

bon après maintes discussions le commodo ne sera pas changé .

BM allemagne, indique 1h1/2 de travail (avec le changement de commodo) comme c'est la première fois qu'ils font cela, ils comptent 2h mini sans le commodo : MDR

si c'est le cas, on se demande bien pourquoi il y a un barème temps de défini
et ça finira avec un courrier à BM France et BM Allemagne, pourtant j'aime bien Recchia

code: 180€ HT +MO


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 11:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons :laughing:

total 261€


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 11:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons :laughing:

total 261€

et je persiste à dire que c'est du vol manifeste :wink:

13asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 12:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai appelé mon garage, le code n'est toujours pas arrivé! Il doit venir à pied sans doute, de Munich ça fait une trotte...

Quant à dire que c'est du vol manifeste, dans l'absolu c'est vrai, car il n'y a aucune pièces supplémentaires à monter, c'est juste une reprog.
Mais en relativisant par rapport au prix de l'ASC en option sur une GS neuve (environ 300€), facturer 260€ en post-équipement, c'est honnête.
De plus, ça reste bien inférieur à la franchise + malus que l'assurance se fera un plaisir de facturer en cas de dégâts liés à une glissade, sans parler des blessures (voir + si pas de chance...) évitées pour le pilote et son éventuel passager.

14asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 12:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Motorrad14 a écrit:J'ai appelé mon garage, le code n'est toujours pas arrivé! Il doit venir à pied sans doute, de Munich ça fait une trotte...

Quant à dire que c'est du vol manifeste, dans l'absolu c'est vrai, car il n'y a aucune pièces supplémentaires à monter, c'est juste une reprog.
Mais en relativisant par rapport au prix de l'ASC en option sur une GS neuve (environ 300€), facturer 260€ en post-équipement, c'est honnête.
De plus, ça reste bien inférieur à la franchise + malus que l'assurance se fera un plaisir de facturer en cas de dégâts liés à une glissade, sans parler des blessures (voir + si pas de chance...) évitées pour le pilote et son éventuel passager.

Vu comme çà c'est une façon de trouver l'option abordable surtout quand on décide de s'en équiper.......

En exagérant un peu (beaucoup je te l'accorde) c'est comme si on te disait: "Voilà Monsieur l'eau courante arrive arrive chez vous, mais pour pouvoir l'utiliser un technicien doit venir chez vous afin que, grâce à sa clé spéciale, l'eau coule dans vos tuyaux " tafume

15asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Très bon exemple, j'ai emménagé cet été dans une nouvelle maison, et bien l'eau, l'électricité et le gaz étaient déjà disponibles, pourtant j'ai été obligé de lâcher une centaine d'euros pour pouvoir m'en servir.

Qu'est-ce qui ne coûte rien aujourd'hui?

16asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 12:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons :laughing:

total 261€

et je persiste à dire que c'est du vol manifeste :wink:

il est vrai que dès que tu prends l'option ABS, l'ASC devrait être programmé d'office


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Je vote pour.

Je pense toutefois qu'il faudrait plutôt que BMW propose l'ASC gratuitement à ceux qui prennent l'option ABS, sans les obliger à le prendre.
Si c'était activé d'office, tu peux être sûr qu'il y en a qui se plaindraient parce qu'ils ne veulent pas de l'ASC. J'ai trop entendu "ça ne sert à rien, moi je sais piloter" ou "c'est gênant plutôt qu'utile", etc...

18asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 02 Nov 2012, 14:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Motorrad14 a écrit:Je vote pour.

Je pense toutefois qu'il faudrait plutôt que BMW propose l'ASC gratuitement à ceux qui prennent l'option ABS, sans les obliger à le prendre.
Si c'était activé d'office, tu peux être sûr qu'il y en a qui se plaindraient parce qu'ils ne veulent pas de l'ASC. J'ai trop entendu "ça ne sert à rien, moi je sais piloter" ou "c'est gênant plutôt qu'utile", etc...


pourquoi pas, l'option (gratuite) est de ne pas le prendre


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 09 Nov 2012, 13:00

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons asc en post-equipement 962374

total 261€

Vivement un petit CR Jean-Paul ! asc en post-equipement 701217J'hésite à en équiper la ST, il me faudrait aussi payer un nouveau commodo je crois... asc en post-equipement 285666

A +

20asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Ven 09 Nov 2012, 16:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toketchup a écrit:
SWEETY a écrit:ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons asc en post-equipement 962374

total 261€

Vivement un petit CR Jean-Paul ! asc en post-equipement 701217J'hésite à en équiper la ST, il me faudrait aussi payer un nouveau commodo je crois... asc en post-equipement 285666

A +

ah ces jeunes, tu n'as pas lu que le commodo n'a pas besoin d'être changé !!!!!!

la différence c'est le bouton qui est marqué ASC/ABS au lieu de juste ABS ! ça fait cher la ligne d'écriture de 3 lettres

quant au CR, on va attendre une glissage involontaire :laughing:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 10 Nov 2012, 15:45

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:
toketchup a écrit:

Vivement un petit CR Jean-Paul ! asc en post-equipement 701217J'hésite à en équiper la ST, il me faudrait aussi payer un nouveau commodo je crois... asc en post-equipement 285666

A +

ah ces jeunes, tu n'as pas lu que le commodo n'a pas besoin d'être changé !!!!!!

la différence c'est le bouton qui est marqué ASC/ABS au lieu de juste ABS ! ça fait cher la ligne d'écriture de 3 lettres

quant au CR, on va attendre une glissage involontaire asc en post-equipement 962374

Je n'ai pas de bouton "ABS" sur le commodo gauche de la ST, juste deux boutons "INFO" pour l'ODB et "ESA". asc en post-equipement 52491

Si on doit attendre que tu fasses une glissade involontaire, on n'est pas rendu ! asc en post-equipement 962374

22asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 12 Nov 2012, 00:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toketchup a écrit:
SWEETY a écrit:

ah ces jeunes, tu n'as pas lu que le commodo n'a pas besoin d'être changé !!!!!!

la différence c'est le bouton qui est marqué ASC/ABS au lieu de juste ABS ! ça fait cher la ligne d'écriture de 3 lettres

quant au CR, on va attendre une glissage involontaire asc en post-equipement 962374

Je n'ai pas de bouton "ABS" sur le commodo gauche de la ST, juste deux boutons "INFO" pour l'ODB et "ESA". asc en post-equipement 52491

Si on doit attendre que tu fasses une glissade involontaire, on n'est pas rendu ! asc en post-equipement 962374

pas de bouton ABS, encore une moto pas finie :ptdr:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 08:49

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un autre retour d'XP pour compléter ce post fort intéressant ?

Je profiterais bien de la révision des 30 000 km de ma ST en janvier pour ajouter l'ASC. Mais à +/- 500 € l'opé avec le commodo qui va bien (grrrrr asc en post-equipement 52491), j'ai besoin d'être sûr que ça vaut le coup. Vous me direz, rien que d'un point de vue sécurité et aide à la revente, ça doit pouvoir se justifier.

A +

toketchup

24asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 09:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toketchup a écrit:Un autre retour d'XP pour compléter ce post fort intéressant ?

Je profiterais bien de la révision des 30 000 km de ma ST en janvier pour ajouter l'ASC. Mais à +/- 500 € l'opé avec le commodo qui va bien (grrrrr asc en post-equipement 52491), j'ai besoin d'être sûr que ça vaut le coup. Vous me direz, rien que d'un point de vue sécurité et aide à la revente, ça doit pouvoir se justifier.

A +

toketchup

PAS BESOIN DE CHANGER LE COMMODO , (c'est écrit assez gros?? :laughing: )il n'y a que l'inscription sur le bouton qui est différente
ABS ou ABS/ASC

tu as la facture comme preuve


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 09:52

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

les GS ont un commodo avec le bouton ABS pour le déconnecter ,les autres non

26asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 10:46

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatmania a écrit:les GS ont un commodo avec le bouton ABS pour le déconnecter ,les autres non


TU SAIS ENCORE LIRE JEAN-PAUL ? asc en post-equipement 855560 asc en post-equipement 555275 asc en post-equipement 52491

Je pourrais aussi déconnecter l'ABS du coup ??? asc en post-equipement 285666

Et sinon cet ASC, ça marche bien, tu as pu sentir la différence ?

27asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 11:17

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

L'ASC fonctionne bien.
Testé et approuvé plusieurs fois sur des mauvais raccords de bitume et sur le mouillé.

Ne permet cependant pas de se sortir de toutes les mauvaises situations.

28asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 11:21

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma GS, après reprog avec l'activation de l'ASC et sans changement du commodo:
- l'ABS est toujours déconnectable (appui très long sur bouton ABS)
- les deux modes ASC "route" et "tout terrain" et sa deconnexion sont possibles (appuis longs successifs sur le bouton ABS)
Tout se passe comme si l'ASC était monté d'origine.
Au risque d'être lourd, je répète que la seule différence est qu'il n'y a que que ABS d'inscrit sur le bouton qui commande l'ABS et l'ASC.

Sinon, concernant la différence de comportement depuis que j'ai fait installé l'ASC, les légers décrochages de l'arrière qui se produisaient parfois en accélérant fort sur les passages pour piétons par temps pluvieux, ne se produisent plus. Est-ce que c'est l'ASC ?, je n'en sais rien.

Par contre, au delà d'avoir l'ASC, depuis la reprog du calculateur, la jauge de mon Adventure fonctionne bien mieux. A mon avis, le fait de faire une reprog. permet aussi de bénéficier d'un logiciel embarqué plus récent avec un certains nombre de corrections.

29asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 11:45

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
toketchup a écrit:

Vivement un petit CR Jean-Paul ! asc en post-equipement 701217J'hésite à en équiper la ST, il me faudrait aussi payer un nouveau commodo je crois... asc en post-equipement 285666

A +

ah ces jeunes, tu n'as pas lu que le commodo n'a pas besoin d'être changé !!!!!!

la différence c'est le bouton qui est marqué ASC/ABS au lieu de juste ABS ! ça fait cher la ligne d'écriture de 3 lettres

quant au CR, on va attendre une glissage involontaire :laughing:



pas la peine un chemin en gravier fait l'affaire, tu accélères à fond et des que la roue patine cela coupe l'injection et cela pète :bien: :bien:

30asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 22:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toketchup a écrit:
flatmania a écrit:les GS ont un commodo avec le bouton ABS pour le déconnecter ,les autres non


TU SAIS ENCORE LIRE JEAN-PAUL ? asc en post-equipement 855560 asc en post-equipement 555275 asc en post-equipement 52491

Je pourrais aussi déconnecter l'ABS du coup ??? asc en post-equipement 285666

Et sinon cet ASC, ça marche bien, tu as pu sentir la différence ?


parce que tu as une GS???? :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

31asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 22:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Motorrad14 a écrit:Sur ma GS, après reprog avec l'activation de l'ASC et sans changement du commodo:
- l'ABS est toujours déconnectable (appui très long sur bouton ABS)
- les deux modes ASC "route" et "tout terrain" et sa deconnexion sont possibles (appuis longs successifs sur le bouton ABS)
Tout se passe comme si l'ASC était monté d'origine.
Au risque d'être lourd, je répète que la seule différence est qu'il n'y a que que ABS d'inscrit sur le bouton qui commande l'ABS et l'ASC.

Sinon, concernant la différence de comportement depuis que j'ai fait installé l'ASC, les légers décrochages de l'arrière qui se produisaient parfois en accélérant fort sur les passages pour piétons par temps pluvieux, ne se produisent plus. Est-ce que c'est l'ASC ?, je n'en sais rien.

Par contre, au delà d'avoir l'ASC, depuis la reprog du calculateur, la jauge de mon Adventure fonctionne bien mieux. A mon avis, le fait de faire une reprog. permet aussi de bénéficier d'un logiciel embarqué plus récent avec un certains nombre de corrections.
ça c'est peut-être une bonne chose , je n'y ai pas encore fait attention


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

32asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 22:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ludo78 a écrit:
SWEETY a écrit:

ah ces jeunes, tu n'as pas lu que le commodo n'a pas besoin d'être changé !!!!!!

la différence c'est le bouton qui est marqué ASC/ABS au lieu de juste ABS ! ça fait cher la ligne d'écriture de 3 lettres

quant au CR, on va attendre une glissage involontaire :laughing:



pas la peine un chemin en gravier fait l'affaire, tu accélères à fond et des que la roue patine cela coupe l'injection et cela pète :bien: :bien:


tu as raison, je vais faire cela dans l'allée du jardin

et après il faudra que je replace très précisément tous les graviers déplacés (tu la connais, parfois elle est maniaque :laughing: )


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

33asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Sam 15 Déc 2012, 23:29

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

A ta place, je compterais les graviers avant. Pour être sur de ne pas en perdre

34asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Dim 16 Déc 2012, 16:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:A ta place, je compterais les graviers avant. Pour être sur de ne pas en perdre

ça c'est déjà fait, pour ne pas me perdre dans l'allée :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Dim 16 Déc 2012, 18:18

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="SWEETY"]
fredv2 a écrit:A ta place, je compterais les graviers avant. Pour être sur de ne pas en perdre

ça c'est déjà fait, pour ne pas me perdre dans l'allée :wink: [/quote


tu as essayer les graviers aujourd'hui pas le bac :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

36asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 17 Déc 2012, 19:34

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
ludo78 a écrit:



pas la peine un chemin en gravier fait l'affaire, tu accélères à fond et des que la roue patine cela coupe l'injection et cela pète :bien: :bien:


tu as raison, je vais faire cela dans l'allée du jardin

et après il faudra que je replace très précisément tous les graviers déplacés (tu la connais, parfois elle est maniaque :laughing: )

JEAN PAUL j'ai trouvé une cour en gravierasc en post-equipement Elysee_5 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

37asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 17 Déc 2012, 22:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ludo78 a écrit:
SWEETY a écrit:


tu as raison, je vais faire cela dans l'allée du jardin

et après il faudra que je replace très précisément tous les graviers déplacés (tu la connais, parfois elle est maniaque :laughing: )

JEAN PAUL j'ai trouvé une cour en gravierasc en post-equipement Elysee_5 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

super, "y'a plus qu'à " essayer :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

38asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 17 Déc 2012, 22:28

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
ludo78 a écrit:

JEAN PAUL j'ai trouvé une cour en gravierasc en post-equipement Elysee_5 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

super, "y'a plus qu'à " essayer :wink:


vois ça avec françois h c'est lui le proprio

39asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 17 Déc 2012, 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ludo78 a écrit:
SWEETY a écrit:

super, "y'a plus qu'à " essayer :wink:


vois ça avec françois h c'est lui le proprio

Lequel, celui là ? 17

40asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 18 Déc 2012, 10:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ludo78 a écrit:
SWEETY a écrit:

super, "y'a plus qu'à " essayer :wink:


vois ça avec françois h c'est lui le proprio

que nenni locataire bail précaire de 5 ans et à titre gracieux :laughing:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 18 Déc 2012, 10:48

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
ludo78 a écrit:


vois ça avec françois h c'est lui le proprio

que nenni locataire bail précaire de 5 ans et à titre gracieux :laughing:



pas de politique sinon je demande la fermeture de ce post a qui de droit :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: un modérateur par exemple

42asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 18 Déc 2012, 10:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ludo78 a écrit:
SWEETY a écrit:

que nenni locataire bail précaire de 5 ans et à titre gracieux :laughing:



pas de politique sinon je demande la fermeture de ce post a qui de droit :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: un modérateur par exemple

où vois tu de la politique??

d'ailleurs ce n'est pas François qui habite là-bas, c'est l'adresse de Claude (K-neef; il avait mis son adresse sur un post jadis) ou alors ils cohabitent


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Dim 21 Avr 2013, 19:03

FKH851

FKH851
Jeune pilote
Jeune pilote

je réactive le sujet ... ma moto, rt de 2007 a le n° zr59372 ... je l'ai dans l'os alors ???

d'autre part, voilà le commodo ... sur celle qui ont l'asc, c'est sur le bas de celui qui est marqué tp/mute


asc en post-equipement Img_0510

44asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Lun 22 Avr 2013, 22:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Motorrad14 a écrit:Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui n'ont pas l'asc sur leur BM, il est possible de le faire installer en post-équipement pour les motos suivantes sous réserve que le numéro de chassis (7 dernier caractères du numéro de série) soit:

R 1200 GS from chassis number ZS98694
R 1200 GS Adventure from chassis number ZN98790
R 1200 R from chassis number ZS14531
R 1200 RT from chassis number ZR60266
R 1200 ST from chassis number ZL85554
K 1200 S from chassis number ZR895526
K 1300 S without limitation
K 1200 R from chassis number ZN21739
K 1300 R without limitation
K 1200 GT from chassis number ZN71575
K 1300 GT without limitation

Cette installation consiste en une mise à jour software et éventuellement à un changement de commodo (pas obligatoire pour les GS car le bouton ABS/ASC est le même) ainsi qu'une heure de main d'oeuvre.

Pour ma R1200GS Adventure de 2008, le coût est de 270€ sans le changement de commodo (210€ pour la mise à jour software et 60€ pour 1h de main d'oeuvre). Il faut rajouter 200€ pour le changement de commodo qui je le rappelle n'est pas forcément nécessaire (en tout cas pour les GS).

FKH851 a écrit:je réactive le sujet ... ma moto, rt de 2007 a le n° zr59372 ... je l'ai dans l'os alors ???

d'autre part, voilà le commodo ... sur celle qui ont l'asc, c'est sur le bas de celui qui est marqué tp/mute


asc en post-equipement Img_0510

je crains que tu aies raison :wink:


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 30 Avr 2013, 08:56

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:ASC programmé............... à peine 1h de MO

bon, beau temps, routes sèches

attendons :laughing:

total 261€

et je persiste à dire que c'est du vol manifeste :wink:

+1 Suspect

Un appel chez BMS Mante la Jolie ........... sont pas au courant de cette manip :laughing:

" ne croyez pas tout ce qui est dit sur les forums " dixit le monsieur :ptdr: :ptdr:

Sur mon insistance il se renseigne et me tiens au courant Rolling Eyes

46asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 30 Avr 2013, 14:54

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Appel reçu de chez BMS Mante la Jolie :

"en effet monsieur cela est possible ( normal ca viens d'un forum ) :laughing: ,mais obligatoirement avec changement du commodo gauche pour votre sécurité " Rolling Eyes

Cout de cette manip 430€ HT !! hein

Des bandits moi j'vous le dit 2 doigts

J'attends la réponse de la "STUNTERIE NATIONNALE"
https://bmist.forumpro.fr/t83867-programmation-et-personnalisation-de-votre-bmw



Dernière édition par BM95 le Mar 30 Avr 2013, 15:00, édité 1 fois

47asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mar 30 Avr 2013, 14:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

qu'il feuillette le catalogue accesoire moto par example le 2012..... c'est ecrit dedans .... :siffle:

ou mieux tu lui montre .... Smile

pour le commodo .... non non et non c'est juste un histoire d'inscription sur l'bitonio ....

demande lui le prix au detail du bitonio :laughing:

48asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Mer 01 Mai 2013, 21:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM95 a écrit:Appel reçu de chez BMS Mante la Jolie :

"en effet monsieur cela est possible ( normal ca viens d'un forum ) :laughing: ,mais obligatoirement avec changement du commodo gauche pour votre sécurité " Rolling Eyes

Cout de cette manip 430€ HT !! hein

Des bandits moi j'vous le dit 2 doigts

J'attends la réponse de la "STUNTERIE NATIONNALE"
https://bmist.forumpro.fr/t83867-programmation-et-personnalisation-de-votre-bmw


le changement du commodo n'est aucunement obligatoire , il n'y a que le bouton ABS qui est aussi marque asc, c'est la seule différence

qu'il t'explique quelle sécurité ? déjà qu'il ne connaissait pas la manip (mais c'est vrai peu la connaisse, pas rentable !!! )
change de concess!


_____________________________
asc en post-equipement Mousta10 asc en post-equipement Idf10asc en post-equipement Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

49asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Jeu 02 Mai 2013, 05:11

stunterie nationale

avatar
Apprenti

BM95 a écrit:Appel reçu de chez BMS Mante la Jolie :

"en effet monsieur cela est possible ( normal ca viens d'un forum ) :laughing: ,mais obligatoirement avec changement du commodo gauche pour votre sécurité " Rolling Eyes

Cout de cette manip 430€ HT !! hein

Des bandits moi j'vous le dit 2 doigts

J'attends la réponse de la "STUNTERIE NATIONNALE"
https://bmist.forumpro.fr/t83867-programmation-et-personnalisation-de-votre-bmw


Bonjour,

Nous pouvons effectuer cette opération du lundi au vendredi de 16h30 a 19h00 et le samedi de 09h00 a 12h00.

Comptez une participation de 130 euros pour intervenir sur votre machine.

Si votre machine est comprise dans les N° de série que vous évoquez, la programmation de votre ASC sera possible sans changer le commodo et la fonction s'affichera au tableau de bord après une programmation complète de votre moto.

Prise de RDV sur : stunterie.nationale (arobase) orange.fr

Bonne route à tous

http://stunterienationale.wix.com/stunterie-nationale

50asc en post-equipement Empty Re: asc en post-equipement Jeu 02 Mai 2013, 05:55

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Surprised enfin une bonne nouvelle !

Y a plus qu'a maintenant ......!

Bin voila encore un avantage de plus à habiter dans le Vexin Français situé à 40mn de Rouen tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum